Les sabres sur sportster
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Les sabres sur sportster
je vais en faire criser certainement 1 ou 2, mais a quoi servent les sabres sur nos sportster?
a tenir le gardeboue, OK, mais rien d'autre?
ma question va plus loin car en fait je me ferais bien un garde boue collé a la roue du genre: mais j'ai (comme beaucoup) assez fréquemment une passagère, et du coup besoin d'une 2eme selle…
c'est la que le souci du sabre (qui doit bien solidifier le tout) se pose non?
MooD
a tenir le gardeboue, OK, mais rien d'autre?
ma question va plus loin car en fait je me ferais bien un garde boue collé a la roue du genre: mais j'ai (comme beaucoup) assez fréquemment une passagère, et du coup besoin d'une 2eme selle…
c'est la que le souci du sabre (qui doit bien solidifier le tout) se pose non?
MooD
MooD- Full Member
- Ville et C.P : PARIS 17
Harley-Davidson : Softail 1340 1992
Date d'inscription : 08/09/2010
Re: Les sabres sur sportster
voilà c'est exactement comme ça que je veux transformer le miens!!
tu peux descendre à combien sur la dimension des amortos en pouces ( 11 pouces !!!?)
et ton guidon fait combien en largeur !!!?
vraiment j'aime beaucoup la gueulle qu'elle a !!
martincotentin- Discoverer
- Son Age : 57
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Harley-Davidson : 1200 xlh 1989 boite 4
Date d'inscription : 15/12/2010
Re: Les sabres sur sportster
ben aussi à tenir un éventuel sissybar, et aussi les clignos, nan ?MooD a écrit:je vais en faire criser certainement 1 ou 2, mais a quoi servent les sabres sur nos sportster?
a tenir le gardeboue, OK, mais rien d'autre?
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Les sabres sur sportster
c'est pas la mienne…martincotentin a écrit:
voilà c'est exactement comme ça que je veux transformer le miens!!
tu peux descendre à combien sur la dimension des amortos en pouces ( 11 pouces !!!?)
et ton guidon fait combien en largeur !!!?
vraiment j'aime beaucoup la gueulle qu'elle a !!
je lai piquée sur la toile, donc je ne saurais pas t'en dire plus…
sorry
MooD
MooD- Full Member
- Ville et C.P : PARIS 17
Harley-Davidson : Softail 1340 1992
Date d'inscription : 08/09/2010
Re: Les sabres sur sportster
Panther a écrit:ben aussi à tenir un éventuel sissybar, et aussi les clignos, nan ?MooD a écrit:je vais en faire criser certainement 1 ou 2, mais a quoi servent les sabres sur nos sportster?
a tenir le gardeboue, OK, mais rien d'autre?
c'est vrai, il faudrait faire un essai sur la tof d'au dessus pour voir ce que ca pourrait donner
si c'est la seule utilité il ne reste qu'a fabriquer un 2eme siege amovible qui se fixerait sur tout ca …
MooD
MooD- Full Member
- Ville et C.P : PARIS 17
Harley-Davidson : Softail 1340 1992
Date d'inscription : 08/09/2010
Re: Les sabres sur sportster
sur un cul comme sur la tof, pas besoin de sabres puisque le renfort est directement du GB au bras oscillant (à la verticale), donc tu peux rajouter un pouf (à ventouses) pour emmener ta passagère occasionnelle.
Le Did- Full Member
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Re: Les sabres sur sportster
cool si c'est suffisant,
j'ai bien envie de faire ce genre de modifs, meme si c'est pas pour de suite…
ca coute un peu de blé :.12:
en tout cas je sais que c'est possible…
Merci
MooD
j'ai bien envie de faire ce genre de modifs, meme si c'est pas pour de suite…
ca coute un peu de blé :.12:
en tout cas je sais que c'est possible…
Merci
MooD
MooD- Full Member
- Ville et C.P : PARIS 17
Harley-Davidson : Softail 1340 1992
Date d'inscription : 08/09/2010
Re: Les sabres sur sportster
les sabres .... pour l'abordage 1000 sa-borts !
Ou plus simplement la continuié du cadre (la boucle arrière) qui va supporter le garde boue mais aussi le siège passager.
.
Ou plus simplement la continuié du cadre (la boucle arrière) qui va supporter le garde boue mais aussi le siège passager.
.
cetautomatix- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : 34
Harley-Davidson : Electra 2009
Date d'inscription : 18/11/2008
Re: Les sabres sur sportster
Panther a écrit:ben aussi à tenir un éventuel sissybar, et aussi les clignos, nan ?MooD a écrit:je vais en faire criser certainement 1 ou 2, mais a quoi servent les sabres sur nos sportster?
a tenir le gardeboue, OK, mais rien d'autre?
le passager
JLC12- Full Member
- Ville et C.P : Marseille
Harley-Davidson : 883R
Date d'inscription : 26/02/2008
Re: Les sabres sur sportster
speedmoto a écrit:les sabres .... pour l'abordage 1000 sa-borts !
.
je vois pas reelement comment les sabres peuvent mecaniquement maintenir le gardeboue, j'ai l'impression qu'ils ne sont accrochés qu'à l'axe des suspensions non?speedmoto a écrit:
Ou plus simplement la continuié du cadre (la boucle arrière) qui va supporter le garde boue mais aussi le siège passager. .
MooD- Full Member
- Ville et C.P : PARIS 17
Harley-Davidson : Softail 1340 1992
Date d'inscription : 08/09/2010
Re: Les sabres sur sportster
C'est vrai que j'avais en tête cette machine ... donc tenir le garde boue AR
mais pour la selle passager ..... pas sur tu as raison
mais pour la selle passager ..... pas sur tu as raison
cetautomatix- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : 34
Harley-Davidson : Electra 2009
Date d'inscription : 18/11/2008
Re: Les sabres sur sportster
je vois pas reelement comment les sabres peuvent mecaniquement maintenir le gardeboue, j'ai l'impression qu'ils ne sont accrochés qu'à l'axe des suspensions non?
[/quote]
Non, un renfort est à l'intérieur de ton garde boue et est fixé aux sabres (par l'intérieur forcément), et se sont plutôt (pas le chien de Mickey) les amortos qui sont fixés au cadre via les sabres (extension du cadre).
[/quote]
Non, un renfort est à l'intérieur de ton garde boue et est fixé aux sabres (par l'intérieur forcément), et se sont plutôt (pas le chien de Mickey) les amortos qui sont fixés au cadre via les sabres (extension du cadre).
Le Did- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : St Nolff 56
Harley-Davidson : 1200 Shovel 74
Date d'inscription : 15/06/2010
Re: Les sabres sur sportster
Le Did a écrit:
Non, un renfort est à l'intérieur de ton garde boue et est fixé aux sabres (par l'intérieur forcément), et se sont plutôt (pas le chien de Mickey) les amortos qui sont fixés au cadre via les sabres (extension du cadre).
oui c'est ce que je pensais dire (je mixprim' pa tri bien) les amortos sont fixés au cadre, les sabres sont "pris" dans ce point d'ancrage, mais y'a rien d'autre sui les retiens???
MooD- Full Member
- Ville et C.P : PARIS 17
Harley-Davidson : Softail 1340 1992
Date d'inscription : 08/09/2010
Re: Les sabres sur sportster
les sabres font partie du cadre, ce n'est qu'une seule et même ppièce de fonderie. Ce qui est rapporté se sont les caches chromés ou noirs..
Le Did- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : St Nolff 56
Harley-Davidson : 1200 Shovel 74
Date d'inscription : 15/06/2010
Re: Les sabres sur sportster
ah ben voila ce qui me manquait !!!Le Did a écrit:les sabres font partie du cadre, ce n'est qu'une seule et même ppièce de fonderie. Ce qui est rapporté se sont les caches chromés ou noirs..
c'est bien plus logique pour moi maintenant tout ca…
Merci
MooD
MooD- Full Member
- Ville et C.P : PARIS 17
Harley-Davidson : Softail 1340 1992
Date d'inscription : 08/09/2010
Re: Les sabres sur sportster
Le Did a écrit:sur un cul comme sur la tof, pas besoin de sabres puisque le renfort est directement du GB au bras oscillant (à la verticale), donc tu peux rajouter un pouf (à ventouses) pour emmener ta passagère occasionnelle.
avec une selle passager fixée sur le garde boue lui même fixé sur le bras oscillant bonjour les secousses dans le c...
oh y'en a peut être qui aime ça
BRU- Qualified
- Son Age : 64
Ville et C.P : Le Kremlin Bicetre - 94270
Harley-Davidson : Nightster
Date d'inscription : 08/06/2010
Re: Les sabres sur sportster
J'en connait quelques une qui aiment ça les secousses dans le c..
Le Did- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : St Nolff 56
Harley-Davidson : 1200 Shovel 74
Date d'inscription : 15/06/2010
Re: Les sabres sur sportster
Le Did a écrit:sur un cul comme sur la tof, pas besoin de sabres puisque le renfort est directement du GB au bras oscillant (à la verticale), donc tu peux rajouter un pouf (à ventouses) pour emmener ta passagère occasionnelle.
Exact, par contre le souci, c'est que monté comme ca, ton garde boue arriere et ce qu'il y a dessus est en monte rigide, mais ta conduite sera celle d'une brele suspendue, tu y tiens a ta passagere???? sinon o pire je roulerais derriere toi en cas de ballade.... de tte facon c'est réputé pour perdre des pieces en route nos engins....
grungeman- Full Member
- Son Age : 41
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Re: Les sabres sur sportster
Toi t'as vu des photos de ma copine ;-)
tu y tiens a ta passagere???? sinon o pire je roulerais derriere toi en cas de ballade....
de tte facon c'est réputé pour perdre des pieces en route nos engins....
MooD- Full Member
- Ville et C.P : PARIS 17
Harley-Davidson : Softail 1340 1992
Date d'inscription : 08/09/2010
Re: Les sabres sur sportster
martincotentin a écrit:
voilà c'est exactement comme ça que je veux transformer le miens!!
tu peux descendre à combien sur la dimension des amortos en pouces ( 11 pouces !!!?)
et ton guidon fait combien en largeur !!!?
vraiment j'aime beaucoup la gueulle qu'elle a !!
Pour les amortos je viens de monter du 11' et ça passe tranquille , bon il faut pas prendre les dos-d'âne ou les trottoirs à fond , mais sinon nickel !
tahitijah- Full Member
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Harley-Davidson : Heritage FLST 1340 carbu de 1990
Date d'inscription : 18/10/2010
MooD- Full Member
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Harley-Davidson : Softail 1340 1992
Date d'inscription : 08/09/2010
Re: Les sabres sur sportster
et oui saison des pluies , et en plus j'habite à Mahina !!!
tahitijah- Full Member
- Son Age : 48
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Harley-Davidson : Heritage FLST 1340 carbu de 1990
Date d'inscription : 18/10/2010
Re: Les sabres sur sportster
tu as déménagé?
si je me souviens bien tu étais a Arue non?
il me semble qu'on en avait deja parle…
si je me souviens bien tu étais a Arue non?
il me semble qu'on en avait deja parle…
MooD- Full Member
- Ville et C.P : PARIS 17
Harley-Davidson : Softail 1340 1992
Date d'inscription : 08/09/2010
Re: Les sabres sur sportster
les sabres sont en realité un cache par dessu une extantion du cadre... si tu retire les cache chrome tu trouvera donc une partie brut de fonderie.. tu peux la couper si tu le souhait pour faire une machine radical car comme tu l'as dit ca sert juste a maintenir le garde boue,le sissy bar,cligno etc.... et bien sur un passagé
tu peux monter un garde boue auto porté directement sur le bras oscillant mais du coup cette partie devient rigide.. et donc dur pour un passagé mais look garde boue collé a la roue..
metre des amorto court "11' " c'est egalement hard pour le duo...
tu peux monter un garde boue auto porté directement sur le bras oscillant mais du coup cette partie devient rigide.. et donc dur pour un passagé mais look garde boue collé a la roue..
metre des amorto court "11' " c'est egalement hard pour le duo...
sebdunord- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : grand nord
Harley-Davidson : shovel 74 , panhead 57 et 1200 sporty rigid
Date d'inscription : 27/05/2009
Re: Les sabres sur sportster
sebdunord a écrit:
tu peux monter un garde boue auto porté directement sur le bras oscillant mais du coup cette partie devient rigide.. et donc dur pour un passagé
Tu peux mettre un passager sur un GB auto porter ...........faut pas qui soit gros, non ????
JLC12- Full Member
- Ville et C.P : Marseille
Harley-Davidson : 883R
Date d'inscription : 26/02/2008
Re: Les sabres sur sportster
JLC12 a écrit:sebdunord a écrit:
tu peux monter un garde boue auto porté directement sur le bras oscillant mais du coup cette partie devient rigide.. et donc dur pour un passagé
Tu peux mettre un passager sur un GB auto porter ...........faut pas qui soit gros, non ????
ça peut être un bon critère de choix pour sa passagère ...
tahitijah- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : Where u wanna be : TAHITI
Harley-Davidson : Heritage FLST 1340 carbu de 1990
Date d'inscription : 18/10/2010
Re: Les sabres sur sportster
si c'est monté solide tu peux.. pourquoi on pourait pas? mais question confort!!!!!JLC12 a écrit:sebdunord a écrit:
tu peux monter un garde boue auto porté directement sur le bras oscillant mais du coup cette partie devient rigide.. et donc dur pour un passagé
Tu peux mettre un passager sur un GB auto porter ...........faut pas qui soit gros, non ????
sebdunord- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : grand nord
Harley-Davidson : shovel 74 , panhead 57 et 1200 sporty rigid
Date d'inscription : 27/05/2009
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