rabaissement de fourche sur street glide 2011
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rabaissement de fourche sur street glide 2011
Salut à toutes et tous
Quelqu'un détient-il des infos ou a déjà installé ou fait installer 1 kit de rabaissement sur une Touring ?
Le cons de Rennes vient de me parler de cette solution afin de gagner quelques cm (environ 2.5 selon lui).
Ma chérie n'ayant toujours pas trouvé de solution concernant la selle, soit c'est du pareil au même par rapport à celle (sans jeu de mot) d'origine ou voir pire, c'est vrai que sur les street 2011 ils ont fait un sacré effort coté affinement et qu'il est vraiment difficile de gagner 1 chouilla.
Le soit disant kit coûterait 171€ auquel il faudrait rajouter environ 200€ de main d'oeuvre (certainement à négocier), ce qui reviendrait au prix d'une selle voir un peu moins.
PS Modo : j'ai fais des recherches mais j'ai rien trouvé là dessus.
Merci à l'avance si vous avez des tuyaux.
@+
Quelqu'un détient-il des infos ou a déjà installé ou fait installer 1 kit de rabaissement sur une Touring ?
Le cons de Rennes vient de me parler de cette solution afin de gagner quelques cm (environ 2.5 selon lui).
Ma chérie n'ayant toujours pas trouvé de solution concernant la selle, soit c'est du pareil au même par rapport à celle (sans jeu de mot) d'origine ou voir pire, c'est vrai que sur les street 2011 ils ont fait un sacré effort coté affinement et qu'il est vraiment difficile de gagner 1 chouilla.
Le soit disant kit coûterait 171€ auquel il faudrait rajouter environ 200€ de main d'oeuvre (certainement à négocier), ce qui reviendrait au prix d'une selle voir un peu moins.
PS Modo : j'ai fais des recherches mais j'ai rien trouvé là dessus.
Merci à l'avance si vous avez des tuyaux.
@+
Jérônimo- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : GUER 56380 et Ste Marguerite
Harley-Davidson : Road-Glide CVO 2012
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: rabaissement de fourche sur street glide 2011
pourquoi tu parles de fourche et de selle ?
tu veus abaisser la cul ou la tetette
sinon y a çà
http://www.passion-harley.net/t17532-kit-abaissement-suspension-flh?highlight=abaissement
http://www.passion-harley.net/t15249-lowering-kit-de-rabaissement?highlight=rabaissement
tu veus abaisser la cul ou la tetette
sinon y a çà
http://www.passion-harley.net/t17532-kit-abaissement-suspension-flh?highlight=abaissement
http://www.passion-harley.net/t15249-lowering-kit-de-rabaissement?highlight=rabaissement
RONE- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: rabaissement de fourche sur street glide 2011
Je me suis également posé la question...
J'ai peur que ça fasse perdre pas mal (trop) en amortissement.
Vu le prix de la MO, j'attendrai de toutes façons de devoir faire une vidange de fourche (dans 15 000 bornes en gros).
Et puis, si on ne change que les ressorts, mieux vaut apparemment prendre autre chose que du HD (Progressive Suspensions par exemple).
Sur les forums US, il y a aussi de très bons retours sur ça:
http://racetech.com/ProductSearch/2/Harley/FLHX%20Street%20Glide/2006-12
Sinon, il y a le Progressive Suspension Monotube Fork Cartridge Lowering kit (référence 31-2501)...
http://www.directharleyparts.com/suspension-fork-lowering-kits-progressive-monotube-fork-cartridge-lowering-progressive-monotube-fork-cartridge-lowering-p-1706.html
C'est sensiblement plus cher, mais aussi, semble-t-il, beaucoup mieux.
http://www.hdforums.com/forum/touring-models/539772-progessive-940-shocks-and-31-2501-monotube-fork-kit.html
Il me semble que JoHD a monté le kit Harley sur sa limited... S'il passe par là, il en dira sûrement plus.
J'ai peur que ça fasse perdre pas mal (trop) en amortissement.
Vu le prix de la MO, j'attendrai de toutes façons de devoir faire une vidange de fourche (dans 15 000 bornes en gros).
Et puis, si on ne change que les ressorts, mieux vaut apparemment prendre autre chose que du HD (Progressive Suspensions par exemple).
Sur les forums US, il y a aussi de très bons retours sur ça:
http://racetech.com/ProductSearch/2/Harley/FLHX%20Street%20Glide/2006-12
Sinon, il y a le Progressive Suspension Monotube Fork Cartridge Lowering kit (référence 31-2501)...
http://www.directharleyparts.com/suspension-fork-lowering-kits-progressive-monotube-fork-cartridge-lowering-progressive-monotube-fork-cartridge-lowering-p-1706.html
C'est sensiblement plus cher, mais aussi, semble-t-il, beaucoup mieux.
http://www.hdforums.com/forum/touring-models/539772-progessive-940-shocks-and-31-2501-monotube-fork-kit.html
Il me semble que JoHD a monté le kit Harley sur sa limited... S'il passe par là, il en dira sûrement plus.
bzh88- Full Member
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Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: rabaissement de fourche sur street glide 2011
moi j'ai installé (depuis déjà 2 ans) des ressort courts de fourche sur ma bécane (abaissement de 2.5 cm) à l'époque environ120€ les ressorts et environ 100€ de main d’œuvre chez mon gris
pas de problème amortissements une garde au sol certes un peu diminuée mais avec une electra ( pardon un road glide) on gratte pas souvent quand même... et surtout un confort pour mes petites jambes (et mon cul), bon c'est vrai que j'ai aussi monté des amortos à air ARNOTT
bilan très content
pas de problème amortissements une garde au sol certes un peu diminuée mais avec une electra ( pardon un road glide) on gratte pas souvent quand même... et surtout un confort pour mes petites jambes (et mon cul), bon c'est vrai que j'ai aussi monté des amortos à air ARNOTT
bilan très content
hardy- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Nimes
Harley-Davidson : electra glide ultra/roadglide
Date d'inscription : 24/08/2008
Re: rabaissement de fourche sur street glide 2011
hardy a écrit:j'ai installé (depuis déjà 2 ans) des ressort courts
HD ou autre chose?
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: rabaissement de fourche sur street glide 2011
HD ressort couts de fourche + huille
hardy- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Nimes
Harley-Davidson : electra glide ultra/roadglide
Date d'inscription : 24/08/2008
Re: rabaissement de fourche sur street glide 2011
vous baissez la fourche pour avoir les pied qui touche par terre vous ?
RONE- Full Member
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Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: rabaissement de fourche sur street glide 2011
RONE a écrit:vous baissez la fourche pour avoir les pied qui touche par terre vous ?
Merci pour les liens
Jérônimo- Full Member
- Son Age : 59
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Date d'inscription : 30/09/2009
hardy- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Nimes
Harley-Davidson : electra glide ultra/roadglide
Date d'inscription : 24/08/2008
Re: rabaissement de fourche sur street glide 2011
Dans ce genre de modif', de toutes façons, je suis persuadé que le plus important est que le "réglage "soit fait parfaitement par le mécano: à savoir de l'huile de bonne qualité et de la viscosité adéquate, ainsi qu'un respect scrupuleux des préconisations...
Ce qui n'est pas toujours le cas!
J'ai fait changer deux fois des ressorts de fourche (mais sans rabaissement): sur un 883 et sur une dyna. Sur le sportster, avec des ressorts Hyperpro, le résultat était moyen: c'était déjà nettement mieux que l'origine, mais un peu trop ferme.
Je pense que le mécano avait mis un peu trop d'huile, ou alors la viscosité était mal adaptée.
Sur la dyna, avec des ressorts Progressive Suspension, c'était parfait.
Sinon, c'est tout bête, mais quand on a les jambes un peu courtes, le fait d'avoir des bottes avec plus de talon arrange énormément les choses: je viens de changer les miennes et je suis nettement plus à l'aise dans les manoeuvres!
Ce qui n'est pas toujours le cas!
J'ai fait changer deux fois des ressorts de fourche (mais sans rabaissement): sur un 883 et sur une dyna. Sur le sportster, avec des ressorts Hyperpro, le résultat était moyen: c'était déjà nettement mieux que l'origine, mais un peu trop ferme.
Je pense que le mécano avait mis un peu trop d'huile, ou alors la viscosité était mal adaptée.
Sur la dyna, avec des ressorts Progressive Suspension, c'était parfait.
Sinon, c'est tout bête, mais quand on a les jambes un peu courtes, le fait d'avoir des bottes avec plus de talon arrange énormément les choses: je viens de changer les miennes et je suis nettement plus à l'aise dans les manoeuvres!
Dernière édition par bzh88 le Mer 24 Aoû 2011 - 23:17, édité 1 fois
bzh88- Full Member
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bzh88- Full Member
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hardy- Full Member
- Son Age : 64
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Harley-Davidson : electra glide ultra/roadglide
Date d'inscription : 24/08/2008
Re: rabaissement de fourche sur street glide 2011
ben oui, tu baisses le nez pour les fesses, c zarbi,
RONE- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: rabaissement de fourche sur street glide 2011
Je pense que des chaussures avec + de semelle et talons avec marche arrière sur la moto ça suffit pour être bien dans les manœuvres tout en conservant un débattement correct de la fourche
DOUDOU- Full Member
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Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009
Re: rabaissement de fourche sur street glide 2011
On baisse ce qu'on peut RONE , mais le blem c'est que la street est déjà trés basse, comme coté selle on a quasiment fait le tour sans grand succès, que coté amortos AR je suis pas vraiment chaud vu que dans un cas te reste quasiment plus de débattement et que dans l'autre ils travaillent en porte-à-faux ce qui géométriquement me chagrine, reste plus qu'a jouer sur la fourche puisque grandir n'est plus possible
Sinon j'y ai bien proposé de rouler les pneus à plat mais elle veut pas
Coté chaussures pas envie de sortir avec une drag queens non plus même si c'est souvent la solution la moins onéreuse et la plus simple.
En attendant, merci pour vos réponses
Sinon j'y ai bien proposé de rouler les pneus à plat mais elle veut pas
Coté chaussures pas envie de sortir avec une drag queens non plus même si c'est souvent la solution la moins onéreuse et la plus simple.
En attendant, merci pour vos réponses
Jérônimo- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : GUER 56380 et Ste Marguerite
Harley-Davidson : Road-Glide CVO 2012
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: rabaissement de fourche sur street glide 2011
bzh88 a écrit: Sinon, c'est tout bête, mais quand on a les jambes un peu courtes, le fait d'avoir des bottes avec plus de talon arrange énormément les choses: je viens de changer les miennes et je suis nettement plus à l'aise dans les manoeuvres!
Tu as tout a fait raison, c'st pas une connerie.
Mon épouse ne se sentait pas à l'aise, à l'arrêt, sur son 1200 low. Le fait à la proéminence du filtre à air qui l'empéchait de poser le pied droit à plat à terre (permis moto obtenu le 11 avril dernier), .
Elle s'est offert des "ranger" HD à talon assez haut, et depuis c'est nickel...
Voilà les pompes qu'elle a acheté chez Ze RIDER
thierry24- Full Member
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Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: rabaissement de fourche sur street glide 2011
DOUDOU a écrit:Je pense que des chaussures avec + de semelle et talons avec marche arrière sur la moto ça suffit pour être bien dans les manœuvres tout en conservant un débattement correct de la fourche
T'as pas tord mais vu le prix de l'option "marche AR" on va chercher une autre solution, d'autant + que comme nous roulons 99 fois sur 100 ensemble et que pour reculer mme et sa belle mes petits bras font largement l'affaire. Maintenant t'as raison pour une personne qui roule seul souvent la marche AR serait quasiment obligatioire si elle est courte sur patte.
@+
Jérônimo- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : GUER 56380 et Ste Marguerite
Harley-Davidson : Road-Glide CVO 2012
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: rabaissement de fourche sur street glide 2011
thierry24 a écrit:bzh88 a écrit: Sinon, c'est tout bête, mais quand on a les jambes un peu courtes, le fait d'avoir des bottes avec plus de talon arrange énormément les choses: je viens de changer les miennes et je suis nettement plus à l'aise dans les manoeuvres!
Tu as tout a fait raison, c'st pas une connerie.
Mon épouse ne se sentait pas à l'aise, à l'arrêt, sur son 1200 low. Le fait à la proéminence du filtre à air qui l'empéchait de poser le pied droit à plat à terre (permis moto obtenu le 11 avril dernier), .
Elle s'est offert des "ranger" HD à talon assez haut, et depuis c'est nickel...
Voilà les pompes qu'elle a acheté chez Ze RIDER
Pas mal merci pour l'info Thierry24, en plus elle sont trés classe
Jérônimo- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : GUER 56380 et Ste Marguerite
Harley-Davidson : Road-Glide CVO 2012
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: rabaissement de fourche sur street glide 2011
Pour les bottes, j'ai pris ça:
Ici: http://stores.ebay.com/TLC-Warehouse?_rdc=1
Le street glide a les mêmes ressorts de fourche que les Electra, mais un arrière rabaissé (amortos plus courts de 1 pouce).
Le 2011 est même un poil plus haut de l'avant que les modèles précédents car il a une jante de 18 pouces au lieu de 17 (mais un pneu moins "épais", ce qui compense partiellement).
Donc le fait de rabaisser l'avant d'autant (1 pouce) permet d'abaisser sensiblement la hauteur de selle.
Le problème, comme je l'ai dit plus haut, c'est qu'on joue sur la longueur de ressorts et qu'avec 25mm de débattement en moins, on perd forcément en confort. A moins de mettre des ressorts plus performants et de l'huile de meilleure qualité, pour compenser.
Ici: http://stores.ebay.com/TLC-Warehouse?_rdc=1
RONE a écrit:ben oui, tu baisses le nez pour les fesses, c zarbi,
Le street glide a les mêmes ressorts de fourche que les Electra, mais un arrière rabaissé (amortos plus courts de 1 pouce).
Le 2011 est même un poil plus haut de l'avant que les modèles précédents car il a une jante de 18 pouces au lieu de 17 (mais un pneu moins "épais", ce qui compense partiellement).
Donc le fait de rabaisser l'avant d'autant (1 pouce) permet d'abaisser sensiblement la hauteur de selle.
Le problème, comme je l'ai dit plus haut, c'est qu'on joue sur la longueur de ressorts et qu'avec 25mm de débattement en moins, on perd forcément en confort. A moins de mettre des ressorts plus performants et de l'huile de meilleure qualité, pour compenser.
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: rabaissement de fourche sur street glide 2011
Et moi je voudrais bien réhausser ma bécane, augmenter la mousse de la selle et diminuer mes semelles de godasse pour pouvoir déplier mes jambes à l'arrêt et manoeuvrer plus facilement...
@+ Fred.
@+ Fred.
hdmanillac- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: rabaissement de fourche sur street glide 2011
Merci Pierre-yves pour ton analyse toujours aussi pertinante.
@+
@+
Jérônimo- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : GUER 56380 et Ste Marguerite
Harley-Davidson : Road-Glide CVO 2012
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: rabaissement de fourche sur street glide 2011
hdmanillac a écrit:Et moi je voudrais bien réhausser ma bécane, augmenter la mousse de la selle et diminuer mes semelles de godasse pour pouvoir déplier mes jambes à l'arrêt et manoeuvrer plus facilement... @+ Fred.
Pas de problème: c'est faisable!
Après, il faut aimer le look... Et puis il te faudra faire pas mal de muscu avant d'aller tourner sur un terrain de cross!
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: rabaissement de fourche sur street glide 2011
Tu veux pas une selle "bob l'éponge"? Je te fais un prix d'ami!
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: rabaissement de fourche sur street glide 2011
guycalvados a écrit:Tu veux pas une selle "bob l'éponge"? Je te fais un prix d'ami!
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: rabaissement de fourche sur street glide 2011
Jérônimo a écrit: Pas mal merci pour l'info Thierry24, en plus elle sont trés classe
Elle sont très bien finies (tout cuir sauf la semelle évidement) et possèdent une fermeture Zip sur le côté. Comme ça tu règles les lacets une bonne fois, et tu enfiles tes pompes par la fermeture zip.
Côté confort, Madame ne s'en lasse pas de les mettre..
La référence HD c'est D 84008 et le nom c'est Women's Express Lane Boots
thierry24- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: rabaissement de fourche sur street glide 2011
Par contre je pense que en jouant sur la hauteur de fourche il ce pose un autre détail.
La géométrie change et les réactions de la moto aussi. En s'adressant par exemple chez Ohlins, spécialiste en suspension, ils peuvent donner de bonne informations.
La géométrie change et les réactions de la moto aussi. En s'adressant par exemple chez Ohlins, spécialiste en suspension, ils peuvent donner de bonne informations.
DOUDOU- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009
Re: rabaissement de fourche sur street glide 2011
Sinon y'a ce moyen
ou celui-là
ou celui-là
FamousPepper- Full Member
- Ville et C.P : Corse
Harley-Davidson : Big Black Bitch
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: rabaissement de fourche sur street glide 2011
Salut Jéronimo.
moi à l'époque de l' achat de mon RK, j' ai fait l'opération = Kit de Rabaissement & c' était une Obligation, & ce fût quand méme mieux, aprés aussi il faut une bonne paire de Grol aux pieds les 2 c' est mieux et l' affaire est dans le sac!!!!! "passez moi l' expréssion"
allez tu vas trouver la bonne solution Bien amicalement LW
moi à l'époque de l' achat de mon RK, j' ai fait l'opération = Kit de Rabaissement & c' était une Obligation, & ce fût quand méme mieux, aprés aussi il faut une bonne paire de Grol aux pieds les 2 c' est mieux et l' affaire est dans le sac!!!!! "passez moi l' expréssion"
allez tu vas trouver la bonne solution Bien amicalement LW
Lone-Wolf- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Villiers le Bel 95400
Harley-Davidson : Road King 2008
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: rabaissement de fourche sur street glide 2011
DOUDOU a écrit:Par contre je pense que en jouant sur la hauteur de fourche il ce pose un autre détail.
La géométrie change et les réactions de la moto aussi. En s'adressant par exemple chez Ohlins, spécialiste en suspension, ils peuvent donner de bonne informations.
Sauf que sur un street glide, "l'assiette" de la moto est d'origine "basculée" vers l'arrière, comparée à celle des autres touring: fourche aussi longue (mêmes ressorts), mais amortos plus courts.
Donc, en rabaissant la fourche, on ne fait que revenir à une assiette identique à celle d'une Electra: ça ne pose pas de problème.
A noter aussi, en passant, que sur un RK les ressorts de fourche sont d'ailleurs légèrement plus souples que sur une Electra, tout en ayant la même longueur, afin de tenir compte de la différence de poids à l'avant.
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: rabaissement de fourche sur street glide 2011
Je vais peut être dire une connerie, mais je pense que les tubes peuvent monter un peu dans les tés de fourche.
Si c'est le cas, aucune modification de l'ammortissement.
A vérifier
Si c'est le cas, aucune modification de l'ammortissement.
A vérifier
Dernière édition par yeti13 le Jeu 25 Aoû 2011 - 19:10, édité 1 fois (Raison : erreur)
yeti13- Full Member
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