En quoi est chaussée votre FAT BOB
Page 26 sur 29 • Partagez
Page 26 sur 29 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29
Re: En quoi est chaussée votre FAT BOB
Oui ça arrive obligé de respecter les normes constructeur.
Dans ce cas tu y retourne juste avec tes roues et sans préciser pour quel type de machine.
Dans ce cas tu y retourne juste avec tes roues et sans préciser pour quel type de machine.
yoyog5629- Full Member
Le mec va bien voir que le nouveau n'est pas même que l'ancien .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Oui mais il n'aura pas la responsabilité de l'avoir monté sur la moto (dixit un vendeur de pneus moto par chez moi).
yoyog5629- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : Pays des chapeaux ronds 56 29
Harley-Davidson : Road King Spécial 2019
Oui ca est ça..... Il m'a dit que c'était une histoire d'assurance. Je vais passer chez mon gris aujourd'hui pour voir s'il veut bien me les monter.
Titou31- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : Sud Toulousain
Harley-Davidson : Fat Bob
Bon ça y est pneus commandés. J’ai finalement choisi les Michelin commander 2. 440euros le train à la Réunion. Impression plus tard je dois les avoir d’ici une semaine
lancelot- Discoverer
- Son Age : 53
Ville et C.P : SAINT PAUL ILE DE LA REUNION
Harley-Davidson : FAT BOB 2015
Bonjour à vous tous, alors vu que les Metzeler pas dispo.... Que j'ai des difficultés pour me faire monter des Commander II ..... J'ai commandé hier des Pirelli Night dragon...... A voir.
Titou31- Discoverer
ce sont de bons pneus les night dragon Leur seul problème semble être la longévité. j'ai fortement hésité entre les deux
lancelot- Discoverer
Bonjour à tous,
Sur le Moto Magazine de Juillet -Aout il y a un super dossier sur les pneus sport-tourisme.
D'une manière générale, l'ensemble des marques propose de super pneus avant avec une efficacité en nette hausse sur le mouillé. Pour information les 2 tops sont le bridgestone et le metzeler.
Sur mon Fat j'ai les exedra max de bridgestone et j'en suis vraiment content sur le sec et le mouillé. Par contre, mon gris et autres me conseillent une pression max de 2,5 à l'avant et à l'arrière, au lieu des 2,8 préconisés. Là, je ne sais pas.
A bientôt.
Sur le Moto Magazine de Juillet -Aout il y a un super dossier sur les pneus sport-tourisme.
D'une manière générale, l'ensemble des marques propose de super pneus avant avec une efficacité en nette hausse sur le mouillé. Pour information les 2 tops sont le bridgestone et le metzeler.
Sur mon Fat j'ai les exedra max de bridgestone et j'en suis vraiment content sur le sec et le mouillé. Par contre, mon gris et autres me conseillent une pression max de 2,5 à l'avant et à l'arrière, au lieu des 2,8 préconisés. Là, je ne sais pas.
A bientôt.
06jeanphilippe- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : Nice 06200
Harley-Davidson : Fat Bob 2014 103 ci
Sur circuit par exemple, les pistards roulent sous gonflés pour mieux accrocher sur le bitume, ils peuvent enlevés 1 kilos normal, il ya même des pneus spécifique pour ça.
Alors en custom si tu enleve 200grammes ça peut être que mieux pour l'accroche par contre pour l'usure ba tu defonce un peu plus vite tes pneus et à savoir qu'à chaud la pression des pneus augmente
Alors en custom si tu enleve 200grammes ça peut être que mieux pour l'accroche par contre pour l'usure ba tu defonce un peu plus vite tes pneus et à savoir qu'à chaud la pression des pneus augmente
Hugo- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : Lille 59
Harley-Davidson : Fat bob stage 1+ target tune
Merci Hugo pour ta réponse. En solo que conseilles tu ?
06jeanphilippe- Interested
Ville et C.P : Nice 06200
Harley-Davidson : Fat Bob 2014 103 ci
Perso, je suis les recommandations du constructeur
Hugo- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : Lille 59
Harley-Davidson : Fat bob stage 1+ target tune
il te faut les commander directement en Allemagne c'est ce que j'ai fait pour le mien....... livré en 4 jours chez mon grisTitou31 a écrit:Bonjour à vous tous, alors vu que les Metzeler pas dispo.... Que j'ai des difficultés pour me faire monter des Commander II ..... J'ai commandé hier des Pirelli Night dragon...... A voir.
gentleman- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : martigues 13500
Harley-Davidson : Low Rider S
tu me diras si ça le fait sur le mouillé…lancelot a écrit:Bon ça y est pneus commandés. J’ai finalement choisi les Michelin commander 2. 440euros le train à la Réunion. Impression plus tard je dois les avoir d’ici une semaine
j'habite en peu en hauteur sur St Denis, alors sur mouillé les pneus d'origines surtout en descente petite pluie, quand l'avant déclenche l'ABS lorsque j' effleure à peine le frein.
Je n'arrête pas de lire...mais rien ne vaut le retour du vécu ou survécu
beleclair- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : REUNION 974
Harley-Davidson : FAT BOB 114
Pneus recus aujourd’hui et montage samedi
Je te dirais le ressenti
Je te dirais le ressenti
lancelot- Discoverer
Ok super!
Attention à bien les roder…. me suis déjà fait pièger… mais c'était il y a qques temps années 80 :+))
Attention à bien les roder…. me suis déjà fait pièger… mais c'était il y a qques temps années 80 :+))
beleclair- Full Member
bon et bien ces pneus Michelin commanderII sont tout simplement super. J'ai fait environ 300 km avec et quel pied. Mise sur l'angle hyper facilité. C'est vraiment le top par rapport aux dunlop d'origine, strictement rien à voir. Tenue de cap au top. De très très bon pneus sur route sèche.
Je n'ai pas eu l'occasion de rouler sur route mouillée pour l'instant.
lancelot- Discoverer
Super! Tu as pris quoi comme ref de taillelancelot a écrit:bon et bien ces pneus Michelin commanderII sont tout simplement super. J'ai fait environ 300 km avec et quel pied. Mise sur l'angle hyper facilité. C'est vraiment le top par rapport aux dunlop d'origine, strictement rien à voir. Tenue de cap au top. De très très bon pneus sur route sèche.
beleclair- Full Member
Bonjourbeleclair a écrit:Super! Tu as pris quoi comme ref de taillelancelot a écrit:bon et bien ces pneus Michelin commanderII sont tout simplement super. J'ai fait environ 300 km avec et quel pied. Mise sur l'angle hyper facilité. C'est vraiment le top par rapport aux dunlop d'origine, strictement rien à voir. Tenue de cap au top. De très très bon pneus sur route sèche.
A l’avant même taille que d’origine, à l’arrière c’est un 180/65/16 au lieu de 180/70/16 (taille non dispo), donc taille très légèrement inférieure mais parfaitement adaptée. Dans tous les cas je ne vois pas de différence si ce n’est que la moto tourne toute seule dans les virages et sans effort. Est ce lié? Je ne sais pas mais comportement au top niveau sur nos belles routes sinueuses. Je me suis éclaté en allant au maïdo.
À voir ensuite sur le mouillé, mais sur le sec c’est vraiment le pied. Le jour et la nuit avec la monte d’origine.
lancelot- Discoverer
petit retour d 'expérience
ca fait un mois que j ai changer mes metzeller qui étaient en bout de vie
je suis passé chez sasie center et ils m ont monté des Bridgestone H50 il n avait pas de metz en stock
le ressenti au bout d'un mois de ballade est pas mal
bonne reaction dans les virages
en freinage ca le fait bien que je ne sois pas un fou furieux du dérapage mais bon on sent que ca accroche même en écrasant un peu le frein arrière
par contre vu la météo je n ai pas eu l occasion de les tester sur le mouillé
je suis passé chez sasie center et ils m ont monté des Bridgestone H50 il n avait pas de metz en stock
en freinage ca le fait bien que je ne sois pas un fou furieux du dérapage mais bon on sent que ca accroche même en écrasant un peu le frein arrière
philoche- Interested
Ville et C.P : gagny
Harley-Davidson : fat bob cvo
Ok Merci Lancelot...donc en passant en 65 tu perdrais 1peu de garde au sol?lancelot a écrit:Bonjourbeleclair a écrit:Super! Tu as pris quoi comme ref de taillelancelot a écrit:bon et bien ces pneus Michelin commanderII sont tout simplement super. J'ai fait environ 300 km avec et quel pied. Mise sur l'angle hyper facilité. C'est vraiment le top par rapport aux dunlop d'origine, strictement rien à voir. Tenue de cap au top. De très très bon pneus sur route sèche.
A l’avant même taille que d’origine, à l’arrière c’est un 180/65/16 au lieu de 180/70/16 (taille non dispo), donc taille très légèrement inférieure mais parfaitement adaptée. Dans tous les cas je ne vois pas de différence si ce n’est que la moto tourne toute seule dans les virages et sans effort. Est ce lié? Je ne sais pas mais comportement au top niveau sur nos belles routes sinueuses. Je me suis éclaté en allant au maïdo.
À voir ensuite sur le mouillé, mais sur le sec c’est vraiment le pied. Le jour et la nuit avec la monte d’origine.
Je suis sur le fat 114 je voudrais passé de 15/80 16 à 130/80 ou 130/90 à l'avant…
à l'arrière je suis comme toi 180/70/16 je vais changer d'ici 2 mois et j'essaie de mis prendre tôt afin d'voir le temps de commander les bon pneus
beleclair- Full Member
je n connais pas les Bridge…. tailles d'origines fat bob 103 ?philoche a écrit:petit retour d 'expérience
beleclair- Full Member
oui taille d origine
philoche- Interested
Ville et C.P : gagny
Harley-Davidson : fat bob cvo
Saches qu’a l’avant sur la mienne la taille d’origine est 130/90/16 et arrière 180/70/16beleclair a écrit:Ok Merci Lancelot...donc en passant en 65 tu perdrais 1peu de garde au sol?lancelot a écrit:Bonjourbeleclair a écrit:Super! Tu as pris quoi comme ref de taillelancelot a écrit:bon et bien ces pneus Michelin commanderII sont tout simplement super. J'ai fait environ 300 km avec et quel pied. Mise sur l'angle hyper facilité. C'est vraiment le top par rapport aux dunlop d'origine, strictement rien à voir. Tenue de cap au top. De très très bon pneus sur route sèche.
Je suis sur le fat 114 je voudrais passé de 15/80 16 à 130/80 ou 130/90 à l'avant…
à l'arrière je suis comme toi 180/70/16 je vais changer d'ici 2 mois et j'essaie de mis prendre tôt afin d'voir le temps de commander les bon pneus
Et oui la hauteur du pneu est légèrement plus petite en 65
lancelot- Discoverer
Alors Lancelot …. tu as un retour commander2... sur ces qques jours de pluie ?
Parce que j'en ai… de pire en pire pour moi, j'attendrai peut être pas l'usure pour changer ceux d'origines, je ne comprends pas que l'on puisse donner l'aval sous la pluie pour ce genre de pneu...
Parce que j'en ai… de pire en pire pour moi, j'attendrai peut être pas l'usure pour changer ceux d'origines, je ne comprends pas que l'on puisse donner l'aval sous la pluie pour ce genre de pneu...
beleclair- Full Member
Retour sur les scorcher 2 spécial fatbob de Michelin.
Super agréable sur l'angle même à la remise des gaz, ça dérape tranquillement. Un seul essai sous la pluie mais concluant.
