Petit comparatif des selles basses touring 2009/2011
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Petit comparatif des selles basses touring 2009/2011
J'ai eu l'occasion de tester les trois selles les plus basses qui sont disponibles au catalogue HD pour les touring récents: à savoir la selle d'origine du FLHX 2011 ( à gauche) et les deux selles "Reduced Reach" ( à droite) et "Super reduced Reach" (au centre, donc), d'où ce petit CR qui pourra servir, je pense, à ceux qui sont comme moi "courts sur pattes" (je fais 1m68).
Il faut savoir d'abord que le Street Glide 2011 est sensiblement plus haut que les 2009 et 2010, suite à l'adoption d'une roue de 18 pouces à l'avant. Par ailleurs, tous les modèles touring depuis 2009 sont plus hauts de selle que par le passé, à cause du nouveau cadre, ce qui pose problème pour les petits gabarits.
De ce fait, en vue de les rendre plus accessibles, Harley a revu les selles 2011 de ses touring, pour abaisser un peu la hauteur d'assise et les rendre plus étroites à l'avant.
Pour le street glide, qui avait déjà la selle la moins épaisse de tous les touring HD (mais qui restait d'un confort correct sur les millésimes précédents), le modèle proposé en 2011 bat tous les records en finesse...
En contrepartie, le confort est sacrifié: c'est une planche!
J'avais essayé un FLHX 2009 et j'avais les pieds pratiquement à plat. Comme sur les millésimes antérieurs (ancien cadre), la selle était en outre relativement confortable: assez pour faire de longs trajets sans soucis.
La hauteur de selle sur le 2011 est à peu près la même, mais pour compenser la différence due à la grande roue avant, l'épaisseur de mousse a été réduite au strict minimum et l'assise a été légèrement reculée.
Du coup, c'est à la fois inconfortable et totalement inadapté aux petits gabarits, qui sont beaucoup trop loin du guidon.
Quand j'ai commandé mon street glide 2011, j'avais prévu de mettre une selle "reduced reach" en pensant que ça suffirait... En fait, cette selle est nettement plus haute qu'une selle d'origine de FLHX. Et à peine moins haute qu'une selle d'Electra Classic ou de Limited: la différence existe, mais elle est minime (on a testé en statique sur la Classic 2011 d'un pote).
Du coup, j'ai pris la "super reduced reach".
Esthétiquement, je trouve que ça passe pas mal à condition d'avoir un tour pack. Pour le confort, c'est acceptable et en tous cas mieux qu'une selle de Street d'origine, mais sans être le top non plus...
Après, une selle neuve se "fait" à l'usage: il faudra voir ce que ça donne après quelques centaines de bornes.
Par contre, surprise: elle est encore un poil plus haute qu'une selle d'origine...
Je n'ai pas tout à fait les deux pieds à plat, malgré une pression zéro dans les amortos (que je trouve malgré ça un peu durs...).
Il faut préciser aussi que ce type de selle présente un inconvénient: on est "calé" dessus (ou dedans, plutôt), sans pouvoir changer de position (on s'y fait ou pas).
En revanche, l'assise avancée me donne une bonne position de conduite, sans être trop loin du guidon comme avant.
Il faut aussi mentionner l'ancien modèle de selle "reach" HD (52619-08A), qui passe également sur les FLH récents mais n'est pas à proprement parler une selle pour petit gabarit (gain de hauteur très minime: - 1cm comparté à une selle de Limited ou de Classic 2011). Elle convient davantage aux gabarits moyens qui veulent se rapprocher un peu du guidon (de 1 pouce, contre 2"1/2 pour les nouvelles reach).
Conclusion: sur un Street Glide (ou sur n'importe quel FLH récent), la selle HD la plus basse disponible est celle d'origine du FLHX 2011.
Pour un tout petit gabarit, la seule alternative est la "super reduced", qui est un (petit) poil plus haute mais donne plus de confort et une meilleure position de conduite sans devoir changer le guidon.
Du côté des autres marques, après pas mal de recherches, je n'ai trouvé que 4 modèles comparables et convenant à ceux qui veulent à la fois une selle basse et une position plus avancée.
En selle duo, c'est simple, il n'y en a qu'une: la superbe DRAG SPECIALTIES" FORWARD-POSITIONING LOW-PROFILE DOUBLE BUCKET SEAT WITH EZ GLIDE BACKREST"
Beau, mais cher: environ 650 euros en commandant aux USA...
Elle a toutefois le gros avantage d'avoir un dosseret intégré, qui peut indifféremment se monter à la place avant ou arrière.
Ça sera certainement celle que j'achèterai un de ces jours, quand j'aurai les $$$! Toutefois, au niveau hauteur de selle, je pense qu'elle se situe entre les deux HD, mais avec un confort supérieur (et le look qui tue!). L'assise est aussi légèrement moins avancée que sur une selle reach HD (- 2 cm à peine).
Du côté des selles solo adaptées aux petits (mais auxquelles on peut ajouter un pouf passager): j'en ai trouvé 3.
La Lepera barebones Up Solo: assise avancée, très basse mais apparemment très inconfortable...
La danny Gray Speedcraddle (j'en ai eu une sur mon ex FLHX 2007): assise basse, légèrement avancée et confort très correct.
La Drag Specialties solo: assise relativement basse et légèrement avancée, bon confort à priori (on peut y monter un dosseret).
Au niveau tarif, en import, il faut compter pour ces trois modèles (sans pouf passager) environ 300/350$ port compris: environ 250 euros (+ taxes éventuelles).
Toutes les autres selles solo disponibles (Mustang, HD etc.) sont plus ou moins basses, mais ont une assise trop reculée pour un petit gabarit.
Il faut savoir d'abord que le Street Glide 2011 est sensiblement plus haut que les 2009 et 2010, suite à l'adoption d'une roue de 18 pouces à l'avant. Par ailleurs, tous les modèles touring depuis 2009 sont plus hauts de selle que par le passé, à cause du nouveau cadre, ce qui pose problème pour les petits gabarits.
De ce fait, en vue de les rendre plus accessibles, Harley a revu les selles 2011 de ses touring, pour abaisser un peu la hauteur d'assise et les rendre plus étroites à l'avant.
Pour le street glide, qui avait déjà la selle la moins épaisse de tous les touring HD (mais qui restait d'un confort correct sur les millésimes précédents), le modèle proposé en 2011 bat tous les records en finesse...
En contrepartie, le confort est sacrifié: c'est une planche!
J'avais essayé un FLHX 2009 et j'avais les pieds pratiquement à plat. Comme sur les millésimes antérieurs (ancien cadre), la selle était en outre relativement confortable: assez pour faire de longs trajets sans soucis.
La hauteur de selle sur le 2011 est à peu près la même, mais pour compenser la différence due à la grande roue avant, l'épaisseur de mousse a été réduite au strict minimum et l'assise a été légèrement reculée.
Du coup, c'est à la fois inconfortable et totalement inadapté aux petits gabarits, qui sont beaucoup trop loin du guidon.
Quand j'ai commandé mon street glide 2011, j'avais prévu de mettre une selle "reduced reach" en pensant que ça suffirait... En fait, cette selle est nettement plus haute qu'une selle d'origine de FLHX. Et à peine moins haute qu'une selle d'Electra Classic ou de Limited: la différence existe, mais elle est minime (on a testé en statique sur la Classic 2011 d'un pote).
Du coup, j'ai pris la "super reduced reach".
Esthétiquement, je trouve que ça passe pas mal à condition d'avoir un tour pack. Pour le confort, c'est acceptable et en tous cas mieux qu'une selle de Street d'origine, mais sans être le top non plus...
Après, une selle neuve se "fait" à l'usage: il faudra voir ce que ça donne après quelques centaines de bornes.
Par contre, surprise: elle est encore un poil plus haute qu'une selle d'origine...
Je n'ai pas tout à fait les deux pieds à plat, malgré une pression zéro dans les amortos (que je trouve malgré ça un peu durs...).
Il faut préciser aussi que ce type de selle présente un inconvénient: on est "calé" dessus (ou dedans, plutôt), sans pouvoir changer de position (on s'y fait ou pas).
En revanche, l'assise avancée me donne une bonne position de conduite, sans être trop loin du guidon comme avant.
Il faut aussi mentionner l'ancien modèle de selle "reach" HD (52619-08A), qui passe également sur les FLH récents mais n'est pas à proprement parler une selle pour petit gabarit (gain de hauteur très minime: - 1cm comparté à une selle de Limited ou de Classic 2011). Elle convient davantage aux gabarits moyens qui veulent se rapprocher un peu du guidon (de 1 pouce, contre 2"1/2 pour les nouvelles reach).
Conclusion: sur un Street Glide (ou sur n'importe quel FLH récent), la selle HD la plus basse disponible est celle d'origine du FLHX 2011.
Pour un tout petit gabarit, la seule alternative est la "super reduced", qui est un (petit) poil plus haute mais donne plus de confort et une meilleure position de conduite sans devoir changer le guidon.
Du côté des autres marques, après pas mal de recherches, je n'ai trouvé que 4 modèles comparables et convenant à ceux qui veulent à la fois une selle basse et une position plus avancée.
En selle duo, c'est simple, il n'y en a qu'une: la superbe DRAG SPECIALTIES" FORWARD-POSITIONING LOW-PROFILE DOUBLE BUCKET SEAT WITH EZ GLIDE BACKREST"
Beau, mais cher: environ 650 euros en commandant aux USA...
Elle a toutefois le gros avantage d'avoir un dosseret intégré, qui peut indifféremment se monter à la place avant ou arrière.
Ça sera certainement celle que j'achèterai un de ces jours, quand j'aurai les $$$! Toutefois, au niveau hauteur de selle, je pense qu'elle se situe entre les deux HD, mais avec un confort supérieur (et le look qui tue!). L'assise est aussi légèrement moins avancée que sur une selle reach HD (- 2 cm à peine).
Du côté des selles solo adaptées aux petits (mais auxquelles on peut ajouter un pouf passager): j'en ai trouvé 3.
La Lepera barebones Up Solo: assise avancée, très basse mais apparemment très inconfortable...
La danny Gray Speedcraddle (j'en ai eu une sur mon ex FLHX 2007): assise basse, légèrement avancée et confort très correct.
La Drag Specialties solo: assise relativement basse et légèrement avancée, bon confort à priori (on peut y monter un dosseret).
Au niveau tarif, en import, il faut compter pour ces trois modèles (sans pouf passager) environ 300/350$ port compris: environ 250 euros (+ taxes éventuelles).
Toutes les autres selles solo disponibles (Mustang, HD etc.) sont plus ou moins basses, mais ont une assise trop reculée pour un petit gabarit.
Dernière édition par bzh88 le Sam 25 Déc 2010 - 15:25, édité 6 fois
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Petit comparatif des selles basses touring 2009/2011
Super ton comparatif BZH
thierry24- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Petit comparatif des selles basses touring 2009/2011
As tu déjà pensé aux inserts en gel que montent certains selliers à la place de la mousse d'origine?
Mr John DEUFF- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010
Re: Petit comparatif des selles basses touring 2009/2011
bravo! un vrai article de journaliste.
Il y a une sacré différence de hauteur entre pilote et passager sur ta selle! Le passager a l'air d'avoir une place plus confortable!
Il y a une sacré différence de hauteur entre pilote et passager sur ta selle! Le passager a l'air d'avoir une place plus confortable!
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: Petit comparatif des selles basses touring 2009/2011
Mr John DEUFF a écrit:As tu déjà pensé aux inserts en gel que montent certains selliers à la place de la mousse d'origine?
Déjà, de la mousse de meilleure qualité change beaucoup de choses... Le gel, ça peut mal vieillir, il parait.
La plupart des marques de selles "alternatives", comme Mustang, Saddlemen ou Drag Specialties par exemple, utilisent des mousses nettement plus performantes que celles des modèles harley Davidson (malheureusement!).
Après, il y a le coût: la modification d'une selle duo d'origine par un sellier revient pratiquement aussi cher qu'une selle neuve, avec un résultat pas toujours garanti.
Bref, pour l'instant, je vais "roder" ma super reduced reach et après j'aviserai...
Dernière édition par bzh88 le Sam 25 Déc 2010 - 15:17, édité 1 fois
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Petit comparatif des selles basses touring 2009/2011
guycalvados a écrit: bravo! un vrai article de journaliste.
Il y a une sacré différence de hauteur entre pilote et passager sur ta selle! Le passager a l'air d'avoir une place plus confortable!
Il vaut mieux éviter de sortir avec Adriana Karembeu, c'est sûr!
Mais bon, il faut être réaliste: le risque est assez limité!:.12:
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Petit comparatif des selles basses touring 2009/2011
Elles ne savent pas ce qu'elles ratent ces stars
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: Petit comparatif des selles basses touring 2009/2011
très instructif !
Lionel- Qualified
- Son Age : 45
Ville et C.P : Lézignan la Cèbe 34120
Harley-Davidson : electra glide standard 2006
Date d'inscription : 23/10/2010
Re: Petit comparatif des selles basses touring 2009/2011
du bon boulot comme dab j'aime bien le creux assez prononcé de ta nouvelle selle,rappelant un peu certaines selles de chop des 70'
hilux- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd
Date d'inscription : 25/12/2009
Re: Petit comparatif des selles basses touring 2009/2011
oui pas mal le look avec le tour pack
tu compte le laisser en noir ou le mettre en couleur comme ton brelon?
tu compte le laisser en noir ou le mettre en couleur comme ton brelon?
pierre19- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : aubazine 19190
Harley-Davidson : heritage evo 1994
Date d'inscription : 11/10/2009
Petit comparatif des selles basses touring 2009/2011
super le comparatif .le probleme c'est que je ne vais plus regarder ma selle de la meme facon
et ca risque de couter cher
et ca risque de couter cher
le viking- Qualified
- Son Age : 63
Ville et C.P : perigueux 24000
Harley-Davidson : electra ultra classic 2002
Date d'inscription : 05/07/2010
Re: Petit comparatif des selles basses touring 2009/2011
Très bien fait, utile et pratique
En un mot "pracutile"
Merci
Have a good ride Guy
En un mot "pracutile"
Merci
Have a good ride Guy
Djo- Interested
- Son Age : 74
Ville et C.P : Parisien d'origine, Corse de coeur, Résident Breton
Harley-Davidson : WLC 45ci 1943
Date d'inscription : 24/09/2010
Re: Petit comparatif des selles basses touring 2009/2011
pierre19 a écrit:oui pas mal le look avec le tour pack
tu compte le laisser en noir ou le mettre en couleur comme ton brelon?
C'est un revêtement cuir, donc mieux vaut éviter la peinture!
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008
Merci
Bonjour,
merci pour ce test, je regarde les selles bases depuis un moment avec la sortie des selles 2001, il me semble qu'enfin je vais trouver mon bonheur, je regrette que HD ne prenne pas la^peine de faire des selles plus confortables, il faut soit choisir une position basse, soit une selle confort mais plus haute, il aurrai au moins pu elargir le siege passager en m^me temps.
La difficultés c'est de ne pas pouvoir tester avant pas toujours dispo en concession.
Donc encore merci
merci pour ce test, je regarde les selles bases depuis un moment avec la sortie des selles 2001, il me semble qu'enfin je vais trouver mon bonheur, je regrette que HD ne prenne pas la^peine de faire des selles plus confortables, il faut soit choisir une position basse, soit une selle confort mais plus haute, il aurrai au moins pu elargir le siege passager en m^me temps.
La difficultés c'est de ne pas pouvoir tester avant pas toujours dispo en concession.
Donc encore merci
DRON59- Discoverer
- Son Age : 61
Ville et C.P : ATTICHES 59551
Harley-Davidson : TOURING FLHT 2009
Date d'inscription : 15/06/2010
Re: Petit comparatif des selles basses touring 2009/2011
tres interressant comme comparatif ,j'allais justement poser la question au sujet de la selle pour 2011.
et concernant le guidon il y a des solutions ou il faut laisser l'origine ( pour gabarit 1.70 ). n'ayant pas encore pris possesion de la mienne ....
et concernant le guidon il y a des solutions ou il faut laisser l'origine ( pour gabarit 1.70 ). n'ayant pas encore pris possesion de la mienne ....
casa- Discoverer
- Son Age : 63
Ville et C.P : 62520 le touquet
Harley-Davidson : street glide 2011
Date d'inscription : 17/12/2010
Re: Petit comparatif des selles basses touring 2009/2011
Sur la tof il brille j ai cru qu il etait peint
c est sur que en cuir on touche a rien
c est sur que en cuir on touche a rien
pierre19- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : aubazine 19190
Harley-Davidson : heritage evo 1994
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Petit comparatif des selles basses touring 2009/2011
bzh88..c'est vrai que cela fait sourire pour ceux qui n'ont pas ce problème , mais c'est une vraie galère pour les amoureux des touring ....
donc bravo, beau comparatif et belle recherche......
content que tu es trouvé ton bonheur
donc bravo, beau comparatif et belle recherche......
content que tu es trouvé ton bonheur
Zebulon- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Chateauneuf du pape 84
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC 1450 de 2004
Date d'inscription : 22/04/2009
Re: Petit comparatif des selles basses touring 2009/2011
La Drag Specialties solo: assise relativement basse et légèrement avancée, bon confort à priori (on peut y monter un dosseret).
si tu veux éssayer un jour la drag specialities solo , fais moi signe je viens de monter la mienne sur un 2009 ( post street glide) :
elle me parait un peu ferme par rapport a l'origine street mais bon je n'ai pas encore roulé avec
pour la hauteur je ne me rend pas compte car je n 'ai pas ce soucis
si tu veux éssayer un jour la drag specialities solo , fais moi signe je viens de monter la mienne sur un 2009 ( post street glide) :
elle me parait un peu ferme par rapport a l'origine street mais bon je n'ai pas encore roulé avec
pour la hauteur je ne me rend pas compte car je n 'ai pas ce soucis
evidence- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : vannes 56000
Harley-Davidson : lrst
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Petit comparatif des selles basses touring 2009/2011
evidence a écrit: je viens de monter la mienne sur un 2009 ( post street glide) :
elle me parait un peu ferme par rapport a l'origine street mais bon je n'ai pas encore roulé avec
pour la hauteur je ne me rend pas compte car je n 'ai pas ce soucis
Comme je l'ai dit plus haut, la selle du FLHX 2011 est moins confortable que la tienne.
Et puis, comme les Mustang par exemple, ces selles demandent une petite période de "rodage", plus longue qu'une selle HD dont la mousse est plus molle (trop, souvent).
A l'occasion, je poserais bien les fesses dessus: c'est noté!
Et pour ce qui est de la distance assise/guidon: c'est comment?
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Petit comparatif des selles basses touring 2009/2011
casa a écrit:tres interressant comme comparatif ,j'allais justement poser la question au sujet de la selle pour 2011.
et concernant le guidon il y a des solutions ou il faut laisser l'origine ( pour gabarit 1.70 ). n'ayant pas encore pris possesion de la mienne ....
C'est nettement moins coûteux de changer de selle que de guidon (à moins de tout faire soi même, et encore). De plus, sur les FLHX, un changement de guidon (pour un modèle "pull back" impose également le plus souvent de remplacer les rétros d'origine par des modèles classiques, montés sur le guidon.
C'est difficile de se baser uniquement sur la taille de toutes façons: on peut être petit, mais avoir de relativement longs bras et/ou longues jambes comparativement à sa taille.
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Petit comparatif des selles basses touring 2009/2011
pour ce comparatif de selles basses!
qui se lance ds le test pour selles hautes! ça m'interesserait bien ...
qui se lance ds le test pour selles hautes! ça m'interesserait bien ...
paulo68- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : (Haut-Rhin) 68
Harley-Davidson : ULTRA CLASSIC 95 attelée
Date d'inscription : 12/02/2008
Merci pour le comparo !
Merci pour cet article très intéressant pour les courts sur patte (1,64 m pour ma part). J'ai une FLHX 2008 avec selle rabaissée reach et je me trouve très bien dessus, le rapprochement du buste par rapport au guidon est aussi appréciable que le rabaissement de la selle.
En fait, ton article tombe à pic par rapport à ma réflexion du moment qui est de changer ma Streetglide contre une Electra Glide Classic 2011.... en effet, à force d'ajouter des accessoires permettant de rouler confort en duo, je me rapproche gentillement du prix de cette nouvelle bebette avec son 1700cm3 ! Le concessionnaire me préconise de juste changer la selle en mettant la nouvelle super reach et en ne touchant pas aux suspensions AV et AR .... ton papier me fait douter de la pertinence de ce choix.
En fait, ton article tombe à pic par rapport à ma réflexion du moment qui est de changer ma Streetglide contre une Electra Glide Classic 2011.... en effet, à force d'ajouter des accessoires permettant de rouler confort en duo, je me rapproche gentillement du prix de cette nouvelle bebette avec son 1700cm3 ! Le concessionnaire me préconise de juste changer la selle en mettant la nouvelle super reach et en ne touchant pas aux suspensions AV et AR .... ton papier me fait douter de la pertinence de ce choix.
motoneige69- Newbie
- Son Age : 63
Ville et C.P : LYON 69005
Harley-Davidson : Street Glide FLHX 2008
Date d'inscription : 31/08/2010
Re: Petit comparatif des selles basses touring 2009/2011
Comme la Classic a une roue de 17 pouces, contre 18" pour le Street glide 2011, la différence de hauteur de selle entre les deux modèles est moins importante que par le passé... Une Classic avec des amortos de 12" sera donc plus basse qu'un Street Glide, à selle identique (super reduced reach par exemple), et juste un poil plus haute avec des amortisseurs d'origine.
De toutes façons, si tu passes la Classic en 12", surtout pour rouler en duo, les amortos HD sont à éviter: mieux vaut prendre des Fournalès!
De toutes façons, si tu passes la Classic en 12", surtout pour rouler en duo, les amortos HD sont à éviter: mieux vaut prendre des Fournalès!
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Petit comparatif des selles basses touring 2009/2011
Merci pour les infos !!
Je commençais à chercher une selle plus basse et finalement, grâce à toi, je vais garder ma selle d' origine et garder les roros pour le boîtier d' injection qui va bien !
Je commençais à chercher une selle plus basse et finalement, grâce à toi, je vais garder ma selle d' origine et garder les roros pour le boîtier d' injection qui va bien !
Gonzo- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Colmar 68000
Harley-Davidson : FLHX Street Glide
Date d'inscription : 23/10/2010
Mes cogitations
Bonjour,
Quelques elements:
Le Catalogue HD 2011 compare les nouvelles selles Reduced avec le model Electra Glide Classic 2009:
La hauteur de selle de ce model est de : 780 à vide et de 693 avec un gaillard de 82kg... la voila la solution ne changer pas de selle il faut grossir... aprés les fetes c'est plus facil vous prenez 40 kg de plus et le tour est joué....
sur ma moto FLHTC 2009 les données constructeur sont identiques à l'EGClassic 2009, donc en principe en montant un model Reduced 2011 ca doit le faire
La ou le bas blesse c'est quand on regarde les spécifications du Standard 2010, la par miracle la hauteur de selle à vide est reduite de 40mm (740)
il me semble pourtant qu'il n'y a pas eu de changement entre ces deux années.
Conclusion on ne peut se fier aux simples chiffres constructeur...
Mais si la hauteur de selle à une importance il ne faut pas oublier non plus sa forme, les modéles d'origine sont plutot large ce qui impose d'ecarter les jambes = perte de longeur sans oublier de prendre en compte la largeur du bloc moteur...
Il me semble que les reduced sont plus fine ce qui regle en parti ce probléme.
Conclussion les chiffres ne suffisent pas il faut essayer, mais encore faut il le pouvoir avant d'acheter ( voir mon post precedent)
Bonnes fete de fin d'année
Quelques elements:
Le Catalogue HD 2011 compare les nouvelles selles Reduced avec le model Electra Glide Classic 2009:
La hauteur de selle de ce model est de : 780 à vide et de 693 avec un gaillard de 82kg... la voila la solution ne changer pas de selle il faut grossir... aprés les fetes c'est plus facil vous prenez 40 kg de plus et le tour est joué....
sur ma moto FLHTC 2009 les données constructeur sont identiques à l'EGClassic 2009, donc en principe en montant un model Reduced 2011 ca doit le faire
La ou le bas blesse c'est quand on regarde les spécifications du Standard 2010, la par miracle la hauteur de selle à vide est reduite de 40mm (740)
il me semble pourtant qu'il n'y a pas eu de changement entre ces deux années.
Conclusion on ne peut se fier aux simples chiffres constructeur...
Mais si la hauteur de selle à une importance il ne faut pas oublier non plus sa forme, les modéles d'origine sont plutot large ce qui impose d'ecarter les jambes = perte de longeur sans oublier de prendre en compte la largeur du bloc moteur...
Il me semble que les reduced sont plus fine ce qui regle en parti ce probléme.
Conclussion les chiffres ne suffisent pas il faut essayer, mais encore faut il le pouvoir avant d'acheter ( voir mon post precedent)
Bonnes fete de fin d'année
DRON59- Discoverer
- Son Age : 61
Ville et C.P : ATTICHES 59551
Harley-Davidson : TOURING FLHT 2009
Date d'inscription : 15/06/2010
Re: Petit comparatif des selles basses touring 2009/2011
bsr,
j'ai le meme pb. 1m70 pour un flhx 2010. le cons m'a conseillé un sellier à Ivry (94) qui m'a retravaillé la selle d'origine.
résultat : elle est un peu plus rapprochée, un peu plus basse et légèrement plus fine (la largeur d'origine écartait trop les jambes, j'avais l'impression d'être assis sur une table basse), le tout avec une mousse plus confort pour moi et ma passagère, un assez beau cuir et le même look que la selle d'origine (qui me plaisait bcp).
en revanche ça m'a couté 400 € ! c'était cher mais au bout du compte elle est qd meme sur mesure, plutot qu'une selle stock réduite à prix quasi équivalent.
il faut que je retourne le voir (normalement il devrait pas me facturer grand chose) pour ajuster tout ça (je vais encore l'affiner car je suis pas sur que plus basse ce soit la solution, j'attends vos avis là dessus).
à plus.
j'ai le meme pb. 1m70 pour un flhx 2010. le cons m'a conseillé un sellier à Ivry (94) qui m'a retravaillé la selle d'origine.
résultat : elle est un peu plus rapprochée, un peu plus basse et légèrement plus fine (la largeur d'origine écartait trop les jambes, j'avais l'impression d'être assis sur une table basse), le tout avec une mousse plus confort pour moi et ma passagère, un assez beau cuir et le même look que la selle d'origine (qui me plaisait bcp).
en revanche ça m'a couté 400 € ! c'était cher mais au bout du compte elle est qd meme sur mesure, plutot qu'une selle stock réduite à prix quasi équivalent.
il faut que je retourne le voir (normalement il devrait pas me facturer grand chose) pour ajuster tout ça (je vais encore l'affiner car je suis pas sur que plus basse ce soit la solution, j'attends vos avis là dessus).
à plus.
dpds- Newbie
- Son Age : 50
Ville et C.P : Paris & Ajaccio
Harley-Davidson : FLHX 2010
Date d'inscription : 13/04/2010
Re: Petit comparatif des selles basses touring 2009/2011
DRON59 a écrit:...........
La ou le bas blesse c'est quand on regarde les spécifications du Standard 2010, la par miracle la hauteur de selle à vide est reduite de 40mm (740)
il me semble pourtant qu'il n'y a pas eu de changement entre ces deux années.
Bah si justement... et entre-autres la selle et puis plein d'autres bricoles que tu trouveras sur ce post que tu n'a pas vu surement.... http://www.passion-harley.net/t24919-ameliorations-techniques-apportees-aux-hd-2010-et-2011
Dernière édition par thierry24 le Mer 29 Déc 2010 - 5:53, édité 1 fois
thierry24- Full Member
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Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Petit comparatif des selles basses touring 2009/2011
thierry24 a écrit: Bah si justement... et entre-autres la selle
Pour compléter, il semblerait que certains des premiers modèles 2011 ont été livrés avec des selles 2010: sans doute pour écouler le stock...
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Petit comparatif des selles basses touring 2009/2011
Merci pour la reponse et surtout le lien mais...
Je dois etre boubourse mais je ne vois rien qui indique un changement de selle entre un Electra standart 2009 et le model 2010 de plus celle que j'ai pu voir en cons m'ont semblées avoir une selle identique.
Je persiste les chiffres donnés par HD me semble peu fiable, il faut donc pouvoir essayer...
Je dois etre boubourse mais je ne vois rien qui indique un changement de selle entre un Electra standart 2009 et le model 2010 de plus celle que j'ai pu voir en cons m'ont semblées avoir une selle identique.
Je persiste les chiffres donnés par HD me semble peu fiable, il faut donc pouvoir essayer...
DRON59- Discoverer
- Son Age : 61
Ville et C.P : ATTICHES 59551
Harley-Davidson : TOURING FLHT 2009
Date d'inscription : 15/06/2010
Re: Petit comparatif des selles basses touring 2009/2011
DRON59 a écrit: Je dois etre boubourse mais je ne vois rien qui indique un changement de selle entre un Electra standart 2009 et le model 2010 de plus celle que j'ai pu voir en cons m'ont semblées avoir une selle identique.
Je pense aussi: je croyais que Thierry parlait du changement dans la gamme de selles en 2011.
Il me semble que les Electra Standard avaient les mêmes selles que les Ultra jusqu'en 2008 et effectivement il y a eu un autre modèle de selle pour 2009 et 2010. A noter que de toutes façons l'Electra Standard n'existait déjà plus dans la gamme US l'an dernier: en 2010 elle n'a apparemment été fabriqué que pour l'Europe, pour finalement disparaître totalement.
Sur les photos, la différence saute aux yeux: 2008 et 2009/2010
bzh88- Full Member
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Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
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