Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives
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Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives
salut nous aux lux nous sommes obliger de passer aux controle tech la premiere fois 3 ans et 6 mois ensuite tous les ans , j'ai changer de guidon et de roue ,les motifs sont enregistrer sur la carte grise,donc pas de prob avec les assurance , et j'ai des vance,que je remplace à chaque visite
bombers
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bombers- Newbie
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Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives
Alors c'est le fait de payer un contrôle qui fait que cela devient moins dangereux, et si on fait des modifs après le contrôle est-ce que c'est automatiquement très dangereux ou est-ce qu'il faut payer chaque fois ?
Pour notre sécurité est-ce qu'il est absolument préférable de payer un CT ... qu'avoir une bonne formation ou des rails d'insécurité moins "affutés" (etc ...) ?
Pour notre sécurité est-ce qu'il est absolument préférable de payer un CT ... qu'avoir une bonne formation ou des rails d'insécurité moins "affutés" (etc ...) ?
Saturnin- Full Member
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Rendez-vous le 24 mars pour nous faire entendre !
C'est pas le CT qui m'empêchera de rouler avec une bécane traf. Le pot c'est 2 tour de clés pour remettre celui d'origine. Et aussi simple pour remettre les Vance après. Et je parle pas du reste invisible au CT... Rendez-vous le 24 mars pour nous faire entendre !
huhgyo- Full Member
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Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives
Il faut voir aussi que dans certains pays, la loi est faite de façon intelligente: en Allemagne par exemple, où l'on peut modifier sa bécane à peu près comme on veut (jusqu'au cadre, pour monter un rigide par exemple) tant qu'on utilise des accessoires validés par le "Tuv"... Il suffit de faire enregistrer les modifs par l'administration et le tour est joué.
En GB, c'est presque pareil: il est même légal de monter en cylindrée (par exemple passer un 883 en 1200), alors que c'est, en principe, strictement interdit chez nous. Passer une moto en trike ou en side-car est également là-bas une simple formalité, alors qu'ici c'est un vrai "chemin de croix" administratif...
Pourtant, on nous cite ces pays en exemple pour leur faible mortalité routière...
De toutes façons, en France, théoriquement, c'est bien simple: il n'est permis strictement aucune modification au "type mine", y compris si les accessoires montés offrent davantage de sécurité, ce qui est comble! C'est grotesque, car ça peut même aller, à la limite, jusqu'à un modèle de pneus différent, des amortisseurs de meilleure qualité, des freins plus performants etc.
Toujours en théorie, il est même interdit de monter un sissy bar, un pare-brise ou un simple porte bagage!
Du coup, chez nous, un contrôle technique des 2RM pourrait porter sur tout à fait autre chose que des éléments de sécurité. On peut même évidemment soupçonner que c'est ce qui est d'ores et déjà prévu: autant le CT auto était à l'époque justifié par un fort taux d'accidents dus à des défaillances techniques (de mémoire, dans les 20% à l'époque), autant pour les motos il est démontré que ce paramètre est totalement négligeable (0,7%). Ce n'est donc pas une justification crédible!
Tout dépend en fait de la volonté politique qui est derrière: une fois que le CT serait adopté, il serait facile pour un gouvernement d'y ajouter tout ce qu'il veut!
Il suffit d'ailleurs de regarder ce qui se passe pour le CT auto: au fil des ans, il devient de plus en plus contraignant. Et du coup, parallèlement, de plus en plus onéreux!
Dans le cas particulier d'un CT moto, avant que les motards acceptent toute idée de "négociation" (un mot de toutes façons absent du vocabulaire de ceux qui viennent d'adopter contre l'avis même des parlementaires des décrets motophobes), il faudrait que la législation française soit au préalable très largement modifiée pour l'aligner sur celle de nos voisins cités plus haut: les modifications et autres customisations devraient être permises et "légalisables" sans tracasseries administratives inutiles.
Du moins tant qu'on resterait dans des limites raisonnables: il ne faut pas rêver...
Si ça n'est pas le cas, on peut considérer qu'un CT signerait l'arrêt de mort de toutes les machines qui sortent un peu de l'ordinaire (à commencer par les chop's), ou plutôt de l'idée que s'en font certains de nos technocrates!
C'est donc ça, l'enjeu principal pour une bonne partie des bikers, car nous en serions les principales victimes: à nous de nous bouger massivement les 24 et 25 mars, pour éviter le pire à court terme! C'est le moment ou jamais!
En espérant par la suite des jours meilleurs, où il sera peut-être possible de discuter avec le pouvoir en place de réformes intelligentes, voire même (enfin) utiles...
En GB, c'est presque pareil: il est même légal de monter en cylindrée (par exemple passer un 883 en 1200), alors que c'est, en principe, strictement interdit chez nous. Passer une moto en trike ou en side-car est également là-bas une simple formalité, alors qu'ici c'est un vrai "chemin de croix" administratif...
Pourtant, on nous cite ces pays en exemple pour leur faible mortalité routière...
De toutes façons, en France, théoriquement, c'est bien simple: il n'est permis strictement aucune modification au "type mine", y compris si les accessoires montés offrent davantage de sécurité, ce qui est comble! C'est grotesque, car ça peut même aller, à la limite, jusqu'à un modèle de pneus différent, des amortisseurs de meilleure qualité, des freins plus performants etc.
Toujours en théorie, il est même interdit de monter un sissy bar, un pare-brise ou un simple porte bagage!
Du coup, chez nous, un contrôle technique des 2RM pourrait porter sur tout à fait autre chose que des éléments de sécurité. On peut même évidemment soupçonner que c'est ce qui est d'ores et déjà prévu: autant le CT auto était à l'époque justifié par un fort taux d'accidents dus à des défaillances techniques (de mémoire, dans les 20% à l'époque), autant pour les motos il est démontré que ce paramètre est totalement négligeable (0,7%). Ce n'est donc pas une justification crédible!
Tout dépend en fait de la volonté politique qui est derrière: une fois que le CT serait adopté, il serait facile pour un gouvernement d'y ajouter tout ce qu'il veut!
Il suffit d'ailleurs de regarder ce qui se passe pour le CT auto: au fil des ans, il devient de plus en plus contraignant. Et du coup, parallèlement, de plus en plus onéreux!
Dans le cas particulier d'un CT moto, avant que les motards acceptent toute idée de "négociation" (un mot de toutes façons absent du vocabulaire de ceux qui viennent d'adopter contre l'avis même des parlementaires des décrets motophobes), il faudrait que la législation française soit au préalable très largement modifiée pour l'aligner sur celle de nos voisins cités plus haut: les modifications et autres customisations devraient être permises et "légalisables" sans tracasseries administratives inutiles.
Du moins tant qu'on resterait dans des limites raisonnables: il ne faut pas rêver...
Si ça n'est pas le cas, on peut considérer qu'un CT signerait l'arrêt de mort de toutes les machines qui sortent un peu de l'ordinaire (à commencer par les chop's), ou plutôt de l'idée que s'en font certains de nos technocrates!
C'est donc ça, l'enjeu principal pour une bonne partie des bikers, car nous en serions les principales victimes: à nous de nous bouger massivement les 24 et 25 mars, pour éviter le pire à court terme! C'est le moment ou jamais!
En espérant par la suite des jours meilleurs, où il sera peut-être possible de discuter avec le pouvoir en place de réformes intelligentes, voire même (enfin) utiles...
bzh88- Full Member
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Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah ouiiiiiiii !!! C'était long ... mais bon
Saturnin- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008
Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives
bzh88 a écrit:Il faut voir aussi que dans certains pays, la loi est faite de façon intelligente: en Allemagne par exemple, où l'on peut modifier sa bécane à peu près comme on veut (jusqu'au cadre, pour monter un rigide par exemple) tant qu'on utilise des accessoires validés par le "Tuv"... Il suffit de faire enregistrer les modifs par l'administration et le tour est joué.
En GB, c'est presque pareil: il est même légal de monter en cylindrée (par exemple passer un 883 en 1200), alors que c'est, en principe, strictement interdit chez nous. Passer une moto en trike ou en side-car est également là-bas une simple formalité, alors qu'ici c'est un vrai "chemin de croix" administratif...
Pourtant, on nous cite ces pays en exemple pour leur faible mortalité routière...
De toutes façons, en France, théoriquement, c'est bien simple: il n'est permis strictement aucune modification au "type mine", y compris si les accessoires montés offrent davantage de sécurité, ce qui est comble! C'est grotesque, car ça peut même aller, à la limite, jusqu'à un modèle de pneus différent, des amortisseurs de meilleure qualité, des freins plus performants etc.
Toujours en théorie, il est même interdit de monter un sissy bar, un pare-brise ou un simple porte bagage!
Du coup, chez nous, un contrôle technique des 2RM pourrait porter sur tout à fait autre chose que des éléments de sécurité. On peut même évidemment soupçonner que c'est ce qui est d'ores et déjà prévu: autant le CT auto était à l'époque justifié par un fort taux d'accidents dus à des défaillances techniques (de mémoire, dans les 20% à l'époque), autant pour les motos il est démontré que ce paramètre est totalement négligeable (0,7%). Ce n'est donc pas une justification crédible!
Tout dépend en fait de la volonté politique qui est derrière: une fois que le CT serait adopté, il serait facile pour un gouvernement d'y ajouter tout ce qu'il veut!
Il suffit d'ailleurs de regarder ce qui se passe pour le CT auto: au fil des ans, il devient de plus en plus contraignant. Et du coup, parallèlement, de plus en plus onéreux!
Dans le cas particulier d'un CT moto, avant que les motards acceptent toute idée de "négociation" (un mot de toutes façons absent du vocabulaire de ceux qui viennent d'adopter contre l'avis même des parlementaires des décrets motophobes), il faudrait que la législation française soit au préalable très largement modifiée pour l'aligner sur celle de nos voisins cités plus haut: les modifications et autres customisations devraient être permises et "légalisables" sans tracasseries administratives inutiles.
Du moins tant qu'on resterait dans des limites raisonnables: il ne faut pas rêver...
Si ça n'est pas le cas, on peut considérer qu'un CT signerait l'arrêt de mort de toutes les machines qui sortent un peu de l'ordinaire (à commencer par les chop's), ou plutôt de l'idée que s'en font certains de nos technocrates!
C'est donc ça, l'enjeu principal pour une bonne partie des bikers, car nous en serions les principales victimes: à nous de nous bouger massivement les 24 et 25 mars, pour éviter le pire à court terme! C'est le moment ou jamais!
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Merci poto breton c'est un bien beau résumé
Et pis y'en a marre de nous faire racker pour un oui ou un non, et la moto et qui plus est la HD c'est un peu de liberté qui nous reste, alors faut la protégé
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Samuraï- Modérateur
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Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives
bzh88 a écrit:
Si ça n'est pas le cas, on peut considérer qu'un CT signerait l'arrêt de mort de toutes les machines qui sortent un peu de l'ordinaire (à commencer par les chop's), ou plutôt de l'idée que s'en font certains de nos technocrates!
Je dirais de TOUTES les machines, japy et autres. Qui n'a JAMAIS apporté une petite touche perso par ci par là.
C'est le principe même de la moto: liberté d'expression au sens large, contrairement aux voitures (sauf exception) qui sont des outils de transport plus qu'autre chose.
Pedro13- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille et sa région
Harley-Davidson : Idem
Date d'inscription : 28/01/2011
Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives
bzh88 a écrit:Il faut voir aussi que dans certains pays, la loi est faite de façon intelligente: en Allemagne par exemple, où l'on peut modifier sa bécane à peu près comme on veut (jusqu'au cadre, pour monter un rigide par exemple) tant qu'on utilise des accessoires validés par le "Tuv"... Il suffit de faire enregistrer les modifs par l'administration et le tour est joué.
En GB, c'est presque pareil: il est même légal de monter en cylindrée (par exemple passer un 883 en 1200), alors que c'est, en principe, strictement interdit chez nous. Passer une moto en trike ou en side-car est également là-bas une simple formalité, alors qu'ici c'est un vrai "chemin de croix" administratif...
Pourtant, on nous cite ces pays en exemple pour leur faible mortalité routière...
De toutes façons, en France, théoriquement, c'est bien simple: il n'est permis strictement aucune modification au "type mine", y compris si les accessoires montés offrent davantage de sécurité, ce qui est comble! C'est grotesque, car ça peut même aller, à la limite, jusqu'à un modèle de pneus différent, des amortisseurs de meilleure qualité, des freins plus performants etc.
Toujours en théorie, il est même interdit de monter un sissy bar, un pare-brise ou un simple porte bagage!
Du coup, chez nous, un contrôle technique des 2RM pourrait porter sur tout à fait autre chose que des éléments de sécurité. On peut même évidemment soupçonner que c'est ce qui est d'ores et déjà prévu: autant le CT auto était à l'époque justifié par un fort taux d'accidents dus à des défaillances techniques (de mémoire, dans les 20% à l'époque), autant pour les motos il est démontré que ce paramètre est totalement négligeable (0,7%). Ce n'est donc pas une justification crédible!
Tout dépend en fait de la volonté politique qui est derrière: une fois que le CT serait adopté, il serait facile pour un gouvernement d'y ajouter tout ce qu'il veut!
Il suffit d'ailleurs de regarder ce qui se passe pour le CT auto: au fil des ans, il devient de plus en plus contraignant. Et du coup, parallèlement, de plus en plus onéreux!
Dans le cas particulier d'un CT moto, avant que les motards acceptent toute idée de "négociation" (un mot de toutes façons absent du vocabulaire de ceux qui viennent d'adopter contre l'avis même des parlementaires des décrets motophobes), il faudrait que la législation française soit au préalable très largement modifiée pour l'aligner sur celle de nos voisins cités plus haut: les modifications et autres customisations devraient être permises et "légalisables" sans tracasseries administratives inutiles.
Du moins tant qu'on resterait dans des limites raisonnables: il ne faut pas rêver...
Si ça n'est pas le cas, on peut considérer qu'un CT signerait l'arrêt de mort de toutes les machines qui sortent un peu de l'ordinaire (à commencer par les chop's), ou plutôt de l'idée que s'en font certains de nos technocrates!
C'est donc ça, l'enjeu principal pour une bonne partie des bikers, car nous en serions les principales victimes: à nous de nous bouger massivement les 24 et 25 mars, pour éviter le pire à court terme! C'est le moment ou jamais!
En espérant par la suite des jours meilleurs, où il sera peut-être possible de discuter avec le pouvoir en place de réformes intelligentes, voire même (enfin) utiles...
voila,t'a tout dit,si comme les germains,on avait l'équivalent du tuv,ben le controle technique personne ne serait contre
chica- Full Member
- Son Age : 74
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Date d'inscription : 17/05/2009
Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives
Bon enfin après avoir fait bien jouer mes Vances et bien fait respirer mon Stage un et bien je promet Que pas une seconde j'ai pensé au Luxembourg pays des Anarchistes !!!!
ODLA- Full Member
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Date d'inscription : 14/11/2010
Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives
Pour BZH:
Les accidents des voitures avant le contrôle dû à une défaillance technique était de 3% .
T'imagine 20%, c'est énorme .
Les accidents des voitures avant le contrôle dû à une défaillance technique était de 3% .
T'imagine 20%, c'est énorme .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives
louloupa a écrit:Pour BZH:
Les accidents des voitures avant le contrôle dû à une défaillance technique était de 3% .
T'imagine 20%, c'est énorme .
Tu as un lien? Il me semble que c'était nettement plus que ça...
Mais c'est possible que je me trompe, d'autant que je ne me souviens plus du tout où j'ai lu ça: 20%, c'était peut-être le nombre de véhicules qui présentaient de graves défauts sur les organes de sécurité...
bzh88- Full Member
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Ville et C.P : Crozon (Finistère)
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Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives
Il me semble que 20 % c'était le pourcentage des véhicules impliqués lors d'accident causés par une problème technique dont les défauts n'avaient pas été décelés par un récent CT (étude allemande remettant en cause la qualité de certains contrôle).
Saturnin- Full Member
- Son Age : 64
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Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008
Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives
On parlait précédemment du "brâve" député de la Loire Yves NICOLIN qui avait déposé un projet de loi à l'Assemblée proposant un contrôle technique aux 2 roues Motorisées afin de vérifier le bruit de ces machines, qui, selon un rapport de 2000 'ben oui, 11 ans en arrière, depuis c'est sur que les machines n'ont pas évoluées) créait des nuisances sonores dans les villes. Quand on sait que ces nuisances sonores émanant des 2 Roues, viennent à 90% des cyclos ou scoots (mais là il ne les cible pas), on se demande la raison profonde du dépôt d'un tel projet de loi inique.
Quoi qu'il en soit, outre les articles dans la presse nationale qui se "moquaient", les commentaires faits sur le ton humoristiques, les divers réactions de la FFMC, voici maintenant un article dans la presse locale et régionale. Les commentaires laissés sont particulièrement pertinents.
Il doit avoir les oreilles qui sifflent notre Député.
Quoi qu'il en soit, outre les articles dans la presse nationale qui se "moquaient", les commentaires faits sur le ton humoristiques, les divers réactions de la FFMC, voici maintenant un article dans la presse locale et régionale. Les commentaires laissés sont particulièrement pertinents.
Il doit avoir les oreilles qui sifflent notre Député.
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WebMaster- Administrateur
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Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives
WebMaster a écrit: Les commentaires laissés sont particulièrement pertinents.
Effectivement!
C'est important, en passant, de faire ce genre de lobbying "pro-moto" dans la presse dès que l'occasion se présente (et ça n'est pas rare!)... Sinon, on laisse la voie(et la voix) libre aux hystériques dans le style des adeptes de la Périchon!
bzh88- Full Member
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Ville et C.P : Crozon (Finistère)
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Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives
je suis d’accord avec Samuraï comme je l'ai déjà dit les accidents, pour la plus par son du a l’inconscience des conducteur, et non a l’êta
des deux roues, je parle des grosse cubes ( je me répète désoler )
jmomo- Qualified
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Ville et C.P : revel 31250
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Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives
C'est par l'Education (avec un grand "E") routière (pour ne pas dire l'Education tout court) que nous pourrons améliorer les choses.
Dès le plus jeune âge = formation avec des cours donné par des pros. Bon certes ça a commencé, mais c'est trop timide.
Formation auto école également à revoir qui ne doit pas être une course au papier rose, mais des vrais cours théorique ET pratique.
Ce n'est pas à grand que l'on va faire avancer le schmilililililiblik
j'me suis lâché
Bonne journée et bon ride à tous
Dès le plus jeune âge = formation avec des cours donné par des pros. Bon certes ça a commencé, mais c'est trop timide.
Formation auto école également à revoir qui ne doit pas être une course au papier rose, mais des vrais cours théorique ET pratique.
Ce n'est pas à grand que l'on va faire avancer le schmilililililiblik
j'me suis lâché
Bonne journée et bon ride à tous
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Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
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Date d'inscription : 24/12/2011
Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives
Pour exister les politiques, n'ont pas d'autre choix que de marquer leur époque par des réformes, par des grands projets, et par pas mal de grosses conneries...
Marre de ces gens qui nous gouvernent par la division, créant des réformes populistes sans jamais régler les problèmes de fond.
Sans vouloir faire de politique, c’est toujours de ce côté là qu’on sort ce genre de stupidité répressive.
Bravo en tout cas pour cet article...
Marre de ces gens qui nous gouvernent par la division, créant des réformes populistes sans jamais régler les problèmes de fond.
Sans vouloir faire de politique, c’est toujours de ce côté là qu’on sort ce genre de stupidité répressive.
Bravo en tout cas pour cet article...
ATILLA- Full Member
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allphil- Full Member
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Saturnin- Full Member
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Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives
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Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
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Ville et C.P : Toujours à l'Eure
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Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives
Dis donc mo canard, tu écris en vert pour donner une consigne de vote…ou es-ce une coïncidence?
Je crois que j’Deviens parano...En tout cas, de plus en plus remonté comme un peut comme une pendule...
Je crois que j’Deviens parano...En tout cas, de plus en plus remonté comme un peut comme une pendule...
ATILLA- Full Member
- Ville et C.P : SomeWhere
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Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives
ATILLA a écrit:Dis donc mo canard, tu écris en vert pour donner une consigne de vote…ou es-ce une coïncidence?
Je crois que j’Deviens parano...En tout cas, de plus en plus remonté comme un peut comme une pendule...
C'est un canard colvert
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Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
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Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives
à force de mette des âneries je pense à l'avenir utiliser 2 couleurs, le vert pour le plus sérieux, et le noir pour le reste.
Comme ça les gens pourront zapper plus facilement ce qui ne les intéresse pas ...
Comme ça les gens pourront zapper plus facilement ce qui ne les intéresse pas ...
Saturnin- Full Member
- Son Age : 64
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Date d'inscription : 26/11/2008
Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives
Ouais, mon canard, t'as raison, le vert redonne un peu de couleurs (...) à not' départ'ment après kek victoires des stéphanois, because on est pas fier du 42 avec le député Nicolin de not'arrondissement, sus cité pat le Chef, et ben j'espère qu'il va les entendre les pots des Chappes MANS (FAIS RILLETTES au photographe) au mois de mars, et j'espère qu'y aura du nombre aux manifs de motards, avant les érections, faut qu'ça fasse du BRUUUIIIIIIT....
Redbreast- Full Member
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Date d'inscription : 06/10/2009
Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives
je viens d'acheter freeway du mois de février mars, un article de Philippe Canville sur la législation est a lire, je le trouve intéressent
dite se que vous en pence
jmomo- Qualified
- Son Age : 65
Ville et C.P : revel 31250
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Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives
bombers a écrit:.....salut nous aux lux nous sommes obliger de passer aux controle tech.....j'ai changer de guidon et de roue, les motifs sont enregistrer sur la carte grise, donc pas de prob avec les assurance, et j'ai des vance,que je remplace à chaque visite.....
T'es sûr d'avoir pris tous tes cachets ?
ROKA-DING- Full Member
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Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives
se né pas des cachets, il faut arrêter la moquette ou ne pas abuser du Jack
jmomo- Qualified
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Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives
Je viens d'amener ma voiture (qui a 10 ans et 160000km) au CT...
Bilan, un quart d'heure plus tard: "CT vierge et c'est 75 euros, merci"...
C'est vraiment un racket institutionnalisé!
Bilan, un quart d'heure plus tard: "CT vierge et c'est 75 euros, merci"...
C'est vraiment un racket institutionnalisé!
bzh88- Full Member
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Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives
bzh88 a écrit:Je viens d'amener ma voiture (qui a 10 ans et 160000km) au CT...
Bilan, un quart d'heure plus tard: "CT vierge et c'est 75 euros, merci"...
C'est vraiment un racket institutionnalisé!
la mienne c'était lundi (17 ans et 125 000 kms) CT OK, pareil une pompe à fric, 60 € pour rien !
Fanfan58- Qualified
- Son Age : 66
Ville et C.P : LOCMALO 56160
Harley-Davidson : Dyna super glide custom 2011
Date d'inscription : 23/05/2011
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