VROD 750 made in India ???
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Harley INDE
sur "la montagne" d'aujourd'hui j'ai vu un petit encadre comme quoi la factory avait ouvert une usine en inde et allait en ouvrir 2 ou 3 autres!
vous avez des infos la dessus?
vous avez des infos la dessus?
pierre19- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : aubazine 19190
Harley-Davidson : heritage evo 1994
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: VROD 750 made in India ???
Fin août, l'ancien PDG d'Harley-Davidson lançait la distribution officielle de la marque en Inde. Matt Levavitch souhaitait ainsi prendre position sur un marché à fort potentiel dans les années à venir. Pour autant, les taxes à l'importation reste un frein puissant au développement des motos américaines et des rumeurs persistantes commencent à circuler sur la mise en place d'une production locale.
L'Inde est actuellement le second marché de deux-roues motorisés au monde. Près de 10 millions de motos et de scooters devraient y être vendus en 2010 dans ce pays qui comptait déjà 34 petites cylindrée pour 1000 habitants en 2004. Le développement de la classe moyenne, soutenu malgré le contexte économique difficile, attire aujourd'hui les constructeurs de grosses cylindrées à commencer par Harley-Davidson.
Mais, malgré un lobbying appuyé, la stratégie américaine se heurte actuellement à la barrière douanière. Il semble en effet que les gros bicylindres se voient appliqués successivement une taxe nationale de 60% et des taxes locales de 30%. Ce qui se traduit logiquement par une envolée des tarifs en concession. Les machines deviennent alors inaccessibles à la plupart des clients potentiels pourtant sensibles à l'image des produits H-D.
]Pour contourner le problème, plusieurs fins connaisseurs de la marque s'accordent sur la construction d'une usine en Inde dans un avenir proche. La possibilité de profiter d'une main d'oeuvre locale suffisamment qualifié et toujours très économique offrirait également un bras de levier financier sur l'ensemble des marchés export d'Harley-Davidson. Certains pronostiquent même la mise en place des chaînes de fabrication avant 2012.
L'Inde est actuellement le second marché de deux-roues motorisés au monde. Près de 10 millions de motos et de scooters devraient y être vendus en 2010 dans ce pays qui comptait déjà 34 petites cylindrée pour 1000 habitants en 2004. Le développement de la classe moyenne, soutenu malgré le contexte économique difficile, attire aujourd'hui les constructeurs de grosses cylindrées à commencer par Harley-Davidson.
Mais, malgré un lobbying appuyé, la stratégie américaine se heurte actuellement à la barrière douanière. Il semble en effet que les gros bicylindres se voient appliqués successivement une taxe nationale de 60% et des taxes locales de 30%. Ce qui se traduit logiquement par une envolée des tarifs en concession. Les machines deviennent alors inaccessibles à la plupart des clients potentiels pourtant sensibles à l'image des produits H-D.
]Pour contourner le problème, plusieurs fins connaisseurs de la marque s'accordent sur la construction d'une usine en Inde dans un avenir proche. La possibilité de profiter d'une main d'oeuvre locale suffisamment qualifié et toujours très économique offrirait également un bras de levier financier sur l'ensemble des marchés export d'Harley-Davidson. Certains pronostiquent même la mise en place des chaînes de fabrication avant 2012.
berlu30- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 50% Corse et 50% Gard
Harley-Davidson : HERITAGE 2017
Date d'inscription : 11/05/2010
Re: VROD 750 made in India ???
Ils ont déjà fait celà au Brésil il y a deux ou trois ans. Cela évite la sur-taxation des produits.
Pour l'Inde ce doit-être comme pour le Brésil, des points d'assemblages, destinés uniquement aux pays hôtes.
Toutes les pièces viennent des USA, et sur place ils assemblent à la demande, et uniquement pour le marché intérieur du pays
Pour l'Inde ce doit-être comme pour le Brésil, des points d'assemblages, destinés uniquement aux pays hôtes.
Toutes les pièces viennent des USA, et sur place ils assemblent à la demande, et uniquement pour le marché intérieur du pays
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: VROD 750 made in India ???
ok ça rassure car au niveau fabrication les indiens font malheureusement souvent avec des aciers de recuperation qui presentent des defauts apres transformation(style aciers chinois)
mais bon les pauvres diables font comme ils peuvent pour survivre(les ouvriers je parle)
mais si c'est juste pour assemblage
mais bon les pauvres diables font comme ils peuvent pour survivre(les ouvriers je parle)
mais si c'est juste pour assemblage
pierre19- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : aubazine 19190
Harley-Davidson : heritage evo 1994
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: VROD 750 made in India ???
Attention aux jugements a l'emporte pièce ! les indiens fabriquent des aciers de très haute qualité, et ce depuis fort longtemps (voir l'acier servant a la réalisation des lames dites de "damas").pierre19 a écrit:ok ça rassure car au niveau fabrication les indiens font malheureusement souvent avec des aciers de recuperation qui presentent des defauts apres transformation(style aciers chinois)
mais bon les pauvres diables font comme ils peuvent pour survivre(les ouvriers je parle)
mais si c'est juste pour assemblage
Qui est le numéro 1 mondial de l'acier ? Arcelor Mittal du milliardaire Indien Lakshmi Niwas Mittal.
Citez moi un groupe Français ? ou même européen ?
Les indiens fabriquent avec leur acier, entre autres, des bateaux, des avions, des hélicos, des fusées spatiales, enfin des choses qui ne nécessitent pas de qualité.
Allez, sans rancune
fat83- Qualified
- Son Age : 61
Ville et C.P : Saint-Jean-Roure 07160
Harley-Davidson : Un joli porte-clé en cuir et des souvenirs
Date d'inscription : 15/12/2009
Re: VROD 750 made in India ???
HD n'a pas (pour l'instant) l'intention de monter de nouvelles usines en Inde!
Il s'agit seulement d'implanter des concessions!
"Harley-Davidson a ouvert vendredi 9 juillet sa première succursale indienne à Hyderabad. "Nous espérons faire démarrer une nouvelle ère pour la moto", a affirmé Anoop Prakash, directeur exécutif de Harley-Davidson India. En effet, l'Inde est le deuxième marché mondial pour les constructeurs de motos, mais il s'agit surtout de petites cylindrées bon marché, bien loin des lourdes machines de Milwaukee. La marque américaine compte ouvrir de nouvelles concessions d'ici fin 2010, à New Delhi et Bombay."
Source: Moto station
http://www.moto-station.com/article8880-strategie-harley-davidson-s-implante-en-inde.html
Il s'agit seulement d'implanter des concessions!
"Harley-Davidson a ouvert vendredi 9 juillet sa première succursale indienne à Hyderabad. "Nous espérons faire démarrer une nouvelle ère pour la moto", a affirmé Anoop Prakash, directeur exécutif de Harley-Davidson India. En effet, l'Inde est le deuxième marché mondial pour les constructeurs de motos, mais il s'agit surtout de petites cylindrées bon marché, bien loin des lourdes machines de Milwaukee. La marque américaine compte ouvrir de nouvelles concessions d'ici fin 2010, à New Delhi et Bombay."
Source: Moto station
http://www.moto-station.com/article8880-strategie-harley-davidson-s-implante-en-inde.html
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: VROD 750 made in India ???
Il me semble qu'ils fabriquent aussi les "royal enfield" qui sont pas si mal non?
dinet- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : picardie paris
Harley-Davidson : electra glide 100th
Date d'inscription : 26/05/2010
Re: VROD 750 made in India ???
ok fat83 mais de voir decouper les gros bateaux au chalumeau et retraiter l'acier ça me fait penser aux bidonvilles du bresil qui une fois demontes ont servi a realiser des voitures italiennes(carosseries des ritmo)
elles se degradaient rapidement a l'epoque
elles se degradaient rapidement a l'epoque
pierre19- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : aubazine 19190
Harley-Davidson : heritage evo 1994
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: VROD 750 made in India ???
yes mais le principal problème des italiennes de l'époque (fiat mais aussi alfa, ah la corrosion sur les gtv!...) tenait a un mauvais traitement de surface ! Mais bon ou mauvais, sans traitement l'acier rouille ! plus ou moins vite, c'est tout !
fat83- Qualified
- Son Age : 61
Ville et C.P : Saint-Jean-Roure 07160
Harley-Davidson : Un joli porte-clé en cuir et des souvenirs
Date d'inscription : 15/12/2009
Re: VROD 750 made in India ???
Espéront que la factory ne traitera pas sont acier de récup comme les fiat ( ritmo) de l'époque, déja qu'a ce jour sur la fabrication américaine, sur le plan rouille il son au top, il ne faudrai pas que la rouille fasse des petits
LOWRIDER27- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : IVRY LA BATAILLE 27540
Harley-Davidson : DYNA LOWRIDER
Date d'inscription : 14/04/2010
Re: VROD 750 made in India ???
fat83 a écrit:yes mais le principal problème des italiennes de l'époque (fiat mais aussi alfa, ah la corrosion sur les gtv!...) tenait a un mauvais traitement de surface ! Mais bon ou mauvais, sans traitement l'acier rouille ! plus ou moins vite, c'est tout !
la corrosion catastrophique des alfa dans les années 70 provenait principalement de l'utilisation d'acier russe contenant des impuretés qui déclanchaient la corrosion de l'intérieur . (C'était un deal gouvernemental. produits de consommations payés en acier. Toute l' industrie italienne a "bénéficié" de cet acier a l 'époque )
En ces temps anciens toutes les voitures rouillaient d'ailleurs, mais quand même moins vite. Depuis l'electrophorèse a réglé la question .
GAL75- Full Member
- Son Age : 77
Ville et C.P : PARIS 75015
Harley-Davidson : Sportster XL1200C
Date d'inscription : 15/01/2010
Re: VROD 750 made in India ???
fat83 a écrit:Attention aux jugements a l'emporte pièce ! les indiens fabriquent des aciers de très haute qualité, et ce depuis fort longtemps (voir l'acier servant a la réalisation des lames dites de "damas").pierre19 a écrit:ok ça rassure car au niveau fabrication les indiens font malheureusement souvent avec des aciers de recuperation qui presentent des defauts apres transformation(style aciers chinois)
mais bon les pauvres diables font comme ils peuvent pour survivre(les ouvriers je parle)
mais si c'est juste pour assemblage
Qui est le numéro 1 mondial de l'acier ? Arcelor Mittal du milliardaire Indien Lakshmi Niwas Mittal.
Citez moi un groupe Français ? ou même européen ?
Les indiens fabriquent avec leur acier, entre autres, des bateaux, des avions, des hélicos, des fusées spatiales, enfin des choses qui ne nécessitent pas de qualité.
Allez, sans rancune
Les lames de type "damas" sont des aciers composites de corrayages l'acier des armes médiévales orientales étaient du wootz un "damas" de fusion fait dans une région de l'inde dont le secret est perdu jusqu'a recemment ou des couteliers d'art on remit la fabrication grace à des archives décrivant les opérations et beaucoup de talent.
Monsieur Mittal est devenu l'acieriste le plus important en rachetant les unités de production dans le monde entier, accaparant ainsi les brevets. Et en localisant les usines dans des pays à bas coup social. Et fermant ainsi toute forme de concurence
La france est l'europe sont des pays de tradition aciériste depuis la nuit des temps, des aciers de qualité satisfaisante furent découvert en suisse plus 400 avant JC et l'époque mérovengienne fut l'apogé de la fabrication de l'acier "damas". une bonne épée de chevalier se devait de couper un barreaux de fer d'un pouce de diametre. c'étaient le critére pour qu'un facteur d'arme puisse avoir le titre de maitre et d'etre patron de son atelier.
sans etre franchouillard nos ancetres n'avaient pas à courber l'échine technologiquement devant les autres civilisations orientales. scrongneugneu.
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
Date d'inscription : 28/06/2010
Re: VROD 750 made in India ???
berlu30 a écrit:Fin août, l'ancien PDG d'Harley-Davidson lançait la distribution officielle de la marque en Inde. Matt Levavitch souhaitait ainsi prendre position sur un marché à fort potentiel dans les années à venir. Pour autant, les taxes à l'importation reste un frein puissant au développement des motos américaines et des rumeurs persistantes commencent à circuler sur la mise en place d'une production locale.
L'Inde est actuellement le second marché de deux-roues motorisés au monde. Près de 10 millions de motos et de scooters devraient y être vendus en 2010 dans ce pays qui comptait déjà 34 petites cylindrée pour 1000 habitants en 2004. Le développement de la classe moyenne, soutenu malgré le contexte économique difficile, attire aujourd'hui les constructeurs de grosses cylindrées à commencer par Harley-Davidson.
Mais, malgré un lobbying appuyé, la stratégie américaine se heurte actuellement à la barrière douanière. Il semble en effet que les gros bicylindres se voient appliqués successivement une taxe nationale de 60% et des taxes locales de 30%. Ce qui se traduit logiquement par une envolée des tarifs en concession. Les machines deviennent alors inaccessibles à la plupart des clients potentiels pourtant sensibles à l'image des produits H-D.
Pour contourner le problème, plusieurs fins connaisseurs de la marque s'accordent sur la construction d'une usine en Inde dans un avenir proche. La possibilité de profiter d'une main d'oeuvre locale suffisamment qualifié et toujours très économique offrirait également un bras de levier financier sur l'ensemble des marchés export d'Harley-Davidson. Certains pronostiquent même la mise en place des chaînes de fabrication avant 2012.
Effectivement: l'info était sérieuse...
Mais comme le disait Patrice en haut du post, pour l'instant, officiellement en tous cas, il s'agit uniquement d'une usine d'assemblage pour le marché local, afin d'éviter les 60% de taxes à l'import...
http://www.bizjournals.com/milwaukee/news/2010/11/01/harley-to-assemble-motorcycles-in-india.html
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008
Made in India
Lisez :
http://hellforleathermagazine.com/2010/11/harley-outsources-motorcycle-production-to-india/
Ca n'augure rien de bon
http://hellforleathermagazine.com/2010/11/harley-outsources-motorcycle-production-to-india/
Ca n'augure rien de bon
Sergio phone call- Full Member
- Son Age : 73
Ville et C.P : Isère
Harley-Davidson : Heritage et autres
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: VROD 750 made in India ???
C BIEN merci d'avoir joué
deja sur le forum (donc fusion)
http://www.passion-harley.net/general-f3/harley-india-t21473.htm#605930
et sinon le detecteur radar a alcool ?
deja sur le forum (donc fusion)
http://www.passion-harley.net/general-f3/harley-india-t21473.htm#605930
et sinon le detecteur radar a alcool ?
RONE- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: VROD 750 made in India ???
en projet RONE...dès que le detecteur de metaux indien est au point...RONE a écrit:
et sinon le detecteur radar a alcool ?
Mjöllnir- Full Member
- Ville et C.P : Plaisir 78
Harley-Davidson : Street Bob 1450 "camé" carbu
Date d'inscription : 11/02/2008
DELOCALISATION EN INDE et mauvaise humeur du jour
http://www.bloomberg.com/news/2010-11-02/harley-davidson-to-open-india-factory-on-growing-luxury-motorcycle-demand.htm
Trouvé sur un site de news americain en clair pour ceux qui ne comprennent pas la langue du chat qui expire,
Harley délocalise la PRODUCTION des sporsters en INDE a partir du milieu de l 'an prochain.
Je n ' ai rien contre mais je préfere quand meme des motos fabriquees par des indiens a plumes plutot qu' en sari..
je sais que ROVER a été acheté par LES Chinois et que JAGUAR appartient a TATA ..
Mais la payer au prix fort pour un brelon qui va etre assemblé a la mode kymco j ' ai du mal a digérer la nouvelle.
on va tous rouler en ENFIELD au moins elles sont pas cheres.
Trouvé sur un site de news americain en clair pour ceux qui ne comprennent pas la langue du chat qui expire,
Harley délocalise la PRODUCTION des sporsters en INDE a partir du milieu de l 'an prochain.
Je n ' ai rien contre mais je préfere quand meme des motos fabriquees par des indiens a plumes plutot qu' en sari..
je sais que ROVER a été acheté par LES Chinois et que JAGUAR appartient a TATA ..
Mais la payer au prix fort pour un brelon qui va etre assemblé a la mode kymco j ' ai du mal a digérer la nouvelle.
on va tous rouler en ENFIELD au moins elles sont pas cheres.
SPLIT74- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Megeve 74120 le pays des dahus
Harley-Davidson : SWITCHBACK FLD
Date d'inscription : 04/11/2009
Re: VROD 750 made in India ???
c bien
merci d'avoir joué
mais lis un peu avant, bouton Recherches, mot clé Inde
Il y a déjà tout un topic qui traite le sujet
http://www.passion-harley.net/general-f3/harley-inde-t21473.htm?highlight=inde
merci d'avoir joué
mais lis un peu avant, bouton Recherches, mot clé Inde
Il y a déjà tout un topic qui traite le sujet
http://www.passion-harley.net/general-f3/harley-inde-t21473.htm?highlight=inde
RONE- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008
VROD 750 made in India ???
trouvé tout à l'heure dans le dernier Moto Journal (n°1960 du 30/6/11) :
Qu'en pensez-vous ?
note au Webmaster : j'espère qu'on a le droit de publier une copie de page d'un journal...
Qu'en pensez-vous ?
note au Webmaster : j'espère qu'on a le droit de publier une copie de page d'un journal...
Dernière édition par ukruleok le Jeu 30 Juin 2011 - 14:41, édité 1 fois (Raison : fote d'ortograff)
Joe Cool- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : 77 Chateau Landon
Harley-Davidson : En attendant la prochaine ...
Date d'inscription : 03/07/2010
Re: VROD 750 made in India ???
Une harley fabriquèe en Inde ...Me parler plus de rouler sur une lègende .
alainsps- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56000
Harley-Davidson : fat boy & street glide
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: VROD 750 made in India ???
On dirait une japy
Laurent75- Interested
- Son Age : 55
Ville et C.P : PARIS 75
Harley-Davidson : FatBoy Special 2011
Date d'inscription : 29/07/2010
Re: VROD 750 made in India ???
a la base vrod c pas harley, y peuven tbien faire ce qu'il veule
RONE- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: VROD 750 made in India ???
Je me pose quand même une question sur le principe :
devra t'on considerer ces "Harley Low Cost" comme des "Cheap Copy"
devra t'on considerer ces "Harley Low Cost" comme des "Cheap Copy"
Joe Cool- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : 77 Chateau Landon
Harley-Davidson : En attendant la prochaine ...
Date d'inscription : 03/07/2010
Re: VROD 750 made in India ???
non c des vrod
RONE- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: VROD 750 made in India ???
Ça doit drolement les rassurer sur leur avenir le personnel de la compagnie
alainsps- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56000
Harley-Davidson : fat boy & street glide
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: VROD 750 made in India ???
Ne vous frappez pas,
la Motor Co n'est pas suicidaire
Ils l'ont dit et redit, ils veulent pénétrer le marché Indien. Ils vont donc construire une usine d'assemblage, pour déjà éviter d'avoir à payer les taxes à l'import et pour avoir à payer moins de main d'oeuvre. Ils ont déjà pratiqué de la même manière au Brésil.
Qu'ils veulent ensuite adapter la production aux besoins spécifiques locaux, çà me semble être une bonne approche.
Mais les Ricains sont tellement nationalistes, que faire fabriquer à bas coût des machines pour les exporter dans les autres pays, et les importer chez eux, ce serait se tirer une balle dans le pied HD perdrait toute son image de marque.
Pour mémoire des Harley ont été construites et distribuées (sous un autre nom) au Japon à une époque (fin 1920/début 1930) sous le nom de Rikuo. Comme quoi...........
la Motor Co n'est pas suicidaire
Ils l'ont dit et redit, ils veulent pénétrer le marché Indien. Ils vont donc construire une usine d'assemblage, pour déjà éviter d'avoir à payer les taxes à l'import et pour avoir à payer moins de main d'oeuvre. Ils ont déjà pratiqué de la même manière au Brésil.
Qu'ils veulent ensuite adapter la production aux besoins spécifiques locaux, çà me semble être une bonne approche.
Mais les Ricains sont tellement nationalistes, que faire fabriquer à bas coût des machines pour les exporter dans les autres pays, et les importer chez eux, ce serait se tirer une balle dans le pied HD perdrait toute son image de marque.
Pour mémoire des Harley ont été construites et distribuées (sous un autre nom) au Japon à une époque (fin 1920/début 1930) sous le nom de Rikuo. Comme quoi...........
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: VROD 750 made in India ???
C'est trop laid ça ressemble à rien ....
Bryce84- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : AUBIGNAN 84810
Harley-Davidson : 1200 XLH 1989; Forty 2015
Date d'inscription : 15/03/2011
Re: VROD 750 made in India ???
Bryce84 a écrit:C'est trop laid ça ressemble à rien ....
Ah bon, je lui trouvais pourtant un air de parenté avec un VROD...
à moins que tu trouve que le VROD ne ressemble à rien ...
Joe Cool- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : 77 Chateau Landon
Harley-Davidson : En attendant la prochaine ...
Date d'inscription : 03/07/2010
Re: VROD 750 made in India ???
Alors qu'un "R" alors
Bryce84- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : AUBIGNAN 84810
Harley-Davidson : 1200 XLH 1989; Forty 2015
Date d'inscription : 15/03/2011
Re: VROD 750 made in India ???
il ne faut pas perdre de vue que l'image represente un photomontage, donc une "vue de l'artiste"; ceci dit en général elles sont tres souvent proche du proto de présention sur les salons, voir des modéles qui seront à terme commercialisés.
Joe Cool- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : 77 Chateau Landon
Harley-Davidson : En attendant la prochaine ...
Date d'inscription : 03/07/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Petite Harley fabriquée en Inde en 2014...
» HD made in Japan !!!
» sacrée reprise !!!
» DYNA STREET BOB combien sommes nous sur Passion-Harley
» Made in Italy
» HD made in Japan !!!
» sacrée reprise !!!
» DYNA STREET BOB combien sommes nous sur Passion-Harley
» Made in Italy
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum