Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

En quoi est chaussée votre FAT BOB

Page 6 sur 29 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 Empty Re: En quoi est chaussée votre FAT BOB

Message par Matamor Mar 6 Oct - 11:07

C'est vrai ça ................
Pat , tu devrais organiser une interro écrite sur ce site , au meeting .......... En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 90029

ceux qui n'ont pas la moyenne libèrent les places ........ En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 542675

Matamor
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 Empty Re: En quoi est chaussée votre FAT BOB

Message par gwenn Mar 6 Oct - 11:09

WebMaster a écrit:
gwenn a écrit:commander c'est michelin je crois? et Metzeler c'est le ME 880 c'est ça?
Vas voir là, c'est un très bon site

http://www.passion-harley.fr/Technic/Pneumatiques.htm

En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 542675 En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 542675 En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 542675

J'en viens excellent!!!
gwenn
gwenn
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Nantes
Harley-Davidson : FXDX 1550

Message par WebMaster Mar 6 Oct - 11:11

Merci
C'est le site Web du Forum
Je ne dis pas qu'il y a les réponses à tout...................... mais presque

En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 542675 En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 542675 En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 542675

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015

Message par chris35 Mar 6 Oct - 12:47

Franchement après 8000 kms, à part sur les routes abimés je trouve mon Fat très agréable au niveau tenue de route.
chris35
chris35
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Rennes -35000-
Harley-Davidson : Fat Bob puis Road Glide S.17

Message par giric41 Mar 6 Oct - 14:40

WebMaster a écrit:Merci
C'est le site Web du Forum
Je ne dis pas qu'il y a les réponses à tout, mais...................... mais presque

.
.......mais il y a toutes les réponses En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 90029 En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 90029
.
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)

Message par Napster57 Mar 6 Oct - 14:53

C'est vrai!! les pneus d'origine sont trop dur!!j'ai du faire au moins 30 burns pour le tuer En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 807915 En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 807915 depuis je roule en Metzeler ME 880 en 200 a l'AR,plus de soucis,par contre si tu allume un peu;il est mort en 6000 bornes En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 111828 En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 111828
Napster57
Napster57
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 57455 Seingbouse
Harley-Davidson : fatboy special

Message par fat.alement Mer 7 Oct - 13:53

gwenn a écrit:
Panther a écrit:et si tu vérifiais tes pressions de pneus ? En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 700608

C'est fait!!!Mais rien n'y change!!!
Changer de pneu alors,mais pour prendre quoi?Car c'est vrai que sur le sec par contre ça accroche le bitume rien à dire.....
Mais quand il pleut je me fais frayeur sur frayeur!!!!elle se barre dans tous les sens!
ne change rien ,ni bécane ni pneus mais change de région ,
dans le sud il pleut pas ........ En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 111828 En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 37298
fat.alement
fat.alement
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : orange
Harley-Davidson : fat bob

Message par fafagarty Mer 7 Oct - 14:41

pirreli dragon
bonne accroche
pas long a chauffer
glisse un peu sur le mouiller, en on off.
fafagarty
fafagarty
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 94500
Harley-Davidson : dyna

Message par PLEG Mer 7 Oct - 17:55

WebMaster a écrit:
le laurent a écrit:oui c bien vrai, la tenue de route merdique, au quotidien le comfort pas le top ;mais quand il y a du soleil on oublie tout , tu fais comme moi achete une autre brel pour le quotidien (moi j ai opte pour un maxi scoot) En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 807915
Précises : tenue de route merdique par temps de pluie, car par temps sec, le FatBob tient le parquet, c'est le moins que l'on puisse dire, et le cadre est vachement sain.

En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 90029

Tout à fait d'accord, je trouve la tenue de route bluffante sur le sec : un vrai jouet.

Sur le mouillé, je sais pas trop : j'évite au maximum ces conditions que j'ai toujours détestées et, quand je ne peux pas faire autrement, je roule HYPER HYPER cool. Sur un filet de gaz. Avec son couple, ça passe sans trop de mal.
PLEG
PLEG
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : 94 et 22
Harley-Davidson : SPORT GLIDE

Message par harley rider Mer 7 Oct - 21:32

de toute façon on prend pas une HD pour sa tenue de route, sinon y'en a qui font ça beaucoup mieux(japy ou téton)
Quand t'es sur ta HD tu te dis pas "putain je vais te tirer les trajectoires à la corde".
C'est pas la philosophie et en plus avec un couple camionesque comment que ton pauvre petit puisse suivre dès qu'il pleut.
harley rider
harley rider
Interested
Interested

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Martillac 33650
Harley-Davidson : Fat Bob 2007

Message par gwenn Jeu 8 Oct - 8:41

harley rider a écrit:de toute façon on prend pas une HD pour sa tenue de route, sinon y'en a qui font ça beaucoup mieux(japy ou téton)
Quand t'es sur ta HD tu te dis pas "putain je vais te tirer les trajectoires à la corde".
C'est pas la philosophie et en plus avec un couple camionesque comment que ton pauvre petit puisse suivre dès qu'il pleut.

Je parle pas de trajecter à mort,mais simplement qu'elle ne tiens pas la route sur le mouillé...la moindre bande blanche et le cul part!
Je vais donc essayer de changer de pneu....
Et pour ma part HD n'a rien à envier aux autres!!!! En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 831254 En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 37298
gwenn
gwenn
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Nantes
Harley-Davidson : FXDX 1550

Message par RONE Jeu 8 Oct - 8:46

gwenn a écrit: qu'elle ne tiens pas la route sur le mouillé...la moindre bande blanche et le cul part!
Je vais donc essayer de changer de pneu....
Et pour ma part HD n'a rien à envier aux autres!!!!

oh gwenn

tu t'es peut etre mal exprimé

mais tous les pneu et toutes les brelles ont des problèmes dès quelle passe sur des bandes blanche ou des plaque d'egout , surtout dans les virage ou quand tu les prends de biais

après y a aussi une conduite adapté a avoir sous la pluie
RONE
RONE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450

Message par Saturnin Jeu 8 Oct - 9:58

pt'être aussi qu'un Fat est conçu pour des gros ricains nouris au Mac Do/Coca et du coup les moins de 130 kg sont pénalisés En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 356621

(N'empêche je ne remonterai pas les même pneus que d'origine, un peu trop durs quand même pour ce genre de bécane ...)
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made

Message par Panther Jeu 8 Oct - 10:03

en GelBique, on a développé un revêtement spécial pour les taques d'égoût et une peinture blanche antidérapante, mais ça revient trop cher à l'état, ils préfèrent qu'on se pête la gueule En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 660256

comme à Namur, on vient d'installer 32 ilöts au milieu de la rue, non signales bien sûr et j'y ai déjà vu une voiture en plein milieu, elle sortait de la pompe à essence et ne l'a pas vu dans le noir
et vu que c'est en construction, y a juste un trou de 50 cm de profondeur en plus de la bordure.
me demande qui paie les dégâts dans ce cas (si c'est comme quand on glisse sur une ligne blanche ou une plaque d'égoût, c'est à nos guêtres En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 751864 )
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par azafoli Jeu 8 Oct - 10:12

Je confirme la conduite très glissante sur route mouillée, j'ai testé avant hier soir en rentrant du taf !!! C'est vrai que le cul semble partir vite, alors quand on le sait on roule plus tranquille.

De plus, généralement dans ces moments-là j'ai de la buée plein les lunettes je suis alors un vrai boulet sur la route, même les vélos me doublent En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 807915 En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 807915 En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 807915 heuuuuu, non quand même pas En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 111828 En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 111828

Côté confort, je trouve que la position est super, et je ne ressens pas autant de choc que sur un 1200 que j'ai pu essayé, et puis tout est relatif, c'est clair que quand il pleut j'aprécie moins de rouler du coup tout me fait chier, alors qu'avec le soleil tout est différent En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 90029 En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 90029 En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 90029 En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 90029
azafoli
azafoli
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : TAILLECOURT - 25
Harley-Davidson : FAT BOB 2009

Message par Panther Jeu 8 Oct - 10:33

me suis fait un ou deux travers l'autre jour dans les ronds-points, à cause du couple de la moto ... ben des fois faut le faire un peu exprès, pour se rendre compte, sinon on est trop surpris quand ça arrive inopinément En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 700608

mais c'est vrai que les D402 "harley-davidson" glissent plus vite que ceux qui ne sont pas estampillés H-D, mais ces derniers s'usent 2 x plus vite et ne sont que 25% moins chers ... En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 710900
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Message par dyna-teur Jeu 8 Oct - 11:36

Tout à fait d'accord
Les autres pneus s'usent vite mais accrochent peut etre un peu plus sous la flotte.
Avec les dunlop faut rouler cool (Mais ne serait-ce pas l'esprit Harley??).
Ou alors faire glisser le train arriere façon dirt bike !!!!!!!! En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 111828
Faire gaffe quand il vient juste de pleuvoir (traces de gas oil ,huile) pour ceux qui comme moi roule dans les grandes aglos.

Sinon c'est une machine super agréable je ne regrette pas

Fred
dyna-teur
dyna-teur
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Arnouville 95400
Harley-Davidson : SGS 114

Message par Saturnin Jeu 8 Oct - 11:58

Panther a écrit:me suis fait un ou deux travers l'autre jour dans les ronds-points, à cause du couple de la moto ... ben des fois faut le faire un peu exprès, pour se rendre compte, sinon on est trop surpris quand ça arrive inopinément En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 700608

mais c'est vrai que les D402 "harley-davidson" glissent plus vite que ceux qui ne sont pas estampillés H-D, mais ces derniers s'usent 2 x plus vite et ne sont que 25% moins chers ... En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 710900
Normal HD achète les pneus en quantité et les vend plus cher parce qu'ils ont donc vieilli un peu (comme le bon vin), et sont devenus plus durs (donc l'argument plus économique). Bien qu'il y a des progrès permanents dans la composition des gommes, il reste quand même normal de devoir sacrifier un peu la longévité d'un pneu si on veux plus de sécurité. Comme le rappelle Rone, il faut d'abord adapter sa conduite aux conditions de circulation, mais on est jamais à l'abri d'un abruti qui te coupe la route et t'oblige à freiner, ce qui m'est arrivé il y a peu sous la flotte avec une petite figure sympa (qui aurait été plus grave si j'avais été plus vite). Raison qui vont me faire changer le pneu arrière à 10 000 km bien qu'il soit encore en bon état, en plus l'hiver et son mauvais temps approchant ...
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Message par Panther Jeu 8 Oct - 12:09

PASCAL 58 a écrit: Normal HD achète les pneus en quantité et les vend plus cher parce qu'ils ont donc vieilli un peu (comme le bon vin), et sont devenus plus durs (donc l'argument plus économique)...

mékeskidit eul' coin-coin, là ? En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 807915

ai fait remplacer mon pneu arrière y a 2ou3 mois et il est de mars 2009 (c'est marqué "0309" dessus)
c'est pas vieux, ça hein ! En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 700608
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Message par Saturnin Jeu 8 Oct - 12:15

Panther a écrit:
PASCAL 58 a écrit: Normal HD achète les pneus en quantité et les vend plus cher parce qu'ils ont donc vieilli un peu (comme le bon vin), et sont devenus plus durs (donc l'argument plus économique)...

mékeskidit eul' coin-coin, là ? En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 807915

ai fait remplacer mon pneu arrière y a 2ou3 mois et il est de mars 2009 (c'est marqué "0309" dessus)
c'est pas vieux, ça hein ! En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 700608
ça veux dire septembre 2003, tu t'es fait avoir En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 807915 En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 356621
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Message par Panther Jeu 8 Oct - 12:30

bah m'en fous, le principal est que j'en sois content, mais vais quand même lui poser la question quand je retournerai le faire remplacer En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 700608
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Message par dandy Jeu 8 Oct - 18:34

WebMaster a écrit:
le laurent a écrit:oui c bien vrai, la tenue de route merdique, au quotidien le comfort pas le top ;mais quand il y a du soleil on oublie tout , tu fais comme moi achete une autre brel pour le quotidien (moi j ai opte pour un maxi scoot) En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 807915
Précises : tenue de route merdique par temps de pluie, car par temps sec, le FatBob tient le parquet, c'est le moins que l'on puisse dire, et le cadre est vachement sain.

Dommage que fatbob 57 ne se manifeste pas sur ce topic , mais d'après ses dires ( il était pilote pro ), le cadre du fat répond mal au delà de 190 km/h dans les virages .....

Personnellement , je n'arrive pas à les prendre à ces vitesses donc je ne sais pas.
Par contre, sans doute en raison de mes 107 kg, je remarque que mes suspensions pompes graves dans les courbes.
Pour info, ils sont règlés sur 5 ... au maxi !

En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 751864
dandy
dandy
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : hagondange

Message par WebMaster Jeu 8 Oct - 18:46

dandy a écrit:
WebMaster a écrit:

Dommage que fatbob 57 ne se manifeste pas sur ce topic , mais d'après ses dires ( il était pilote pro ), le cadre du fat répond mal au delà de 190 km/h dans les virages .....

Personnellement , je n'arrive pas à les prendre à ces vitesses donc je ne sais pas.
Par contre, sans doute en raison de mes 107 kg, je remarque que mes suspensions pompes graves dans les courbes.
Pour info, ils sont règlés sur 5 ... au maxi !

En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 751864
Tu fais un tit régime, tu perds 20 kg, et tu verras après tes amortisseurs ne pompent plus, ceci n'empéchant pas la "pompe" classique appelée dans le milieu de la mécanique, la "gâterie".

En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 807915 En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 807915 En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 807915

Sinon sur autoroute, je l'ai mis sur l'angle à 190 km/h, j'ai trouvé qu'il était très sain, maintenant les reposes pieds ne rayaient pas le parquet non-plus.

_________________________________________________________________________________
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Message par Electrode Jeu 8 Oct - 18:49

webmaster
Sinon sur autoroute, je l'ai mis sur l'angle à 190 km/h, j'ai trouvé qu'il était très sain, maintenant les reposes pieds ne rayaient pas le parquet non-plus.

apres tu pleur que tu perd t'es point
En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 598718
Electrode
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : marcelus 1000XLX

Message par WebMaster Jeu 8 Oct - 18:53

Electrode a écrit:
webmaster

Sur l'autoroute de Clermont, il y a une succession de virages pif/paf (gauche/droite)
Les gendarmes ne peuvent pas s'y mettre pour faire les relevés sauvages de vitesses, puisqu'il n'y a pas assez de ligne droite pour que le relevé soit valide et validé. Alors, et ben, j'en profite.

En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 14808 En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 14808 En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 14808

WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Message par Matamor Jeu 8 Oct - 18:55

WebMaster a écrit:
Electrode a écrit:
webmaster

Sur l'autoroute de Clermont, il y a une succession de virages pif/paf (gauche/droite)
Les gendarmes ne peuvent pas s'y mettre pour faire les relevés sauvages de vitesses, puisqu'il n'y a pas assez de ligne droite pour que le relevé soit valide et validé. Alors, et ben, j'en profite.

En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 14808 En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 14808 En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 14808
Sur l'angle à 190 degrés .............. En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 598718 pour ramasser la savonette ..................

eh bé ................bravo Pat ................. En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 111828
Matamor
Matamor
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Mâle fichu du 38 .........
Harley-Davidson : heritage springer 100 eme ann

Message par Wolfman Jeu 8 Oct - 19:34

Comme un Gros con j'ai sorti la bécane aujourdhui alors que la météo formel avait annoncé de la pluie.

Résultat rentré trempé en roulant sur des oeufs parce que les pneus d'origine avec 13000 bornes ben c'est Holiday's on ice , chaud dans les ronds points... En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 751864

M'en fout cet hiver je vire tout , pneus , jantes ,moto... non j'deconne je garde le brelon mais je change tout le reste ça devrait aller nettement mieux apres... En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 977583
Wolfman
Wolfman
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Rochonvillers 57840
Harley-Davidson : FLSTF 2008

En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 Empty Zêtes durs

Message par Ropié Jeu 8 Oct - 20:02

Vous êtes dur les gars avec les pneux d'origine
J'ai fais 20.000 avec et pas toujours sur le sec
Je pense que la tenue sur le mouillé est correcte
Depuis j'ai changé et mis des Marathon Metzeler et là c'est vrai que c'est beaucoup mieux
Mais si elle glisse beaucoup regarde côté amortos, partie cycle etc...

A+
Ropié
Ropié
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Saint Maur -94100
Harley-Davidson : Low Rider

Message par Wolfman Ven 9 Oct - 6:33

M'Ouais m'oteras pas de l'idée que 20000 bornes avec un train de pneus c'est pas normal ( sont en bois ou quoi...)
Sur une autre bécane chaussée en Avon qui eux aussi voulaient pas s'user ben sur route mouillée c'est l'avant qui à decroché , resultat le Macadam ça fait mal donc principe de precaution je change même s'ils paraissent pas usées... En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 831254
Wolfman
Wolfman
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Rochonvillers 57840
Harley-Davidson : FLSTF 2008

Message par Panther Ven 9 Oct - 6:55

personellement, je les change quand il leur reste 2 mm minimum environ En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 700608
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Message par dandy Ven 9 Oct - 7:18

J'ai changé mes pneus d'origines à 27000 kms pour des Metzeler !
La tenue de route avec ces nouveaux pneus n'a rien à voir , surtout sur sol humide ou mouillé.
J'ai tenu 12000 kms avec ces nouvelles gommes (pneu arrière de 200) que je dois changer dans les semaines à venir.
Que du bonheur!

En quoi est chaussée votre FAT BOB - Page 6 977583
dandy
dandy
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : hagondange

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 29 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut