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electra classic

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Message par pierrot Lun 2 Mai 2011 - 18:50

bonjour

Me voici propriétaire d'une electra classique noir et bleu ......quittant le monde bmw ....
Là je vais vous avouer je prends mon pied a moto .....le temps de regarder les paysages sentir les odeurs ....
plus facile a bouger étant assis dessus ..... très maniable même pour son poids
cela fait une semaine vendredi passé et là elle a déjà 1100 km au compteur .
Mais j'aie une question , quelqu'un pourrais me dire si s'est normal qu'elle claque de l'arriere quand on passe dans un trou (ou doit on regarder la pression des amortisseurs )
merci pour vos réponses ....electra classic  2011_010[/url]
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Message par Coyote94 Lun 2 Mai 2011 - 19:02

ben si elle est neuve ou sous garantie va plutot voir le cons, sinon regarde la pression des amortisseurs, pour info, t'avise surtout pas de brancher ça sur un gonfleur dans une station, chez décathlon tu trouves des mini pompes avec mano pour 20 euros qui vont parfaitement.
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Message par RONE Lun 2 Mai 2011 - 19:17

NON c pas normal, c meme plutot grave

va vite voir le cons, il faut qu'il fasse des essais route
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Message par pierrot Lun 2 Mai 2011 - 19:23

c'est pas parceque la suspension est trop souple .....parceque c'est quand on passe dans certain trou pas tous

ok demain un copain me passe sa pompe harley pour moi regarder
Vous mettez combien vous autres quand vous etes a 2 (85kg et 70 kg )
merci pour vos reponses

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Message par louloupa Lun 2 Mai 2011 - 20:00

C'est parce que les amortos d'origine sont merdiques . Si t' en cherche des dignes de ce nom , j' ai des fournalès comme neuf à vendre .
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Message par rejo Lun 2 Mai 2011 - 20:34

c'est vrai que c'est super a conduire, moi j'ai eu l'occasion de rouler avec une electra pendant trois jours,c'est top
ça se conduit comme un velo! electra classic  458939
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Message par tdzeus30 Lun 2 Mai 2011 - 22:17

pierrot a écrit:c'est pas parceque la suspension est trop souple .....parceque c'est quand on passe dans certain trou pas tous

ok demain un copain me passe sa pompe harley pour moi regarder
Vous mettez combien vous autres quand vous etes a 2 (85kg et 70 kg )
merci pour vos reponses


Clair : à 2 chargés toute la semaine dernière : amortos à 45 psi ( on peut aller jusqu'à 50 sans risque) et pneus à 4 kg derrière; 3.2 devant, bilan une semaine de trous en Lozère sans problème de talonnage.
La grosse erreur que font beaucoup c'est de dégonfler dans des cas comme le tien.


Dernière édition par tdzeus30 le Mer 4 Mai 2011 - 14:36, édité 1 fois

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Message par L'archeveque Lun 2 Mai 2011 - 23:27

C'est vrai qu'on n'est pas trop habitué à ça quand on "vient" de Béhème.
J'ai vécu la même chose il y a un an quand j'ai lâché ma dernière (K12LT) avec laquelle ça ne m'était jamais arrivé, même bien chargé (pas plus qu'avec la RT que j'avais avant)
Là, sur l'Electra, dès que ma passagère m'accompagnait, au moindre trou dans la route, clac !
C'était bien un problème de pression des amortos qui a vite été réglé.
Bonne route !
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Message par Cryptoface Mar 3 Mai 2011 - 16:10

[/quote]

Clair : à 2 chargés toute la semaine dernière : amortos à 45 psi ( on peut aller jusqu'à 50 sana rique) et pneus à 4 kg derrière; 3.2 devant, bilan une semaine de trous en Lozère sans problème de talonnage.
La grosse erreur que font beaucoup c'est de dégonfler dans des cas comme le tien.[/quote]



Pareil pour moi, gonflé à 50 psi (avec une petite pompe, surtout pas au compresseur) et pas de problèmes.

Le cons aurait dû faire ce réglage avant de te la livrer mais bon, il ne pensent pas toujours à tout.



Bonne route
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Message par GEFAN Mar 3 Mai 2011 - 16:28

tdzeus30 a écrit:
pierrot a écrit:c'est pas parceque la suspension est trop souple .....parceque c'est quand on passe dans certain trou pas tous

ok demain un copain me passe sa pompe harley pour moi regarder
Vous mettez combien vous autres quand vous etes a 2 (85kg et 70 kg )
merci pour vos reponses


Clair : à 2 chargés toute la semaine dernière : amortos à 45 psi ( on peut aller jusqu'à 50 sana rique) et pneus à 4 kg derrière; 3.2 devant, bilan une semaine de trous en Lozère sans problème de talonnage.
La grosse erreur que font beaucoup c'est de dégonfler dans des cas comme le tien.

