Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

HERITAGE + PAN-CRUISE FOURNALES

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HERITAGE + PAN-CRUISE FOURNALES - Page 2 Empty Re: HERITAGE + PAN-CRUISE FOURNALES

Message par paccini 29.06.12 17:34

merci de tes renseignements
HERITAGE + PAN-CRUISE FOURNALES - Page 2 919984

paccini
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE + PAN-CRUISE FOURNALES - Page 2 Empty Re: HERITAGE + PAN-CRUISE FOURNALES

Message par kryst 29.06.12 18:50

Salut ! moi aussi j'ai des Fournales sur le Springer et s'est super , je vais commander l'avant apres l'été s'y il reste des sous HERITAGE + PAN-CRUISE FOURNALES - Page 2 700608
kryst
kryst
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Pays Basque
Harley-Davidson : Softail Heritage Springer 2003
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE + PAN-CRUISE FOURNALES - Page 2 Empty Re: HERITAGE + PAN-CRUISE FOURNALES

Message par Maverick13 09.05.14 14:21

Salut a tous. Bon, je chercher des renseignements sur le changement des amortisseurs d'origine de la Street Bob, à priori, ceux qui on fais le pas de le regrette pas. Je ne connais pas les différentes marques mais sur ce que je peux lire, les "Fournales" sont vivement recommandés. La question, peuvent ils se changer n'importe ou ( j'entends chez un revendeur par exemple) ou bien dois je passer par la case "Harley" sachant que ma bécane est neuve (02/2014) et donc quizz pour la garantie. Merci pour vos avis.
Maverick13
Maverick13
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Bouches du Rhone
Harley-Davidson : Street Bob ou Softail Héritage
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE + PAN-CRUISE FOURNALES - Page 2 Empty amortisseurs fournales

Message par GA47 06.02.16 21:49

il y a quelques post sur le sujet , je me permettrai juste une petite recommandation.
J'ai des pan cruise sur mon héritage et c'est vrai qu'il n'y a pas photo , c'est le top .

Alors attention si comme moi vous voulez contrôler la pression , roue AR pendante, d'abord et avant de toucher munissez vous d'une pompe spéciale...
si bêtement comme bibi vous prenez votre mano de pression d'air pour faire le contrôle , quand vous allez branchez sur l'amorto ...un petit pouf voir pif et merde la moto qui descend toute seule et là sans la pompe ....j'ai un pote qui m'a passé sa pompe decathlon 21bars et rien à faire ...j'ai trouvé ensuite une pompe 28 bars chez un marchand de vtt et là enfin j'ai pu gonfler.
aussi pour gagner du temps , ayant fait quelques essais , il est plus facile de vider les deux valves de l'arrière avant de gonfler les deux AV.
Je me suis aussi rendu compte que lorsque l'on met 19 bars AR ( idem pour le gonflage avant à 28) dès l'instant ou on bouge un peu la valve en devissant la pompe de la valve  nous perdons tout de suite 5 bars , il faut donc pomper une fois ou deux en plus pour avoir la pression désirée.

Si tout va bien avec ce genre d'amortos , ne rien toucher et pis c'est tout. HERITAGE + PAN-CRUISE FOURNALES - Page 2 831254
GA47
GA47
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Sud ouest 47
Harley-Davidson : softail héritage
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE + PAN-CRUISE FOURNALES - Page 2 Empty Re: HERITAGE + PAN-CRUISE FOURNALES

Message par Heritage38 08.02.16 18:37

D'expérience : on ne contrôle la pression qu'avec la pompe Fournales (ou autre) branchée. On pompe jusqu'à la pression voulue, on débranche, et on ne recontrôle pas pour vérifier au mano. la pression est celle indiquée avant de débrancher, point.
Heritage38
Heritage38
Interested
Interested

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Septème 38780
Harley-Davidson : Softail Heritage
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE + PAN-CRUISE FOURNALES - Page 2 Empty Re: HERITAGE + PAN-CRUISE FOURNALES

Message par sonnette 10.02.16 20:58

j ai decouvert les Fournales Pan-cruise, la semaine derniere.... j ai pas pu trop tester vu la meteo... mais bon ca change la vie, surtout apres des amorto d origine avec 83000kms!

pour ce qui est des recommandation, sur le mode d emploi qu on trouve sur le site Fournales, c est stipuler qu il y a un sens pour gonfler! et que pour gonfler devant, il faut que derrière soit vide, toujours gonfler la "hauteur" en 2eme...

