Achat et modifications d'un FXR 89
Page 1 sur 1 • Partagez
Achat et modifications d'un FXR 89
Bonjour à tous
Ca fait déjà un petit moment que je tourne sur le forum mais je n'avais encore jamais pris le temps de mettre des photos.
Quelques minutes avec l'excellent didacticiel de notre non moins excellent webmaster et me voilà parti :
Je vous présente donc mon 1340 FXR acheté pas trop cher en juin 2011 :
Il s'agit d'un modèle 89 déjà quelque peu modifié mais tout n'étant pas à mon goût, j'avais déjà prévu quelques interventions
Malgré quelques ennuis mécaniques principalement dus à une pipe d'admission percée sur le cylindre arrière (difficile à détecter au premier
abord ), ma belle m'a permis de rouler jusqu'en décembre sans grosse modifs.
Ayant été un biker exemplaire, le père Noël m'a alors offert un lève-moto (acheté pas trop chère grâce aux bons plans de l'excellentissime forum
Passion-Harley )
Et nous voilà donc, dès le 25 décembre, FX et moi, parés pour une cure de jouvence pendant les frimas de l'hiver.
Manque de bol, cet hiver point de frimas et je dois être le seul à ne plus rouler en Basse Normandie
Les travaux prévus :
- peinture des cylindres et bas moteur
- remplacement de tous les joints moteurs
- remise en place des Drag pipes (le 2 en 1 supertrapp que j'ai monté ne me satisfaisant pas esthétiquement)
- modif de la selle et du système de syssi-bar (je cherche toujours une selle mono style police à pas cher )
- remplacement de la roue avant de 21 par une 16 pouces (les amortisseurs arrières ayant été préalablement remplacés par des courts)
- intégration des cables électriques dans le guidon
Début des démontages :
quelques plus tard, ça donne ça :
Un démontage qui se passe plutôt bien, mais qui jusqu'à ce jour, m'a quand même réservé une mauvaise surprise : le cylindre avant est rayé et va nécessiter un réalésage donc réalésage des deux cylindres et changement des deux pistons+segments. Un peu de frais en plus mais ça me permettra de repartir avec un moteur comme neuf.
En attendant les pièces, mon moteur le voilà :
J'espère avoir terminé pour le retour du printemps (je me presse pas trop et ça satisfait mon banquier)
Je tiendrais ceux que ça intéresse de l'avancement des travaux.
En attendant, si vous avez des commentaires, des remarques ou des conseils, n'hésitez pas
Ca fait déjà un petit moment que je tourne sur le forum mais je n'avais encore jamais pris le temps de mettre des photos.
Quelques minutes avec l'excellent didacticiel de notre non moins excellent webmaster et me voilà parti :
Je vous présente donc mon 1340 FXR acheté pas trop cher en juin 2011 :
Il s'agit d'un modèle 89 déjà quelque peu modifié mais tout n'étant pas à mon goût, j'avais déjà prévu quelques interventions
Malgré quelques ennuis mécaniques principalement dus à une pipe d'admission percée sur le cylindre arrière (difficile à détecter au premier
abord ), ma belle m'a permis de rouler jusqu'en décembre sans grosse modifs.
Ayant été un biker exemplaire, le père Noël m'a alors offert un lève-moto (acheté pas trop chère grâce aux bons plans de l'excellentissime forum
Passion-Harley )
Et nous voilà donc, dès le 25 décembre, FX et moi, parés pour une cure de jouvence pendant les frimas de l'hiver.
Manque de bol, cet hiver point de frimas et je dois être le seul à ne plus rouler en Basse Normandie
Les travaux prévus :
- peinture des cylindres et bas moteur
- remplacement de tous les joints moteurs
- remise en place des Drag pipes (le 2 en 1 supertrapp que j'ai monté ne me satisfaisant pas esthétiquement)
- modif de la selle et du système de syssi-bar (je cherche toujours une selle mono style police à pas cher )
- remplacement de la roue avant de 21 par une 16 pouces (les amortisseurs arrières ayant été préalablement remplacés par des courts)
- intégration des cables électriques dans le guidon
Début des démontages :
quelques plus tard, ça donne ça :
Un démontage qui se passe plutôt bien, mais qui jusqu'à ce jour, m'a quand même réservé une mauvaise surprise : le cylindre avant est rayé et va nécessiter un réalésage donc réalésage des deux cylindres et changement des deux pistons+segments. Un peu de frais en plus mais ça me permettra de repartir avec un moteur comme neuf.
En attendant les pièces, mon moteur le voilà :
J'espère avoir terminé pour le retour du printemps (je me presse pas trop et ça satisfait mon banquier)
Je tiendrais ceux que ça intéresse de l'avancement des travaux.
En attendant, si vous avez des commentaires, des remarques ou des conseils, n'hésitez pas
Pat50- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Saint Lô 50000
Harley-Davidson : Softail Héritage 1340 1996 et
Re: Achat et modifications d'un FXR 89
C'est sûr qu'il faut nous tenir au courant, c'est toujours cool de pouvoir suivre les évolutions sur une bécane
Goofy- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Drôme 26
Harley-Davidson : Sport Glide 2019
Belle entreprise!!
Vivement la suite!!!
Vivement la suite!!!
crazyovni- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : 78
Harley-Davidson : Street Glide 2014
Un FXR de plus sur le forum,on se sent moins seul,le FXRS n'avait pas deux disques à l'avant d'origine ?
Bonne continuation.
Bonne continuation.
Cobra 1340- Discoverer
- Son Age : 61
Ville et C.P : Lens 62300
Harley-Davidson : 1340 FXR + Cobra et 883 R
Cela commence bien... vivement la suite
helium- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : Saint Restitut 26130
Harley-Davidson : XR et Ironhead
Salut Pat !
Du lourd en perspective, j'aime ça !
Qu'est-ce que je ne donnerai pas pour avoir un atelier comme le tien !!
Bon courage, et tiens nous au jus !
Du lourd en perspective, j'aime ça !
Qu'est-ce que je ne donnerai pas pour avoir un atelier comme le tien !!
Bon courage, et tiens nous au jus !
paco1973- Full Member
- Ville et C.P : dans le 92
Harley-Davidson : Dyna
je sens qu'elle va avoir de la gueule cette bécane bon courage et tiens nous au jus avec des photos .
spartiate- Full Member
- Ville et C.P : SomeWhere in 69
Harley-Davidson : Sportster
si tu permets un petit conseil . ne fait pas entierement confiance au leve moto .( le cric ne sert qu a elever la moto .) utilises des chandelles pour la maintenir en hauteur .
fabemol- Full Member
- Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Softail
fabemol a écrit:si tu permets un petit conseil . ne fait pas entierement confiance au leve moto .( le cric ne sert qu a elever la moto .) utilises des chandelles pour la maintenir en hauteur .
Normalement avec ce type de lève moto, il y a deux barres de sécurité sur les côtés qui viennent se bloquer en butée sur des canelures pour éviter, si le verin lache, de retrouver ta moto par terre !
Faut surtout pas oublier de les mettre !!!!!! sinon
paco1973- Full Member
- Ville et C.P : dans le 92
Harley-Davidson : Dyna
mais il a mis des sangles en haut ça risque rien
au pire de retrouver la moto suspendue
au pire de retrouver la moto suspendue
FROCHISTE- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : var 83-
Harley-Davidson : XL883N les ex: FXDF et XL1200R
J'ai le même léve moto, et d'aprés se que je vois sur la fofo la sécu est en place, bref nous avons effaire à un pro
GENABOB- Full Member
- Son Age : 73
Ville et C.P : Côte d'azur , 06
Harley-Davidson : Fat Bob et Street Bob red flak
Oui, quand il s'agit de ma machine, je suis plutôt du genre ceinture ET bretelles donc les barres de sécu sont en place et j'ai doublé par des sangles. J'aurai pu rajouter les chandelles mais j'au eu peur que mes enfants me traitent de parano.
Pour le moment, j'attends mes pièces en provenance de chez Big Jack. Dès que j'ai ça (sous 8 jours) je redonnerai vie à ce post ... et surtout à ma moto.
Pour le moment, j'attends mes pièces en provenance de chez Big Jack. Dès que j'ai ça (sous 8 jours) je redonnerai vie à ce post ... et surtout à ma moto.
Pat50- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Saint Lô 50000
Harley-Davidson : Softail Héritage 1340 1996 et