Transformation d'un 1340 Heritage
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Transformation d'un 1340 Heritage
je viens d’acquérir un 1340 Softail de 1994, dans un état moyen mais qui est une bonne base pour faire un petit truc sympa pour pas cher. Il a subit un premier démontage histoire de vite voir à quoi j'avais à faire. Il y a du taf . Donc il est équipé d'un Supertrapp, roue et bras large, c'est déjà ça d'économisé. Je veux conserver le duo, monter un Ape Hanger, puis après.... je ne sais pas trop. Rabaisser? Springer? Noir mat ou brillant, tout se bouscule, mais rien ne sort encore de définitif . Je viens d'aller voir mon peintre, on a pas mal discuté, mais je n'ai pas arrêté mon choix.
Maintenant les tof
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ryohazuki- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Transformation d'un 1340 Heritage
Sympa!!! . Belle gueule! Par contre le pare jambe je l'aurais peut être laisser, ça protège quand même pas mal et si elle bascule ça évite les dégâts et c'est plus facile a relever .
brunodecrete- Interested
- Ville et C.P : Rethymnon 74100 Crete Grece
Harley-Davidson : Springer Heritage 1997
Date d'inscription : 01/04/2010
Re: Transformation d'un 1340 Heritage
La fourche Springer donne une gueule d'enfer , les sacoches rigide se démontent facilement ou tu l'es a enlevé définitivement ?
menardo- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : saint marcellin 38160 et 69330 pusignan
Harley-Davidson : softail heritage / softail blackline
Date d'inscription : 19/02/2010
Re: Transformation d'un 1340 Heritage
Bonne base, il y a moyen de faire un truc sympa!
Nico70- Qualified
- Son Age : 40
Ville et C.P : 25270 LEVIER
Harley-Davidson : 1450 Heritage Springer
Date d'inscription : 08/05/2012
Re: Transformation d'un 1340 Heritage
brunodecrete a écrit:Sympa!!! . Belle gueule! Par contre le pare jambe je l'aurais peut être laisser, ça protège quand même pas mal et si elle bascule ça évite les dégâts et c'est plus facile a relever .
+1
superbe
LukeRoadRunner- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : West Coast 29S
Harley-Davidson : Fat Boy 1996 / Street Glide 20
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: Transformation d'un 1340 Heritage
Définitif. Je veux des origines en cuir à la place.menardo a écrit:La fourche Springer donne une gueule d'enfer , les sacoches rigide se démontent facilement ou tu l'es a enlevé définitivement ?
ryohazuki- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Transformation d'un 1340 Heritage
C'est vrai, mais je n'aime pas. Par contre pour faire de la route, je le mettrais avec des cales pieds autoroutebrunodecrete a écrit:Sympa!!! . Belle gueule! Par contre le pare jambe je l'aurais peut être laisser, ça protège quand même pas mal et si elle bascule ça évite les dégâts et c'est plus facile a relever .
ryohazuki- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Transformation d'un 1340 Heritage
tu vas bien t'eclater avec ,si tu veux j'ai des sacoches avec support a vendre meme année que la tienne ,tarifs biker
fredo- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : toulouse 31000
Harley-Davidson : 1340 qui n'est plus heritage
Date d'inscription : 11/04/2011
Re: Transformation d'un 1340 Heritage
le problème c'est que j'ai des sabres pour montage large, un garde boue en fibre, alors je ne suis pas sur que ça passe. Je vais essayer de voir quelqu'un qui en a pour tester. Mais ça peut m'intéresser
ryohazuki- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Transformation d'un 1340 Heritage
Tu dis état moyen, y'a du taf...En tout cas, sur les tofs, je la trouve superbe - Et je suis comme toi pour le crash bar, je l'aurai viré aussi malgré la protection qu'il apporte- Ca lui fait une gueule plus sauvage- Et ce bi-ton, superbe enfin les dernieres tofs, pas celle du haut que je trouve trop agressif dû sans doute à l'éclairage-
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: Transformation d'un 1340 Heritage
j'ai une question pour les anciens, est ce qu'on peut faire ressortir plus les marches pieds sur un Soft? Comme j'ai un big tanker de 26l, j'ai les pieds à moitié sur les marches pieds . Je pensais donc ou les décaler vers l'extérieur ou monter un plus petit réservoir
ryohazuki- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Date d'inscription : 21/04/2012
Let there be Rock- Qualified
- Son Age : 50
Ville et C.P : Près de Chantilly
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Date d'inscription : 24/01/2012
Re: Transformation d'un 1340 Heritage
je ne pense pas que ça passera sur un injecté, c'est un modèle à carbu
ryohazuki- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Transformation d'un 1340 Heritage
ryohazuki a écrit:j'ai une question pour les anciens, est ce qu'on peut faire ressortir plus les marches pieds sur un Soft? Comme j'ai un big tanker de 26l, j'ai les pieds à moitié sur les marches pieds . Je pensais donc ou les décaler vers l'extérieur ou monter un plus petit réservoir
J'te file une info bêton.. Achètes toi une barrique et tous les soirs, entraines toi à bien épouser la forme avec tes jambes aprés les avoir mouillées.. Elles vont prendre la forme, ça va les arquer et finis les pbs Bon, sinon, je ne sais pas s'il existe des prolongateurs de plateforme- Des plateformes plus avancées, moi j'ai ça mais écartées Il faut que tu saches aussi que plus tu vas les écarter, plus tu vas vite frotter..Déja que la garde au sol est pas terrible..Le mieux, si t'es un peu bricolo, fabriques toi des entretoises que tu vas mettre entre le cadre et les supports de plateformes de la valeur que tu veux- Mais t'auras toujours les commandes au même endroit
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: Transformation d'un 1340 Heritage
Superbe la version solo la couleur bitons lui va à merveille
bobber62- Full Member
- Son Age : 44
Ville et C.P : 17100 saintes
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 19/07/2011
Re: Transformation d'un 1340 Heritage
El3ctra a écrit:J'te file une info bêton.. Achètes toi une barrique et tous les soirs, entraines toi à bien épouser la forme avec tes jambes aprés les avoir mouillées.. Elles vont prendre la forme, ça va les arquer et finis les pbs Bon, sinon, je ne sais pas s'il existe des prolongateurs de plateforme- Des plateformes plus avancées, moi j'ai ça mais écartées Il faut que tu saches aussi que plus tu vas les écarter, plus tu vas vite frotter..Déja que la garde au sol est pas terrible..Le mieux, si t'es un peu bricolo, fabriques toi des entretoises que tu vas mettre entre le cadre et les supports de plateformes de la valeur que tu veux- Mais t'auras toujours les commandes au même endroit
j'y avais pensé .
Pour les entretoises, c'est un truc auquel j'ai pensé, mais je cherchais à savoir si il y avait un kit. Le problème est en effet que ça risque de frotter sévère dans les virolos
ryohazuki- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Transformation d'un 1340 Heritage
J'ai un kit entretoise sur mon RK , acheté aux US par internet . J'ai trouvé l' adresse sur ce forum
C'est vrai que ça frotte plus vite, mais sur le RK ça va encore .
C'est vrai que ça frotte plus vite, mais sur le RK ça va encore .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Transformation d'un 1340 Heritage
menardo a écrit:La fourche Springer donne une gueule d'enfer , les sacoches rigide se démontent facilement ou tu l'es a enlevé définitivement ?
Euh tu la vois où la fourche springer là???
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tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Transformation d'un 1340 Heritage
t'as une tof prise de par le haut, qu'on se rende bien compte de la largeur du bestiau ?
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
dejanté- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : savoie
Harley-Davidson : 1340
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: Transformation d'un 1340 Heritage
Vu, c'était juste une idée, gueule terrible c'est sûr mais entre le coût , le comportement et le freinage.......perso j'aime mieux le look "hydra" qu'a justement sa fourche d'origine.
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tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Transformation d'un 1340 Heritage
tous les avis sont bons à prendre, et en effet si je garde mon big tanker, je garde cette fourche. Pour le moment je cherche le matos, mais je m'oriente sur ce que tu dis, j'ai acheté un Ape de 16' avec une base de 30, donc ça va être large. Alors il y a de fortes chances que je fasse plus dans le mastok .
Pour Panther je te ferai demain
Pour Panther je te ferai demain
ryohazuki- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Transformation d'un 1340 Heritage
ya moyen de supprimer les marche pieds et mettre des cale pieds avec rallonges. Ya aussi la possibilité e mettre un garde boue court à l'avant ça "allège la silhouette", et faire des frais en mettant un garde boue fatbob à l'arrière comme sur les softails standards à l'origine, ça changera la ligne générale.ryohazuki a écrit:j'ai une question pour les anciens, est ce qu'on peut faire ressortir plus les marches pieds sur un Soft? Comme j'ai un big tanker de 26l, j'ai les pieds à moitié sur les marches pieds . Je pensais donc ou les décaler vers l'extérieur ou monter un plus petit réservoir
huhgyo- Full Member
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Ville et C.P : 29 et 35
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Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Transformation d'un 1340 Heritage
Pour changer la gueule de la fourche à peu de frais : enlever le capotage derrière le phare et le capotage de fourche, mettre un petit phare Bates (environ 80 euros) et surtout mettre des soufflets de fourche (environ 60 euros) . Effet badboy garanti. En cas de besoin, ya moyen de tout remettre en place.
huhgyo- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 29 et 35
Harley-Davidson : Heritage90+WideG10+shovel79
Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Transformation d'un 1340 Heritage
Pour la fourche je ne pense pas retirer les capotages, soit elle reste comme ça, soit Springer. Pour le reste, je retiens pour l'arrière, ce n'est pas mal . Mais je pars pour en faire un Old Style mastok,avec un Ape de 16 large à gros diamètre. Donc le gros garde boue avant risque de rester aussi en place. Si je remplace mon big tanker je penserai alors à un GB plus fin.
ryohazuki- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Transformation d'un 1340 Heritage
La fourche springer c'est toujours un bon choix. Fais suivre des images de la transfo. Bon courage.
huhgyo- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 29 et 35
Harley-Davidson : Heritage90+WideG10+shovel79
Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Transformation d'un 1340 Heritage
pour le moment je fais surtout dans le détail. Je retouche toute la peinture du cadre, ça je sais faire, le moteur, les chromes etc. Je n'entamerai les transfo que quand tout sera bien propre et présentable. Pour le Ape j'hésite entre un 14' et un 16' .
ryohazuki- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Transformation d'un 1340 Heritage
bon j'ai un pote qui m'a passé un Ape en 12 pour tester la position, voir le faisceau et les cables, tout est ok. J'ai donc testé, j'ai un peu roulé(25 bornes), demain je vais faire une bonne sortie pour être sur, mais 12 c'est a priori trop petit. Je vais donc prendre un 16 gros diamètre, je pense que ça le fera. Après je me trouve un feu et des clignotants pour l'arrière avant de faire la peinture. Ça avance petit à petit
ryohazuki- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Transformation d'un 1340 Heritage
Bonjour
Elle es super.
Personnellement j'apprécie ses couleurs originales (grise et orange) par rapport au légendaire noir.
Cela fait déjà partie de son originalité.
Elle es super.
Personnellement j'apprécie ses couleurs originales (grise et orange) par rapport au légendaire noir.
Cela fait déjà partie de son originalité.
Palomino- Discoverer
- Son Age : 62
Ville et C.P : Auvelais 5060
Harley-Davidson : Softail Héritage 1340 et 1584
Date d'inscription : 10/04/2011
Re: Transformation d'un 1340 Heritage
tout le monde me le dit, mais je n'aime pas
ryohazuki- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Date d'inscription : 21/04/2012
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