Collecteur sans catalyse
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Collecteur sans catalyse
Non, j' ai fait erreur, c' est pas le modele street bob que j' ai mais custom glide, désolé
Pere Fouras- Full Member
Enlever la catalyse
No problem, Je vais tout simplement essayer d'enlever l'intégralité de la pastille plus proprement. @ +
PhilRaz- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : 87920
Harley-Davidson : FAT BOY 103
pas grave c'est une HD quant memePere Fouras a écrit:Non, j' ai fait erreur, c' est pas le modele street bob que j' ai mais custom glide, désolé
meme si le street bob est mieu
lamiricain- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : le neubourg
Harley-Davidson : street bob 2010 noir mate stag
Oui, pour les myopes !lamiricain a écrit:pas grave c'est une HD quant memePere Fouras a écrit:Non, j' ai fait erreur, c' est pas le modele street bob que j' ai mais custom glide, désolé
meme si le street bob est mieu
Pere Fouras- Full Member
- Ville et C.P : PEILLE 06440
Harley-Davidson : RK 2007 stage 1,5
lourder le cataliseur du cllecteur
bonjour,
j'aimerai savoir comment lourder le cataliseur sans avoir à le dessouder et le ressouder ensuite,peut etre pas possible,Mais quand meme, ya surement un moyen ?
merci à bientot
j'aimerai savoir comment lourder le cataliseur sans avoir à le dessouder et le ressouder ensuite,peut etre pas possible,Mais quand meme, ya surement un moyen ?
merci à bientot
dd la mouche- Interested
- Son Age : 63
Ville et C.P : paris 75003
Harley-Davidson : Fatsboobster Carbu/Nuclèaire
Remonte de quelques postsdd la mouche a écrit:bonjour,
merci à bientot
Pere Fouras- Full Member
- Ville et C.P : PEILLE 06440
Harley-Davidson : RK 2007 stage 1,5
lourder le cataliseur
Thank you brother c'est exact !
dd la mouche- Interested
ryohazuki- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
A mais que fait la police je passerai voir ça
julot- Newbie
- Son Age : 39
Ville et C.P : BILLERE 64140
Harley-Davidson : FXDF FAT BOB
le bruit n'est pas plus élevé(ou de façon négligeable), par contre on a l'impression que c'est plus sec, et plus grave. A voir à l'usage, mais avec les SE ça passe très bien auprès de la maré-chaussée, c'est là l'essentiel en cette période de chasse aux motards que l'on vit ici
ryohazuki- Full Member
Autre avantage non négligeable, une fois le nid d'abeille viré ça chauffe beaucoup moins entre les fesses !
Winston 59- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : MASNY 59176
Harley-Davidson : Wide Glide et Electra
il n'y a pas photo, ça chauffe carrément moins. Par contre dans les tours, mes SE sont bien sonores, ça change du son avec le cata complètement étouffé. Je ne regrette pas. J'avais fait un petit test samedi matin histoire de voir ce que ça donnait en ville, donc largement potable, mais hier aprem j'ai tapé 100 bornes de route, et là j'ai envoyé du gaz, j'ai vite vu la différence. Par contre en perf rien de notable
ryohazuki- Full Member
collecteur sans catalyse
coucou,
et en plus le moteur chauffe moins et respire mieu,putain!!on a pas fini d'en voir avec ces ".....lés" d'ecolo
hihihi
et en plus le moteur chauffe moins et respire mieu,putain!!on a pas fini d'en voir avec ces ".....lés" d'ecolo
hihihi
dd la mouche- Interested
Je viens de lire tous le post depuis le début et l'idée d'avoir un collecteur sans catalyseur m'intéresse beaucoup.
Mais voilà, l'idée d'ouvrir celui d'origine pour le vider ne m'enchante pas trop: 1. parce que je ne sais pas souder 2. je tiens à le garder d'origine pour les contrôles techniques (expertise tous les 2ans en Suisse)
De plus, comme certains ont déjà fait la mauvaise expérience d'en commander un US qui au final avait quand même un catalyseur...
Je me demandais s'il existait des collecteur vide, sans catalyseur et sans valve, qui se monte sur Fat Bob et sur lesquels on peut adapter n'importe quels silencieux...???
Quelqu'un en aurait une idée si ça existe et où je pourrait trouver ça?
Mais voilà, l'idée d'ouvrir celui d'origine pour le vider ne m'enchante pas trop: 1. parce que je ne sais pas souder 2. je tiens à le garder d'origine pour les contrôles techniques (expertise tous les 2ans en Suisse)
De plus, comme certains ont déjà fait la mauvaise expérience d'en commander un US qui au final avait quand même un catalyseur...
Je me demandais s'il existait des collecteur vide, sans catalyseur et sans valve, qui se monte sur Fat Bob et sur lesquels on peut adapter n'importe quels silencieux...???
Quelqu'un en aurait une idée si ça existe et où je pourrait trouver ça?
