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Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

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contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par bombers Mer 22 Fév 2012 - 13:45

salut nous aux lux nous sommes obliger de passer aux controle tech la premiere fois 3 ans et 6 mois ensuite tous les ans , j'ai changer de guidon et de roue ,les motifs sont enregistrer sur la carte grise,donc pas de prob avec les assurance , et j'ai des vance,que je remplace à chaque visite

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contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Saturnin Mer 22 Fév 2012 - 14:47

contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives 4030434416 Alors c'est le fait de payer un contrôle qui fait que cela devient moins dangereux, et si on fait des modifs après le contrôle est-ce que c'est automatiquement très dangereux ou est-ce qu'il faut payer chaque fois ?
Pour notre sécurité est-ce qu'il est absolument préférable de payer un CT ... qu'avoir une bonne formation ou des rails d'insécurité moins "affutés" (etc ...) ?
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contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives Empty Rendez-vous le 24 mars pour nous faire entendre !

Message par huhgyo Mer 22 Fév 2012 - 15:26

C'est pas le CT qui m'empêchera de rouler avec une bécane traf. Le pot c'est 2 tour de clés pour remettre celui d'origine. Et aussi simple pour remettre les Vance après. Et je parle pas du reste invisible au CT... Rendez-vous le 24 mars pour nous faire entendre ! contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives 807915
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contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par bzh88 Mer 22 Fév 2012 - 17:19

Il faut voir aussi que dans certains pays, la loi est faite de façon intelligente: en Allemagne par exemple, où l'on peut modifier sa bécane à peu près comme on veut (jusqu'au cadre, pour monter un rigide par exemple) tant qu'on utilise des accessoires validés par le "Tuv"... Il suffit de faire enregistrer les modifs par l'administration et le tour est joué.
En GB, c'est presque pareil: il est même légal de monter en cylindrée (par exemple passer un 883 en 1200), alors que c'est, en principe, strictement interdit chez nous. Passer une moto en trike ou en side-car est également là-bas une simple formalité, alors qu'ici c'est un vrai "chemin de croix" administratif...
Pourtant, on nous cite ces pays en exemple pour leur faible mortalité routière...

De toutes façons, en France, théoriquement, c'est bien simple: il n'est permis strictement aucune modification au "type mine", y compris si les accessoires montés offrent davantage de sécurité, ce qui est comble! C'est grotesque, car ça peut même aller, à la limite, jusqu'à un modèle de pneus différent, des amortisseurs de meilleure qualité, des freins plus performants etc.
Toujours en théorie, il est même interdit de monter un sissy bar, un pare-brise ou un simple porte bagage!

Du coup, chez nous, un contrôle technique des 2RM pourrait porter sur tout à fait autre chose que des éléments de sécurité. On peut même évidemment soupçonner que c'est ce qui est d'ores et déjà prévu: autant le CT auto était à l'époque justifié par un fort taux d'accidents dus à des défaillances techniques (de mémoire, dans les 20% à l'époque), autant pour les motos il est démontré que ce paramètre est totalement négligeable (0,7%). Ce n'est donc pas une justification crédible!
Tout dépend en fait de la volonté politique qui est derrière: une fois que le CT serait adopté, il serait facile pour un gouvernement d'y ajouter tout ce qu'il veut!
Il suffit d'ailleurs de regarder ce qui se passe pour le CT auto: au fil des ans, il devient de plus en plus contraignant. Et du coup, parallèlement, de plus en plus onéreux!

Dans le cas particulier d'un CT moto, avant que les motards acceptent toute idée de "négociation" (un mot de toutes façons absent du vocabulaire de ceux qui viennent d'adopter contre l'avis même des parlementaires des décrets motophobes), il faudrait que la législation française soit au préalable très largement modifiée pour l'aligner sur celle de nos voisins cités plus haut: les modifications et autres customisations devraient être permises et "légalisables" sans tracasseries administratives inutiles.
Du moins tant qu'on resterait dans des limites raisonnables: il ne faut pas rêver...
Si ça n'est pas le cas, on peut considérer qu'un CT signerait l'arrêt de mort de toutes les machines qui sortent un peu de l'ordinaire (à commencer par les chop's), ou plutôt de l'idée que s'en font certains de nos technocrates!
C'est donc ça, l'enjeu principal pour une bonne partie des bikers, car nous en serions les principales victimes: à nous de nous bouger massivement les 24 et 25 mars, pour éviter le pire à court terme! C'est le moment ou jamais!
En espérant par la suite des jours meilleurs, où il sera peut-être possible de discuter avec le pouvoir en place de réformes intelligentes, voire même (enfin) utiles...
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contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Saturnin Mer 22 Fév 2012 - 17:28

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah ouiiiiiiii !!! C'était long ... mais bon contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives 26859 contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives 807915 contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives 37298
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Message par Samuraï Mer 22 Fév 2012 - 17:32

bzh88 a écrit:Il faut voir aussi que dans certains pays, la loi est faite de façon intelligente: en Allemagne par exemple, où l'on peut modifier sa bécane à peu près comme on veut (jusqu'au cadre, pour monter un rigide par exemple) tant qu'on utilise des accessoires validés par le "Tuv"... Il suffit de faire enregistrer les modifs par l'administration et le tour est joué.
En GB, c'est presque pareil: il est même légal de monter en cylindrée (par exemple passer un 883 en 1200), alors que c'est, en principe, strictement interdit chez nous. Passer une moto en trike ou en side-car est également là-bas une simple formalité, alors qu'ici c'est un vrai "chemin de croix" administratif...
Pourtant, on nous cite ces pays en exemple pour leur faible mortalité routière...

De toutes façons, en France, théoriquement, c'est bien simple: il n'est permis strictement aucune modification au "type mine", y compris si les accessoires montés offrent davantage de sécurité, ce qui est comble! C'est grotesque, car ça peut même aller, à la limite, jusqu'à un modèle de pneus différent, des amortisseurs de meilleure qualité, des freins plus performants etc.
Toujours en théorie, il est même interdit de monter un sissy bar, un pare-brise ou un simple porte bagage!

Du coup, chez nous, un contrôle technique des 2RM pourrait porter sur tout à fait autre chose que des éléments de sécurité. On peut même évidemment soupçonner que c'est ce qui est d'ores et déjà prévu: autant le CT auto était à l'époque justifié par un fort taux d'accidents dus à des défaillances techniques (de mémoire, dans les 20% à l'époque), autant pour les motos il est démontré que ce paramètre est totalement négligeable (0,7%). Ce n'est donc pas une justification crédible!
Tout dépend en fait de la volonté politique qui est derrière: une fois que le CT serait adopté, il serait facile pour un gouvernement d'y ajouter tout ce qu'il veut!
Il suffit d'ailleurs de regarder ce qui se passe pour le CT auto: au fil des ans, il devient de plus en plus contraignant. Et du coup, parallèlement, de plus en plus onéreux!

Dans le cas particulier d'un CT moto, avant que les motards acceptent toute idée de "négociation" (un mot de toutes façons absent du vocabulaire de ceux qui viennent d'adopter contre l'avis même des parlementaires des décrets motophobes), il faudrait que la législation française soit au préalable très largement modifiée pour l'aligner sur celle de nos voisins cités plus haut: les modifications et autres customisations devraient être permises et "légalisables" sans tracasseries administratives inutiles.
Du moins tant qu'on resterait dans des limites raisonnables: il ne faut pas rêver...
Si ça n'est pas le cas, on peut considérer qu'un CT signerait l'arrêt de mort de toutes les machines qui sortent un peu de l'ordinaire (à commencer par les chop's), ou plutôt de l'idée que s'en font certains de nos technocrates!
C'est donc ça, l'enjeu principal pour une bonne partie des bikers, car nous en serions les principales victimes: à nous de nous bouger massivement les 24 et 25 mars, pour éviter le pire à court terme! C'est le moment ou jamais!
En espérant par la suite des jours meilleurs, où il sera peut-être possible de discuter avec le pouvoir en place de réformes intelligentes, voire même (enfin) utiles...




Merci poto breton c'est un bien beau résumé contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives 37298 contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives 37298



Et pis y'en a marre de nous faire racker pour un oui ou un non, et la moto et qui plus est la HD c'est un peu de liberté qui nous reste, alors faut la protégé contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives 831254

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Message par Pedro13 Mer 22 Fév 2012 - 17:35

bzh88 a écrit:
Si ça n'est pas le cas, on peut considérer qu'un CT signerait l'arrêt de mort de toutes les machines qui sortent un peu de l'ordinaire (à commencer par les chop's), ou plutôt de l'idée que s'en font certains de nos technocrates!

