RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley
Page 29 sur 34 • Partagez
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
Re: RADARS LA PLANCHE A PV....€€€€€€€ par Passion-Harley
Shura2099 a écrit:Ouep. Y'a ça aussi.
En ce qui me concerne je pratique également et facilement le respect de limitation.
Les derniers points que j'ai perdu c'était fin 2012 dans le Var en ballade...
Depuis je fais gaffe. Ils ont plus un rond de ma part de ce côté là....
moi aussi,SHURA,je respecte,je me suis quand même fait prendre la semaine dernière pour 2 kmh de plus,juste 100m après le panneau
chica- Full Member
Ouep, ça fait chier putain. La dernière fois moi aussi c'était pour 2km/h au dessus (94 retenu 92).
2 points et 90€...
Et j'avais eu pareil 10 jours avant en allant faire ma révision...
Et ça m'est arrivé à 10 jours à peine de reprendre mes 12 points complet...
Donc au lieu de repasser à 12 points... j'suis tombé à 4.
Alors les radars... je pense vraiment que je vais me mettre à en cramer si ça continue...
2 points et 90€...
Et j'avais eu pareil 10 jours avant en allant faire ma révision...
Et ça m'est arrivé à 10 jours à peine de reprendre mes 12 points complet...
Donc au lieu de repasser à 12 points... j'suis tombé à 4.
Alors les radars... je pense vraiment que je vais me mettre à en cramer si ça continue...
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
si on jouait le respect de la limitation ? çà se serait possible chez walt Disney mais dans notre monde à nous peuplés de visselards et d'énarques ( c'est synonyme) , si personne ne se faisait flasher , ils en déduiraient qu'on est mûr pour rouler à 60 sur les routes et à 80 sur les autoroutes !!!!!!!
faut faire comme les bretons y foutre le feu !!!
laisser faire c'est pas comme çà qu'on les fera changer
faut faire comme les bretons y foutre le feu !!!
laisser faire c'est pas comme çà qu'on les fera changer
balou64flhs- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Prades 66500
Harley-Davidson : FLHS 1991 et SPORTY 1991
d'autant qu'on n'est jamais à l'abri d'un moment de distraction. La preuve (vécu !) :
l'an dernier, je passe par la rocade bordelaise, direction Paris. Je la connais, je sais qu'il y a des radars et où ils sont plantés, vu qu' ils sont signalés par panneau quelques centaines de mètres avant. Donc, pour une fois, pas d'embrouille ni de coup tordu.
pourtant je me suis fait flasher comme un con, je dis bien comme un con, parce qu'en plus de tout ça, je me suis rendu compte --après coup-- que ça faisait quelques secondes que le TomTom bipait pour m'avertir que ma vitesse était "off limits". Et vous savez pourquoi ? eh ben j'étais en train de penser à ma Harley et à la manière d'optimiser ma carto de Stage 1, donc pendant quelques secondes/minutes mon esprit a "décroché" et je me suis retrouvé à 98 kmh (retenu 92) pour 90 autorisés, et voilà ...
personne ne peut être à 100% de sa vigilance 100% de son temps de conduite. A part les pilotes de chasse et les pilotes de GP F1, et encore, parfois ils se loupent.
le principe des réductions de vitesse successives, c'est celui de la poutre : on te fait marcher sur une poutre, dont on va réduire la largeur jusqu'à ce que tu chutes. Des limitations de vitesses absurdes (comme par ex. 30 kmh en ville sur une avenue dégagée, ou 70 kmh sur une ligne droite de 10 bornes, on pose un Mesta et il n'y a plus qu'à attendre que ça morde ...
l'an dernier, je passe par la rocade bordelaise, direction Paris. Je la connais, je sais qu'il y a des radars et où ils sont plantés, vu qu' ils sont signalés par panneau quelques centaines de mètres avant. Donc, pour une fois, pas d'embrouille ni de coup tordu.
pourtant je me suis fait flasher comme un con, je dis bien comme un con, parce qu'en plus de tout ça, je me suis rendu compte --après coup-- que ça faisait quelques secondes que le TomTom bipait pour m'avertir que ma vitesse était "off limits". Et vous savez pourquoi ? eh ben j'étais en train de penser à ma Harley et à la manière d'optimiser ma carto de Stage 1, donc pendant quelques secondes/minutes mon esprit a "décroché" et je me suis retrouvé à 98 kmh (retenu 92) pour 90 autorisés, et voilà ...
personne ne peut être à 100% de sa vigilance 100% de son temps de conduite. A part les pilotes de chasse et les pilotes de GP F1, et encore, parfois ils se loupent.
le principe des réductions de vitesse successives, c'est celui de la poutre : on te fait marcher sur une poutre, dont on va réduire la largeur jusqu'à ce que tu chutes. Des limitations de vitesses absurdes (comme par ex. 30 kmh en ville sur une avenue dégagée, ou 70 kmh sur une ligne droite de 10 bornes, on pose un Mesta et il n'y a plus qu'à attendre que ça morde ...
Loup Gris- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD
et à la rigueur c'est lorsque tu connais parfaitement le trajet que tu te fais avoir, j'en ai eu l'amer expérience, route connue par cœur, sans danger spécifique hormis un radar qui se scrute par derrière , je vais au boulot tranquille et hop superbe lumière dans la nuit et moi comme un con qui me demande d’où cela vient - flash 52 au lieu de 50.
C'est pas grave, le temps passe courrier sur la table encore une prune ..... Non récupération de mes points super.
Une semaine après même endroit même sanction, dans les 2 cas je roulais pourtant pépère tout en gouttant au plaisir d'être à moto ....
le gland quoi
alors je ne sais pas si faut leurs mettre le feu ou pas, mais cela va pas s'arranger avec leurs nouveaux radars devant/derrière, si au moins le pognon récupéré servait à refaire la route ou est situé mon radar je me dirai que j'ai contribué à quelque chose d'utile, mais vu son état ........ j'en doute
C'est pas grave, le temps passe courrier sur la table encore une prune ..... Non récupération de mes points super.
Une semaine après même endroit même sanction, dans les 2 cas je roulais pourtant pépère tout en gouttant au plaisir d'être à moto ....
le gland quoi
alors je ne sais pas si faut leurs mettre le feu ou pas, mais cela va pas s'arranger avec leurs nouveaux radars devant/derrière, si au moins le pognon récupéré servait à refaire la route ou est situé mon radar je me dirai que j'ai contribué à quelque chose d'utile, mais vu son état ........ j'en doute
Tourtisso- Interested
- Son Age : 57
Ville et C.P : CSM 77
Harley-Davidson : Nightster
Mike the bike- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Corrèze
Harley-Davidson : EG 1200 65
Nos amis Belge vont toucher le fond avec ce système plus que pervers. Pas de paiement , saisie du véhicule. C'est pas pensable et
j'espère que nos dirigeants ne viendront pas à installer un tel radar. sinon, nos route vont ressembler à un boulevard dans le désert.
j'espère que nos dirigeants ne viendront pas à installer un tel radar. sinon, nos route vont ressembler à un boulevard dans le désert.
bmando- Full Member
- Son Age : 78
Ville et C.P : St Feyre 23
Harley-Davidson : road king 1450- 1999 inj.--
ce scanner sait dire si on a payé notre taxe et notre assurance, si la voiture est en ordre de contrôle technique, si on ne roule pas au mazout rouge et il paraît même qu'il sait sentir les vapeurs d'alcool présentes dans le véhicule
(ce qui ne m'étonnerait pas, quand on connait la sensibilité des détecteurs de fuites de gaz d'un frigo)
ou alors faut passer le chauffage des voitures en mode recyclage
d'ailleurs pour les vapeurs d'alcool, il n'est même plus nécessaire de porter la canule en bouche, l'appareil (un autre, pas celui dont je viens de parler) détecte l'alcool dans le souffle à 30 centimètres de l'appareil
(ce qui ne m'étonnerait pas, quand on connait la sensibilité des détecteurs de fuites de gaz d'un frigo)
ou alors faut passer le chauffage des voitures en mode recyclage
d'ailleurs pour les vapeurs d'alcool, il n'est même plus nécessaire de porter la canule en bouche, l'appareil (un autre, pas celui dont je viens de parler) détecte l'alcool dans le souffle à 30 centimètres de l'appareil
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
ptin,vous etes pas sorti le cul des ronces,les belges,avec de telles saloperies
chica- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
bah tu sais m'fi ...chica a écrit:ptin,vous etes pas sorti le cul des ronces,les belges,avec de telles saloperies
à partir du moment où tu paies tes assurances et tes taxes de roulage (et de mise en circulation), et les amendes de quand tu fais le con ... (et c'est pas les 2 flashs - 1 à 150€ et un à 100€ - que je me suis ramassé en 40 ans de conduite, qui vont y changer quelque chose)
tu n'as qu'à t'en vouloir à toi même
c'est les bons qui paient pour les mauvais, rien ne change
c'est vrai qu'il y a l'alcootest aussi, mais je roule rarement après avoir bu (déjà que je suis pas buveur ... CQFD) donc je n'ai pas trop de souci à me faire
il ne faut jamais oublier que si on respecte un tant soit peu la loi, on ne nous emmerde pas trop (et les amendes sont enfin calculées en fonction des revenus, donc tout va bien )
c'est surtout les routiers qui vont morfler, avec le cul de leur bahut qui passera au rouge devant un radar de feu
Panther- Full Member
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Je pense pas qu'ils se fassent gauler pour ça les chauffeurs, je sais qu'en France les radars de feux ont deux flash pour confirmer qu'il y a bien infraction. Donc logiquement si le mec commence à passer au vert, il craint rien. Et vice versa, si le mec mort un peu la ligne il y aura un premier flash pour confirmer qu'il a mordu, mais s'il s'arrête il n'y aura pas le second qui le prendra en plein milieu du carrefour pour confirmer l'infraction complète.
Sentenza- Qualified
- Son Age : 34
Ville et C.P : Gard
Harley-Davidson : V-rod Muscle
.
C'est pour bientôt, l'état se débarrasse vraiment de tout ........
.
http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/021823793124-securite-routiere-la-privatisation-des-radars-mobiles-cest-pour-2017-1212255.php
.
C'est pour bientôt, l'état se débarrasse vraiment de tout ........
.
http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/021823793124-securite-routiere-la-privatisation-des-radars-mobiles-cest-pour-2017-1212255.php
.
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
Ben oui
Les bleus sont pas assez rentables
C'est lamentable
Les bleus sont pas assez rentables
C'est lamentable
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
- Son Age : 66
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Je pense qu'il est grand temps qu'ils s'occupent de notre sécurité plutôt que de notre porte monnaie
Le jour où ça passe dans le privé, ça va flasher .....
Par contre ils ont intérêt à être discrets car en cas de repérage.....
Par contre ils ont intérêt à être discrets car en cas de repérage.....
fredami- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : BRUZ 35170
Harley-Davidson : ROAD KING
si j'ai bien compris, on donne ça au privé pour liberer du temps aux flics pour d'autres tâches
et si ils augmentaient les effectifs ça serait pas plus économique ? que de sous traiter un truc pareil
qu'un flic me flash tant pis pour moi, s'il dit que j'ai été trop vite à priori je le croit, c'est un flic, mais un mec du privé qu'on met dans une bagnole 6 heures par jour aprés une petite formation là j'ai du mal, et si je le croise aprés dans un coin sombre je risque d'avoir envie de lui expliquer
et si ils augmentaient les effectifs ça serait pas plus économique ? que de sous traiter un truc pareil
qu'un flic me flash tant pis pour moi, s'il dit que j'ai été trop vite à priori je le croit, c'est un flic, mais un mec du privé qu'on met dans une bagnole 6 heures par jour aprés une petite formation là j'ai du mal, et si je le croise aprés dans un coin sombre je risque d'avoir envie de lui expliquer
Proxo- Full Member
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Facile à comprendre...ils vont mettre un type payé au smic à patrouiller dans les endroits les plus rentables et hop ...un impôt de plus ni vu ni connu!!!
enix250- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : 30250
Harley-Davidson : 883 custom
le mec payé au smic oui , mais a coup sûr la prestation facturé par sa boite à l'état ne sera pas du méme tonneau , maintenant la question est, quelle boite va s'en mettre plein les poches et qui il y aura dérriere
Proxo- Full Member
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Une boîte qui arrose bien...
enix250- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : 30250
Harley-Davidson : 883 custom
Finalement mon tour pack va servir. Je vais mettre un <> dedans et rentabiliser ...
Chals90- Qualified
Ville et C.P : BELFORT
Harley-Davidson : Street Glide S M8
Finalement mon tour pack va servir. Je vais mettre un <> dedans et rentabiliser ...
Chals90- Qualified
Ville et C.P : BELFORT
Harley-Davidson : Street Glide S M8
forcément, il va y avoir des rétro-commissions.
donc, payés au rendement, on va manger grave!
donc, payés au rendement, on va manger grave!
La Mouette- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Pff, vous êtes mauvaise langue ! C'est pour votre sécurité tout ça...
LR78- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : East Var
Harley-Davidson : Dyna Low Rider, RK CVO
Ca va être comme pour la fourrière ,le stationnement .. on file ça au privé pour rentabiliser sous couvert de notre sécurité
ils vont être soumis à du chiffre ça va flancher à tout va
A+
ils vont être soumis à du chiffre ça va flancher à tout va
A+
bertoy- Full Member
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014
Ouaip, ben je sais déjà ou vont être affecté les personnels...
http://www.motoservices.com/actualite-moto/Securite-routiere-renforcement-controles-motos-et-scooters-avril-2016.htm
http://www.motoservices.com/actualite-moto/Securite-routiere-renforcement-controles-motos-et-scooters-avril-2016.htm
kristofe- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : 31530
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2011
suis prêt à parier que le patron de cette nouvelle boîte a un rapport très proche avec un de nos hommes politiques haut placé
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Charly a écrit:suis prêt à parier que le patron de cette nouvelle boîte a un rapport très proche avec un de nos hommes politiques haut placé
tu crois se serai bien le première fois
diegonice- Full Member
Ville et C.P : Nice 06300
Harley-Davidson : softail heritage
bien sûr que nondiegonice a écrit:Charly a écrit:suis prêt à parier que le patron de cette nouvelle boîte a un rapport très proche avec un de nos hommes politiques haut placé
tu crois se serai bien le première fois
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
.enix250 a écrit:Facile à comprendre...ils vont mettre un type payé au smic à patrouiller dans les endroits les plus rentables et hop ...un impôt de plus ni vu ni connu!!!
On les trouvera même sur les petites routes de nos campagnes, comme nous disait le commandant du peloton de l’autoroute basé à St Romain, " Quand on a rien à faire sur l'autoroute, on va braconner sur les petites routes du Loir et Cher" .......... " et on en ramasse" .......
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
Le risque est peut-être de voir circuler plus de fausses plaques.....
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34