En quoi est chaussée votre FAT BOB
Page 12 sur 29 • Partagez
Page 12 sur 29 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29
Re: En quoi est chaussée votre FAT BOB
Salut à tous !
Voila trois semaines que j'ai mon Fat Bob et 1250Km et hier lors d'une petite balade j'ai du rouler sur un bon bout de ferraille et j'ai pété mon pneu......donc appel du HOG et dépannage rapide pour rapatriement chez le conc'...
Je pense donc en profiter pour changer les deux pneus pour du Metzler seulement le cons' me les vend 40% de plus que chez Cardy du coup je vais les acheter de mon coté et lui ramener car après l'achat de la moto je suis à sec et il faut encore prévoir la révision le 7 juin prochain.....
Cependant je m'y perd un peu dans toutes les références et je ne voudrais pas me planter.
Dans le manuel les références sont Dunlop D427F 130/90B16 (pour l'avant) et D427 180/70B16 (pour l'arrière).
Les références que j'ai trouvé pour les Metzler ME880 sont 130/90 73H/B16 TL AR (pour l'avant?!) et 180/70 77H/16 TL AR (pour l'arrière).
Est-ce que ca correspond bien?
Car j'ai l'impression que la référence du pneu avant indique qu'il s'agirait plutôt d'un pneu arrière...
Et j'ai sinon trouvé 130/90 67H/16 TL AV.
Si vous pouviez éclairer ma lanterne...
Je ne voudrais pas me planter...je suis déjà assez dans la m*rde avec cette crevaison.
Voila trois semaines que j'ai mon Fat Bob et 1250Km et hier lors d'une petite balade j'ai du rouler sur un bon bout de ferraille et j'ai pété mon pneu......donc appel du HOG et dépannage rapide pour rapatriement chez le conc'...
Je pense donc en profiter pour changer les deux pneus pour du Metzler seulement le cons' me les vend 40% de plus que chez Cardy du coup je vais les acheter de mon coté et lui ramener car après l'achat de la moto je suis à sec et il faut encore prévoir la révision le 7 juin prochain.....
Cependant je m'y perd un peu dans toutes les références et je ne voudrais pas me planter.
Dans le manuel les références sont Dunlop D427F 130/90B16 (pour l'avant) et D427 180/70B16 (pour l'arrière).
Les références que j'ai trouvé pour les Metzler ME880 sont 130/90 73H/B16 TL AR (pour l'avant?!) et 180/70 77H/16 TL AR (pour l'arrière).
Est-ce que ca correspond bien?
Car j'ai l'impression que la référence du pneu avant indique qu'il s'agirait plutôt d'un pneu arrière...
Si vous pouviez éclairer ma lanterne...
Je ne voudrais pas me planter...je suis déjà assez dans la m*rde avec cette crevaison.
Death-Kopf- Discoverer
c'est celui là ,
le méme pour l'ar en 200 /60 R16
ça passe , mais il s'use vite je trouve
c'est celui là ,
le méme pour l'ar en 200 /60 R16
ça passe , mais il s'use vite je trouve
fat.alement- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : orange
Harley-Davidson : fat bob
metzeler me880 240/40/18 et la pluie j'men tape de toute façon meme sur sec c'est inconduisible
helium39- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : dans le nord,sous la pluie
Harley-Davidson : un street glide ,ben,ouai je v
Merci les gars ;-)
Parcontre pour le 240 on verra ça plus tard lol.
J'esite à les prendre avec les flans blancs mais vu que j'ai les gentes qui sont encore brut ça ne vas peu être pas faire terrible,non? (plus tard j'aimerais les faire peindre en noir).
Quelqu'un a fait l'essai avec flans blancs sur le Fat Bob avec gentes stocks?
Parcontre pour le 240 on verra ça plus tard lol.
J'esite à les prendre avec les flans blancs mais vu que j'ai les gentes qui sont encore brut ça ne vas peu être pas faire terrible,non? (plus tard j'aimerais les faire peindre en noir).
Quelqu'un a fait l'essai avec flans blancs sur le Fat Bob avec gentes stocks?
Death-Kopf- Discoverer
- Son Age : 35
Ville et C.P : Mereville 91660
Harley-Davidson : 1584 Fat Bob
Pneu arrière changé, par un METZELER en 180 ça à l'air pas mal du tout, même sous la flotte......
PAr contre , pour avoir mesuré la largeur du DUNLOP d'origine qui en réalité fait 185 mm le METZELER en 180 ne fait que 174 mm de large, donc pas étonnant que le 200 passe si il fait 190 ou 195 mm
PAr contre , pour avoir mesuré la largeur du DUNLOP d'origine qui en réalité fait 185 mm le METZELER en 180 ne fait que 174 mm de large, donc pas étonnant que le 200 passe si il fait 190 ou 195 mm
EVERBLACK- Qualified
- Son Age : 51
Ville et C.P : LYON -69-
Harley-Davidson : FAT BOB 2008
En quoi est chaussee votre Fatbob
Coucou,
On a la 17 pages sur le changement de pneus arrieres,c'est super !
Je voudrais changer de pneu et de roue a l'avant de mon "Fatbob 2009", est parait il que le diametre de l'axe a l'avant est unique sur ce modele,c'est pas d'chance !
J'aimerai mettre une roue a rayons de 19 et un pneu de 120,
Sachant que ce n'est pas le cons ou j'ai achete ma petrolette qui m'aidera,
Quelqu'un aurait il de bonnes idees a ce sujet, afin que je termine la transformation de mon Fatbob en FATSBOOB
Merci d'avance et.......... halelouya mes freres
Je voudrais changer de pneu et de roue a l'avant de mon "Fatbob 2009", est parait il que le diametre de l'axe a l'avant est unique sur ce modele,c'est pas d'chance !
Quelqu'un aurait il de bonnes idees a ce sujet, afin que je termine la transformation de mon Fatbob en FATSBOOB
dd la mouche- Interested
- Son Age : 63
Ville et C.P : paris 75003
Harley-Davidson : Fatsboobster Carbu/Nuclèaire
Une visite chez un tourneur, avec les cotes voulues et il te fera un bel axe et au besoin les bagues qu'il faut. Précise bien la qualité de métal voulu et éventuellement de l'anodiser si c'est de l'alu. Au besoin faudra éventuellement changer la taille des roulements pour un diamètre d'alésage différent, compter 8 à 12 € le roulement suivant remise (voire bien bien plus chez HD).dd la mouche a écrit:Coucou,
Saturnin- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Eh les gars, rigolez pas , l' axe de roue ne peut pas être en alu , c'est en acier spécial .Saturnin a écrit:Une visite chez un tourneur, avec les cotes voulues et il te fera un bel axe et au besoin les bagues qu'il faut. Précise bien la qualité de métal voulu et éventuellement de l'anodiser si c'est de l'alu. Au besoin faudra éventuellement changer la taille des roulements pour un diamètre d'alésage différent, compter 8 à 12 € le roulement suivant remise (voire bien bien plus chez HD).dd la mouche a écrit:Coucou,
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
En quoi est chausse votre Fatbob
Coucou,
Merci pour vos reponses (contradictoires),et me voila encore a la rue pour effectuer mes modifs,
bon,........... ben a bientot
Merci pour vos reponses (contradictoires),et me voila encore a la rue pour effectuer mes modifs,
bon,........... ben a bientot
dd la mouche- Interested
Et après y en a qui se pètent la gueule et qui savent pas pourquoi .
good vibration- Discoverer
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : Shovel 1340 1980 puis Fat Bob 2008
En quoi est chaussee.........
Ca repond a quoi ta remarque brother ,j'comprendspasgood vibration a écrit:Et après y en a qui se pètent la gueule et qui savent pas pourquoi .
dd la mouche- Interested
Salut à toutetous.
Je viens de me taper 17 pages de lecture, merci les gars, cela m'a permis de renforcer mon opinion.
Le D427 sur la mouille ça glisse méchament mais ça je le savais déjà..
Je vais donc faire monter du metzeler 880, par contre je suis pas encore décidé sur la largeur bien que le 200 soit pratiquement au même gabarit que l'origine.
Petite question, y a t-il quelques retours sur les michelin 31 scorcher ??
Je viens de me taper 17 pages de lecture, merci les gars, cela m'a permis de renforcer mon opinion.
Le D427 sur la mouille ça glisse méchament mais ça je le savais déjà..
Je vais donc faire monter du metzeler 880, par contre je suis pas encore décidé sur la largeur bien que le 200 soit pratiquement au même gabarit que l'origine.
Petite question, y a t-il quelques retours sur les michelin 31 scorcher ??
steph33- Full Member
Ville et C.P : Pierrevert 04860
Harley-Davidson : Fat Bob
salut
je restais septique pour monter les metzeler M880 puis lorsque j'ai vu le prix des michelin rapport qualité prix sans hésitation j'ai opter pour les M880 franchement rien à redire j'ai fait 4200 kms sans me faire de frayeur sur le mouillé
voilà a plus
je restais septique pour monter les metzeler M880 puis lorsque j'ai vu le prix des michelin rapport qualité prix sans hésitation j'ai opter pour les M880 franchement rien à redire j'ai fait 4200 kms sans me faire de frayeur sur le mouillé
voilà a plus
dedef63- Interested
- Son Age : 51
Ville et C.P : beaumont 63110
Harley-Davidson : fatboy
Ca confirme.
steph33- Full Member
je viens de rentré sous la flotte, mon pneu d'origine a 25000 km, une veritable savonette a chaque acceleration ca glissait!!!! je vais donc changer tout ca sous peu!!!
bobby71- Interested
- Son Age : 52
Ville et C.P : bourgogne 71
J'ai controlé la largeur réelle du D427 arrière d'origine 185mm, sachant que le metz 880 est un poil moins large que sa largeur vendue pour 200mm ça passe le gain étant très faible.
Ce que j'aimerais savoir c'est si un fat bobber a changé également la largeur du pneu avant en passant en 140 toujours en metzeler 880 ??
Ce que j'aimerais savoir c'est si un fat bobber a changé également la largeur du pneu avant en passant en 140 toujours en metzeler 880 ??
steph33- Full Member
pourquoi changer ? ça va t'alourdir l'avant
fat.alement- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : orange
bobby71 a écrit:je viens de rentré sous la flotte, mon pneu d'origine a 25000 km, une veritable savonette a chaque acceleration ca glissait!!!! je vais donc changer tout ca sous peu!!!
oué ben moi 4000 bornes seulement et c'est une savonnette sous la pluie... fais ch.. de changer de pneus neufs deja... donc je verrai ca l'année prochaine...
mais c'est vrai que sous la pluie...
gyom- Qualified
- Son Age : 45
Ville et C.P : 73000
Harley-Davidson : FXDF FAT BOB
fat.alement a écrit:pourquoi changer ? ça va t'alourdir l'avant
En fait je veux pas élargir mais juste garder la largeur actuelle et les metzeler 880 pour la même dimension que Dunlop ont une largeur réelle inférieure.
steph33- Full Member
Steph, ta machine sera beaucoup plus maniable, j'ai 3000kms avec le ME 880 en 180 et c'est pas la même moto...
thierrym- Discoverer
- Son Age : 62
Ville et C.P : satolas et bonce 38290
Harley-Davidson : RK CVO 2014
Bon ben y a plus qu'a, c'est chiant de changer les boyaux quand ils sont encores potables mais là 11000km et ils sont à peine bouffés.
J'ai plus qu'a trouver le meilleur prix, chez cardy j'ai l'impression que c'est les moins chers.
Si quelqu'un connait une adresse sur Bordeaux, je suis preneur.
Bonne route à toutesettous.
J'ai plus qu'a trouver le meilleur prix, chez cardy j'ai l'impression que c'est les moins chers.
Si quelqu'un connait une adresse sur Bordeaux, je suis preneur.
Bonne route à toutesettous.
steph33- Full Member
Si tu fais changer chez un généraliste
Fais attention à la tension de la courroie une fois remontée (ils n'ont pas l'habitude de nos machines et de ses règles dans ces bouclards) et à l'alignement.
Fais attention à la tension de la courroie une fois remontée (ils n'ont pas l'habitude de nos machines et de ses règles dans ces bouclards) et à l'alignement.
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
WebMaster a écrit:Si tu fais changer chez un généraliste
Pour l'alignement ok mais pour la tension je croyais qu'il y avait pas à y toucher??
steph33- Full Member
En effet, la tension de la courroie, tu touches pas les réglages, j'ai emmené que la roue lors du changement du pneus, le gris qui a changé l'enveloppe m'avait briffé avant...
thierrym- Discoverer
- Son Age : 62
Ville et C.P : satolas et bonce 38290
Harley-Davidson : RK CVO 2014
J'ai eu de prix hier soir, chez cardy avant 109euros arrière 161euros en 200 de large et 142 en 180.
Chez un gris juste à coté de bordeaux avant 219 euros arrière 253 euros en 200 de large.
Chez Harley je demande même pas vu déjà la différence...
Le pb chez cardy c'est qu'ils veulent pas monter un pneu différent de l'homologation du coup faut que j'apporte la roue, la loose.
Chez un gris juste à coté de bordeaux avant 219 euros arrière 253 euros en 200 de large.
Chez Harley je demande même pas vu déjà la différence...
Le pb chez cardy c'est qu'ils veulent pas monter un pneu différent de l'homologation du coup faut que j'apporte la roue, la loose.
steph33- Full Member
bon ben moi je n'y comprend plus grand chose avec la monte d'origine
week end dernier dans les ardennes ==> route deguelasse bah ca glisse mais pas plus que les japs ou BMW qui était avec moi et ca reste soft surtout quand on attaque
Là ce week end c'est holiday on ice sous la flotte malgré pneu chaud de 30 bornes et une conduite HYPER COOL qui fait que du coup j'ai finit par prendre les ronds points en dessous de la vitesse de contre braquage pour garder la moto droite...
donc ça me gonfle car mes pneus n'ont que seulement 7000 bornes donc pas envie de les changer
je ne vois qu'une seule réponse à ce problème sur le mouillé car les dunlops sont EXCELLENT sur le sec :
Pour moi les dunlops montent très (trop) lentement en température et avec la pluie cela retarde encore plus l'echeance + une sculpture d'évacuation de l'eau à chier
week end dernier dans les ardennes ==> route deguelasse bah ca glisse mais pas plus que les japs ou BMW qui était avec moi et ca reste soft surtout quand on attaque
Là ce week end c'est holiday on ice sous la flotte malgré pneu chaud de 30 bornes et une conduite HYPER COOL qui fait que du coup j'ai finit par prendre les ronds points en dessous de la vitesse de contre braquage pour garder la moto droite...
donc ça me gonfle car mes pneus n'ont que seulement 7000 bornes donc pas envie de les changer
je ne vois qu'une seule réponse à ce problème sur le mouillé car les dunlops sont EXCELLENT sur le sec :
Pour moi les dunlops montent très (trop) lentement en température et avec la pluie cela retarde encore plus l'echeance + une sculpture d'évacuation de l'eau à chier
akula- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : Oise maritime...
Harley-Davidson : GROS ROBERT
Je me suis fais tellement peur avec mes Dunlop sous la flotte la semaine dernière que j'ai voulu les changer immédiatement pour les nouveaux Michelin Commander 2.
Pneus inconnus chez Borie. Je vais voir chez ATS Bastille. Je vous tiendrai au courant de mes recherches. Maintenant, si quelqu'un a une adresse où l'on peut trouver ces gommards, je suis preneur.
Pneus inconnus chez Borie. Je vais voir chez ATS Bastille. Je vous tiendrai au courant de mes recherches. Maintenant, si quelqu'un a une adresse où l'on peut trouver ces gommards, je suis preneur.
PLEG- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : 94 et 22
Harley-Davidson : SPORT GLIDE
akula a écrit:bon ben moi je n'y comprend plus grand chose avec la monte d'origine
Bah 7000 bornes c'est deja pas si mal !
C'est vrai que sur le sec c'est le top par contre.
Par contre je pense qu'en prenant n'importe quel autre pneu ça devrait le faire mieux que ceux là sous la flotte !!
gyom- Qualified
- Son Age : 45
Ville et C.P : 73000
Harley-Davidson : FXDF FAT BOB
gyom a écrit:
Bah 7000 bornes c'est deja pas si mal !
C'est vrai que sur le sec c'est le top par contre.
Par contre je pense qu'en prenant n'importe quel autre pneu ça devrait le faire mieux que ceux là sous la flotte !!
ouep le pb c'est que l'automne arrive avec ses feuilles mortes ses routes mouillées donc je sens que ca va pas être fun de rouler harley hors saison estivale
akula- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : Oise maritime...
Harley-Davidson : GROS ROBERT
Hum!... Va y avoir de la rumba dans l'air dans le Vercors...
crazy bob- Interested
- Son Age : 78
Ville et C.P : Dans le Vercors
Harley-Davidson : Heritage softail classic
C'est plus la rumba, maintenant c'est la zumpa...
steph33- Full Member
Page 12 sur 29 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29