+ 1 idem pour moi , que du plaisir pas de talonnage!!!
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Message par SKULL31 Mar 3 Mai 2011 - 18:28


[/quote]

Clair : à 2 chargés toute la semaine dernière : amortos à 45 psi ( on peut aller jusqu'à 50 sana rique) et pneus à 4 kg derrière; 3.2 devant, bilan une semaine de trous en Lozère sans problème de talonnage.
La grosse erreur que font beaucoup c'est de dégonfler dans des cas comme le tien.[/quote]

Par contre je ne connais pas les spécificités des pneus des touring 2010-2011, mais 3.2 à l'avant et 4kg à l'arrière me semble excessif quand au fait de garder une bonne adhérence des pneus
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Message par louloupa Mar 3 Mai 2011 - 20:01

Oui, 3,2 et 4 bar , c'est trop .
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Message par thierry24 Mer 4 Mai 2011 - 13:01

Non ce n'est pas trop, du moins pas sur les nouveaux Dunlop qu'équipent les Tourers depuis 2009...
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Message par gregooos Mer 4 Mai 2011 - 13:37

elle est magnifique
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Message par tdzeus30 Mer 4 Mai 2011 - 14:38

thierry24 a écrit:Non ce n'est pas trop, du moins pas sur les nouveaux Dunlop qu'équipent les Tourers depuis 2009...

+1 ; les nouvelles avec leur 180 à l'arrière e leur roues de 17 avant : ce sont les pressions recommandées.

Pour l'adhérence, jamais de blème et 27000 Km bientôt pour l'arrière......

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Message par Daron81 Mer 4 Mai 2011 - 20:04

La notice de mon Electra (FLHTCU de 2010) indique 248 kPa à l'avant (17 pouces) et 276 à l'arrière (16 pouces).
Je fais un essai avec 3 kg à l'arrière et j'ai règlé l'amortisseur arrière à 45 psi.
Je vais déjà voir ce que cela donne.

Pour l'instant je n'ose pas mettre 4 kg à l'arrière.

Vous êtes sur de vos valeurs ? electra classic  85798
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Message par louloupa Mer 4 Mai 2011 - 20:27

Moi aussi , j' ai les même valeurs de pression dans le manuel. Pour info, la pression du pneu arrière d'une gold 1800 qui a un 180 aussi est de 2,9 bar
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Message par Daron81 Mer 4 Mai 2011 - 20:40

Avant l'Electra, j'avais une Dyna dont le manuel annonçait des valeurs élevées. Lors d'un entretien, on m'a déconseiller de suivre ces valeurs et de les réduire. Selon le mécano, elles sont peut être adaptées pour les routes US, mais il faut les diminuer pour s'adapter aux routes françaises.

A l'époque j'avais suivi son conseil et avait apprécié un peu de "moelleux". electra classic  709301
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Message par Makaya Mer 4 Mai 2011 - 20:51

Avant, ça tapait aussi au passage des petites bosses un peu sèches (type pandore allongé) ; je viens de passer aux Fournalès Classic 13" et je ne talonne plus : super.
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Message par fab21 Mer 4 Mai 2011 - 21:11

Daron81 a écrit:La notice de mon Electra (FLHTCU de 2010) indique 248 kPa à l'avant (17 pouces) et 276 à l'arrière (16 pouces).
Je fais un essai avec 3 kg à l'arrière et j'ai règlé l'amortisseur arrière à 45 psi.
Je vais déjà voir ce que cela donne.

Pour l'instant je n'ose pas mettre 4 kg à l'arrière.

Vous êtes sur de vos valeurs ? electra classic  85798

ça c'est moins sure
savent pas lire electra classic  90029


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Message par tdzeus30 Mer 4 Mai 2011 - 21:58

On est sûr , vérifiez aussi sur le site du forum ou pat a mis les tableaux de recommandation.

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Message par Daron81 Mer 4 Mai 2011 - 22:49

fab21 a écrit:
Daron81 a écrit:La notice de mon Electra (FLHTCU de 2010) indique 248 kPa à l'avant (17 pouces) et 276 à l'arrière (16 pouces).
Je fais un essai avec 3 kg à l'arrière et j'ai règlé l'amortisseur arrière à 45 psi.
Je vais déjà voir ce que cela donne.

Pour l'instant je n'ose pas mettre 4 kg à l'arrière.

Vous êtes sur de vos valeurs ? electra classic  85798

ça c'est moins sure
savent pas lire electra classic  90029


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Ha, c'est pour ça ......je comprend mieux electra classic  807915
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Message par Daron81 Mer 4 Mai 2011 - 23:26

tdzeus30 a écrit:On est sûr , vérifiez aussi sur le site du forum ou pat a mis les tableaux de recommandation.


Je fouille, je fouille,......... mais je ne trouve pas grand chose qui parle de 4 kg.
Le sujet "Pression des Pneumatiques => DOSSIER <=" fait référence à ce lien http://www.planete-biker.com/pneu1_harley.php, mais par trace de 4 kg.

Si tu as un indice, je suis preneur.
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Message par tdzeus30 Mer 4 Mai 2011 - 23:45

Si tu lis bien le tableau , les mesures s'arrêtent aux modèles à partie cycle antérieur à 2009 ( - 30 kg!!), sinon j'ajuste la pression fonction de la charge: à deux + bagages et vu le poids de la mienne ( 400 kg une ultra ...) , c'est la P maxi.
Sinon,seul 3,5 suffit normalement , mais vu que je roule quasi toujours chargé à bloc je met la P à toc.

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