j ai un pote qui a un magasin de cyclo, il m a preté une pompe de marque SCOTT, qui va jusqu a 35 bar, et j ai trouver l embout particulièrement pratique, ca se visse et devisse en 2 fois, et du coup, pas de perte de pression lors de l enlevement de la valve.. et la pompe pour une 50aine€
vivement une meteo plus clementes pour apprécier tout ca....

j espere que mes hernies discal vont apprécier l investissement... ( d occase).
Fournales reconditionne leurs produits, pour un cout "raisonnable"... faut pas etre trop pressé, les miens ont été controlés, mais rien a été fait dessus, c etait bon...
sonnette
sonnette
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : bergheim 68750
Harley-Davidson : fat boy 1997, Tour Glide 1985
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE + PAN-CRUISE FOURNALES - Page 2 Empty Re: HERITAGE + PAN-CRUISE FOURNALES

Message par sonnette 10.02.16 21:05

je crois que a l avant j ai 25 bars, pour le confort
et 30bars a l arriere pour la hauteur de caisse...
j avais mis 12bars au premier coup, je touchais meme plus le sol avec les pieds.. lol!
mais avec 30 bar... c est lowboy... je vais peut etre remonter un peu... on verra a l usage...
sonnette
sonnette
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : bergheim 68750
Harley-Davidson : fat boy 1997, Tour Glide 1985
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE + PAN-CRUISE FOURNALES - Page 2 Empty Re: HERITAGE + PAN-CRUISE FOURNALES

Message par sonnette 10.03.16 6:25

bon bin .. j ai fais une petite 100aines de bornes, et c etatit pas possible de rouler normalement avec 25 a l avant et 30 a L arrière... trop ferme..
j ai meme decolé le cul de la selle, en rebondissant! HERITAGE + PAN-CRUISE FOURNALES - Page 2 800810

 c etait trop ferme!
du coup je retourne chez mon pote lui taxer sa pompe avec sont super embout, pour metter 24 bar devant et 26 derriere... et je commence par degonfler les valves arriere, et ensuite les avant, (a l aide de la pompe), comme preconisé par le constructeur..
et au 2eimes avant, j ai de l huile qui sort par la pompe en procedure demontage????
mes craintes etait donc fondé... on m a niquer la gueulle! je m en doutais, mais j arrivais pas a y croire..
un pro qui vends de trucs... je voulais le croire... et bin non, les amortos non pas ete reconditionnés, comme annoncé! donc voila, je vais lui faire un retour.. en esperant qu il me casse pas les pieds...
sonnette
sonnette
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : bergheim 68750
Harley-Davidson : fat boy 1997, Tour Glide 1985
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE + PAN-CRUISE FOURNALES - Page 2 Empty Re: HERITAGE + PAN-CRUISE FOURNALES

Message par FAT BOY 96 21.03.16 22:20

moi je viens de recevoir mes Fournales Pan cruise fraichement reconditionnés
envoyé le lundi, reçu le samedi , 317 € mais bon tout a été changé , joints, gaz et garanti 1 an,
montage ce week end

HERITAGE + PAN-CRUISE FOURNALES - Page 2 Wp_20115
FAT BOY 96
FAT BOY 96
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : clermont ferrand
Harley-Davidson : FAT BOY 1996
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE + PAN-CRUISE FOURNALES - Page 2 Empty Re: HERITAGE + PAN-CRUISE FOURNALES

Message par sonnette 22.03.16 20:25

cool!
du coup les miens je les ai eu 8 jours.... il se retourné chez le vendeur...
et j ai trouvé des "progressive"...
mais pas encore le bon réglage..
si j avais gardé les fournales, ca m aurait couté 300 + 317... c etait hors budget!
sonnette
sonnette
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : bergheim 68750
Harley-Davidson : fat boy 1997, Tour Glide 1985
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE + PAN-CRUISE FOURNALES - Page 2 Empty Re: HERITAGE + PAN-CRUISE FOURNALES

Message par FAT BOY 96 26.03.16 18:12

voila j'ai monté mais amorto Fournales
ils étaient réglés en 25 bar à l'avant et 12 bar à l'arrière = moto beaucoup trop haute à mon gout
donc j'ai mis 25 à l'avant et à l'arrière. la moto est descendue. Pour le confort j'ai pas encore essayé , à suivre dans un prochain post

Pression P1:25   et P2:25


HERITAGE + PAN-CRUISE FOURNALES - Page 2 Wp_20110
FAT BOY 96
FAT BOY 96
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : clermont ferrand
Harley-Davidson : FAT BOY 1996
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE + PAN-CRUISE FOURNALES - Page 2 Empty Re: HERITAGE + PAN-CRUISE FOURNALES