De plus le look est bien sympa
Super agréable sur l'angle même à la remise des gaz, ça dérape tranquillement. Un seul essai sous la pluie mais concluant.
De plus le look est bien sympa
bohé- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : 19
Harley-Davidson : FXDF FAT BOB 2014
pareil commender 2 AV et AR , sur le mouillé pas de soucis particulier en terme d'adhérence vu que je cherche pas a jouer , sur le sec par prudence attendre que le pneu soit chaud , mais ça tient super y'a moyen de prendre de l'angle
Philou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Bonjour à vous tous, petit REX aprés 450km avec mes nouveaux pneu Perelli Nigth Dragon, sur le sec meilleure prise d'angle que les Dunlop d'origine (normal je pense vu qu'ils sont encore bien "ronds") mais surtout très bon grip. Sur le mouillé, j'ai eu l'occasion hier de faire une 50eme de km et là aussi bon ressenti pas de glisses intempestives, certe je n'attaque pas trop non plus étant donné le peu d'ancienneté que j'ai sur cette moto. Dans l'ensemble je me sent beaucoup mieux avec cette nouvelle monte qu'avec les Dunlop d'origine
Titou31- Discoverer
Hello l'ami,beleclair a écrit:Alors Lancelot …. tu as un retour commander2... sur ces qques jours de pluie ?
J'ai effectivement roulé sous la pluie hier en partant de Saint Pierre. 0 glissades en conduite souple énergique lol
Je suis hyper satisfait de ces pneus. J'ai fait 800 à 1000 km avec et franchement, j'ai une nouvelle moto. Il faut par contre bien laisser chauffer le pneu avant d'attaquer sans quoi risque de petites pertes d'adhérences. Quel plaisir dans les courbes rapides, la moto est sur des rails et ne bouge plus. J'ai pris 170km/h hier soir sur la route des tamarins et rien ne bouge dans les courbes. Hyper agréable et rassurant même si tu accélères encore.
Le bon choix pour moi. A confirmer dans qq mois maintenant pour se faire un avis dans la durée
lancelot- Discoverer
lancelot a écrit:Hello l'ami,beleclair a écrit:Alors Lancelot …. tu as un retour commander2... sur ces qques jours de pluie ?
J'ai effectivement roulé sous la pluie hier en partant de Saint Pierre. 0 glissades en conduite souple énergique lol
Je suis hyper satisfait de ces pneus. J'ai fait 800 à 1000 km avec et franchement, j'ai une nouvelle moto. Il faut par contre bien laisser chauffer le pneu avant d'attaquer sans quoi risque de petites pertes d'adhérences. Quel plaisir dans les courbes rapides, la moto est sur des rails et ne bouge plus. J'ai pris 170km/h hier soir sur la route des tamarins et rien ne bouge dans les courbes. Hyper agréable et rassurant même si tu accélères encore.
Le bon choix pour moi. A confirmer dans qq mois maintenant pour se faire un avis dans la durée
aussi ce que j'avait remarqué , un temps de chauffe , mais ça je pense que c'est pour beaucoup de pneus
Philou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Ok merci Lancelot…lancelot a écrit:Hello l'ami,beleclair a écrit:Alors Lancelot …. tu as un retour commander2... sur ces qques jours de pluie ?
Dernière question pour l'instant … En angle tu ne frottes pas plus tôt en étant passé en 65 au lieu de 70 ?
beleclair- Full Member
Me suis fait piéger hier … nous étions en 1981 je voulais tester mes nouveaux Metzeler sous la pluie sur ma kawa1100 ZR godier genoud, je ne les avais pas rodé….Philou a écrit:pareil commender 2 AV et AR , sur le mouillé pas de soucis particulier en terme d'adhérence vu que je cherche pas a jouer , sur le sec par prudence attendre que le pneu soit chaud , mais ça tient super y'a moyen de prendre de l'angle
beleclair- Full Member
Page 26 sur 29 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29