Ça sent l'arnaque...
Page 1 sur 1 • Partagez
Ça sent l'arnaque...
Je sais qu'on ne peut pas signaler toutes arnaques du Coincoin (le forum n'y suffirait pas même en ne faisant que ça), mais pour une fois c'est sur un autre site.
En l'occurrence "anciennes.net".
Il y a 8-10 jours je repère une annonce dont le descriptif est sympa et le prix surprenant... : une Duo Glide avec side de 1960, pour 12 900 €.
http://www.anciennes.net/annonce/30153275-Ventes-2-roues-cycles-HARLEY-DAVIDSON-FLH-Duo-Glide-sidecar.html?fk=1&rec=Harley
J'envoie un message et samedi matin, une réponse. C'est là que ça commence à devenir louche : le gars n'est pas dans le Rhône comme indiqué dans l'annonce mais m'écrit en anglais et prétend habiter Hartlepool (juste avant l'Ecosse sur la côté est de la Grande-Bretagne pour ceux qui auraient envie d'aller faire un tour).
Bien entendu la moto est super, elle est faite pour moi, et accessoirement c'était celle de son grand père qui en fut l'unique propriétaire. Sans répondre à aucune des questions que je lui avais posées dans mon message il essaye de m'attirer pour la voir.
Sentant l'arnaque à plein nez, je lance une recherche Google avec l'appellation exacte de la moto. Et je récupère ça :
http://www.jameslist.fr/advert/308078/for-sale-harley-davidson-flh-duo-glide-with-sidecar!
Vous noterez que les photos sont exactement les mêmes, mais pas le prix (25 950 vs 12 900...)! Et qu'elle est aux Pays-Bas (putain il a la bougeotte le grand-père !)
Bon, j'ai répondu à mon lascar en lui expliquant ce que j'avais trouvé et en lui demandant des précisions, et bien vous me croirez si vous voulez, je n'ai plus de nouvelles...
Comme quoi, même sur des sites qu'on peut penser sérieux, il faut se méfier...
En attendant, si vous en connaissez une comme celle là, ça peut m'intéresser !
En l'occurrence "anciennes.net".
Il y a 8-10 jours je repère une annonce dont le descriptif est sympa et le prix surprenant... : une Duo Glide avec side de 1960, pour 12 900 €.
http://www.anciennes.net/annonce/30153275-Ventes-2-roues-cycles-HARLEY-DAVIDSON-FLH-Duo-Glide-sidecar.html?fk=1&rec=Harley
J'envoie un message et samedi matin, une réponse. C'est là que ça commence à devenir louche : le gars n'est pas dans le Rhône comme indiqué dans l'annonce mais m'écrit en anglais et prétend habiter Hartlepool (juste avant l'Ecosse sur la côté est de la Grande-Bretagne pour ceux qui auraient envie d'aller faire un tour).
Bien entendu la moto est super, elle est faite pour moi, et accessoirement c'était celle de son grand père qui en fut l'unique propriétaire. Sans répondre à aucune des questions que je lui avais posées dans mon message il essaye de m'attirer pour la voir.
Sentant l'arnaque à plein nez, je lance une recherche Google avec l'appellation exacte de la moto. Et je récupère ça :
http://www.jameslist.fr/advert/308078/for-sale-harley-davidson-flh-duo-glide-with-sidecar!
Vous noterez que les photos sont exactement les mêmes, mais pas le prix (25 950 vs 12 900...)! Et qu'elle est aux Pays-Bas (putain il a la bougeotte le grand-père !)
Bon, j'ai répondu à mon lascar en lui expliquant ce que j'avais trouvé et en lui demandant des précisions, et bien vous me croirez si vous voulez, je n'ai plus de nouvelles...
Comme quoi, même sur des sites qu'on peut penser sérieux, il faut se méfier...
En attendant, si vous en connaissez une comme celle là, ça peut m'intéresser !
L'archeveque- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Malakoff 92240
Harley-Davidson : FLHTCUI 2010 + Softail 1993 t
Re: Ça sent l'arnaque...
Pour éviter un maximum d'arnac , j'ai décidé ne ne plus vendre ou acheter hors de France à des particuliers. Et surtout pas en afrique, en Angleterre (qui n'ont pas d'accord commerciaux avec la France)...
Antipodes- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : Angers 49000
Harley-Davidson : 883 R
Sur ton premier lien le site a retiré l'annonce (anciennes.net) et sur ton second lien elle est marquée comme vendue ou retirée.
Quelqu'un a du se rendre compte de l'arnaque.....
Quelqu'un a du se rendre compte de l'arnaque.....
henri beauclerc- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic
C'est tout récent car j'ai bien vu l'annonce ce matin
Ghost Rider- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Je ne dis pas le contraire, j'ai vu également les annonces ce matin.
Mais maintenant c'est différent.
Mais maintenant c'est différent.
henri beauclerc- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic
ça sent l'arnaque
surtout avec un side a droite !!!!!!!!
ultraman- Full Member
- Ville et C.P : Sud-Est
Harley-Davidson : Touring
Antipodes a écrit:Pour éviter un maximum d'arnac , j'ai décidé ne ne plus vendre ou acheter hors de France à des particuliers. Et surtout pas en afrique, en Angleterre (qui n'ont pas d'accord commerciaux avec la France)...
tu peux ajouter l'Allemagne à ta liste car là bas aussi " tu regardes et tu achetes en connaissance de cause et plus aucun recours après!"
paulo68- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : (Haut-Rhin) 68
Harley-Davidson : ULTRA CLASSIC 95 attelée
ultraman a écrit:surtout avec un side a droite !!!!!!!!
C'est sur qu'un side à droite pour une moto en Grande-Bretagne, ça doit pas courir les rues (hormis des imports collection ?), mais je rappelle que sur l'annonce d'origine, le vendeur s'annonçait comme résidant dans le Rhône (69).
Ca n'avait donc rien de choquant ...
dés qu'il y a de trop bonnes affaires,cela sent l'arnaque le tout c'est de ne
pas être torp crédule
pas être torp crédule
jean-claude- Qualified
- Son Age : 66
Ville et C.P : saint seurin sur l'isle 33660
Harley-Davidson : fat bob 2010
http://www.passion-harley.net/t36615-ca-sent-l-arnaque#
Moi je pense à une miniature que l'on a photographié......
9a peut le faire.....
9a peut le faire.....
M17F- Full Member
- Son Age : 77
Ville et C.P : SOUTH WEST
Harley-Davidson : FXDBA
paulo68 a écrit:Antipodes a écrit:Pour éviter un maximum d'arnac , j'ai décidé ne ne plus vendre ou acheter hors de France à des particuliers. Et surtout pas en afrique, en Angleterre (qui n'ont pas d'accord commerciaux avec la France)...
tu peux ajouter l'Allemagne à ta liste car là bas aussi " tu regardes et tu achetes en connaissance de cause et plus aucun recours après!"
bahhhh !!!
vous etes que des mefiants !!!!!
sont sympa en Afrique , en plus avec du bol tu gagneras à la loterie et ta grand pére trouvera l amour , sincére hein , de sa vie ... tout ca quoi
berniecar- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Marcq 59
Harley-Davidson : fat boy 2007
Et sur EBAY arnaque ou pas?
FAT BOY gris 1450cc an 2002, 58900kms :3000 €uros
LOW RIDER 1450cc an 2005, 2 pneus neuf, pas d"échange, 2100 €uros (prix çà débattre)
LOW RIDER 1450cc an 2005, 2 pneus neuf, pas d"échange, 2100 €uros (prix çà débattre)
XAVIER- Interested
Ville et C.P : 59710 ENNEVELIN
Harley-Davidson : SOFTAIL CUSTOM
a ton avis ?
Goofy- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Drôme 26
Harley-Davidson : Sport Glide 2019
XAVIER a écrit:Et sur EBAY arnaque ou pas?
J'avais vu une annonce pour une Fat Boy à 3000 roro aussi, je lui ai envoyé un mail et c'etait le même bla bla que d'habitude:
le mec est pas là mais c'est un ami qui me livrera la moto etc.. etc... etc...
Je lui ai répondu avec un faux nom ainsi que l'adresse et le numéro de téléphone de la gendarmerie.
Il a eu le culot de m'insulter en retour de mail car il a essayé de me téléphoné mais que c'était la police qui lui répondait.
Je lui ai dit que je travaillait pour la police et que l'adresse était exacte.
Depuis, plus de nouvelles !
Cryptoface- Qualified
- Son Age : 56
Ville et C.P : Valais / Suisse
Harley-Davidson : Electra CVO 2011 / Sportster XL1200C pour la régulière.
2 pneus neuf a 2000 euros l'arnaque
Je n'ai jamais compris que des gens puissent se faire avoir par se type d'annonce.
2 pneus neuf a 2000 euros l'arnaque
Je n'ai jamais compris que des gens puissent se faire avoir par se type d'annonce.
coco- Qualified
- Son Age : 56
Ville et C.P : rodez
Harley-Davidson : fat boy
bonsoir
le plan de la police je vai le garder et en abuser car comme tout le monde ça m énerve de devoir trier toute ces arnaques quand tu potasse les annonces tous les jousr.OUI je cherche un fat boy 1340 avec maxi 45000 COMPTEUR pour 5000 roros. alors forcement je cherche et je crois que je vais chercher longtemps.
le problème et pas temps que tu reste en France mais plutôt quand tu veux t improviser importateur et que tu parle pas mot d anglais .google traduc c est bien mais c est bien la que risque de te faire piéger.
en attendant si vous trouver mon fat n hésiter pas a me le faire savoir vous pouvez même verser l acompte.
le plan de la police je vai le garder et en abuser car comme tout le monde ça m énerve de devoir trier toute ces arnaques quand tu potasse les annonces tous les jousr.OUI je cherche un fat boy 1340 avec maxi 45000 COMPTEUR pour 5000 roros. alors forcement je cherche et je crois que je vais chercher longtemps.
le problème et pas temps que tu reste en France mais plutôt quand tu veux t improviser importateur et que tu parle pas mot d anglais .google traduc c est bien mais c est bien la que risque de te faire piéger.
en attendant si vous trouver mon fat n hésiter pas a me le faire savoir vous pouvez même verser l acompte.
Naja- Full Member
Ville et C.P : 28250
Harley-Davidson : Softail heritage FLSTC, Cross-
Naja a écrit:OUI je cherche un fat boy 1340 avec maxi 45000 COMPTEUR pour 5000 roros.
Bon courage !
kama- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Rennes (35)
Harley-Davidson : FLHTU 1994
Je l'avais vu cette Duo glide, il y a un quelques temps sur anciennes.net et le prix m'avais un peu étonné.
L'annonce a bien été retirée.L'enfoiré...
moket- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 73 AVANT PAYS SAVOYARD
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE 93
kama a écrit:Naja a écrit:OUI je cherche un fat boy 1340 avec maxi 45000 COMPTEUR pour 5000 roros.
Bon courage !
A ce niveau là ça frise l'inconscience...........
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
moket a écrit:Je l'avais vu cette Duo glide, il y a un quelques temps sur anciennes.net et le prix m'avais un peu étonné.
Le pire c'est que c'est quasi introuvable en Europe visiblement ce genre de bécane, je cherche de partout et pas une touche ! Alors pour une fois que j'en voyais une, même si le tarif semblait louche, j'avais quand même envié d'y croire...
je ne sais pas si c'est une méga super affaire ou une arnaque . Qu'en pensez vous?
http://www.leboncoin.fr/motos/410029314.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/motos/410029314.htm?ca=2_s
ryohazuki- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Là, je ne suis pas sûr du tout que ce soit une arnaque.
Le mec a pu regarder l'argus, et câler son prix dessus, d'autant plus que le Fat-Boy en "bleu" est difficile à écouler.
Le mec a pu regarder l'argus, et câler son prix dessus, d'autant plus que le Fat-Boy en "bleu" est difficile à écouler.
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
oui peut être(c'est pour ça que j'émettais un doute), alors là y a affaire à faire
ryohazuki- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Téléphone au vendeur et propose lui d'aller la voir. Pau, villeneuve d'Holmes seulement 240 km. A ce prix là entre les options, le KM, l'année de la bécane, la cylindrée, même en bleuC'est un bon deal
Arizona Mark- Full Member
- Ville et C.P : La Ciotat 13 ; La Tchaux CH ;
Harley-Davidson : RK classic, Dyna Super glide,
kama a écrit:Naja a écrit:OUI je cherche un fat boy 1340 avec maxi 45000 COMPTEUR pour 5000 roros.
Bon courage !
les arnaques du boncoincoin ne font que répondre aux souhaits des autres !!
c'est l'éternelle loi de " l'offre et de la demande " ou plutot: c'est la demande qui fait l'offre !
paulo68- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : (Haut-Rhin) 68
Harley-Davidson : ULTRA CLASSIC 95 attelée
bin moi je l ai appeler et je n ai même pas eu le temps de lui proposer mon tarif lol la moto est déjà vendu .le gars ma même dit que ça a été très vite.
comme quoi y a pas que des arnaques.
comme quoi y a pas que des arnaques.
Naja- Full Member
Ville et C.P : 28250
Harley-Davidson : Softail heritage FLSTC, Cross-
Page 1 sur 1