Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Essai du Forty Eight ou coup de foudre...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Essai du Forty Eight ou coup de foudre... Empty Essai du Forty Eight ou coup de foudre...

Message par BigHurricane Jeu 1 Sep 2011 - 13:36

15 juillet 2011. Sorti du bureau un peu plus tôt, belle journée, je prends la route vers un Cons que je connais et qui me tanne depuis des années pour que j’achète une Harley. Une Harley ? Mais t’es un grand malade, je ne roule pas en dessous de 280 chevaux en bagnole depuis des années et la seule chose qui me grise, c’est l’arsouille, me rapper les genoux et le cri strident du moulin à 12.000 tours.

C’est un super pote, je craque, je tente.

16h30. J’arrive devant le Cons et lui qui m’attend avec une machine haute comme trois pommes, les rétros à l’envers, un réservoir de playmobil et des pneus surdimensionnés. Il tente de m’expliquer la conduite de cet engin. Je refuse, normal…

Contact, un bruit d’injection, run et un bruit plus proche d’une triumph que d’une Harley. Merde, je mets mes pieds où ? Commandes anancées… N’importe quoi…Première… Clong… Typique. J’essors la poignée. La bête se rebelle et première claque dans la gueule. Je me rends compte arrivé en 3ème que ma conduite n’est pas adaptée, qu’elle n’aime pas l’arsouille et qu’elle me demande d’apprendre le métier rapidement après le premier virage…

Je m’arrête un instant, quelques minutes… J’étudie le brelon, le moteur, sa forme… Je veux bien tendre l’oreille et écouter ce qu’elle a à me dire. Cruise banane !

A cheval, re-clong, j’enquille une serie de virages… Deux bornes, trois, vingt. Mes jambes sont finalement super à l’aise, la position est géniale, le couple n’est pas si mal, la bécane se couche à ma grande surprise, l’angle pas si mauvais, la reprise est présente et le freinage, même si ce n’est pas du Ducati est suffisante pour ce genre de conduite.

Prise en main rapide. C’est un vélo. Les vibrations commences à se transformer en un chant mélodieux, je découvre la première fois les paysages en moto. Mon champ de vision n’est plus focalisé à 250 mètres mais à 50 ou 100 mètres. Je découvre le plaisir de la moto pour la première fois. C’est le coup de foudre, je manipule déjà la machine comme si elle était à moi. Je la caresse, l’accompagne dans les virages. Une seule idée en tête, libérer cet échappement, seul défaut de la meule.

17h15, de retour chez mon pote Manu. 17h30 le bon de commande est signé, 18h00 le virement bancaire est fait.

Je n’en dors pas la nuit. Le lendemain, c’est la course au forum, aux bouclars de custo et aux bouquins de méca.

5 jours plus tard le brelon est immatriculé, 500 bornes au compteur et déshabillée pour effectuer les modifs et en faire un bobber. A croire que j’avais ce projet au fond du crâne depuis 20 ans. Le brelon a pris forme en quelques jours. A cette heure, elle est en peinture chez un pote.

Je résume. Comment j’ai pu me priver de ça aussi longtemps ? Bilan du 48 ? Go !!

Amicalement,

BigHurricane


BigHurricane
BigHurricane
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rodemack
Harley-Davidson : 48
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Forty Eight ou coup de foudre... Empty Re: Essai du Forty Eight ou coup de foudre...

Message par Anakin Jeu 1 Sep 2011 - 13:46

ça me rappelle mon coup de foudre sur le Site harley quand je l'ai vu la première fois ! Super bécane ... Felicitation
Anakin
Anakin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : Sables d'olonne 85100
Harley-Davidson : Night Rod Special '12
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Forty Eight ou coup de foudre... Empty Re: Essai du Forty Eight ou coup de foudre...

Message par Pedro13 Jeu 1 Sep 2011 - 13:58

Arrête BigHurricane !!! Ton histoire nous fait Essai du Forty Eight ou coup de foudre... 53031 d'émotion.
Pedro13
Pedro13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille et sa région
Harley-Davidson : Idem
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Forty Eight ou coup de foudre... Empty Re: Essai du Forty Eight ou coup de foudre...

Message par Gonzo Jeu 1 Sep 2011 - 14:30

C'est un copier-coller de mon post de présentation !

J'ai eu le même coup de foudre avec le Nightster !!

Essai du Forty Eight ou coup de foudre... 831254 Essai du Forty Eight ou coup de foudre... 831254
Gonzo
Gonzo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Colmar 68000
Harley-Davidson : FLHX Street Glide
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Forty Eight ou coup de foudre... Empty Re: Essai du Forty Eight ou coup de foudre...

Message par Jallie Jeu 1 Sep 2011 - 14:40

bon ..bien Bienvenue ;)

mais du coup ... on attend maintenant avec impatience, les nouvelles photos de ton brélon Essai du Forty Eight ou coup de foudre... 90029
Jallie
Jallie
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Forty Eight ou coup de foudre... Empty Re: Essai du Forty Eight ou coup de foudre...

Message par Samuraï Jeu 1 Sep 2011 - 15:12

Et voilà un accro de plus Essai du Forty Eight ou coup de foudre... 483123 Essai du Forty Eight ou coup de foudre... 483123 Essai du Forty Eight ou coup de foudre... 483123

On se tue à le dire, HD devrait être remboursé par la sécu tellement ça fait du bien de rouler avec et que même une fois garer dans le garage on a encore la banane les heures qui suivent... bah oui plus le temps passe et plus on rapproche de la prochaine chevauché Essai du Forty Eight ou coup de foudre... 90029


_________________________________________________________________________________
Essai du Forty Eight ou coup de foudre... Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Forty Eight ou coup de foudre... Empty Re: Essai du Forty Eight ou coup de foudre...

Message par Dr Justice Jeu 1 Sep 2011 - 15:27

Excellent ton message
Que du bonheur avec ton 48 !!!
Dr Justice
Dr Justice
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 49130 LES PONTS DE CE
Harley-Davidson : STREET BOB 2011
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Forty Eight ou coup de foudre... Empty Re: Essai du Forty Eight ou coup de foudre...

Message par LUCA Jeu 1 Sep 2011 - 16:08

... et maintenat les photos !!
LUCA
LUCA
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : BRUXELLES 1082
Harley-Davidson : SOFTAIL NIGHT TRAIN 2001+BUELL
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Forty Eight ou coup de foudre... Empty Re: Essai du Forty Eight ou coup de foudre...

Message par Laurent95 Jeu 1 Sep 2011 - 16:34

c est dingue voila ta bien resumé ce quie l on ressent pour la premiere fois mais le soucis c est apres car une fois que tes fesses se sont posées sur une harley impossible de revenir a autre chose car tous le reste te laissera sans emotion moi perso ma premiere experience fut avec un vrod car j accompagné un pote pour un essais et puis j ai egalement signé et le plaisir et meme quand tu vois ta becane dans ton garage tu te dis (c est a moi ca?)
bonne route a toi et mets nous des tofs a l occas
Laurent95
Laurent95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : loin de Marseille
Harley-Davidson : fat boy special
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Forty Eight ou coup de foudre... Empty Re: Essai du Forty Eight ou coup de foudre...

Message par DOUDOU Jeu 1 Sep 2011 - 16:37

Le coup de foudre fut rapide et le passage à l'acte encore+.
Tu fais tout aussi vite??? Essai du Forty Eight ou coup de foudre... 807915
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Forty Eight ou coup de foudre... Empty Re: Essai du Forty Eight ou coup de foudre...

Message par BigHurricane Jeu 1 Sep 2011 - 16:38

DOUDOU a écrit:Le coup de foudre fut rapide et le passage à l'acte encore+.
Tu fais tout aussi vite??? Essai du Forty Eight ou coup de foudre... 807915

Quand c'est bon qu'importe le flacon l'ami, pourvu qu'on ait l'ivresse : )
BigHurricane
BigHurricane
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rodemack
Harley-Davidson : 48
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Forty Eight ou coup de foudre... Empty Re: Essai du Forty Eight ou coup de foudre...

Message par BigHurricane Jeu 1 Sep 2011 - 16:40

DOUDOU a écrit:Le coup de foudre fut rapide et le passage à l'acte encore+.
Tu fais tout aussi vite??? Essai du Forty Eight ou coup de foudre... 807915

Pasage à l'acte rapide mais il dure autant que le plaisir... depuis des semaines... :)
BigHurricane
BigHurricane
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rodemack
Harley-Davidson : 48
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Forty Eight ou coup de foudre... Empty Re: Essai du Forty Eight ou coup de foudre...

Message par ALEX 56 Jeu 1 Sep 2011 - 17:01

Excellent !!!!!!!!!
Je crois que tu as résumé ce qu'on ressent tous au guidon d'une Harley ... QUE DU BONHEUR !!!!!! Essai du Forty Eight ou coup de foudre... 997383
C'est la même pour moi mais en mode Nightster et l'avantage que j'ai sur toi, c'est que j'ai pas attendu 40 ans pour m'en rendre compte Essai du Forty Eight ou coup de foudre... 436666
ALEX 56
ALEX 56
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 37
Ville et C.P : lorient 56100
Harley-Davidson : nightster
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Forty Eight ou coup de foudre... Empty Re: Essai du Forty Eight ou coup de foudre...

Message par Samuraï Jeu 1 Sep 2011 - 17:05

ALEX 56 a écrit:Excellent !!!!!!!!!
Je crois que tu as résumé ce qu'on ressent tous au guidon d'une Harley ... QUE DU BONHEUR !!!!!! Essai du Forty Eight ou coup de foudre... 997383
C'est la même pour moi mais en mode Nightster et l'avantage que j'ai sur toi, c'est que j'ai pas attendu 40 ans pour m'en rendre compte Essai du Forty Eight ou coup de foudre... 436666



Eh ho ça va les jeunots Essai du Forty Eight ou coup de foudre... 807915 Essai du Forty Eight ou coup de foudre... 807915 Essai du Forty Eight ou coup de foudre... 807915 Essai du Forty Eight ou coup de foudre... 807915 Essai du Forty Eight ou coup de foudre... 807915

_________________________________________________________________________________
Essai du Forty Eight ou coup de foudre... Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Forty Eight ou coup de foudre... Empty Re: Essai du Forty Eight ou coup de foudre...

Message par Skulletor Jeu 1 Sep 2011 - 17:06

Cool pour toi!!!
Après la peinture, n'oublie pas les photos de ton 48 bobberisè Essai du Forty Eight ou coup de foudre... 977583
A+
Skulletor Essai du Forty Eight ou coup de foudre... 37298
Skulletor
Skulletor
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : FLTRXS 2018-WL 1941-X90 1973
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Forty Eight ou coup de foudre... Empty Re: Essai du Forty Eight ou coup de foudre...

Message par DOUDOU Jeu 1 Sep 2011 - 18:22

Et avec l'age, le plaisir de rouler en HD augmente. Car on se rend compte que la vie et trop courte, qu'il faut l'appréciée à sa juste valeur et en prendre soins.
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Forty Eight ou coup de foudre... Empty Re: Essai du Forty Eight ou coup de foudre...

Message par giric41 Jeu 1 Sep 2011 - 18:53

.

Beau résumé de ce que l'on ressent, .... au fait, ça fait combien de temps déjà ..................... Essai du Forty Eight ou coup de foudre... 255351 Essai du Forty Eight ou coup de foudre... 255351 eh !! oui, 10 ans déjà ..... Essai du Forty Eight ou coup de foudre... 919984

.
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Forty Eight ou coup de foudre... Empty Re: Essai du Forty Eight ou coup de foudre...

Message par chris60 Jeu 1 Sep 2011 - 19:22

et avec 100cv de moins q'une sportive 100 fois plus de plaisir merci ta tous dit Essai du Forty Eight ou coup de foudre... 919984 Essai du Forty Eight ou coup de foudre... 919984
chris60
chris60
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Oise
Harley-Davidson : Bagger-Street sur base Road-king
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Forty Eight ou coup de foudre... Empty Re: Essai du Forty Eight ou coup de foudre...

Message par FAT 19 Jeu 1 Sep 2011 - 20:40

Belle histoire, je crois qu'on se reconnait tous dans ce que tu nous raconte..................... Essai du Forty Eight ou coup de foudre... 700608
FAT 19
FAT 19
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : TULLE 19000
Harley-Davidson : fat Boy spécial
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Forty Eight ou coup de foudre... Empty Deux selles solo sur un bobber... Urgent

Message par BigHurricane Ven 2 Sep 2011 - 11:51

Salut à tous,

Je suis en train de finaliser les modifs sur on 48 en bobber. Je voulais y mettre deux selles solo (et oui ma cop's n'aime pas le pouf!!).

Je pense que ça peut donner un bel effet vintage. Avez-vous des photos d'un tel projet?

Merci pour vos réponses.

Amicalement,

BigHurricane
BigHurricane
BigHurricane
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rodemack
Harley-Davidson : 48
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Forty Eight ou coup de foudre... Empty Re: Essai du Forty Eight ou coup de foudre...

Message par Skulletor Ven 2 Sep 2011 - 17:09

Salut BigHurricane,
Je n'ai pas de photos à te montrer malheureusement mais je peux te donner mon avis car le premier 48 que j'avais vu sur Paris avait deux selles solo...
Et pour tout te dire ça donne vraiment super bien et comme tu dis "vintage" Essai du Forty Eight ou coup de foudre... 977583
Sincèrement c'est bien plus jolie qu'un pouf je peux te le dire...
Bon si j'ai l'occas de la croiser, je prends des photos, sinon bonne transfo. Essai du Forty Eight ou coup de foudre... 458939
A+
Skulletor Essai du Forty Eight ou coup de foudre... 37298
Skulletor
Skulletor
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : FLTRXS 2018-WL 1941-X90 1973
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Forty Eight ou coup de foudre... Empty Re: Essai du Forty Eight ou coup de foudre...

Message par hdmanillac Ven 2 Sep 2011 - 17:18

Ca manque grave de tofs par ici !

Essai du Forty Eight ou coup de foudre... 90029

@+ Fred.
hdmanillac
hdmanillac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Forty Eight ou coup de foudre... Empty Re: Essai du Forty Eight ou coup de foudre...

Message par BigHurricane Ven 2 Sep 2011 - 18:22

Skulletor a écrit:Salut BigHurricane,
Je n'ai pas de photos à te montrer malheureusement mais je peux te donner mon avis car le premier 48 que j'avais vu sur Paris avait deux selles solo...
Et pour tout te dire ça donne vraiment super bien et comme tu dis "vintage" Essai du Forty Eight ou coup de foudre... 977583
Sincèrement c'est bien plus jolie qu'un pouf je peux te le dire...
Bon si j'ai l'occas de la croiser, je prends des photos, sinon bonne transfo. Essai du Forty Eight ou coup de foudre... 458939
A+
Skulletor Essai du Forty Eight ou coup de foudre... 37298

Merci, oui volontiers si tu peux.

Amicalement,

BigHurricane
BigHurricane
BigHurricane
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rodemack
Harley-Davidson : 48
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Forty Eight ou coup de foudre... Empty Re: Essai du Forty Eight ou coup de foudre...

Message par BigHurricane Ven 2 Sep 2011 - 18:23

hdmanillac a écrit:Ca manque grave de tofs par ici !

Essai du Forty Eight ou coup de foudre... 90029

@+ Fred.

Un peu de pudeur Fred, elle est à poil! Dès que terminée, je post les tofs!!

BigHurricane
BigHurricane
BigHurricane
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rodemack
Harley-Davidson : 48
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Forty Eight ou coup de foudre... Empty Re: Essai du Forty Eight ou coup de foudre...

Message par Laurent95 Ven 2 Sep 2011 - 22:42



Un peu de pudeur Fred, elle est à poil! Dès que terminée, je post les tofs!!

BigHurricane[/quote]
merde en plus elle est pudique Essai du Forty Eight ou coup de foudre... 356621
Laurent95
Laurent95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : loin de Marseille
Harley-Davidson : fat boy special
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Forty Eight ou coup de foudre... Empty Re: Essai du Forty Eight ou coup de foudre...

Message par ALEX 56 Mar 6 Sep 2011 - 10:21

J'avoue, impatient de voir le résultat.
J'espère que tes modifs et ta peinture vont être à la hauteur ! Essai du Forty Eight ou coup de foudre... 90029
Essai du Forty Eight ou coup de foudre... 37298

ALEX 56
ALEX 56
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 37
Ville et C.P : lorient 56100
Harley-Davidson : nightster
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Forty Eight ou coup de foudre... Empty Re: Essai du Forty Eight ou coup de foudre...

Message par Chacal Mar 6 Sep 2011 - 13:14

Superbe coup de foudre que voila, bien agréable à lire, où on doit quasi tous s'y retrouver

Vivement les tofs
Chacal
Chacal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Roquebrune sur Argens 83520
Harley-Davidson : XRx
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Forty Eight ou coup de foudre... Empty Re: Essai du Forty Eight ou coup de foudre...

Message par BigHurricane Mar 6 Sep 2011 - 14:23

Merci Chacal : )
BigHurricane
BigHurricane
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rodemack
Harley-Davidson : 48
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Forty Eight ou coup de foudre... Empty Comment cacher les fils électriques sur un 48

Message par BigHurricane Mer 7 Sep 2011 - 13:36

Salut à tous,

Je suis en train de remonter mon 48 après modifs. Voilà, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien touvé. (Je n'ai pas dit qu'il n'y avait rien :-)
Il y a en dessous du réservoir un cache plastique super moche derrière lequal on retrouve toute une batterie de fils électriques que je voudrais cacher. Je me doute que l'exercice n'est pas simple et qu'il faut certainement tout passer dans le cadre, mais si qq'un d'entre vous à trouvé un cache ou une gaine sympa pour virer ce morceau de plastique et ses colliers, avec un tuto, des tofs... je suis preneur :)

Merci pour vos retours toujours aussi nombreux et efficaces!

Amicalement,

BigHurricane
BigHurricane
BigHurricane
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rodemack
Harley-Davidson : 48
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Forty Eight ou coup de foudre... Empty Re: Essai du Forty Eight ou coup de foudre...

Message par Hillbilly Cat Mer 7 Sep 2011 - 15:02

Coupe tout avec une tenaille ... En plus tu vas gagner en poids !!! Essai du Forty Eight ou coup de foudre... 90029
Hillbilly Cat
Hillbilly Cat
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Hyères 83
Harley-Davidson : Rumble Chopper
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai du Forty Eight ou coup de foudre... Empty Re: Essai du Forty Eight ou coup de foudre...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum