sur crik ou pas- ma question con ?
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sur crik ou pas- ma question con ?
Bonjour,
j'ai une question tres con mais qui peut me simplifier la vie, car j'ai besoin de demonter l'amortisseur gauche de mon 883 (juste le boulon du bas) pour y fixer mon support de plaque latéral.
j'ai prevu de le sangler avant démontage, mais ma question est la suivante:
ai-je besoin de mettre sur crik ou le bras oscillant tiendra le tout quand je suis sur la béquille (je parle de la HD)?
comme je n'ai pas de garage je fais ca dans la rue, légèrement galère
Merci d'avance,
MooD
j'ai une question tres con mais qui peut me simplifier la vie, car j'ai besoin de demonter l'amortisseur gauche de mon 883 (juste le boulon du bas) pour y fixer mon support de plaque latéral.
j'ai prevu de le sangler avant démontage, mais ma question est la suivante:
ai-je besoin de mettre sur crik ou le bras oscillant tiendra le tout quand je suis sur la béquille (je parle de la HD)?
comme je n'ai pas de garage je fais ca dans la rue, légèrement galère
Merci d'avance,
MooD
MooD- Full Member
- Ville et C.P : PARIS 17
Harley-Davidson : Softail 1340 1992
Date d'inscription : 08/09/2010
Re: sur crik ou pas- ma question con ?
En théorie ca peut aller. A ta place je mettrai la moto droite, bien callée et je mettrai le cric sous l'axe du bras oscillant, coté cadre.
FamousPepper- Full Member
- Ville et C.P : Corse
Harley-Davidson : Big Black Bitch
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: sur crik ou pas- ma question con ?
merci FamousPepper
je viens de faire le test, j'ai reussi a passer une cale en bois (quiasi a la bonne taille) sous l'axe arriere,
sanglé, mis droit, déboulonné et hop, perfect…
sauf que le tou du support est top petit
tant pis je remonte tout, et je file chez le ferrailleur dans 5 mins avec l'ecrou pour qu'il agrandisse le trou
Je posterais une photo dans l'ares midi…
MooD
je viens de faire le test, j'ai reussi a passer une cale en bois (quiasi a la bonne taille) sous l'axe arriere,
sanglé, mis droit, déboulonné et hop, perfect…
sauf que le tou du support est top petit
tant pis je remonte tout, et je file chez le ferrailleur dans 5 mins avec l'ecrou pour qu'il agrandisse le trou
Je posterais une photo dans l'ares midi…
MooD
MooD- Full Member
- Ville et C.P : PARIS 17
Harley-Davidson : Softail 1340 1992
Date d'inscription : 08/09/2010
Re: sur crik ou pas- ma question con ?
si tu demonte qu'un seul amorto t'as besoin ni de crick ni de rien............ juste que quant tu sort l'omorto faut lever legerement au niveau GB ar pour soulager l'autre et le retirer sinon c'est un peux dur..... mais t'inkiet ta moto va pas s'effondrer avec un seul amorto surtout a vide.. donc tu devisse et tu sort l'amortisseur. c'est tout
sebdunord- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : grand nord
Harley-Davidson : shovel 74 , panhead 57 et 1200 sporty rigid
Date d'inscription : 27/05/2009
Re: sur crik ou pas- ma question con ?
Sauf si les amortos sont un peu rincés et que t'es seul. Tu galères un peut pour remonter le brele d'une main et enquiller le boulon de l'autre
FamousPepper- Full Member
- Ville et C.P : Corse
Harley-Davidson : Big Black Bitch
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: sur crik ou pas- ma question con ?
tu fait appel a un ami..... mais tu evite jean pierre foucault.......FamousPepper a écrit:Sauf si les amortos sont un peu rincés et que t'es seul. Tu galères un peut pour remonter le brele d'une main et enquiller le boulon de l'autre
sebdunord- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : grand nord
Harley-Davidson : shovel 74 , panhead 57 et 1200 sporty rigid
Date d'inscription : 27/05/2009
Re: sur crik ou pas- ma question con ?
FamousPepper a écrit:En théorie ca peut aller. A ta place je mettrai la moto droite, bien callée et je mettrai le cric sous l'axe du bras oscillant, coté cadre.
J'aurais dit, pareil la moto bien droite ou posée sur sa droite contre un mur, vitesse enclenchée, pour pouvoir travailler tranquillement coté gauche (si c'est de ce coté que tu mets ta plaque).
C'est vrai qu'un crick en dessous le bras, la moto bien droite, quand t'as deux mains gauche comme moi, ca aide bien a ajuster......
Mais sinon c'est vrai qu'elle ne va pas s'ecraser sur elle meme....apres tu souleves un peu le GB pour ajuster et ca devrait le faire...
Puisque t'es sur le trottoir.....le premier mec qui passe, tu l'attrapes
JLC12- Full Member
- Ville et C.P : Marseille
Harley-Davidson : 883R
Date d'inscription : 26/02/2008
Re: sur crik ou pas- ma question con ?
le montage est fait, et hop pas 3 mins en fait…
le serrurier du coin a agrandi le trou de la plaque en 1seconde environ, a peu pres autant pour virer le boulon, y glisser le support et resserer le tout…
maintenant les etapes suivantes sont:
- replacer l'eclairage sur la nouvelle plaque,
- virer l'ancienne…
des que j'aurais suffisamment de temps je vire l'ancie feu, j'incruste les nouvelles LEDs et je decoupe le gardeboue et hop, peinture…
pour l'heure, j'en chie pour virer l'ancien support, putains de clefs aux mauvaises tailles !!!
le serrurier du coin a agrandi le trou de la plaque en 1seconde environ, a peu pres autant pour virer le boulon, y glisser le support et resserer le tout…
maintenant les etapes suivantes sont:
- replacer l'eclairage sur la nouvelle plaque,
- virer l'ancienne…
des que j'aurais suffisamment de temps je vire l'ancie feu, j'incruste les nouvelles LEDs et je decoupe le gardeboue et hop, peinture…
pour l'heure, j'en chie pour virer l'ancien support, putains de clefs aux mauvaises tailles !!!
MooD- Full Member
- Ville et C.P : PARIS 17
Harley-Davidson : Softail 1340 1992
Date d'inscription : 08/09/2010
Re: sur crik ou pas- ma question con ?
.
Un bon ouvrier a d'abord de bons outils .... .......... courage .
.
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giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008
Re: sur crik ou pas- ma question con ?
sebdunord a écrit:tu fait appel a un ami..... mais tu evite jean pierre foucault.......FamousPepper a écrit:Sauf si les amortos sont un peu rincés et que t'es seul. Tu galères un peut pour remonter le brele d'une main et enquiller le boulon de l'autre
Putain j'aurai bien voulu faire appel à un ami....j'ai été sélectionné par tel mais lors de l'émission je suis tombé sur des
mecs bourrés d'amphets y zont répondu en de 5 secondes pour l'un et l'autre à battu le record de vitesse en 3,91 j'aurais bien pris 48 000€ moi :.12:
Patallume- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : joinville le pont 94310
Harley-Davidson : Fat Boy 114
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: sur crik ou pas- ma question con ?
non pas besoin
tu peux la mettre sur des sceau retourné
tu peux la mettre sur des sceau retourné
RONE- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: sur crik ou pas- ma question con ?
Et qui c'est qui va se prendre un PV maintenant pour plaque et eclairage non conforme hein ?????
JLC12- Full Member
- Ville et C.P : Marseille
Harley-Davidson : 883R
Date d'inscription : 26/02/2008
Re: sur crik ou pas- ma question con ?
en fait je cherche a les attirer, ils ne me choppent pas pour les pots, il me faut bien leur trouver un trucJLC12 a écrit:Et qui c'est qui va se prendre un PV maintenant pour plaque et eclairage non conforme hein ?????
MooD- Full Member
- Ville et C.P : PARIS 17
Harley-Davidson : Softail 1340 1992
Date d'inscription : 08/09/2010
Re: sur crik ou pas- ma question con ?
[b]MooD a écrit:en fait je cherche a les attirer, ils ne me choppent pas pour les pots, il me faut bien leur trouver un trucJLC12 a écrit:Et qui c'est qui va se prendre un PV maintenant pour plaque et eclairage non conforme hein ?????
C'est un vrai esprit rebel : j'aime :
...mais fait gaffe qu'en même car à trop jouer avec le feu, on se brûle
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: sur crik ou pas- ma question con ?
Samuraï a écrit:MooD a écrit:en fait je cherche a les attirer, ils ne me choppent pas pour les pots, il me faut bien leur trouver un trucJLC12 a écrit:Et qui c'est qui va se prendre un PV maintenant pour plaque et eclairage non conforme hein ?????
C'est un vrai esprit rebel : j'aime :
...mais fait gaffe qu'en même c[b]ar à trop jouer avec le feu, on se brûle
Non çà c'est la troisième étape ...les burns si définitement il ne l'arrête pas
Patallume- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : joinville le pont 94310
Harley-Davidson : Fat Boy 114
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: sur crik ou pas- ma question con ?
+1
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: sur crik ou pas- ma question con ?
Samuraï a écrit:
C'est un vrai esprit rebel : j'aime :
...mais fait gaffe qu'en même car à trop jouer avec le feu, on se brûle
non non, je me suis deja brulé sur les pots
bon, quoi qu'il en soit, il me reste a
- cabler l'eclairage de plaque (galere car avec ces circuits imprimés, il n'y a pas de circuit separé)
- enlever l'ancien feu stop
- incruster le nouveau dans le gardeboue
- decouper le gardeboue
- reboucher et repeindre le tout…
pas loin d'avoir fini quoi
MooD
MooD- Full Member
- Ville et C.P : PARIS 17
Harley-Davidson : Softail 1340 1992
Date d'inscription : 08/09/2010
Re: sur crik ou pas- ma question con ?
MooD a écrit:Samuraï a écrit:
C'est un vrai esprit rebel : j'aime :
...mais fait gaffe qu'en même car à trop jouer avec le feu, on se brûle
non non, je me suis deja brulé sur les pots
bon, quoi qu'il en soit, il me reste a
- cabler l'eclairage de plaque (galere car avec ces circuits imprimés, il n'y a pas de circuit separé)
- enlever l'ancien feu stop
- incruster le nouveau dans le gardeboue
- decouper le gardeboue
- reboucher et repeindre le tout…
pas loin d'avoir fini quoi
MooD
Et ouais ce putain de feu arrière qui sert de relai pour tout le cablage c'est vraiment une idée à la con ! Je me suis pas encore décidé à m'attaquer au problème mais va bien falloir ... alors je vais attendre de que tu galères bien , que tu trouves des solutions ... et je te les piquent !!!
tahitijah- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : Where u wanna be : TAHITI
Harley-Davidson : Heritage FLST 1340 carbu de 1990
Date d'inscription : 18/10/2010
Re: sur crik ou pas- ma question con ?
je me doutais que t'allais y venir, alors en bon foromeur, j'ai pris des photos, et je commence a preparer un post la dessus…tahitijah a écrit:
Et ouais ce putain de feu arrière qui sert de ralai pour tout le cablage c'est vraiment une idée à la con ! Je me suis pas encore décidé à m'attaquer au problème mais va bien falloir ... alors je vais attendre de que tu galères bien , que tu trouves des solutions ... et je te les piquent !!!
pour le moment, il est vrai que j'ai un peu galéré mais maintenant que j'ai demonte ce gardeboue 2 fois, je sais comment faire pour ne plus etre emmerde…
d'ailleurs a ce propos, je vais l'ouvrir dans 10 mins ce post…
MooD
MooD- Full Member
- Ville et C.P : PARIS 17
Harley-Davidson : Softail 1340 1992
Date d'inscription : 08/09/2010
tahitijah- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : Where u wanna be : TAHITI
Harley-Davidson : Heritage FLST 1340 carbu de 1990
Date d'inscription : 18/10/2010
MooD- Full Member
- Ville et C.P : PARIS 17
Harley-Davidson : Softail 1340 1992
Date d'inscription : 08/09/2010
Re: sur crik ou pas- ma question con ?
Trop fort cette rubrique HUMOUR ...
Hillbilly Cat- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : Hyères 83
Harley-Davidson : Rumble Chopper
Date d'inscription : 12/02/2008
MooD- Full Member
- Ville et C.P : PARIS 17
Harley-Davidson : Softail 1340 1992
Date d'inscription : 08/09/2010
Re: sur crik ou pas- ma question con ?
le plus chiant dans tout ca c'etait de comprendre et de refaire l'electricite de tout ca…
enfin, non, le plus chiant c'etait de se restreindre dans les modifs, car j'etais a 2 doigts de coupes les sabres, faire un GB au minimum collé a la roue… mais toujours cette histoire de trottoir………
enfin, non, le plus chiant c'etait de se restreindre dans les modifs, car j'etais a 2 doigts de coupes les sabres, faire un GB au minimum collé a la roue… mais toujours cette histoire de trottoir………
MooD- Full Member
- Ville et C.P : PARIS 17
Harley-Davidson : Softail 1340 1992
Date d'inscription : 08/09/2010
Re: sur crik ou pas- ma question con ?
Ca rend vraiment pas mal du tout
Bon rendu pour un boulot fait sur le trottoir.
Je reprocherais juste à la nouvelle plaque d'être très déportée à gauche. La plaque semble dépasser par rapport au guidon et au cale pied gauche
C'est peut être juste un problème de perspective
Tu l'as fait faire où et à quel prix la peinture du garde boue arrière ?
Bon rendu pour un boulot fait sur le trottoir.
Je reprocherais juste à la nouvelle plaque d'être très déportée à gauche. La plaque semble dépasser par rapport au guidon et au cale pied gauche
C'est peut être juste un problème de perspective
Tu l'as fait faire où et à quel prix la peinture du garde boue arrière ?
Sycho- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Levallois
Harley-Davidson : Softail Low Rider 107Ci
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: sur crik ou pas- ma question con ?
Sycho a écrit:
Je reprocherais juste à la nouvelle plaque d'être très déportée à gauche.
Pareil,............................si je puis me permettre pourquoi pas une plaque verticale avec les 3 nombres les uns sur les autres
JLC12- Full Member
- Ville et C.P : Marseille
Harley-Davidson : 883R
Date d'inscription : 26/02/2008
Re: sur crik ou pas- ma question con ?
MerciSycho a écrit:Ca rend vraiment pas mal du tout
Bon rendu pour un boulot fait sur le trottoir.
j'ai aussi cette sensation… Du coup je vais la mettre dans 'interieur" de l'axe d'amortisseur pour que ca depasse moins…Je reprocherais juste à la nouvelle plaque d'être très déportée à gauche. La plaque semble dépasser par rapport au guidon et au cale pied gauche
C'est peut être juste un problème de perspective
par contre, par rapport au guidon, c'est la meme largeur (quand je roule bien sur
pour la peinture du GB arriere, c'est pas encore vraiment peint, j'ai comble les trous avec une résine, poncé et mis une couche de penture noire (a la bombe) en attendant d'aller faire la peinture pour de vrai… Histoire de le protéger en attendantTu l'as fait faire où et à quel prix la peinture du garde boue arrière ?
MooD- Full Member
- Ville et C.P : PARIS 17
Harley-Davidson : Softail 1340 1992
Date d'inscription : 08/09/2010
Re: sur crik ou pas- ma question con ?
Zoli boulot ! ça rend super bien !
Par contre c'est clair que ce sera mieux de fixer le support à l'intèrieur de l'axe d'amorto .
Et au fait le PV pour raccolage que tu t'es pris à force de rester sur ton morceau de trottoir ça en est ou ?
Par contre c'est clair que ce sera mieux de fixer le support à l'intèrieur de l'axe d'amorto .
Et au fait le PV pour raccolage que tu t'es pris à force de rester sur ton morceau de trottoir ça en est ou ?
tahitijah- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : Where u wanna be : TAHITI
Harley-Davidson : Heritage FLST 1340 carbu de 1990
Date d'inscription : 18/10/2010
Re: sur crik ou pas- ma question con ?
Merci ;-)tahitijah a écrit:Zoli boulot ! ça rend super bien !
si t'as besoin je te dirais ce qu'il en est du systeme elec du feu et cligno
Et au fait le PV pour raccolage que tu t'es pris à force de rester sur ton morceau de trottoir ça en est ou ?
tu rigoles, j'habite dans le quartier ou y'a tous les trans de Paris, la police a autre chose a fouttre que de s'occuper de moi…
MooD- Full Member
- Ville et C.P : PARIS 17
Harley-Davidson : Softail 1340 1992
Date d'inscription : 08/09/2010
Re: sur crik ou pas- ma question con ?
Ok si tu peux m'envoyer moi un MP pour m'expliquer comment tu as fait pour les branchements ça serait excellent j'hésite encore à ré-utiliser le connecteur du feu arrière en le déplaçant ou alors à refaire tout le branchement , thanks !
tahitijah- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : Where u wanna be : TAHITI
Harley-Davidson : Heritage FLST 1340 carbu de 1990
Date d'inscription : 18/10/2010
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