Tendeur automatique chaîne primaire RK 1450
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Tendeur automatique chaîne primaire RK 1450
elle a peur de se faire bourrer le crâne
thierry24- Full Member
ou que son oreille ressemble soudain à une huitre
amis de la poésie .....
amis de la poésie .....
Goofy- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Drôme 26
Harley-Davidson : Sport Glide 2019
Bon, j"ai démonté le carter, vérifier la tension de la chaine, ok, vérif du tendeur, nickel !!!!!!! le "bruit" ne vient pas de la....
aprés écoute, j'ai l'impression qu'il se situe plutot vers le haut moteur !! une idée ??
aprés écoute, j'ai l'impression qu'il se situe plutot vers le haut moteur !! une idée ??
flam- Discoverer
- Son Age : 56
Ville et C.P : 22000
Harley-Davidson : DYNA low rider 1450 carbu
et tu as commencé à entendre ce bruit à quel moment ?
pas après avoir placé un accessoire, du genre "parebrise" ou bien changé de casque ?
et c'est pas pour rire
ou alors après avoir fait l'entretien, ou encore l'avoir trop fait souffrir lors d'une manif quelconque ?
pas après avoir placé un accessoire, du genre "parebrise" ou bien changé de casque ?
et c'est pas pour rire
ou alors après avoir fait l'entretien, ou encore l'avoir trop fait souffrir lors d'une manif quelconque ?
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
salut, j'ai plaçé un tendeur de chaine primaire auto sur mon king en 2008 , 2 ans aprés un des ressorts du tendeurs c'est cassés les débris du ressorts sont allés sur les bobines du stator et il à pas aimé du tout d'ailleurs il en est mort peu de temps aprés....le rotor à été légèrement rayé (heureusement ) il s'agit de 2 ressorts un dans l'autre qui tend la chaine un à cassé et l'autre tant bien que mal à gardé la tension de la chaine j'ai éte alerté par un bruit inhabituel et une baisse de tension électrique. j'ai remis le dispositif d'origine , de toute façon a chaque vidange je vérifié quand même la tension de la chaine ,j'ai regretté de l'avoir plaçé....Nanard164 a écrit:Bonjour à tous,
Quelqu'un d'entre vous a-t'il déjà installé une tel dispositif ?
Si oui, quel modèle et résultat ?
merci de vos réponse
Amicalement....Nanard
granfil- Newbie
- Son Age : 60
Ville et C.P : cagnes sur mer
Harley-Davidson : road king 1450
Panther a écrit:et tu as commencé à entendre ce bruit à quel moment ?
et c'est pas pour rire
Salut, effectivement suivant le casque, j'entends plus ou moins le bruit, c'est pas pour rire en effet !!
j'entend ce bruit depuis 2 mois environ (2500 kms), pas d'évenement particulier qui porrait etre déclencheur.
Coup de chauffe ?? a quoi penses tu panther ?
flam- Discoverer
ben la mienne ne chauffe jamais trop, grâce au stage1, même au cours de coups de gaz répétés lors de manif (ai dit "coups de gaz" et non "rupteurs" comme avec les suppositoires de rizière en plastochierie japoniaise, hein ! )
si c'est à chaque tour de moteur, ça ne peut pas être une question de transmission externe, mais peut-être un bruit de boîte
fais une fois ta vidange de boîte pour voir ...
si c'est à chaque tour de moteur, ça ne peut pas être une question de transmission externe, mais peut-être un bruit de boîte
fais une fois ta vidange de boîte pour voir ...
Panther- Full Member
J'ai fait la vidange de boite il y a peu également, idem....en accélérant sur place le bruit est également perceptible et suis la cadence du moteur....
Mais que voulait tu dire par rapport au casque ??
Mais que voulait tu dire par rapport au casque ??
flam- Discoverer
ben, que certains casques insonorisent mieux le son vers les oreilles, simplement ...
et que les "jet" prennent ces sons en direct, alors que les modulables le laissent glisser à l'extérieur
et que les "jet" prennent ces sons en direct, alors que les modulables le laissent glisser à l'extérieur
Panther- Full Member
Salut, je reviens aux nouvelles, aprés démontage avec mon gris, il s'avere que le roulement de vilo a bc de jeu....ce qui provoquerais les "bruits" de haut moteur.... chance qu'il ne se soit pas cassé, sinon le bas moteur aurait morflé.
A priori c'est répéré comme étant un défaut récurrent sur les 1450. Mon gris me conseille vu qur tout est démonté de "re"monter un kit pompe a huile, vilo, tendeur de chaine neuf et remforcé,, afin d"éviter tout désagréement futur !!
qu'en pensez vous évidemment le tarif n'est pas le meme si je me limite a changer le rouklement seul.
Merci de vos lumieres
A priori c'est répéré comme étant un défaut récurrent sur les 1450. Mon gris me conseille vu qur tout est démonté de "re"monter un kit pompe a huile, vilo, tendeur de chaine neuf et remforcé,, afin d"éviter tout désagréement futur !!
qu'en pensez vous évidemment le tarif n'est pas le meme si je me limite a changer le rouklement seul.
Merci de vos lumieres
flam- Discoverer
il a raison ... propose-lui aussi de te monter un kit "cascade de pignons de distri", ça arrondira la facture de 1500 euros de plus
Panther- Full Member
Ouais !! soit plus explicite dans ta réponse svp panther !!
a priori le 1450 serait connu pour cette faiblesse !!
le changement du roulement te semble suffisant, sachant qu'effectivement la pompe a huile et légérement marquée
a priori le 1450 serait connu pour cette faiblesse !!
le changement du roulement te semble suffisant, sachant qu'effectivement la pompe a huile et légérement marquée
flam- Discoverer
Si j'ai bien compris, le blème est passé de gauche à droite
Quelle année ton Brélon et combien de kms.
La, il y a de la litérature !
http://www.passion-harley.net/t22118-kit-distribution-1450-chaine-avec-tendeurs-ou-pignons?highlight=distribution
Quelle année ton Brélon et combien de kms.
La, il y a de la litérature !
http://www.passion-harley.net/t22118-kit-distribution-1450-chaine-avec-tendeurs-ou-pignons?highlight=distribution
brissou50- Full Member
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Oh la vache !! j'me suis gourré , c'est pas le roulement du vilo qu'est dans le sac, mais celui d'un abre a cam !!! j'suis vraiment un blaireau !!!!
sinon 1450 dyna de 2000
sinon 1450 dyna de 2000
flam- Discoverer
bah, j'veux juste dire que j'ai l'impression que ton concess' te propose de changer toutes les pièces susceptibles d'usure, donc à la limite de te poser un nouveau moteur, pour être vraiment à ton aise, quoi ...flam a écrit:Ouais !! soit plus explicite dans ta réponse svp panther !
la cascade de pignons, je l'ai faite par sécurité à 73000 kms
les patins n'avaioent pas 1/2 millimètre d'usure et les roulements d'arbres à cames étaient américains et en très bon état
donc - en passant outre du risque de pêter un patin en 3 morceaux - j'en conclus que j'ai viré 1465 roros à la poubelle
Panther- Full Member
A priori, les faiblesses des roulements d'arbre a cam pour modele 99 et 2000 sont connu !!!! ils auraient meme fait un rappel a l'époque.... m'étonnerait qu'il prenne ca en charge aujourd'hui !!
flam- Discoverer
@Panter
T'as mis le système de pignon et tu dors tranquille......Le sommeil n'a pas de prix.
Maintenant que tu as un peu usité le changement, qu'en penses tu
De toutes façons, les possesseurs de 1450 auront le problème à plus ou moins long terme (selon le modèle et l'année). ce sont les petits tracas de ceux qui conservent leur bkne parce qu'il l'aime
T'as mis le système de pignon et tu dors tranquille......Le sommeil n'a pas de prix.
Maintenant que tu as un peu usité le changement, qu'en penses tu
De toutes façons, les possesseurs de 1450 auront le problème à plus ou moins long terme (selon le modèle et l'année). ce sont les petits tracas de ceux qui conservent leur bkne parce qu'il l'aime
brissou50- Full Member
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Bon ben voila, mise en place du kit sreamin, pompe a huile, roulement etc.... ca marche nickel maintenant ^plus de "bruit" suspect...
Aprés recherche, effectivement, la faiblesse de roulement d'arbre a cam est repéré, plus particulierement pour les 1450 de 99 et 2000.....
A bon entendeur
Aprés recherche, effectivement, la faiblesse de roulement d'arbre a cam est repéré, plus particulierement pour les 1450 de 99 et 2000.....
A bon entendeur
flam- Discoverer
Page 2 sur 2 • 1, 2