Plaque support de plaque - DOSSIER
Page 4 sur 10 • Partagez
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Plaque support de plaque - DOSSIER
flamands
les flics wallons, c'est en wallonie et nulle part ailleurs
la flandre est flamande, bruxelles est flamand, le reste est belge
les flics wallons, c'est en wallonie et nulle part ailleurs
la flandre est flamande, bruxelles est flamand, le reste est belge
Panther- Full Member
ZoeandPitch- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : hazebrouck 59
Harley-Davidson : electras standart 2007
rose ou vallon les flics belges prennent la tune sur place en cas de pv alors prendre de la monnaie sinon ils gardent la HD !
WOLVERINE- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : valenciennes 59300
Harley-Davidson : dyna fat bob 2009 black pearl
WOLVERINE a écrit:rose ou vallon les flics belges prennent la tune sur place en cas de pv alors prendre de la monnaie sinon ils gardent la HD !
tout comme les flics français qui la gardent aussi quand on leur montre un permis B (valable en europe pour conduire une grosse moto si le permis date d'avant 89)
ils ne l'acceptent pas et font (indûment) payer 275 euros d'amende
alors pour pas laisser la bécane le long de la route (ou pas payer la fourrière) on paie, tiens
pour éviter ça, on est obligés d'aller chercher un permis européen à l'administration communale
c'est pas beau, ça ?
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
p'tin j'avais pas encore entendu ça
c'est du racket
c'est du racket
ZoeandPitch- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : hazebrouck 59
Harley-Davidson : electras standart 2007
pardon ?
permis B avant 1989 valable pour conduire une grosse cylindrée ?
j'ai toujours cru ne pas pouvoir dépasser 125 cm3 avec permis B
WOLVERINE- Full Member
WOLVERINE a écrit:pardon ?
et t'as raison....c'est ^pas 125 cms, c'est 15 chevaux ..........
mickeyknox- Full Member
- Ville et C.P : qqpart
Harley-Davidson : sportster furtur rigid
Bon c'est bien beau tout ça... mais des problèmes avec les plaques latérales en France, quelqu'un du forum en a-t-il eu?
Philaton- Qualified
- Son Age : 56
Ville et C.P : Evry 91000
Harley-Davidson : SPORTSTER 1200 N / Heritage 13
WOLVERINE- Full Member
Ron- Full Member
- Ville et C.P : Andouillé
Harley-Davidson : Dyna Lowrider
Bon !!! Grosso modo , personne n'a jamais vraiment été emmerdé !!!
COOL
Merci à tous,
COOL
Merci à tous,
gillesb- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : besancon 25000
Harley-Davidson : harley nightster 1200
en belgique c'est comme ça, et les français ne veulent pas l'admettre
suffit de claquer 11 euros et on a le permis européen
c'est mieux que de faire plaisir aux keufs français
Panther- Full Member
WOLVERINE a écrit:j'ai toujours cru ne pas pouvoir dépasser 125 cm3 avec permis B
Le fait de pouvoir rouler en 125 cm3 de 15 cv max avec un permis B de plus de 2 ans n'est valable qu'en France.
Suivant les pays, tout français que tu sois, tu ne peux rouler avec une 125 sans un permis moto.
Muadib- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : RK 2016
mickeyknox a écrit:faux mon general!!!!!
la plaque d identification du vehicule a deux roues doit etre dans l axe longitudinal de la moto...c'est a dire dans sa position arriere.....
Tout est là m'sieur . C'est un pote sur un autre forum qui avait posté ça :
Le positionnement de la plaque est définie dans ce texte :
Directive 70/222/CEE du Conseil, du 20 mars 1970, concernant le rapprochement des législations des États membres relatives à l'emplacement et au montage des plaques d'immatriculation arrière des véhicules à moteur et de leurs remorques
J.O n° L 076 du 06/04/1970 p. 0025 - 0026
http://admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_370L0222.html
complété par celui-ci (visibilité, couleurs) :
Arrêté du 1er juillet 1996 relatif aux plaques d'immatriculation des véhicules
J.O n° 165 du 17 juillet 1996 page 10784
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Visu?cid=468955&indice=1&table=JORF&ligneDeb=1
Ce dernier article est repris et mis en valeur sur le site de notre confrère Gazoline, ce qui en facilite la lecture :
http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=235
Enfin la taille des plaques et des lettres est donnée ici :
JO no 0165 du 17/07/96 Page 10785
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Images.jsp?cid=468955&indice=3&table=JORF&ligneDeb=1&pageJO=10785&annee=1996&prov=
Consultez aussi les pages suivantes jusqu'à 10790 (attention, il faut autoriser les pop-ups)
J'ai zappé l'arrêté de 2003 qui dit que, dans la phrase "caractères noirs sur fond jaune", le mot "jaune" est remplacé par les mots "jaune et blanc", (oui oui y'a un arrêté de deux lignes qui dit ça textuellement Shocked) mais ça c'est assez récent pour que les keufs s'en souviennent...
A imprimer et garder dans sa sacoche pour tous ceux qui sont limite bord-cadre (ou n'imprimez que la moitié qui vous avantage Wink )
Plus précisément :
"Art. 7. - La plaque arrière est placée de telle façon que le milieu de la plaque ne soit pas à droite du plan longitudinal de symétrie du véhicule et que son bord latéral gauche ne dépasse pas la largeur hors tout du véhicule. Les plaques avant et arrière doivent être fixées au véhicule de façon à être visibles, de l'arrière et de l'avant du véhicule sous un angle d'au moins 45° par rapport à son axe longitudinal. Elles doivent rester lisibles en toutes circonstances. Sur un chargement occasionnel occultant tout ou partie de la plaque d'immatriculation arrière doit être fixée en évidence une plaque amovible reproduisant celle du véhicule.
Art. 8. - L'emplacement et le montage de la plaque arrière des véhicules du titre IV et du titre V du code de la route pour lesquels celle-ci est requise (motocyclettes, tricycles à moteur, quadricycles lourds à moteur, cyclomoteurs à trois roues et quadricycles légers à moteur munis d'une carrosserie) doivent répondre aux dispositions fixées par l'arrêté du 7 juillet 1995 susvisé."
Le feu AR doit être dans l'axe mais celà n'empêche pas un second feu au dessus de la plaque sans oubllier l'éclairage de plaque.
Rat Finch- Discoverer
- Ville et C.P : Pontarlier
Harley-Davidson : Shovels rigides et suspendus
ben ce qui est sur (des que je peux , je vs le mets), ya une infraction repertoriee dans le bouquin du code de la route untilise pour mettre des pv qui dit que la plaque c'est ds l axe, point barre.............
mickeyknox- Full Member
gillesb a écrit:Bon !!! Grosso modo , personne n'a jamais vraiment été emmerdé !!!
COOL
Merci à tous,
Moi j'ai la plaque sur le coté mais un pote c'est pris un pv du coté de Nimes
totoche- Discoverer
- Son Age : 65
Ville et C.P : 04400 BARCELONNETTE
Harley-Davidson : MOTOCYCLETTE
J'avais une plaque centrale avec des lettres grises sur fond noir avec
un sticker harley et boum, j'ai eu le droit à des remarques des bleus à
la sortie d'un bled - illégal mon cher monsieur comme vos pots ........
A bon je ne savais pas (OUPS) - lettres noires sur fond jaune (pas très beau) et l'addition ?
Faites le rapidement certains collègues sont moins cool que nous.
Merci Monsieur l'agent.
Le prix d'une plaque et un souci en moins mais pour les pots à non alors
Comme quoi on les critiques souvent mais certains sont sympa.
A+
un sticker harley et boum, j'ai eu le droit à des remarques des bleus à
la sortie d'un bled - illégal mon cher monsieur comme vos pots ........
A bon je ne savais pas (OUPS) - lettres noires sur fond jaune (pas très beau) et l'addition ?
Faites le rapidement certains collègues sont moins cool que nous.
Merci Monsieur l'agent.
Le prix d'une plaque et un souci en moins mais pour les pots à non alors
Comme quoi on les critiques souvent mais certains sont sympa.
A+
herbooster- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Guyancourt
Harley-Davidson : Softail standart 1990 - flh 80
ben moi, temps que je tomberai pas sur un keuf qui sait écrire, j'ai une chance de garder ma latérale
me l'ont déjà fait remarquer deux fois ! . d'ici-là ...
me l'ont déjà fait remarquer deux fois ! . d'ici-là ...
Panther- Full Member
gillesb a écrit:Bon !!! Grosso modo , personne n'a jamais vraiment été emmerdé !!!
COOL
Merci à tous,
ça depend surtout de la region !! voir certains secteurs de la meme region !! ex : ds le var ,le secteur du castellet, c est " grand bleu " ts les jrs ++++ le week , TOUT y passe
papy-twin- Full Member
Ville et C.P : la seyne s mer - 83500
Harley-Davidson : Road king S 2017
Oui en France mais pas dans certains pays européens... mais c'est uniformité tu n'es pas pret de la voir en France
thierry24- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Si le feu arriere doit etre dans l'axe de la moto pourquoi le 883 Iron est homologué avec un feu de part et d'autre de l'axe ???Rat Finch a écrit:mickeyknox a écrit:faux mon general!!!!!
la plaque d identification du vehicule a deux roues doit etre dans l axe longitudinal de la moto...c'est a dire dans sa position arriere.....
Directive 70/222/CEE du Conseil, du 20 mars 1970, concernant le rapprochement des législations des États membres relatives à l'emplacement et au montage des plaques d'immatriculation arrière des véhicules à moteur et de leurs remorques
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Visu?cid=468955&indice=1&table=JORF&ligneDeb=1
Ce dernier article est repris et mis en valeur sur le site de notre confrère Gazoline, ce qui en facilite la lecture :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Images.jsp?cid=468955&indice=3&table=JORF&ligneDeb=1&pageJO=10785&annee=1996&prov=
Consultez aussi les pages suivantes jusqu'à 10790 (attention, il faut autoriser les pop-ups)
J'ai zappé l'arrêté de 2003 qui dit que, dans la phrase "caractères noirs sur fond jaune", le mot "jaune" est remplacé par les mots "jaune et blanc", (oui oui y'a un arrêté de deux lignes qui dit ça textuellement Shocked) mais ça c'est assez récent pour que les keufs s'en souviennent...
A imprimer et garder dans sa sacoche pour tous ceux qui sont limite bord-cadre (ou n'imprimez que la moitié qui vous avantage Wink )
Plus précisément :
"Art. 7. - La plaque arrière est placée de telle façon que le milieu de la plaque ne soit pas à droite du plan longitudinal de symétrie du véhicule et que son bord latéral gauche ne dépasse pas la largeur hors tout du véhicule. Les plaques avant et arrière doivent être fixées au véhicule de façon à être visibles, de l'arrière et de l'avant du véhicule sous un angle d'au moins 45° par rapport à son axe longitudinal. Elles doivent rester lisibles en toutes circonstances. Sur un chargement occasionnel occultant tout ou partie de la plaque d'immatriculation arrière doit être fixée en évidence une plaque amovible reproduisant celle du véhicule.
Art. 8. - L'emplacement et le montage de la plaque arrière des véhicules du titre IV et du titre V du code de la route pour lesquels celle-ci est requise (motocyclettes, tricycles à moteur, quadricycles lourds à moteur, cyclomoteurs à trois roues et quadricycles légers à moteur munis d'une carrosserie) doivent répondre aux dispositions fixées par l'arrêté du 7 juillet 1995 susvisé."
Le feu AR doit être dans l'axe mais celà n'empêche pas un second feu au dessus de la plaque sans oubllier l'éclairage de plaque.
Electra19- Qualified
- Son Age : 71
Ville et C.P : Allassac -19-
Harley-Davidson : softail 1340 1994 , xb12s 2004
Perso depuis peu je roule et fais des essais avec une plaque latérale et no problém vis à vis de la maréchaussée
fxd- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 22, 29, 35, 44, 56
Harley-Davidson : fxdl
Electra19 a écrit:Si le feu arriere doit etre dans l'axe de la moto pourquoi le 883 Iron est homologué avec un feu de part et d'autre de l'axe ???Rat Finch a écrit:mickeyknox a écrit:faux mon general!!!!!
Plus précisément :
sur le modele americain, en france, c'est sur le gb......
mickeyknox- Full Member
euh, sans vouloir en rajouter une couche
Ron a raison : et les saxons ?
http://www.absolutcycles.fr/
lors de ma visite chez eux, j'ai posé la question sur la plaque latérale => homologuée si dans le même axe que le pneu (donc illégale si fixée sur l'axe de la roue arrière), mais (car il y a un mais) ils donnent un document lors de la vente de cette bécane car pas mal de représentants de la maréchaussée dressent un pv
moralité : les ministères concernés feraient mieux de rédiger à toute vitesse des circulaires afin que les possesseurs de ce genre de plaque ne soient plus emmerdés
Ron a raison : et les saxons ?
http://www.absolutcycles.fr/
lors de ma visite chez eux, j'ai posé la question sur la plaque latérale => homologuée si dans le même axe que le pneu (donc illégale si fixée sur l'axe de la roue arrière), mais (car il y a un mais) ils donnent un document lors de la vente de cette bécane car pas mal de représentants de la maréchaussée dressent un pv
moralité : les ministères concernés feraient mieux de rédiger à toute vitesse des circulaires afin que les possesseurs de ce genre de plaque ne soient plus emmerdés
scorpion- Full Member
- Ville et C.P : Pavillons sous Bois -93-
Harley-Davidson : street bob
ludharley- Full Member
- Ville et C.P : marck 62
Harley-Davidson : 883 chop
Moi, ce que je comprend, c'est cette histoire "d'angle d'au moins 45°" et de bord gauche qui ne doit pas dépasser... Si on ajoute ça la taille réglementaire d'une plaque, doit pas y avoir 36 façons de la poser latéralement sur une bécane...
jaco- Newbie
- Son Age : 64
Ville et C.P : Toulouse
Harley-Davidson : Street Bob 2008
ben y a moyen de la coller au cul du carter primaire, mais ça allonge vachement l'angle de prise de vue !
Panther- Full Member
ou une de chaque coté !! comme ça vous et les bleus sont
papy-twin- Full Member
Ville et C.P : la seyne s mer - 83500
Harley-Davidson : Road king S 2017
papy vrod a écrit:ou une de chaque coté !! comme ça vous et les bleus sont
sauf que tu te ramasseras une prune pour utilisation de fausse plaque
Panther- Full Member
re plaque laterale
ben de toute façon qu est ce qui font chier le monde quand il court aprés quelqu un il sont toujours derriere alors alors a droite a gauche ou au milieu a moins d être miro il la voye ,cà c est encore une hitoire de pruné pour le pognon
zbar- Full Member
- Ville et C.P : saumur
Harley-Davidson : sportster883
Hello,
Bon si j'ai bien compris il semble que les plaques latérales soient proscites... mais au final soient d'une façon générale tolérées.
Ce que je regrette cependant, c'est que certains forumeurs se montrent particulièrement virulents envers les forces de l'ordre et d'autant plus que c'est souvent bête et méchant. Je ne comprends pas trop cet acharnement, d'autant plus qu'il me semble que les bikers que nous sommes tous de part nos montures ne sont pas la cible privilégiée des forces de l'ordre. Alors il vous faut quoi les gars... que vous tombiez sur un poitilleux qui épluche votre brèle et vous en mette plein la gueule, histoire de mériter un tel mépris???? Ouai, finalement ça pourrait en détendre quelques uns....
je la referme ma gueule (et la parenthese) mais là ça me gonflait un peu trop...
Bonne continuation à tous.
Tchussssssssssss
Bon si j'ai bien compris il semble que les plaques latérales soient proscites... mais au final soient d'une façon générale tolérées.
Ce que je regrette cependant, c'est que certains forumeurs se montrent particulièrement virulents envers les forces de l'ordre et d'autant plus que c'est souvent bête et méchant. Je ne comprends pas trop cet acharnement, d'autant plus qu'il me semble que les bikers que nous sommes tous de part nos montures ne sont pas la cible privilégiée des forces de l'ordre. Alors il vous faut quoi les gars... que vous tombiez sur un poitilleux qui épluche votre brèle et vous en mette plein la gueule, histoire de mériter un tel mépris???? Ouai, finalement ça pourrait en détendre quelques uns....
je la referme ma gueule (et la parenthese) mais là ça me gonflait un peu trop...
Bonne continuation à tous.
Tchussssssssssss
François- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : Roissy 95 et Chambéry 73
Harley-Davidson : Road King 105th
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10