Répression Comité Intermistériel du 11/05/2011
Page 19 sur 34 • Partagez
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
Re: Répression Comité Intermistériel du 11/05/2011
A pied !!!!!!, Madame Perrichon ne supporte aucun véhicule à moteur, elle veut faire de nous des sportifs
bah (je parle pour moi) c'est pas gagné
brissou50- Full Member
Pas de chance pour nous, samedi dernier à 14h30 un motard s'est tué sur le périphe Nantais, le Préfet de Nantes à sauté sur l'occasion pour montrer du doigt les motards en précisant qu'ils étaient en majorité, responsable des accidents mortel et qu'il veux mettre en place dans le département encore plus de controle, (article paru lundi dans Ouest France)
Pat44- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Saint-Marc-sur-Mer
Harley-Davidson : Road King 2012
brissou50 a écrit:A pied !!!!!!, Madame Perrichon ne supporte aucun véhicule à moteur, elle veut faire de nous des sportifs
Moi non plus, j'me vois mal foutre un dérailleur et pédaler pour faire avancer le Dyna et ses 300 Kg (sans me compter )
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
fat44 a écrit:Pas de chance pour nous, samedi dernier à 14h30 un motard s'est tué sur le périphe Nantais, le Préfet de Nantes à sauté sur l'occasion pour montrer du doigt les motards en précisant qu'ils étaient en majorité, responsable des accidents mortel et qu'il veux mettre en place dans le département encore plus de controle, (article paru lundi dans Ouest France)
T'as plus d'info ? Hormis le fait que ça fait chier quand un motard se plante, mais qui plus est pendant les manifs et encore plus si il faisait parti du cortège...
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Grave !!!!!
RIP
RIP
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Apparemment il roulait très très vite et aurait perdu le contrôle: un énorme crash...
La fourche (détachée) de la moto aurait percuté une voiture qui circulait sur la voie d'en face, en plein pare-brise, et gravement blessé le conducteur.
Sale histoire...
La fourche (détachée) de la moto aurait percuté une voiture qui circulait sur la voie d'en face, en plein pare-brise, et gravement blessé le conducteur.
Sale histoire...
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
bzh88 a écrit:Apparemment il roulait très très vite et a perdu le contrôle...
L'accident est bizarre, apparemment sa fourche s'est cassé et est allée(la fourche) percuter le pare brise d'une voiture, blessant gravement l'automobiliste, pas plus de précisions, il avait 26 ans.
Pat44- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Saint-Marc-sur-Mer
Harley-Davidson : Road King 2012
encore du grain pour leur moulin ils vont pouvoir dire que le ct est indispensable pour les motos suite à cet accident
nath- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : st loubés 33
Harley-Davidson : 1000 Fonte
Un fourche qui gicle dans le pare brise d'une bagnole???
C'est pas banal comme truc! le journaleux aurait y pas fumé le foin?
C'est pas banal comme truc! le journaleux aurait y pas fumé le foin?
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
La fourche s'est brisée suite à l'accident ou c'est la cassure de la fourche qui a provoqué l'accident ?
La nuance est importante puisque dans le premier cas, c'est juste pas de chance, dans le second elle donnerait de l'eau au moulin de ceux qui veulent un CT des motos !
Concernant les gilets jaunes dont on parle aussi en Belgique j'ai donné un argument à la FBMC en disant que je refuserais de le porter pour la simple et bonne raison qu'en multipliant les gilets fluo on les banaliserait et donc l'attention qu'ils sont sensé provoquer diminuerait, mettant du même coup gravement en danger la vie de ceux qui en ont vraiment besoin, je parle des gars qui bossent sur les routes et autoroutes et que je me refusais à prendre cette responsabilité sur le dos !
Après ils en feront ce qu'ils voudront mais tout de même .... je pense que cet argument pourrait nous amener le soutien effectif de ces travailleurs des routes pour qui le gilet de sécurité est autrement important que pour nous !
La nuance est importante puisque dans le premier cas, c'est juste pas de chance, dans le second elle donnerait de l'eau au moulin de ceux qui veulent un CT des motos !
Concernant les gilets jaunes dont on parle aussi en Belgique j'ai donné un argument à la FBMC en disant que je refuserais de le porter pour la simple et bonne raison qu'en multipliant les gilets fluo on les banaliserait et donc l'attention qu'ils sont sensé provoquer diminuerait, mettant du même coup gravement en danger la vie de ceux qui en ont vraiment besoin, je parle des gars qui bossent sur les routes et autoroutes et que je me refusais à prendre cette responsabilité sur le dos !
Après ils en feront ce qu'ils voudront mais tout de même .... je pense que cet argument pourrait nous amener le soutien effectif de ces travailleurs des routes pour qui le gilet de sécurité est autrement important que pour nous !
Tapedur- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : St Pieters-Leeuw 1600 (Périph. Bruxelles)
Harley-Davidson : Fat Boy Special 2013
Tapedur a écrit:...Concernant les gilets jaunes dont on parle aussi en Belgique j'ai donné un argument à la FBMC en disant que je refuserais de le porter pour la simple et bonne raison qu'en multipliant les gilets fluo on les banaliserait et donc l'attention qu'ils sont sensé provoquer diminuerait, mettant du même coup gravement en danger la vie de ceux qui en ont vraiment besoin, je parle des gars qui bossent sur les routes et autoroutes ...
ça c'est un excelent argument !!!
Qui à des contacts à l'Equipement ou dans les ex DDE et les Conseils Generaux des département ?
@saturnin : Transmis à la FFMC ?
Joe Cool- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : 77 Chateau Landon
Harley-Davidson : En attendant la prochaine ...
T'es hors sujet, ça sert à rien, relis le post de PANDA...
panda a écrit:Salut les potos,
Voici le dernier communiqué de la FFMC.
Bonne lecture et A+
Gilet Jaune, encore une idée brillante
La FFMC invite le gouvernement à rétro-réfléchir
Après les manifestations du 18 juin, initiées par la FFMC avec l’ensemble des usagers de la route1, le ministre de l’Intérieur, s’est exprimé dans les médias à plusieurs reprises sur le sujet des « gilets haute visibilité » prévus dans les mesures du CISR2 du 11 mai dernier. Mr Guéant a déclaré que nous n’aurions pas « bien compris » et qu’il n’est pas question d’affubler les motards d’un gilet jaune.
Cette séance de rétro pédalage masque ce que nous avons en réalité très bien compris et qui est rapporté dans le Dossier de Presse du CISR page 17, mesure 11 : Le comité interministériel de la sécurité routière décide de rendre obligatoire : - le port d’un équipement rétro-réfléchissant3 : gilet de haute visibilité ou blouson portant des bandes rétro-réfléchissantes pour tous les usagers de motocyclette et de tricycles de 125 cm3 et plus.
Le non-respect de ces obligations sera sanctionné d’une contravention de 3ème classe et de la perte de 2 points.La FFMC estime quant à elle que c’est le ministre qui n’a pas bien compris les 80 000 usagers de la route qui ont manifesté le 18 juin dernier :
- La répression a des limites. Ces limites sont sociales, pécuniaires et éthiques et le niveau d’acceptabilité de ces mesures est atteint.
- Le gilet jaune et la fronde anti radars ne sont que les symboles de cette politique hyper répressive.
- C’est la démonstration de l’absurdité de la politique de Sécurité Routière en France, incapable de proposer autre chose que davantage de répression et des gadgets « réfléchissants » pour prétendre améliorer la sécurité des usagers.
Les motocyclistes sont des citoyens responsables, et des électeurs : ils lisent attentivement les messages que leur adresse le gouvernement. Comme ce type de mesures discriminatoires par exemple : l’obligation pour les motards de revenir en formation en cas d’interruption de l’assurance d’une moto de plus de 5 ans.
La FFMC appelle tous les usagers citoyens qui l’ont rejointe samedi à ne pas baisser les bras, à rester mobilisés et à garder le contact avec ses antennes locales. La résistance s’organise et elle continue.
ATILLA- Full Member
- Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Softail
@ atilla :
Hors sujet, je ne sais pas !
comment interpretes-tu ce qui est dit dans le texte cité par panda :
Le comité interministériel de la sécurité routière décide de rendre obligatoire le port d’un équipement rétro-réfléchissant : gilet de haute visibilité ...
moi, j'y vois bien un GILET, et haute visibilité me fait penser à FLUO!
à toi, ça fait penser à quoi ?
Hors sujet, je ne sais pas !
comment interpretes-tu ce qui est dit dans le texte cité par panda :
Le comité interministériel de la sécurité routière décide de rendre obligatoire le port d’un équipement rétro-réfléchissant : gilet de haute visibilité ...
moi, j'y vois bien un GILET, et haute visibilité me fait penser à FLUO!
à toi, ça fait penser à quoi ?
Joe Cool- Full Member
Si manifester en masse ne les fait pas changer d'avis, qu'ils continuent de nous ignorer et nous prendre pour des imbéciles ... faudra peut-être se comporter comme des imbéciles, passer à d'autres moyens d'expression de manière plus ... "discrete" mais aussi spectaculaire, et ça c'est à l'initiative de chacun
Saturnin- Full Member
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Exact saturnin, perso , au taff , on a pas ( dans les faits ) le droit de grève mais quand on bloquue toutes les cotations administratives je peux te dire qu'en trois mn on arrête de me faire chier.....( même si c'est très limite légalement).
tdzeus30- Modérateur
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Ici il est bien question de SOIT posséder un blouson déjà équipé d'éléments réfléchissants, soit porter un gilet fluo avec bandes réfléchissantes.
J'imagine que ce sera kif chez vous.
Perso je m'en fous, mon blouson Harley est équipé d'un superbe skull réfléchissant dans le dos mais celui qui n'a encore rien devra passer soit par la case nouveau blouson, soit par la case gilet fluo !
J'imagine que ce sera kif chez vous.
Perso je m'en fous, mon blouson Harley est équipé d'un superbe skull réfléchissant dans le dos mais celui qui n'a encore rien devra passer soit par la case nouveau blouson, soit par la case gilet fluo !
Tapedur- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : St Pieters-Leeuw 1600 (Périph. Bruxelles)
Harley-Davidson : Fat Boy Special 2013
retroréfléchissant c'est pour la nuit ,fluo c'est pour le jour , un n'empéchera pas l'autre
le gilet fluo il fait les deux pour pas cher ...............cool
le gilet fluo il fait les deux pour pas cher ...............cool
Proxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
mais qu'est ce qu'on va devenir ?la porte est maintenant completement ouverte a la soumission .Les lois sont transgresser au bon vouloir de ces messieurs au parlement et je crois bien que nous avons plus notre droit de veto.De toute façon bien-sur il faut rester plus que jamais mobiliser et ne pas hesiter a ce manifester quant'il le fraudra
angenoir- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : sainte maxime
Harley-Davidson : street glide de 2008
...Donc, si on se résume , le texte de loi précise que l'on doit porter un gilet ou blouson portant des bandes retroreflechissantes...c'est à dire visible de nuit..et non fluorescente ( jour )...autrement dit, si comme moi vous portez un blouson de cuir noir, vous ne pourrez être mis en défaut qu'à la nuit tombante puisque par définition on ne perçoit le réfléchissement de ces bandes que l'obscurité venue...Vous m'arretez si je dis une connerie..bref, on ne pourra être verbalisé que pris en flagrant délit.....donc en plein jour le problème ne se pose pas...
Vous en dites quoi les hommes....?????
Vous en dites quoi les hommes....?????
Biscotte- Qualified
- Son Age : 63
Ville et C.P : BAIN DE BRETAGNE 35470
Harley-Davidson : Sporster XL 1200 FORTY EIGHT
buvons du pastis bleu fluo marseillais
2 avantages
d'abord t'es bourré et quznd tu pisses la nuit on te vois de loin
2 avantages
RONE- Full Member
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
RONE a écrit:buvons du pastis bleu fluo marseillais
2 avantages
donc on pourrait aussi porter cela comme "gilet jaune" :
Joe Cool- Full Member
En tous les cas, c'est mieux qu"AXA
brissou50- Full Member
angenoir a écrit:mais qu'est ce qu'on va devenir ?la porte est maintenant completement ouverte a la soumission .Les lois sont transgresser au bon vouloir de ces messieurs au parlement et je crois bien que nous avons plus notre droit de veto.De toute façon bien-sur il faut rester plus que jamais mobiliser et ne pas hesiter a ce manifester quant'il le fraudra
si,nous l'avons toujours,faut seulement penser a s'en servir,en 2012,nous somme combien de motards en france,quelques millions,je pense,ça peut faire pencher d'un coté ou d'un autre,non
chica- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
et vous pouvez,comptez sur moi pour vous le rappeler,en mai prochain
chica- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
chica a écrit:si,nous l'avons toujours,faut seulement penser a s'en servir,en 2012,nous somme combien de motards en france,quelques millions,je pense,ça peut faire pencher d'un coté ou d'un autre,non
Chica : malheureusement certains, beaucoup trop, ne se sentent pas concernés .....
Nap- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Fort Worth, Texas
Harley-Davidson : FXLR 1992
Naptlse a écrit:chica a écrit:si,nous l'avons toujours,faut seulement penser a s'en servir,en 2012,nous somme combien de motards en france,quelques millions,je pense,ça peut faire pencher d'un coté ou d'un autre,non
Chica : malheureusement certains, beaucoup trop, ne se sentent pas concernés .....
+ 1, il suffit d'aller voir le Topic sur Axa , tant que cette compagnie instigatrice et "master lobbing" de toutes ces réformes, sera soutenue par des motards ou des bikers, nous ne sommes pas prête de voir les choses évoluées dans le bon sens
thierry24- Full Member
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
Naptlse a écrit:... malheureusement certains, beaucoup trop, ne se sentent pas concernés .....
Je ne sais pas si la cause est la non-implication de certain.
Je pencherai plutôt pour un choix tactique des politiques ; je m'explique :
-1- les motards dans leur globalité ne font pas partie de l'électorat de base de la majorité actuelle, donc de toute façon nos votes n’étaient déjà pas pour eux ...
-2- Comme l'avait dit un ex président :<< Les français sont des veaux !>> donc puisque le gouvernement dit que c'est pour notre bien, ça doit être vrai ... ce qui fait qu'une majorité bien pensante n'est pas contre ces mesures (ou n'est pas concernée)...
-3- La communication est axée sur la sécurité des usagés de la route, la lutte contre la mortalité routière ; on ne peut pas vouloir plus de mort sur les route, non ?
-4- Si tu respecte les limitation tu n'as rien à craindre des radar ; pas comme ces "voyous de motard" qui luttent contre la disparition des panneaux avertisseur (façon dont est généralement présenté notre contestation) car eux ne respectent pas le code de la route
Je croix que nos votes ne leurs étant pas acquis de toutes façons, ils se foutent totalement de notre contestation ; notre pouvoir de nuisance n'est pas, en l'état actuel, assez dissuasif pour les faire bouger ... mais je dis bien POUR L'INSTANT !!!
Que les anciens se rappellent ; en 1981 les mesures anti motards ont été annulées parce que la gauche a pris le pouvoir ! et notre combat ne ferra peut-être pas pencher la balance sauf qu'il peut aider si la "vox populi" fait parler tous ceux qui sont opposés à la politique du présent gouvernement.
Cependant je ne crois pas avoir entendu un candidat putatif (j'adore ce mot !) de l'opposition annoncer quoi que ce soit sur le sujet qui nous préoccupe !!!.
Désolé pour la longueur du post
Joe Cool- Full Member
Ne croire en rien et surtout pas aux discours électoraux des "présidentiables" ...
Souvenons-nous des promesses de l'actuel quand il était candidat ...
Le plus pervers serait d'écouter leurs belles promesses d'un éventuel recul de leur projet "sécuritaire", de ne pas voter contre eux et de voir le dit projet ressurgir des urnes. Et cette fois, nous être imposé avec la conviction et l' assurance de représenter une "majorité" ! Cauchemar, je vous dis !!
Souvenons-nous des promesses de l'actuel quand il était candidat ...
Le plus pervers serait d'écouter leurs belles promesses d'un éventuel recul de leur projet "sécuritaire", de ne pas voter contre eux et de voir le dit projet ressurgir des urnes. Et cette fois, nous être imposé avec la conviction et l' assurance de représenter une "majorité" ! Cauchemar, je vous dis !!
Toxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Plaisir 78370
Harley-Davidson : RKS Apex 2022
Non tu as raison, les élus de l'opposition dénoncent ces mesures pour nous faire plaisir, espérant que l'on penchera un peu pour eux le moment voulu, mais en aucun cas ne s'engagent pour les supprimer s'ils passaient au pouvoir. C'est comme pour les retraites, vous verrez (enfin peut-être).
Mais d'un autre coté faut tout essayer.
Mais d'un autre coté faut tout essayer.
Saturnin- Full Member
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Poussons le bouchon plus loin.....
A quel moment, à quel niveau d'exaspération, le "Peuple" se souleve t il ?
Si on en reprend pour 5 ans avec les memes, on peut espérer que ça pète ! En attendant on en prendra plein les dents........
Si on prend les autres, on dira : "il faut leur laisser un peu de temps, on ne change pas les choses d'un coup de baguette" et, finalement on l'aura aussi dans le baigneur.
=> Pas de Politique gratuite, et générale. Merci. WM
QUE FAIRE ? comme disait un grand révolutionnaire en 1905.
A quel moment, à quel niveau d'exaspération, le "Peuple" se souleve t il ?
Si on en reprend pour 5 ans avec les memes, on peut espérer que ça pète ! En attendant on en prendra plein les dents........
Si on prend les autres, on dira : "il faut leur laisser un peu de temps, on ne change pas les choses d'un coup de baguette" et, finalement on l'aura aussi dans le baigneur.
=> Pas de Politique gratuite, et générale. Merci. WM
QUE FAIRE ? comme disait un grand révolutionnaire en 1905.
brissou50- Full Member
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34