Je dirais de TOUTES les machines, japy et autres. Qui n'a JAMAIS apporté une petite touche perso par ci par là.
C'est le principe même de la moto: liberté d'expression au sens large, contrairement aux voitures (sauf exception) qui sont des outils de transport plus qu'autre chose.
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Message par chica Mer 22 Fév 2012 - 18:18

bzh88 a écrit:Il faut voir aussi que dans certains pays, la loi est faite de façon intelligente: en Allemagne par exemple, où l'on peut modifier sa bécane à peu près comme on veut (jusqu'au cadre, pour monter un rigide par exemple) tant qu'on utilise des accessoires validés par le "Tuv"... Il suffit de faire enregistrer les modifs par l'administration et le tour est joué.
En GB, c'est presque pareil: il est même légal de monter en cylindrée (par exemple passer un 883 en 1200), alors que c'est, en principe, strictement interdit chez nous. Passer une moto en trike ou en side-car est également là-bas une simple formalité, alors qu'ici c'est un vrai "chemin de croix" administratif...
Pourtant, on nous cite ces pays en exemple pour leur faible mortalité routière...

De toutes façons, en France, théoriquement, c'est bien simple: il n'est permis strictement aucune modification au "type mine", y compris si les accessoires montés offrent davantage de sécurité, ce qui est comble! C'est grotesque, car ça peut même aller, à la limite, jusqu'à un modèle de pneus différent, des amortisseurs de meilleure qualité, des freins plus performants etc.
Toujours en théorie, il est même interdit de monter un sissy bar, un pare-brise ou un simple porte bagage!

Du coup, chez nous, un contrôle technique des 2RM pourrait porter sur tout à fait autre chose que des éléments de sécurité. On peut même évidemment soupçonner que c'est ce qui est d'ores et déjà prévu: autant le CT auto était à l'époque justifié par un fort taux d'accidents dus à des défaillances techniques (de mémoire, dans les 20% à l'époque), autant pour les motos il est démontré que ce paramètre est totalement négligeable (0,7%). Ce n'est donc pas une justification crédible!
Tout dépend en fait de la volonté politique qui est derrière: une fois que le CT serait adopté, il serait facile pour un gouvernement d'y ajouter tout ce qu'il veut!
Il suffit d'ailleurs de regarder ce qui se passe pour le CT auto: au fil des ans, il devient de plus en plus contraignant. Et du coup, parallèlement, de plus en plus onéreux!

Dans le cas particulier d'un CT moto, avant que les motards acceptent toute idée de "négociation" (un mot de toutes façons absent du vocabulaire de ceux qui viennent d'adopter contre l'avis même des parlementaires des décrets motophobes), il faudrait que la législation française soit au préalable très largement modifiée pour l'aligner sur celle de nos voisins cités plus haut: les modifications et autres customisations devraient être permises et "légalisables" sans tracasseries administratives inutiles.
Du moins tant qu'on resterait dans des limites raisonnables: il ne faut pas rêver...
Si ça n'est pas le cas, on peut considérer qu'un CT signerait l'arrêt de mort de toutes les machines qui sortent un peu de l'ordinaire (à commencer par les chop's), ou plutôt de l'idée que s'en font certains de nos technocrates!
C'est donc ça, l'enjeu principal pour une bonne partie des bikers, car nous en serions les principales victimes: à nous de nous bouger massivement les 24 et 25 mars, pour éviter le pire à court terme! C'est le moment ou jamais!
En espérant par la suite des jours meilleurs, où il sera peut-être possible de discuter avec le pouvoir en place de réformes intelligentes, voire même (enfin) utiles...



voila,t'a tout dit,si comme les germains,on avait l'équivalent du tuv,ben le controle technique personne ne serait contre
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contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par ODLA Mer 22 Fév 2012 - 18:47

Bon enfin après avoir fait bien jouer mes Vances et bien fait respirer mon Stage un et bien je promet Que pas une seconde j'ai pensé au Luxembourg pays des Anarchistes !!!! contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives 700608
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contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par louloupa Mer 22 Fév 2012 - 19:10

Pour BZH:
Les accidents des voitures avant le contrôle dû à une défaillance technique était de 3% .
T'imagine 20%, c'est énorme .
contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives 90029
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Message par bzh88 Mer 22 Fév 2012 - 19:15

louloupa a écrit:Pour BZH:
Les accidents des voitures avant le contrôle dû à une défaillance technique était de 3% .
T'imagine 20%, c'est énorme .
contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives 90029

Tu as un lien? Il me semble que c'était nettement plus que ça...
Mais c'est possible que je me trompe, d'autant que je ne me souviens plus du tout où j'ai lu ça: 20%, c'était peut-être le nombre de véhicules qui présentaient de graves défauts sur les organes de sécurité...
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Message par Saturnin Mer 22 Fév 2012 - 19:46

Il me semble que 20 % c'était le pourcentage des véhicules impliqués lors d'accident causés par une problème technique dont les défauts n'avaient pas été décelés par un récent CT (étude allemande remettant en cause la qualité de certains contrôle).
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Message par WebMaster Mer 22 Fév 2012 - 20:03

On parlait précédemment du "brâve" député de la Loire Yves NICOLIN qui avait déposé un projet de loi à l'Assemblée proposant un contrôle technique aux 2 roues Motorisées afin de vérifier le bruit de ces machines, qui, selon un rapport de 2000 'ben oui, 11 ans en arrière, depuis c'est sur que les machines n'ont pas évoluées) créait des nuisances sonores dans les villes. Quand on sait que ces nuisances sonores émanant des 2 Roues, viennent à 90% des cyclos ou scoots (mais là il ne les cible pas), on se demande la raison profonde du dépôt d'un tel projet de loi inique.
Quoi qu'il en soit, outre les articles dans la presse nationale qui se "moquaient", les commentaires faits sur le ton humoristiques, les divers réactions de la FFMC, voici maintenant un article dans la presse locale et régionale. Les commentaires laissés sont particulièrement pertinents.
Il doit avoir les oreilles qui sifflent notre Député. contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives 807915

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Message par bzh88 Mer 22 Fév 2012 - 20:28

WebMaster a écrit: Les commentaires laissés sont particulièrement pertinents.

Effectivement! contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives 90029 contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives 578659
C'est important, en passant, de faire ce genre de lobbying "pro-moto" dans la presse dès que l'occasion se présente (et ça n'est pas rare!)... Sinon, on laisse la voie(et la voix) libre aux hystériques dans le style des adeptes de la Périchon!
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Message par jmomo Mer 22 Fév 2012 - 21:51


je suis d’accord avec Samuraï contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives 831254 comme je l'ai déjà dit les accidents, pour la plus par son du a l’inconscience des conducteur, contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives 800810 et non a l’êta
des deux roues, je parle des grosse cubes ( je me répète désoler ) contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives 37298 contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives 37298
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Message par Mignard78 Jeu 23 Fév 2012 - 7:07

contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives 831254 C'est par l'Education (avec un grand "E") routière (pour ne pas dire l'Education tout court) que nous pourrons améliorer les choses.
Dès le plus jeune âge = formation avec des cours donné par des pros. Bon certes ça a commencé, mais c'est trop timide.
Formation auto école également à revoir qui ne doit pas être une course au papier rose, mais des vrais cours théorique ET pratique.

Ce n'est pas à grand contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives 800810 que l'on va faire avancer le schmilililililiblik

contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives 255351 j'me suis lâché contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives 807915 contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives 807915

Bonne journée et bon ride à tous contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives 458939

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Message par ATILLA Jeu 23 Fév 2012 - 11:26

Pour exister les politiques, n'ont pas d'autre choix que de marquer leur époque par des réformes, par des grands projets, et par pas mal de grosses conneries...

Marre de ces gens qui nous gouvernent par la division, créant des réformes populistes sans jamais régler les problèmes de fond.

Sans vouloir faire de politique, c’est toujours de ce côté là qu’on sort ce genre de stupidité répressive.



Bravo en tout cas pour cet article...
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Message par allphil Jeu 23 Fév 2012 - 11:36

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Message par Saturnin Jeu 23 Fév 2012 - 11:58

C'est aussi un peu pour cela qu'il faudra "essayer" de faire le tri aux prochaines élections,.

De façon à ce que certains guignols ne se retrouvent pas aux affaires et nous pondent le même genre d'idées ...

Si c'est possible ...
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Message par Mignard78 Jeu 23 Fév 2012 - 12:51

Saturnin a écrit:C'est aussi un peu pour cela qu'il faudra "essayer" de faire le tri aux prochaines élections,.

De façon à ce que certains guignols ne se retrouvent pas aux affaires et nous pondent le même genre d'idées ...

Si c'est possible ...
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Ca ce sont des photos et des slogans chocs contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives 919984

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Message par ATILLA Jeu 23 Fév 2012 - 13:00

Dis donc mo canard, tu écris en vert pour donner une consigne de vote…ou es-ce une coïncidence?

Je crois que j’Deviens parano...En tout cas, de plus en plus remonté comme un peut comme une pendule...contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives 751864
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Message par Mignard78 Jeu 23 Fév 2012 - 13:06

ATILLA a écrit:Dis donc mo canard, tu écris en vert pour donner une consigne de vote…ou es-ce une coïncidence?

Je crois que j’Deviens parano...En tout cas, de plus en plus remonté comme un peut comme une pendule...contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives 751864

C'est un canard colvert contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives 483123 contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives 483123 contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives 483123 contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives 483123 contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives 483123

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Message par Saturnin Jeu 23 Fév 2012 - 14:02

contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives 255351 à force de mette des âneries je pense à l'avenir utiliser 2 couleurs, le vert pour le plus sérieux, et le noir pour le reste.

Comme ça les gens pourront zapper plus facilement ce qui ne les intéresse pas ...
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Message par Redbreast Jeu 23 Fév 2012 - 17:12

Ouais, mon canard, t'as raison, le vert redonne un peu de couleurs (...) à not' départ'ment après kek victoires des stéphanois, because on est pas fier du 42 avec le député Nicolin de not'arrondissement, sus cité pat le Chef, et ben j'espère qu'il va les entendre les pots des Chappes MANS (FAIS RILLETTES au photographe) au mois de mars, et j'espère qu'y aura du nombre aux manifs de motards, avant les érections, faut qu'ça fasse du BRUUUIIIIIIT.... contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives 598557 contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives 284058990
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Message par jmomo Jeu 23 Fév 2012 - 20:41


je viens d'acheter freeway du mois de février mars, un article de Philippe Canville sur la législation est a lire, je le trouve intéressent contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives 919984
dite se que vous en pence contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives 37298 contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives 37298
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Message par ROKA-DING Dim 26 Fév 2012 - 12:23

bombers a écrit:.....salut nous aux lux nous sommes obliger de passer aux controle tech.....j'ai changer de guidon et de roue, les motifs sont enregistrer sur la carte grise, donc pas de prob avec les assurance, et j'ai des vance,que je remplace à chaque visite.....
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T'es sûr d'avoir pris tous tes cachets ? contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives 710900

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Message par jmomo Dim 26 Fév 2012 - 12:38


se né pas des cachets, il faut arrêter la moquette contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives 807915 contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives 807915 ou ne pas abuser du Jack contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives 37298 contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives 37298
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Message par le rapace du 64 Mer 7 Mar 2012 - 11:33

ATTENTION ! DEKRA fait des émules contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives 860377 . Pour preuve, ce centre situé à PAU 64 Bvd de la paix. contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives 660256 Mériterait bien sa petite visite de courtoisie le 24 mars celui-là. contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives 800810 [img]contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives Img_0212[/img]
ps : vous avez remarqué, même le soleil n'éclaire pas son enseigne pourrie. contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives 807915
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Message par bzh88 Mer 7 Mar 2012 - 12:25

Je viens d'amener ma voiture (qui a 10 ans et 160000km) au CT...
Bilan, un quart d'heure plus tard: "CT vierge et c'est 75 euros, merci"... contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives 751864
C'est vraiment un racket institutionnalisé! contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives 8536
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Message par Fanfan58 Mer 7 Mar 2012 - 15:44

bzh88 a écrit:Je viens d'amener ma voiture (qui a 10 ans et 160000km) au CT...
Bilan, un quart d'heure plus tard: "CT vierge et c'est 75 euros, merci"... contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives 751864
C'est vraiment un racket institutionnalisé! contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives 8536



la mienne c'était lundi (17 ans et 125 000 kms) CT OK, pareil une pompe à fric, 60 € pour rien ! contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives 660256
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