T-Bird- Discoverer
- Son Age : 42
Ville et C.P : Fribourg 1700
Harley-Davidson : Fat Bob
collecteur sans catalyse
coucou T-Bird,
ben ya vance, et voilà hihihihi
dd la mouche- Interested
collecteur sans catalyse
Ya une autre solution,
tu rachetes une ligne d'échappement d'origine d'occase(environ 200 euros max),et tu lourdes la catalyse
elle bonne hein ?
tu rachetes une ligne d'échappement d'origine d'occase(environ 200 euros max),et tu lourdes la catalyse
elle bonne hein ?
dd la mouche- Interested
pour ma part me faisant chier les week end j'ai entrepris ma ligne d'origine , adieux le catalyseur et opération des chicanes résultat sa fait encore plus de bruit que mes V&H
mais le son est magnifique .
aller maintenant des quiet baffle parce que je voulais moins de bruit que les V&H et c'est ratté .
mais le son est magnifique .
aller maintenant des quiet baffle parce que je voulais moins de bruit que les V&H et c'est ratté .
Caverne- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Castelnaudary 11400
dd la mouche a écrit:coucou T-Bird,
Merci mais pour les Vance c'est ce que j'ai actuellement dessus... et malgré le magnifique son que ça envoie, c'est quand même un poil trop fort pour la discrétion quand je passe à côté des forces de l'ordre
L'idée serait donc d'avoir un collecteur vide, histoire que ça chauffe moins et qu'elle respire mieux, avec des sorties Screamin Eagle
L'idée de trouver une ligne d'origine d'occase et la vider est bonne mais s'il existait des collecteurs déjà vidés pour le même prix que des occase qu'il faut encore bricoler ce serait encore mieux
Après je fais peut-être fausse route et comme Caverne le dit si c'est pour avoir des échappements qui font plus de bruit que les V&H c'est pas le but non plus
T-Bird- Discoverer
kristofe- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : 31530
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2011
Merci pour le lien
Je pensais plutôt à un collecteur tout simple sans catalyseur, histoire de pas devoir le bricoler en le vidant, mais je vais prendre contact avec le vendeur pour avoir plus de détails sur celui-ci.
C'est que les échappements US (sourdines ou/et collecteurs) ne sont pas toujours sans catalyse d'origine si j'ai bien compris
Je pensais plutôt à un collecteur tout simple sans catalyseur, histoire de pas devoir le bricoler en le vidant, mais je vais prendre contact avec le vendeur pour avoir plus de détails sur celui-ci.
C'est que les échappements US (sourdines ou/et collecteurs) ne sont pas toujours sans catalyse d'origine si j'ai bien compris
T-Bird- Discoverer
Exact, je suis pas certain qu'il n'y ai pas de catalyseur...
kristofe- Full Member
Pour faire avancer un peut le sujet, je me suis donc offert un collecteur us, il n'a pas la valve mais est bien catalysé
Plus qu'a jouer de la disqueuse et trouver un poto pour re souder...
D’ailleurs je lance l'appel ici : Si il y en a un du fofo de la région toulousaine équipé du poste a souder qui va bien et qui veut bien me faire la soudure, merci d'avance
D’ailleurs je lance l'appel ici : Si il y en a un du fofo de la région toulousaine équipé du poste a souder qui va bien et qui veut bien me faire la soudure, merci d'avance
kristofe- Full Member
kristofe a écrit:Pour faire avancer un peut le sujet, je me suis donc offert un collecteur us, il n'a pas la valve mais est bien catalysé
C'est bien ce qu'il me semblait aussi. J'ai hésité à m'en commander un aussi mais après m'être renseigné auprès du vendeur il m'a bien confirmé que le collecteur n'avait pas de valve mais n'était pas sûr pour le cat...
Post quelques photos de tes modifs, ça m'intéresse
T-Bird- Discoverer
Bon, la catalyse est virée (T-Bird, je t'ai fait 3 pô fotos ), ce WE montage , puis séances de smart tune
kristofe- Full Member
Quelques petites photos :
Mon investissement : collecteur US, sans valve mais avec catalyse
Pour le charcutage de la chose, j'ai dans un premier temps essayé de le vider par une chirurgie utilisant les orifices naturels...
Ben... J'y ai mascagné pendant deux heures, j'ai réussi a sortir la moitié bassedu corps étranger du catalyseur, mais impossible de chopper le reste, donc bistouri disqueuse
Puis une suture un peut crado (une première sur un tube pour mon pote) mais efficace
Enfin démontage de l'origine, montage de la nouvelle, flashage carto pour reprendre tous les réglages a 0 et gazzzzz
Pour ce qui est des premières sensations, le niveau sonore est un pet plus élevé, mais pas énormément.
Par contre la sonorité a changé (diapason au SP98 pour faire avancer certains posts ) un peut plus sec, légèrement moins rond, mais pas désagréable.
En conduite cool, c'est cool, et puis une fois a température, première remise de gaz un peut forte et la
Non de Zeus que c'est bon
Niveau conduite, pas de révolution non plus, mais des petits changements.
La montée dans les tours m'a semblé plus rapide, et a contrario, peut être une légère perte de couple, mais ce ne sont que mes premières impression, et avec une carto brut de décoffrage, les réglages sont en cours...
J'ai aussi noté une nette diminution de la température sur la jambe droite, bien agréable avec les températures actuelles.
@+
Mon investissement : collecteur US, sans valve mais avec catalyse
Pour le charcutage de la chose, j'ai dans un premier temps essayé de le vider par une chirurgie utilisant les orifices naturels...
Ben... J'y ai mascagné pendant deux heures, j'ai réussi a sortir la moitié basse
Puis une suture un peut crado (une première sur un tube pour mon pote) mais efficace
Enfin démontage de l'origine, montage de la nouvelle, flashage carto pour reprendre tous les réglages a 0 et gazzzzz
Pour ce qui est des premières sensations, le niveau sonore est un pet plus élevé, mais pas énormément.
Par contre la sonorité a changé (diapason au SP98 pour faire avancer certains posts ) un peut plus sec, légèrement moins rond, mais pas désagréable.
En conduite cool, c'est cool, et puis une fois a température, première remise de gaz un peut forte et la
Non de Zeus que c'est bon
Niveau conduite, pas de révolution non plus, mais des petits changements.
La montée dans les tours m'a semblé plus rapide, et a contrario, peut être une légère perte de couple, mais ce ne sont que mes premières impression, et avec une carto brut de décoffrage, les réglages sont en cours...
J'ai aussi noté une nette diminution de la température sur la jambe droite, bien agréable avec les températures actuelles.
@+
kristofe- Full Member
Je confirme que pour viré le nid d'abeille de dans le collecteur c est pas un cinecurre
Caverne- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Castelnaudary 11400
kristofe a écrit:Bon, la catalyse est virée (T-Bird, je t'ai fait 3 pô fotos ), ce WE montage , puis séances de smart tune
Merci pour les photos
Je me tâte encore mais selon ce que je trouve sur la bay en provenance US pour pas trop cher je risque de craquer... et je m'y collerai aussi.
Un petit projet de plus à planifier pour cet hiver
T-Bird- Discoverer
vider cataliseur
J'ai un limited2012 103pc je voulais vider mon catalyseur ma crainte la pollution en californie,je vais essayer de trouver des front pipes sans catalyseur,si la police n'aime pas je pourrai remettre mon ancien.si quelqu'un a une idée j'écoute
Laurent Ratelle
Laurent Ratelle
Laurent Ratelle- Newbie
- Son Age : 72
Ville et C.P : Joliette J6E0H6
Harley-Davidson : Ultra Limited 2012 flhtk
tien plus que des grands discourts, va voir laLaurent Ratelle a écrit:J'ai un limited2012 103pc je voulais vider mon catalyseur ma crainte la pollution en californie,je vais essayer de trouver des front pipes sans catalyseur,si la police n'aime pas je pourrai remettre mon ancien.si quelqu'un a une idée j'écoute
Laurent Ratelle
http://www.passion-harley.net/t17003-collecteur-sans-catalyse?highlight=collecteur
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Hello,
Quelqu'un parmi vous aurait enregistré le son de l'échappement apres modification de la catalyse sur la ligne d'échappement de son Fat Boy ou Fat Bob à injection?
En effet, sur le net on ne trouve aucune video, si jamais vous avez un lien n'hésitez pas à le poster.
Quelqu'un parmi vous aurait enregistré le son de l'échappement apres modification de la catalyse sur la ligne d'échappement de son Fat Boy ou Fat Bob à injection?
En effet, sur le net on ne trouve aucune video, si jamais vous avez un lien n'hésitez pas à le poster.
LegioVII- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Au pied du Col En haut du Col
Harley-Davidson : FAT BOB VIVID BLACK
Bonjour à tous , j’ai suivi vos conseils sur ce poste et j’ai décata mon collecteur d’origine sur mon road glide de 2015. J’ai fait une belle trappe en U est sorti la catalyse au burin, une fois bien nettoyé j’ai soudé un bout de mitraillette d’échappement à la place du cata. J’ai fait ça pour faire un pare flamme pour éviter dés retour au cylindre. Une fois tout remonter le bruit est juste à peine plus fort au ralenti mais en charge le bruit est plus rock plus sourd j’adore. La chauffe côté droit est terminée je ne sens plus rien et niveau régime j’ai l’impression que la moto est plus réactive reprend plus facilement les tours. Si certains veulent plus de renseignements c’est avec plaisir
Fonzyfab- Newbie
- Son Age : 38
Ville et C.P : toulon 83200
Harley-Davidson : Road guide spécial
Page 2 sur 2 • 1, 2