Problème pour adapter une selle de Cross Bones sur Soft
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème pour adapter une selle de Cross Bones sur Soft
J'ai un soucis pour monter une selle de Cross Bones sur mon Softail Standard.....j'ai pourtant fait, semble t-il, ce qu'il faut (voir photos) mais ça ne colle pas il y a un décalage d'environ 2 cms entre la fix avant et l'arrière, même le capotage ne rentre pas.....lorsque j'insère l'ergot situé à l'avant je ne tombe pas sur les 2 tiges sur lequel vient se fixer la selle......lorsque je positionne l'arrière correctement c'est lergot que je n'arrive plus à rentrer....j'ai essayé de tous les côtés mais rien ne va ....pourtant ça semble super simple........Je sais que pas mal de membres ont fait cette modif sur leur bécanes et je souhaiterai savoir si vous avez rencontré les mêmes problèmes......Merci d'avance.
Fixation avant
Fixation arrière
Selle rentré en force et décalage visible
SPORTS 06- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Région niçoise 06
Harley-Davidson : Street Bob 114
Re: Problème pour adapter une selle de Cross Bones sur Soft
Sur la photo 3, on a l' impression que la fixation des ressorts sur la selle peut etre inverse, ce qui reglerait le decalage a mon avis en tenant compte aussi la rotation de 180 degres des collonettes sur le cadre
Pere Fouras- Full Member
- Ville et C.P : PEILLE 06440
Harley-Davidson : RK 2007 stage 1,5
Pere Fouras a écrit:Sur la photo 3, on a l' impression que la fixation des ressorts sur la selle peut etre inverse, ce qui reglerait le decalage a mon avis en tenant compte aussi la rotation de 180 degres des collonettes sur le cadre
Ce que tu appelle les colonnettes c'est les tiges sur lesquelles vient se positionner la selle ? si oui, le fait de les inverser et apparemment impossible et amplifirait le problème.. cela réduirait encore l’écart entre la fix avant et arrière....
Inverser la fix de la selle j'y avais pensé mais la selle est monté correctement et cela inverserait la fix d'origine de la selle et même si je le faisais cela ne serait pas suffisent.....
Je ne pense pas que les X bones ont des fixations différentes de la mienne .......mais je commence à douter.....si ça continu il va y avoir une selle de plus à vendre . En fait l'idéal serait d'avoir un X bones à côté du miens pour vérifier en direct......
SPORTS 06- Full Member
Tiens, tu as refait la peinture de ta brêle ou juste changé le fender Arr?
bikaddict- Interested
- Son Age : 60
Ville et C.P : 83, au sec...
Harley-Davidson : FLHX Street Gilde
Sur la photo ça donne l' impression que l' inversion droite / gauche des tiges basses leurs donneraient un angle vers l' arrière et conjointement l' inversion de la fixation haute rattraperait ce décalage.SPORTS 06 a écrit:
Ce que tu appelle les colonnettes c'est les tiges sur lesquelles vient se positionner la selle ? si oui, le fait de les inverser et apparemment impossible et amplifirait le problème.. cela réduirait encore l’écart entre la fix avant et arrière....
Inverser la fix de la selle j'y avais pensé mais la selle est monté correctement et cela inverserait la fix d'origine de la selle et même si je le faisais cela ne serait pas suffisent.....
Je ne pense pas que les X bones ont des fixations différentes de la mienne .......mais je commence à douter.....si ça continu il va y avoir une selle de plus à vendre . En fait l'idéal serait d'avoir un X bones à côté du miens pour vérifier en direct......
La fixation avant est elle réglable en longitudinal ?
Pere Fouras- Full Member
- Ville et C.P : PEILLE 06440
Harley-Davidson : RK 2007 stage 1,5
bikaddict a écrit:Tiens, tu as refait la peinture de ta brêle ou juste changé le fender Arr?
Il a changé son habillage et le nouveau est mais il n'a pas encore monté son réservoir . Je pense que dès que ce sera fait , il y aura des photos
Pour ton problème de selle , j'aurai aussi pensé à inverser les tiges , mais si tu dis que cela ne suffit pas
Ghost Rider- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
sur le cross tu peux avancer ou reculer la selle de quelle que cm en retournant la patte de fxation sous la selle tu a la photo avec explication dans le manuelle softail
mimijo06- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : castellar 06500
Harley-Davidson : héritage 2005 carbu
exact, selon le sens de la patte ssous la selle cela fait avancé ou reculé la selle , il y a deux positions, par contre je sais pas si la selle est d'oigine HD, mais moi j'ai acheté une selle chez zodiac et j'ai du trés légérement forcé (si pas origine hd possible pas pile poil
Sturgis62- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Béthune 62400
Harley-Davidson : Low-rider S
Ghost Rider a écrit:bikaddict a écrit:Tiens, tu as refait la peinture de ta brêle ou juste changé le fender Arr?
Il a changé son habillage et le nouveau est mais il n'a pas encore monté son réservoir . Je pense que dès que ce sera fait , il y aura des photos
Pour ton problème de selle , j'aurai aussi pensé à inverser les tiges , mais si tu dis que cela ne suffit pas
Oui, le changement est en cours je suis justement en train d'essayer de monter cette selle car toutes mes selles ne vont plus du fait du réservoir rallongé.... .
C'est ce kit produit en 200 exemplaires.
Dès que l'ensemble sera monté je posterai des photos.
SPORTS 06- Full Member
mimijo06 a écrit:sur le cross tu peux avancer ou reculer la selle de quelle que cm en retournant la patte de fxation sous la selle tu a la photo avec explication dans le manuelle softail
Tu parles de la patte avant ou arrière car malheureusement mon manuel est de 2006 et je n'ai donc pas celui ou c'est expliqué...... tu l'aurais par hasard ?
SPORTS 06- Full Member
Sturgis62 a écrit:exact, selon le sens de la patte ssous la selle cela fait avancé ou reculé la selle , il y a deux positions, par contre je sais pas si la selle est d'oigine HD, mais moi j'ai acheté une selle chez zodiac et j'ai du trés légérement forcé (si pas origine hd possible pas pile poil
Oui la selle est une selle de Cross Bones
SPORTS 06- Full Member
dans ce cas si en retournant lA patte arriere ds l'autre sens ça rentre pas pile poil (mais c'est bizarre) il faut que tu régles de l'avant, ou comme moi j'ai fait ,j'ai coupé le petit ergos de la fixation à l'avant et j'ai ratrapé les milimétre qui manqué.
Sturgis62- Full Member
Sturgis62 a écrit:dans ce cas si en retournant lA patte arriere ds l'autre sens ça rentre pas pile poil (mais c'est bizarre) il faut que tu régles de l'avant, ou comme moi j'ai fait ,j'ai coupé le petit ergos de la fixation à l'avant et j'ai ratrapé les milimétre qui manqué.
Merci pour tes infos, par contre lorsque tu parles de régler de l'avant je ne saisis pas, car ça ne semble pas réglable, il y a des ergots qui empêchent d'avancer ou reculer la patte......celui que tu as coupé est l'ergot du cache (si oui j'ai failli faire ça hier !) ou celui de la patte avant ? Si j'avais ce schéma ou photo avec explication du manuel dont me parle mimijo06 ça m'aurait aidé......si toi ou quelqu'un pourrait me le scanner ou faire une tof et la poster ça serait impec
SPORTS 06- Full Member
SPORTS 06 a écrit:Ghost Rider a écrit:bikaddict a écrit:Tiens, tu as refait la peinture de ta brêle ou juste changé le fender Arr?
Oui, le changement est en cours je suis justement en train d'essayer de monter cette selle car toutes mes selles ne vont plus du fait du réservoir rallongé.... .
C'est ce kit produit en 200 exemplaires.
Dès que l'ensemble sera monté je posterai des photos.
houha !!! la couleur et les motifs.......
ça fait penser a la pochette fandango de zz top
fabemol- Full Member
- Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Softail
SPORTS 06 a écrit:Sturgis62 a écrit:dans ce cas si en retournant lA patte arriere ds l'autre sens ça rentre pas pile poil (mais c'est bizarre) il faut que tu régles de l'avant, ou comme moi j'ai fait ,j'ai coupé le petit ergos de la fixation à l'avant et j'ai ratrapé les milimétre qui manqué.
Merci pour tes infos, par contre lorsque tu parles de régler de l'avant je ne saisis pas, car ça ne semble pas réglable, il y a des ergots qui empêchent d'avancer ou reculer la patte......celui que tu as coupé est l'ergot du cache (si oui j'ai failli faire ça hier !) ou celui de la patte avant ? Si j'avais ce schéma ou photo avec explication du manuel dont me parle mimijo06 ça m'aurait aidé......si toi ou quelqu'un pourrait me le scanner ou faire une tof et la poster ça serait impec
voila j'espere que les tofs sont pas trop grosses pour le fofo et bon bricolage
fp- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : RP 95
Harley-Davidson : crossbones
Merci mille fois
SPORTS 06- Full Member
SPORTS 06- Full Member
fp- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : RP 95
Harley-Davidson : crossbones
Sturgis62- Full Member
bien sympas la couleur, peux faire une tof
Laurent95- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : loin de Marseille
Harley-Davidson : fat boy special
Laurent95 a écrit:bien sympas la couleur, peux faire une tof
Merci, j'attends le montage du guidon et du résé et après je vous innonde de Tofs
SPORTS 06- Full Member
Laurent95- Full Member
Cool quelle soit montée , tu pourrais dire ce qui n'allait pas pour éventuellement ceux qui auraient le même soucis en voulant faire la même chose
Ghost Rider- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Ghost Rider a écrit:Cool quelle soit montée , tu pourrais dire ce qui n'allait pas pour éventuellement ceux qui auraient le même soucis en voulant faire la même chose
pour mon cas c'était uniquement la patte avant qui peut se reculer et faire sortir l'ergot arrière de son logement et ça a suffit à ce que tout soit aligné . C'était expliqué sur la page du manuel qui est au dessus.
SPORTS 06- Full Member
Tu pourras nous mettre une ch'tite photo de ton brêlon en entier, avec la nouvelle selle, la peinture, etc... histoire de voir ce que cela donne.
bikaddict- Interested
- Son Age : 60
Ville et C.P : 83, au sec...
Harley-Davidson : FLHX Street Gilde
desolé d arriver en retard (absent dim) je vois que tu as résolus ton probleme tof de l ensemble ça doit etre top
mimijo06- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : castellar 06500
Harley-Davidson : héritage 2005 carbu
J'ai hâte de pouvoir balancer quelques photos de l'ensemble ......ça ne devrait pas tarder......j'espère mercredi
SPORTS 06- Full Member
C'est vrai que la couleur est top, originale sans être tout much...
manu64100- Interested
- Son Age : 51
Ville et C.P : Bayonne 64100
Harley-Davidson : Night Rod Special 2015
Moi aussi je suis curieux de voir le résultat
Laurent95- Full Member
SPORTS 06- Full Member