En quoi est chaussée votre FAT BOB
Page 19 sur 29 • Partagez
Page 19 sur 29 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29
Re: En quoi est chaussée votre FAT BOB
Merci Tagazou pour le conseil et on restera prudent sur la pluie à la réouverture des gaz... enfin question longévité avec ma sportive ou mon roadster ça faisait pas des bornes non plus donc pas de soucis, je préfère ça que d'être à l'équerre.
razor1970- Full Member
Bonjour, je viens de lire tous vos avis, merci les amis! je me permets un petit résumé, merci de me dire si je me trompe, tout le monde vante le Pirelli Night Dragon, puis le Metzeler Marathon Ultra, puis le Michelin Scorcher... je me trompe?
Perso, c'est pour utilisation 99% sol sec (merci Marrakech, mais 90 montagne, sinueux, avec parfois suprises dans les virages, genre sable, terre, ou bouse... donc le pneu est non négligeable... je précise que j'ai ajouté de Fournales en amortisseurs, c'est déja le début du paradis!
merci
Perso, c'est pour utilisation 99% sol sec (merci Marrakech, mais 90 montagne, sinueux, avec parfois suprises dans les virages, genre sable, terre, ou bouse... donc le pneu est non négligeable... je précise que j'ai ajouté de Fournales en amortisseurs, c'est déja le début du paradis!
merci
lucplanete- Discoverer
- Son Age : 62
Ville et C.P : Marrakech 40000
Harley-Davidson : Fat Bob
Salut, j'ai également associé metzeler en 200 et amortos fournales, que du bonheur.lucplanete a écrit:Bonjour, je viens de lire tous vos avis, merci les amis! je me permets un petit résumé, merci de me dire si je me trompe, tout le monde vante le Pirelli Night Dragon, puis le Metzeler Marathon Ultra, puis le Michelin Scorcher... je me trompe?
merci
Sur le mouillé c'est bien mieux que l'origine Dunlop mais bon méfiance quand même, la France est le pays ou il y a le plus de ronds-points donc le plus de gasoil sur la chaussée...
steph33- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Pierrevert 04860
merci beaucoup!
les Metzeler et les Pirelli semblent avoir la cote, je ferai au plus simple des deux!
merci pour la photo itou. PS je roule au Maroc, moins de rond point mais plus d'ânes et de charette et de surprises en sortie de virages.. :o)
les Metzeler et les Pirelli semblent avoir la cote, je ferai au plus simple des deux!
merci pour la photo itou. PS je roule au Maroc, moins de rond point mais plus d'ânes et de charette et de surprises en sortie de virages.. :o)
lucplanete- Discoverer
Salut lucplanete , dans ton cas les pneus d'origines ne doivent pas etre mauvais ? , moi le seul problème que j'avais avec les dunlop c'était sous la pluie ( de vraie savonnette !! ) sinon sur le sec aucun problème et niveau longévité environ 10000 km
tagazou- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : ANCERVILLE 55170
Harley-Davidson : 1690 ROAD KING+1340 Bobber
C'est pas faux...tagazou a écrit:Salut lucplanete , dans ton cas les pneus d'origines ne doivent pas etre mauvais ? , moi le seul problème que j'avais avec les dunlop c'était sous la pluie ( de vraie savonnette !! ) sinon sur le sec aucun problème et niveau longévité environ 10000 km
steph33- Full Member
Bonjour à tous
Les goûts et les couleurs c est une question de feeling . A chacun son ressenti de sensation
Je m'suis ballade sur le net et recherche des Michelin commander arrière pour mon fat bob un 180 70 16 mais pas de résultat
Quelqu un est il chausse en commander Michelin à l arrière. Si oui ou as t il été commander ?
Sinon est ce important d avoir la même marque à l avant ET à l arrière ?
Les goûts et les couleurs c est une question de feeling . A chacun son ressenti de sensation
Je m'suis ballade sur le net et recherche des Michelin commander arrière pour mon fat bob un 180 70 16 mais pas de résultat
Quelqu un est il chausse en commander Michelin à l arrière. Si oui ou as t il été commander ?
Jacksparo34- Qualified
- Son Age : 56
Ville et C.P : 34 980
Harley-Davidson : ROAD GLIDE 2015 SPECIAL
J'ai fait les même recherche que toi pour un Fat Bob, mais en vain à par en concession. D'où ma monte en pirelli night dragon. Good luckJacksparo34 a écrit:Bonjour à tous
DEF- Interested
- Son Age : 57
Ville et C.P : 33000 BORDEAUX (Sous mon casqu
Harley-Davidson : FXDF
une question con... ca pese combien, 2 pneus (AV et AR)? je suis obligé de les exporter au Maroc, c'est pour l'avion.
merci
merci
lucplanete- Discoverer
Un night dragon arriere en 180 = ~ 3,5kg
tagazou- Full Member
Ville et C.P : ANCERVILLE 55170
Harley-Davidson : 1690 ROAD KING+1340 Bobber
Merci Tagazou
lucplanete- Discoverer
Salut,
J'avais promis qu'au retour des vacances je vous en dirai plus sur le Metzeller 200 monté à l'arrière de mon Fat.
Eh bien sur sec comme sur mouillé (bonjour l'orage en août vers Vendômes !), c'est sans comparaison avec les Dunlop d'origine.
J'avais peur qu'en duo, le pneu se déforme et touche la courroie, mais rien du tout.
Et si le look du 200 ne change pas fondamentalement par rapport au look du 180 (Metz également), je me dis qu'un peu plus large, il adhérera un peu plus.
Voilà en 200 et en Marathon 880, pas d'hésitation.
J'avais promis qu'au retour des vacances je vous en dirai plus sur le Metzeller 200 monté à l'arrière de mon Fat.
Eh bien sur sec comme sur mouillé (bonjour l'orage en août vers Vendômes !), c'est sans comparaison avec les Dunlop d'origine.
J'avais peur qu'en duo, le pneu se déforme et touche la courroie, mais rien du tout.
Et si le look du 200 ne change pas fondamentalement par rapport au look du 180 (Metz également), je me dis qu'un peu plus large, il adhérera un peu plus.
Voilà en 200 et en Marathon 880, pas d'hésitation.
FATDID- Discoverer
Ville et C.P : LIVRY-GARGAN 93190
Harley-Davidson : Fat Bob 2009
bonjour Fatdid! merci de ton commentaire. une question pour moi qui ne pratique que des routes sinueuses. on me dit que les 200, plus sympas au niveau du look, rendent la moto un peu moins maniable, qu'en penses tu?
merci
merci
lucplanete- Discoverer
Salut,
Mon pneu était tout neuf en partant, donc avec une structure bien arrondie.
Mon précédent pneu en 180, usé était devenu plus ou moins plat au centre. J'ai donc trouvé un réel plaisir sur les routes sinueuses que j'ai emprunté tout l'été.
Vraiment pas de problème de maniabilité (par rapport à mon souvenir avec le 180 neuf).
Lucplanete, tu peux y aller.
Mon pneu était tout neuf en partant, donc avec une structure bien arrondie.
Mon précédent pneu en 180, usé était devenu plus ou moins plat au centre. J'ai donc trouvé un réel plaisir sur les routes sinueuses que j'ai emprunté tout l'été.
Vraiment pas de problème de maniabilité (par rapport à mon souvenir avec le 180 neuf).
Lucplanete, tu peux y aller.
FATDID- Discoverer
Ville et C.P : LIVRY-GARGAN 93190
Harley-Davidson : Fat Bob 2009
bon, finalement, la commande a été faite sur Pirelli bight dragon en 180, et plus possible de changer, on verra pour la prochaine remonte et du coup je pourrai comparer!! merci des conseils en tout cas!
lucplanete- Discoverer
Je confirme, j'ai perdu un poil de maniabilité mais rien de grave.lucplanete a écrit:bonjour Fatdid! merci de ton commentaire. une question pour moi qui ne pratique que des routes sinueuses. on me dit que les 200, plus sympas au niveau du look, rendent la moto un peu moins maniable, qu'en penses tu?
merci
steph33- Full Member
jeudi je fais monter un commander 2 a l'arriere de mon fat bob, et juste apres j'essaye de mettre qq photos, ça permettra de voir si les 9mm en moins choque la retine
darkdemonium- Interested
- Son Age : 50
Ville et C.P : MONTCEAU LES MINES
Harley-Davidson : FXDFSE
Fais un avant après comme ça on pourra comparer
Wide Ranger- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Entre le jura et le Léman
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2013
Si ça peut vous intéresser, sur la pres de mon gros robert vous avez les photos avant avec le dunlop et aujourd'hui avec le 200/60/16 de bridgestone , et avec un peu plus de 300 kms avec je peux vous dire que c'est le pied...Wide Ranger a écrit:Fais un avant après comme ça on pourra comparer
Très bonne tenue sur le sec (pas encore eu d'essai sous la flotte il fait trop chaud !!!!)
meilleure stabilité en virage elle ne saute plus quand y a des bosses de merde...
en courbe avec vitesse une accroche phénoménale ...
Confort meilleur en solo à deux je ressent pas de différence....
Reste à tester sous la flotte!!!!!
alvi- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Madinina 97200
Harley-Davidson : FXSTL 1340 CHICANOS
darkdemonium- Interested
pour etre repasser du C2 en 180 au Metz en 200 , oui a l’œil tu vois la différence .
le 200 flatte beaucoup plus la rétine , mais rien de transcendant non plus , juste le garde boue plus rempli.
le 200 flatte beaucoup plus la rétine , mais rien de transcendant non plus , juste le garde boue plus rempli.
Caverne- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Castelnaudary 11400
Et entre un night dragon en 180 et un dunlop d'origine, il y a t il une difference de remplissage de garde boue?
Quelqu'un aurait il des photos vues de l'arrière avec ces deux différentes montes pour comparer?
Quelqu'un aurait il des photos vues de l'arrière avec ces deux différentes montes pour comparer?
yoyog5629- Full Member
Ville et C.P : Pays des chapeaux ronds 56 29
Harley-Davidson : Road King Spécial 2019
Non aucune si ce n'est le dessin de la structure qui est différente. Il fait 180 de large .
DEF- Interested
Ville et C.P : 33000 BORDEAUX (Sous mon casqu
Harley-Davidson : FXDF
yoyog5629- Full Member
Ville et C.P : Pays des chapeaux ronds 56 29
Harley-Davidson : Road King Spécial 2019
je pense que ça a été dit des milliers de fois sur ce forum, mais les pneus d'origine sont vraiment des savonnettes de mauvaise qualité sur route mouillée (ça mousse même pas)
je me fais peur surtout sur les routes réparées à la va comme je te pousse par nos amis de la DDE.
je pense que je vais faire des burns (pas évident avec la roue avant) et changer ça viteuf.
mais avec quoi ? alors là, mystère...
je me fais peur surtout sur les routes réparées à la va comme je te pousse par nos amis de la DDE.
je pense que je vais faire des burns (pas évident avec la roue avant) et changer ça viteuf.
mais avec quoi ? alors là, mystère...
stef2311- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : 33 troupeau-mêê
Harley-Davidson : Fat Bob 2014
Bonjour,
je viens de faire poser des bridgestone, après 400 bornes, j'en suis super content. Rien avoir avec la monte d'origine.
Donc, je vous les conseille.
je viens de faire poser des bridgestone, après 400 bornes, j'en suis super content. Rien avoir avec la monte d'origine.
Donc, je vous les conseille.
margou974- Full Member
Ville et C.P : Réunion
Harley-Davidson : Fat Bob SI Full SE
salut une petit info pour la difference de hauteur entre la monte d'origine et le C2, donc j'ai installé mon TOMTOM pour voir de combien etait la difference entre le compteur et la vitesse réelle.
70 km/h compteur = 68 Km/h TOMTOM
130 Km/h compteur = 126 km/h TOMTOM
la difference et quasi nul donc en ce qui me concerne je ne vais pas recalibrer le compteur (possible avec le Thundermax)
70 km/h compteur = 68 Km/h TOMTOM
130 Km/h compteur = 126 km/h TOMTOM
la difference et quasi nul donc en ce qui me concerne je ne vais pas recalibrer le compteur (possible avec le Thundermax)
darkdemonium- Interested
Salut,
et c'est efficace le THUNDERMAX en terme de réglages d'injection par rapport au boîtier de chez Harley?
et c'est efficace le THUNDERMAX en terme de réglages d'injection par rapport au boîtier de chez Harley?
BILL BAROUD- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : 04
Harley-Davidson : FAT BOB 2010
Le principe de tourner entièrement en boucle fermée avec des sondes à bande large est très séduisant .BILL BAROUD a écrit:Salut,
Mais c'est nettement plus cher que de faire sa carto avec un powervision .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
et surtout je n'ai jamais reglé d'injection avec boitier harley, j'ai toujours mis du T MAX, mais en terme d'essais, le comportement et meme le son n'est pas du tout le meme entre un Stage 1 HD et le t Max! c'est pas un carbu mais ç'est proche
mais la, on s'ecarte des histoires de pneus
mais la, on s'ecarte des histoires de pneus
darkdemonium- Interested
Bon mais jantes RWW EXOTICA sont commandées en 17x3.5 à l'avant et 17x5.5 à l'arriére
Maintenant faut que je trouve les pneus en 130 et 190 qui iront bien sur mon fat bob...
Une idée, un conseil pour des 17"?
J'ai vu les DUNLOP D408F SW LISERET BLANC recommandé par HD mais je ne les trouve pas pour l'arriére seulement l'avant en 130/80R17
c'était la galére pour choisir les jantes, maintenant je sens que je vais galérer pour les pneus...
Maintenant faut que je trouve les pneus en 130 et 190 qui iront bien sur mon fat bob...
Une idée, un conseil pour des 17"?
J'ai vu les DUNLOP D408F SW LISERET BLANC recommandé par HD mais je ne les trouve pas pour l'arriére seulement l'avant en 130/80R17
c'était la galére pour choisir les jantes, maintenant je sens que je vais galérer pour les pneus...
pib- Qualified
Ville et C.P : there why?
Harley-Davidson : Fat bob 2011
Page 19 sur 29 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29