Message par FAT BOY 96 26.03.16 18:29

Avant avec le kit low boy, beaucoup plus bas et joli mais mon dos n'aimait pas, et dans les virages inconduisible

HERITAGE + PAN-CRUISE FOURNALES - Page 2 Captur10
FAT BOY 96
FAT BOY 96
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : clermont ferrand
Harley-Davidson : FAT BOY 1996
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE + PAN-CRUISE FOURNALES - Page 2 Empty fournales

Message par GA47 03.05.16 19:53

étant en train de préparer mon brelon pour le meeting et sachant qu'en Duo avec les sacoches pleines , plus le sac qui va bien derrière ...enfin pas mal de poids .
J'ai donc voulu mettre un petit coup d'air aux amortos.

Pas de bol pour moi au premier gonflage , la valve me reste dans les doigts !!!!!!je téléph à Fournales et j'explique mon soucis .
Comme d'hab , ils sont toujours aussi sympa et réactif puisqu'ils me suggèrent l'envoi d'une valve par la poste.
Si tôt dit , ils ont envoyé cette valve et Eureka j'ai pu la changer et regonfler la bête .

Comme j'avais levé ma moto ,j'ai eu le temps de bien regarder l'emplacement des amortos et je me suis rendu compte que les valves sont quand même pas loin d'un éventuel obstacle.
Même si les valves sont inclinées , jettez un oeil et pensez au merde que l'on voit sur la route , ou petit chemin avec ornière et cailloux ( pas souvent mais c'est déjà arrivé) , le trottoir etc...
Je vais donc me confectionner une plaque que je fixerai aux tubes du cadre pour protéger les valves.

je l'avais déjà raconter ....ne cherchez pas à changer les gonflages....et bien entendu ....il a fallut que j'y touche.......... HERITAGE + PAN-CRUISE FOURNALES - Page 2 800810
GA47
GA47
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Sud ouest 47
Harley-Davidson : softail héritage
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE + PAN-CRUISE FOURNALES - Page 2 Empty Re: HERITAGE + PAN-CRUISE FOURNALES

Message par alain56 27.03.17 14:44

je viens de commander mes Fournales..arrière uniquement..
je compte pas changer ceux de l'avant  un avis?
avatar
alain56
Full Member
Full Member

Son Age : 68
Ville et C.P : Morbihan
Harley-Davidson : softail heritage FLHCSAnv
Date d'inscription : 08/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE + PAN-CRUISE FOURNALES - Page 2 Empty Re: HERITAGE + PAN-CRUISE FOURNALES

Message par sonnette 28.03.17 7:29

faut essayer, y a pas de raison ...quand j ai changé mes ressorts avant, ils avaient 70000 kms.. si les tiens, sont pas trop mous ...
sonnette
sonnette
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : bergheim 68750
Harley-Davidson : fat boy 1997, Tour Glide 1985
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE + PAN-CRUISE FOURNALES - Page 2 Empty Re: HERITAGE + PAN-CRUISE FOURNALES

Message par alain56 28.03.17 7:39

OK non j'ai pas problème 19000 km je pensais que c’était corrélatif au fait de mettre des Fournales!!
avatar
alain56
Full Member
Full Member

Son Age : 68
Ville et C.P : Morbihan
Harley-Davidson : softail heritage FLHCSAnv
Date d'inscription : 08/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE + PAN-CRUISE FOURNALES - Page 2 Empty Re: HERITAGE + PAN-CRUISE FOURNALES

Message par alain56 09.04.17 7:19

j'ai reçu les fournales..
montage semaine prochaine
avatar
alain56
Full Member
Full Member

Son Age : 68
Ville et C.P : Morbihan
Harley-Davidson : softail heritage FLHCSAnv
Date d'inscription : 08/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE + PAN-CRUISE FOURNALES - Page 2 Empty Re: HERITAGE + PAN-CRUISE FOURNALES

Message par Heritage38 23.05.18 12:18

Fournales montés sur Heritage1584 de 2009.La moto est juste transfigurée au niveau tenue de route surtout en duo et sur routes en mauvais état.La moto ne se tord plus dans tous les sens, c'est devenu un vrai rail; plus de réactions imprévisibles, talonnements etc ... Elle me parait un poil plus haute avec les réglages d'origine Fournales, pour l'instant je reste comme ça pour tester.
Heritage38
Heritage38
Interested
Interested

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Septème 38780
Harley-Davidson : Softail Heritage
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE + PAN-CRUISE FOURNALES - Page 2 Empty Re: HERITAGE + PAN-CRUISE FOURNALES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum