capotage de phare touring sur un softail- saute au vent
Page 1 sur 1 • Partagez
capotage de phare touring sur un softail- saute au vent
salut , mon message s'adresse a tous les possesseurs de touring en fait , moi g un softail deuce que je transforme en bagger et je voudrais bien mettre un capotage de phare de touring mais je me pose des questions au niveau compatibilité:
-est ce vous, sur vos brèles, le capotage est fixé sur la fourche ?
-ya 2 vis de chaque cote du capotage , c'est juste pour fixer les morceaux du dit capotage ou bien elles se visssent aussi dans la fourche ou quelque chose comme ca?
-et pi pour un pare brise les fix se mettent bien au niveau de ces 4 vis citées au dessus donc , faut qu'elles soit bien costaud au niveau point d'encrage
- par hasard est ce quelqu'un aurait une photos d'une fourche sans capotage pour que je me rende compte
enfin bref.....
merci d'avance les gars
-est ce vous, sur vos brèles, le capotage est fixé sur la fourche ?
-ya 2 vis de chaque cote du capotage , c'est juste pour fixer les morceaux du dit capotage ou bien elles se visssent aussi dans la fourche ou quelque chose comme ca?
-et pi pour un pare brise les fix se mettent bien au niveau de ces 4 vis citées au dessus donc , faut qu'elles soit bien costaud au niveau point d'encrage
- par hasard est ce quelqu'un aurait une photos d'une fourche sans capotage pour que je me rende compte
enfin bref.....
merci d'avance les gars
HerveRK- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Re: capotage de phare touring sur un softail- saute au vent
si tu parle des phares de r.k. ? c'est fixé sur les tés de fourches par deux vis de chaque cotés . poste une tof de tes tés de fourche , et on verras ce qu'il est possible de faire .............
hilux- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd
Re: capotage de phare touring sur un softail
merci de ta reponse hilux mais elle m'inquiete car evidement moi aucune fixation sur T de fourche
ca ne m'annonce rien de bon;
voici une tof ou on voit pas trop mal ma fourche ( je n'ai que ca sous la main pour l'instant)
en plus je crois voir que mes fourreaux de fourche sont plus lons que sur un touring et donc ca va pas coller avec les caches tubes de fourche que vous autres avez
ca ne m'annonce rien de bon;
voici une tof ou on voit pas trop mal ma fourche ( je n'ai que ca sous la main pour l'instant)
en plus je crois voir que mes fourreaux de fourche sont plus lons que sur un touring et donc ca va pas coller avec les caches tubes de fourche que vous autres avez
HerveRK- Full Member
Tu as pensé au capotage-phare de Fat-Boy
springfellowhawk- Full Member
- Ville et C.P : 38 Serezin de la Tour
Harley-Davidson : Road King 2004
je pense que , esthetiquement, un phare de r.k. va pas aller du tout . une option plus "custom bagger" consisterais a fixer un carenage " batwings" avec le phare fixé dessus . additionné a des sacoches rigides de touring . bonjour l'boulot et les achats ..................
hilux- Full Member
alors le capotage je n'est pas encore opté pour tel ou tel type d'ailleurs si vous avez des infos sur les différences qu'il peut y avoir , au niveaux des fixations, entre un capotage de RK ou fat ou heritage , je suis preneur;
sinon hilux je ne suis pas pour un batwin c'est une histoire de gout mais je trouve que si ce n'est pas sur un modele origine je ne trouve pas ca tres beau et puis eh un bagger y a pas forcement un nez de cochon
non moi j'ai deja le kit complet bagger en rigide avec extension et tout et tout c'est chez le carrossier je le recupere lundi prochain
en fait je voudrais un pare brise mais sur un softail c'est moche car c'est un modele trop fin et les pare brises sont mastoc donc je me suis dit avec un avant de touring ca va le faire
sinon hilux je ne suis pas pour un batwin c'est une histoire de gout mais je trouve que si ce n'est pas sur un modele origine je ne trouve pas ca tres beau et puis eh un bagger y a pas forcement un nez de cochon
non moi j'ai deja le kit complet bagger en rigide avec extension et tout et tout c'est chez le carrossier je le recupere lundi prochain
en fait je voudrais un pare brise mais sur un softail c'est moche car c'est un modele trop fin et les pare brises sont mastoc donc je me suis dit avec un avant de touring ca va le faire
HerveRK- Full Member
dans ce cas, un saute-vent style ceux qu'on met sur les dyna . ça peut le faire?
hilux- Full Member
hilux a écrit:dans ce cas, un saute-vent style ceux qu'on met sur les dyna . ça peut le faire?
Ou un truc dans ce genre:
Ou ça:
bzh88- Full Member
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
ah sympa la 1ere tof , mais tout compte fais j'ai deja assez de taf cette annee avec l'arriere pour adapter ce fout... kit bagger mais je crois que bin ... j'aime ca!!!!!!!!!!!!
donc je vais voir pour un grand saute vent ou en fait un petit pare brise evidement moins gros que les votre
merci les gars pour vos renseignements
a plus on the road
donc je vais voir pour un grand saute vent ou en fait un petit pare brise evidement moins gros que les votre
merci les gars pour vos renseignements
a plus on the road
HerveRK- Full Member
pas mieux . bzh 88 a bien illustré ce a quoi je pensais . faut dire que t'a pas pris la voie le plus facile .au plaisir de voir l'evolution de ton projet
hilux- Full Member
Tb06- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Cagnes sur mer 06800
Harley-Davidson : Street Glide 2011
d'ou l'appellation "wide glide" ou narrow glide" . la serie dyna est "narrow glide" , fourche etroite , ce qui n'est pas le cas des touring .
hilux- Full Member
Pas possible. sur une fourche de touring, sur les tés de fourche, tu as les trous pour fixer le cabotage (comme sur la fat boy, ou héritage, la OK), sur les autres fourches pas. Ou alors, faut changer tes tés.En bidouillant, tu pourrais y arriver, mais tu ne couperas pas au fixation cabotage.
roadieabbey- Qualified
- Son Age : 55
Ville et C.P : Havelange Belgique
Harley-Davidson : Shovel1200; FLSTSB 1600