Coup de main communiqué de presse
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Si des âmes charitables et solidaires veulent bien m'aider à tenir ma plume :
Voilà suite à un nouveau drame, la colère me montant au naseaux, avec quelques collègues nous rapidement réagir et faire un communiqué de presse.
Donc n'hésitez pas à me faire part de vos remarque ici ou en MP et d'avance merci.
Voici mon brouillon :
DANS LA NIÈVRE, LES MOTARDS NE MEURENT PAS, ON LES TUE !!!
Alors que la plupart les accidents de deux roues sont causés par des véhicules qui leur coupent la route, les médias, encouragés par les politiques, sous prétexte de sécurité routière et de répression, aiment faire passer les motards pour des délinquants de la route aux yeux de l’opinion, alors qu’ils en sont le plus souvent victimes. Notre département malheureusement ne fait pas exception puisque tous les motards tués ces derniers temps l’ont été de cette manière. Et souvent les mêmes titres racoleurs « un motard se tue ! » laissant penser qu’ils ont choisi ce triste sort, plus ou moins volontairement, alors que dans les faits ils ont été tués ! Certe l’usager de roues motorisé n’est pas toujours exemplaire, mais est-ce une raison pour accepter ce carnage. Pourtant la FFMC propose des solutions, mais en réponse on nous sert à grand renfort d’effet d’annonces des mesurettes, sans incidence sur la sécurité, tout juste bonnes à faire fonctionner le tiroir caisse; comme si un contrôle technique allait changer quelque chose (rappel 0,7 % des accidents de 2 roues ont une origine mécanique), alors que chacun sait que la cause d’un accident c’est d’abord le comportement des conducteurs. Un meilleur partage de la route, des conducteurs mieux formés et plus responsables ne devraient pas relever de l’utopie mais d’une prise en compte plus intelligente de nos décideurs, mais pour ça il va falloir encore rêver et en attendant vous habituer à notre voir manifester notre colère.
Pour les motards de plus en plus en colère
Voilà suite à un nouveau drame, la colère me montant au naseaux, avec quelques collègues nous rapidement réagir et faire un communiqué de presse.
Donc n'hésitez pas à me faire part de vos remarque ici ou en MP et d'avance merci.
Voici mon brouillon :
Alors que la plupart les accidents de deux roues sont causés par des véhicules qui leur coupent la route, les médias, encouragés par les politiques, sous prétexte de sécurité routière et de répression, aiment faire passer les motards pour des délinquants de la route aux yeux de l’opinion, alors qu’ils en sont le plus souvent victimes. Notre département malheureusement ne fait pas exception puisque tous les motards tués ces derniers temps l’ont été de cette manière. Et souvent les mêmes titres racoleurs « un motard se tue ! » laissant penser qu’ils ont choisi ce triste sort, plus ou moins volontairement, alors que dans les faits ils ont été tués ! Certe l’usager de roues motorisé n’est pas toujours exemplaire, mais est-ce une raison pour accepter ce carnage. Pourtant la FFMC propose des solutions, mais en réponse on nous sert à grand renfort d’effet d’annonces des mesurettes, sans incidence sur la sécurité, tout juste bonnes à faire fonctionner le tiroir caisse; comme si un contrôle technique allait changer quelque chose (rappel 0,7 % des accidents de 2 roues ont une origine mécanique), alors que chacun sait que la cause d’un accident c’est d’abord le comportement des conducteurs. Un meilleur partage de la route, des conducteurs mieux formés et plus responsables ne devraient pas relever de l’utopie mais d’une prise en compte plus intelligente de nos décideurs, mais pour ça il va falloir encore rêver et en attendant vous habituer à notre voir manifester notre colère.
Saturnin- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Re: Coup de main communiqué de presse
Saturnin a écrit:Si des âmes charitables et solidaires veulent bien m'aider à tenir ma plume :
Voici mon brouillon :
Dans la Nièvre, les motards ne meurent pas, on les tue !!!
Alors que la plupart les accidents de deux roues sont causés par des véhicules qui leur coupent la route, les médias, encouragés par les politiques, sous prétexte de sécurité routière et de répression, aiment faire passer les motards pour des délinquants de la route aux yeux de l’opinion, alors qu’ils en sont le plus souvent victimes. Notre département malheureusement ne fait pas exception puisque tous les motards tués ces derniers temps l’ont été de cette manière. Et souvent les mêmes titres racoleurs « un motard se tue ! » laissant penser qu’il a choisi son triste sort, plus ou moins volontairement, alors que dans les faits il a été tué ! Certe l’usager de roues motorisé n’est pas toujours exemplaire, mais est-ce une raison pour accepter ce carnage. Pourtant la FFMC propose des solutions, mais en réponse on nous sert à grand renfort d’effet d’annonces des mesurettes, sans incidence sur la sécurité, tout juste bonnes à faire fonctionner le tiroir caisse; comme si un contrôle technique allait changer quelque chose (rappel 0,7 % des accidents de 2 roues ont une origine mécanique), alors que chacun sait que la cause d’un accident c’est d’abord le comportement des conducteurs. Un meilleur partage de la route, des conducteurs mieux formés et plus responsables ne devraient pas relever de l’utopie mais d’une prise en compte plus intelligente de nos décideurs, mais pour ça il va falloir encore rêver et en attendant vous habituer ànotrenous voir manifester notre colère.
rien a dire message clair et contenu mais va-t-il toucher les bonnes personnes?? en tout cas il a le mérite d'attirer l'attention sur les comportements de certains usagers...
aquaphobe- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : limoges87
Harley-Davidson : fat bob 2010
petite correction à apporter :
la plupart Des accidents
pour le reste, clair net et précis, il faut juste aérer ton texte.
la plupart Des accidents
pour le reste, clair net et précis, il faut juste aérer ton texte.
La Mouette- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
même remarque que ci-dessus.
Sinon, clair, concis, direct............. juste ce qu'il faut
Sinon, clair, concis, direct............. juste ce qu'il faut
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Merci, pour l'aérer je pense que comme d'hab la censure va s'en charger, vu qu'ils vont se sentir visés, du moins notre canard local ...
Saturnin- Full Member
+1 pareil impec
Archange Michael- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Le Revest-les-Eaux 83200
Harley-Davidson : ROAD KING et WIDE GLIDE
Saturnin a écrit:Si des âmes charitables et solidaires veulent bien m'aider à tenir ma plume :
Voici mon brouillon :
Alors que la plupart des accidents de deux roues sont causés par des véhicules qui leur coupent la route, les médias, encouragés par les politiques, sous prétexte de sécurité routière et de répression, aiment faire passer les motards pour des délinquants de la route aux yeux de l’opinion, alors qu’ils en sont le plus souvent victimes. Notre département malheureusement ne fait pas exception puisque tous les motards tués ces derniers temps l’ont été de cette manière. Et souvent les mêmes titres racoleurs « un motard se tue ! » laissant penser qu’ils ont choisi ce triste sort, plus ou moins volontairement, alors que dans les faits ils ont été tués ! Certes l’usager de 2 roues motorisé n’est pas toujours exemplaire, mais est-ce une raison pour accepter ce carnage. Pourtant la FFMC propose des solutions, mais en réponse on nous sert à grand renfort d’effet d’annonce des mesurettes, sans incidence sur la sécurité, tout juste bonnes à faire fonctionner le tiroir-caisse; comme si un contrôle technique allait changer quelque chose (rappel 0,7 % des accidents de 2 roues ont une origine mécanique), alors que chacun sait que la cause d’un accident c’est d’abord le comportement des conducteurs. Un meilleur partage de la route, des conducteurs mieux formés et plus responsables ne devraient pas relever de l’utopie mais d’une prise en compte plus intelligente de nos décideurs, mais pour ça il va falloir encore rêver et en attendant vous habituer à nous voir manifester notre colère.
Très bien Saturnin, ça reflète parfaitement le déséquilibre entre info "officielle" et réalité du terrain, ton pamphlet mériterait même une édition nationale, mais quels journal dit sérieux accepterait ?
Je me suis juste permis de corriger quelques fautes (en bleu), ça facilitera les relectures
Beau travail mon ami
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Saturnin a écrit: Certe l’usager de deux roues motorisé n’est pas toujours exemplaire,
décideurs, mais pour ça il va falloir encore rêver et en attendant vous habituer à nous voir manifester notre colère.
samurai a été plus rapide
courage le canard c'est bien cet engagement
waychop- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Ploum69- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Lyon 69004
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE 1340 Carbu
Merci pour les corrections, en fait à vouloir faire vite, je zappe des trucs
Je vais faire valider par mon antenne, c'est très démocratique chez nous (en plus c'est cool ils sont toujours d'accord), et voir ensuite si Moto Magazine a de la place dans un prochain numéro...
Je vais faire valider par mon antenne, c'est très démocratique chez nous (en plus c'est cool ils sont toujours d'accord), et voir ensuite si Moto Magazine a de la place dans un prochain numéro...
Saturnin- Full Member
tiens nous au courant des éventuels retombé , ou censure que tu risque d avoir .
mais sinon
mais sinon
Caverne- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Castelnaudary 11400
Harley-Davidson : Fat Bob
et un envoi au Canard enchaîné?
J'ai déjà ton nom de plume.... le canard déchaîné...
La Mouette- Full Member
Samuraï- Modérateur
Saturnin a écrit:Merci pour les corrections, en fait à vouloir faire vite, je zappe des trucs ...
moi aussi
canard déchainé ou canard en colere ???????
waychop- Full Member
waychop a écrit:Saturnin a écrit:Merci pour les corrections, en fait à vouloir faire vite, je zappe des trucs ...
moi aussi
canard déchainé ou canard en colere ???????
Moi j'ai envie de dire les 2 mon capitaine ! Car quand j'étais minot j'ai vu Saturnin in the TV et il s'agissait d'un petit être tout gentil et fragile
Maintenant qu'il est grand il est tout énervé et prêt à mordre
Samuraï- Modérateur
Le canard énervé oui, si vous saviez comme je suis remonté ... presque à chaque fois quelqu'un que je connaissais, il faudrait quand même que ça s'arrête un jourLa Mouette a écrit:et un envoi au Canard enchaîné?
Saturnin- Full Member
Alors lâches toi, inondes la presse.... meme si tu n'es pas publié, çà te fera du bien d'évacuer.
La Mouette- Full Member
On est de tout cœur avec toi, nous sommes tous dans le même cas : pas à l'abri d'un con et perte d'un pote avec ce même type de gus
Faut vraiment que nos messages passent et que les médias les relayent correctement auprès du plus grand nombre.
Après reste le problème des kékés ù là je crois que la seule solution :
Faut vraiment que nos messages passent et que les médias les relayent correctement auprès du plus grand nombre.
Après reste le problème des kékés ù là je crois que la seule solution :
Samuraï- Modérateur
Saturnin a écrit:Si des âmes charitables et solidaires veulent bien m'aider à tenir ma plume (...)
Alors que la plupart des accidents de deux roues sont causés par des véhicules qui leur coupent la route, les médias, encouragés par les politiques, sous prétexte de sécurité routière et de répression, aiment faire passer les motards pour des délinquants de la route aux yeux de l’opinion, alors qu’ils en sont le plus souvent victimes.
Notre département malheureusement ne fait pas exception à cette règle puisque tous les motards décédés dans la Nièvre ces derniers temps ont été tués de cette manière et que trop souvent vos titres racoleurs « un motard se tue ! » laissent à penser qu’ils ont choisi ce triste sort, plus ou moins volontairement, alors que dans les faits ils ont été des victimes !
Certes l’usager de 2 roues motorisé n’a pas toujours un comportement exemplaire, mais est-ce une raison pour accepter ce carnage ? La FFMC propose des solutions, mais en réponse on nous sert à grand renfort d’effets d’annonce des mesurettes, sans véritable incidence sur la sécurité et tout juste bonnes à faire fonctionner le tiroir-caisse. Davantage de répression, des plaques d'immatriculation plus grandes, un contrôle technique des motos...comme si un contrôle technique allait changer quelque chose alors que chacun sait que la cause d’un accident c’est d’abord le comportement des conducteurs (rappel 0,7 % des accidents de 2 roues ont une origine mécanique d'aprés....).
Nous demandons qu'on cesse de nous considérer comme des délinquants de la route et qu'on nous montre le même respect qu'aux autres usagers de la voie publique. Nous voulons des structures routières qui prennent davantage en compte la circulation des deux roues motorisés, nous réclamons un meilleur partage de la route avec des conducteurs mieux informés sur les particularités des deux roues motorisés et donc plus responsables.
Cela ne devrait pas relever de l’utopie mais d’une véritable prise en compte de nos problèmes par nos décideurs. Mais il semble bien que nous sommes encore en train de rêver alors en attendant il va falloir vous habituer à nous voir manifester notre colère.
Ma petite participation....
Tu en fais ce que tu veux bien sûr.
henri beauclerc- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic
à priori c'est ce qui va se passer, j'ai mon chef qui vient de me valider le truc, il va juste rajouter 2 /3 choses que j'avais oublié, et on va cosigner, ensuite on va l'envoyer comme on pourra, et rien n'empêchera les gens de reprendre et faire circuler, car j'imagine que ce "ressenti" n'est pas isolé.La Mouette a écrit:Alors lâches toi, inondes la presse.... meme si tu n'es pas publié, çà te fera du bien d'évacuer.
Saturnin- Full Member
Concernant les infrastructures on a une autre idée, le courrier est près et on va y joindre une clé USB personnalisée, avec tout un tas de choses dont le fameux dossier CERTU. Pour mon département ça fait au minimum 400 clés. J'ai reçu un premier devis 1 600 €, ça pique la communication !!! Va falloir trouver un mécène
Saturnin- Full Member
J'arrive un peu tard, mais pour fignoler j'aurais ajouté un point et deux virgules dans le dernier paragraphe...
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Pas trop tard, on va fignioler, on est pas à la minute non plus. Par contre suite aux derniers accidents faut réagir vite, dans 8 jours les gens seront passés à autres choses (sauf les proches des victimes).bzh88 a écrit:J'arrive un peu tard, mais j'aurais ajouté un point et deux virgules dans le dernier paragraphe...
Saturnin- Full Member
Je sors un peu du sujet, mais je pense que ça va t'intéresser:
http://news.moto-journal.fr/hot-news/securite-routiere%C2%A0-le-nouveau-delegue-interministeriel-a-rencontre-la-presse-moto
http://news.moto-journal.fr/hot-news/securite-routiere%C2%A0-le-nouveau-delegue-interministeriel-a-rencontre-la-presse-moto
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Je t'ai envoyé le texte que viens de faire (suite à ton MP). Je le mets ici aussi, n'hésite pas à l'utiliser:
Les journaux sont remplis de conducteurs de 2 roues à qui la passion a coûté la vie. Présentés comme des irresponsables, avides de sensations et de liberté, ils sont montrés du doigt, accusés de faire plonger les chiffres de la sécurité routière auxquels l’Etat tient tant. N’oublions pas qu’un chiffre représente avant tout un mort, une veuve, un orphelin, une famille brisée. Un drame.
Dans la Nièvre, tous les motards tués récemment l’ont été par une voiture qui leur a coupé la route, le motard roulant à allure normale. De quoi tordre le cou aux rumeurs les plus tenaces. Aucune infraction commise par la victime : ni dépassement dangereux, ni excès de vitesse. Rien qu’un automobile qui a jugé opportun de faire demi-tour ou de s’engager sans regarder. Tuant ici un jeune de 24 ans, là un père de famille de 21 ans.
Aussi nous nous faisons cette réflexion : la route ne serait-elle pas assez grande pour qu’un automobiliste puisse croiser un motard sans le tuer ?
Nous entendons d’ici des voix s’élever : qu’on rende ces motards visibles ! Il fut question d’un gilet jaune, pardon, d’un dispositif réfléchissant. D’autres ont même proposé que les motos portent un feu vert ( !) à l’avant.
Pour rappel les motos doivent rouler avec leur feu de route allumé. Que l’on nous explique alors l’intérêt de le maquiller de vert ?
Et le gilet, ou dispositif réfléchissant, comme on dit (pour mieux faire passer la pilule) : est-il utile de nuit, lorsqu’un automobiliste nous coupe la route, en arrivant de côté ? Non. Malheureusement, c’est ainsi que les accidents se produisent.
Alors cessons d’accuser les motards à tort et à travers. Le temps des irresponsables est révolu, les conducteurs de 2 roues ont compris qu’un motard prudent est un motard en vie.
Trouvons de vraies solutions, agissons pour la sécurité de tous sur la route.
Place à la formation des automobilistes, à une meilleure compréhension entre usagers de la route. Place à une route plus sûre.
A utiliser sans problème par tous.
Les journaux sont remplis de conducteurs de 2 roues à qui la passion a coûté la vie. Présentés comme des irresponsables, avides de sensations et de liberté, ils sont montrés du doigt, accusés de faire plonger les chiffres de la sécurité routière auxquels l’Etat tient tant. N’oublions pas qu’un chiffre représente avant tout un mort, une veuve, un orphelin, une famille brisée. Un drame.
Dans la Nièvre, tous les motards tués récemment l’ont été par une voiture qui leur a coupé la route, le motard roulant à allure normale. De quoi tordre le cou aux rumeurs les plus tenaces. Aucune infraction commise par la victime : ni dépassement dangereux, ni excès de vitesse. Rien qu’un automobile qui a jugé opportun de faire demi-tour ou de s’engager sans regarder. Tuant ici un jeune de 24 ans, là un père de famille de 21 ans.
Aussi nous nous faisons cette réflexion : la route ne serait-elle pas assez grande pour qu’un automobiliste puisse croiser un motard sans le tuer ?
Nous entendons d’ici des voix s’élever : qu’on rende ces motards visibles ! Il fut question d’un gilet jaune, pardon, d’un dispositif réfléchissant. D’autres ont même proposé que les motos portent un feu vert ( !) à l’avant.
Pour rappel les motos doivent rouler avec leur feu de route allumé. Que l’on nous explique alors l’intérêt de le maquiller de vert ?
Et le gilet, ou dispositif réfléchissant, comme on dit (pour mieux faire passer la pilule) : est-il utile de nuit, lorsqu’un automobiliste nous coupe la route, en arrivant de côté ? Non. Malheureusement, c’est ainsi que les accidents se produisent.
Alors cessons d’accuser les motards à tort et à travers. Le temps des irresponsables est révolu, les conducteurs de 2 roues ont compris qu’un motard prudent est un motard en vie.
Trouvons de vraies solutions, agissons pour la sécurité de tous sur la route.
Place à la formation des automobilistes, à une meilleure compréhension entre usagers de la route. Place à une route plus sûre.
A utiliser sans problème par tous.
Dernière édition par Florian58 le Mar 22 Nov 2011 - 18:23, édité 1 fois
Borat- Full Member
- Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
pascal mon manque d'instruction ne me permet pas de juger ton texte , mais ta sensibilité à la cause motarde force le respect , une "tite "lettre à la perrichon de mes deux ?!
Philou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Philou a écrit: une "tite "lettre à la perrichon de mes deux ?!
c'est quand le rassemblement devant chez elle qu'ont aillent uriné sur sa cloture
waychop- Full Member
waychop a écrit:Philou a écrit: une "tite "lettre à la perrichon de mes deux ?!
c'est quand le rassemblement devant chez elle qu'ont aillent uriné sur sa cloture
+100000000000
Samuraï- Modérateur
Salut Saturnin, en lisant ton texte je te fais deux remarques puisque tu nous invite à en faire.
D'abord le titre. Je ne l'aime pas beaucoup. Trop violent (façon Easy Rider à la fin ou le motard est tué à la carabine)
Un peu plus modéré je pense, et il aurait un peu plus de poids.
Il faut aussi mentionner qu'il est question d'accident de la route ( il faut absolument que ce soit dans le titre)
Ensuite quand tu cites " 0,7% des accidents...." il faut faire référence à la source de ta citation. Elle aura ainsi beaucoup plus de valeur.
Voilà c'est tout.
D'abord le titre. Je ne l'aime pas beaucoup. Trop violent (façon Easy Rider à la fin ou le motard est tué à la carabine)
Il faut aussi mentionner qu'il est question d'accident de la route ( il faut absolument que ce soit dans le titre)
Ensuite quand tu cites " 0,7% des accidents...." il faut faire référence à la source de ta citation. Elle aura ainsi beaucoup plus de valeur.
Voilà c'est tout.
kreivi- Discoverer
- Ville et C.P : Corrèze
Harley-Davidson : Softail Heritage 1996
Certes je comprend que ça peut paraître un peu être violent pour toi, mais pas pour moi qui ai perdu des proches de cette manière, car c'est exactement ça sauf que l'arme n'était pas un fusil mais une voiture.kreivi a écrit:Salut Saturnin, en lisant ton texte je te fais deux remarques puisque tu nous invite à en faire.
Voilà c'est tout.
C'est de toute façon bien moins violent que le sort réservé aux victimes de ces irresponsables, pis après on va encore nous trouver trop "bisounours". De plus les médias eux ne se gênent pas pour faire racoleur. Sinon tu proposerai quel titre au fait, sachant que mon but est d'interpeller ?
Par contre pour la source oui, je vais voir la citer (ONISR), mais c'est pas trop ça le plus important pour la populace.
.
Saturnin- Full Member
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3