Sportsters 2004 and UP -( a jeter a la poubelle )-
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sportsters 2004 and UP -( a jeter a la poubelle )-
Un ami passe me voir .
il a un bleme sur son sport's . ( Decembre 2003 / Carbu / Scilent-Blocks )
" toutes les vitesses passent au poil ; SAUF la 4 eme :cry:
je passe 1ere , 2eme , 3eme ...puis un gros point mort ...et ensuite la 5eme sans problemes "
" t'as fait le con avec ? l'enduro du touquet ? tu l'as pretée a un "ami" ? "
" non , pas du tout ( en fait : il est tres-tres précautionneux avec sa bécane ) tout marchait au poil , on s'est juste arretés au bord de la route pour consulter la carte et en repartant : plus de 4eme "
" t'as entendu un bruit ? senti une vibration , un mauvais "Krunk" ??? "
"meme pas"
apres avoir essayé sa moto moi-meme : je constate qu'en effet : y'a un gros loup .
toutes les vitesses répondent présent a l'appel SAUF la 4eme . rien . nada . peau de zebi .
et tout ca sans aucun bruit suspect ou grincement métallique ...
je subodore la casse discrete ou usure d'une petite piece de merde dans le mécanisme de selection ( rien de grave : j'ai des pieces de rechange en stock ) et je lui dis :
" ben tu viens me voir : on tombe ton carter d'embrayage
on tombe ton ensemble de transmission primaire
on vérifie méticuleusement ton mécanisme de séléction .
....et si y'a rien :
puis qu'on est arrivés jusque la : on défait 5 vis de plus et on sort la boite "meme pas mal"
comme ca : on verra bien ou ca merde .
on s'y met
( vidange ) carter / trans. primaire : vite fait .
et la : SURPRISE !!
[size=200]TRES MAUVAISE SURPRISE[/size]
ben y'a pas de trappe pour la boite .
nada . RIEN
alors je chouffe de l'autre coté comme un malade avec ma lampe en pensant
" tiens ! peut'etre que sur ce modele de Sport's : ils ont mis la trappe d'acces a la boite de l'autre coté ?
derriere le pignon de sortie de boite ? "
zobi .
pardonnez-moi l'expression mais c'est bien ca :
Zobi .
alors on monte comme des malades a mon bureau pour télécharger fissa une R.T. de 2004 et plus ...
et la : le verdict tombe :
POUR SORTIR et avoir ACCES a la PIGNONNERIE de LA BOITE : il faut TOMBER LE MOTEUR , enlever culasses , cylindres , pistons , VILO et OUVRIR LE BLOC EN DEUX !!!!
..... COMME SUR UNE JAPONAISE !!!!!!!
vérifiez par vous-memes : vous m'en direz des nouvelles . :shock:
pourquoi une TELLE REGRESSION ?
mais qu'est-ce qu'ils ont Fumé , a Milwaukee ??????
je suis tout simplement [size=200]DE-GOU-TE[/size] de la vie .
pour une petite merdouille de rien du tout dans la boite - au PIRE un pignon a changer -
au bas mot 3500 a 4000 Euros de réparation !
...passque vous connaissez la chanson : y'a la M.O !!!!!!! et aussi les pieces ! si tu sors ton vilo : tu ne vas pas le remonter avec ses vieux roulements ....et pis tant qu'a faire : au minimum un petit déglacage + segments neufs ...et pis les SPIS ....et pis les joints !!!!! enfin bref : tout le bordel QUI S'IMPOSE quand on désosse completement un moulin !
Demandez un peu l'avis de Cost !
et il a tout fait lui meme , hein !?! :shock:
pour un plan identique : je suis pret a parier qu'en Concession : ils operent carrément un changement de moteur !
...bref : le prix de la moto , quoi ( achetée 4000 D'occase . )
donc : mon pote est reparti comme il est venu ( passque je ne suis PAS mecano , désolé ) avec sa 4eme "fantome"
impossible de refourguer la bécane comme ca bien sur .
la merde NOIRE
que ca vous fasse bien réfléchir !
pour moi : c'est CLAIR :
le Sportsters a CESSE D'EXISTER a partir du moment ou ils ont fait cette modif de MERDE ...
sur cette MOTO de MERDE .
il a un bleme sur son sport's . ( Decembre 2003 / Carbu / Scilent-Blocks )
" toutes les vitesses passent au poil ; SAUF la 4 eme :cry:
je passe 1ere , 2eme , 3eme ...puis un gros point mort ...et ensuite la 5eme sans problemes "
" t'as fait le con avec ? l'enduro du touquet ? tu l'as pretée a un "ami" ? "
" non , pas du tout ( en fait : il est tres-tres précautionneux avec sa bécane ) tout marchait au poil , on s'est juste arretés au bord de la route pour consulter la carte et en repartant : plus de 4eme "
" t'as entendu un bruit ? senti une vibration , un mauvais "Krunk" ??? "
"meme pas"
apres avoir essayé sa moto moi-meme : je constate qu'en effet : y'a un gros loup .
toutes les vitesses répondent présent a l'appel SAUF la 4eme . rien . nada . peau de zebi .
et tout ca sans aucun bruit suspect ou grincement métallique ...
je subodore la casse discrete ou usure d'une petite piece de merde dans le mécanisme de selection ( rien de grave : j'ai des pieces de rechange en stock ) et je lui dis :
" ben tu viens me voir : on tombe ton carter d'embrayage
on tombe ton ensemble de transmission primaire
on vérifie méticuleusement ton mécanisme de séléction .
....et si y'a rien :
puis qu'on est arrivés jusque la : on défait 5 vis de plus et on sort la boite "meme pas mal"
comme ca : on verra bien ou ca merde .
on s'y met
( vidange ) carter / trans. primaire : vite fait .
et la : SURPRISE !!
[size=200]TRES MAUVAISE SURPRISE[/size]
ben y'a pas de trappe pour la boite .
nada . RIEN
alors je chouffe de l'autre coté comme un malade avec ma lampe en pensant
" tiens ! peut'etre que sur ce modele de Sport's : ils ont mis la trappe d'acces a la boite de l'autre coté ?
derriere le pignon de sortie de boite ? "
zobi .
pardonnez-moi l'expression mais c'est bien ca :
Zobi .
alors on monte comme des malades a mon bureau pour télécharger fissa une R.T. de 2004 et plus ...
et la : le verdict tombe :
POUR SORTIR et avoir ACCES a la PIGNONNERIE de LA BOITE : il faut TOMBER LE MOTEUR , enlever culasses , cylindres , pistons , VILO et OUVRIR LE BLOC EN DEUX !!!!
..... COMME SUR UNE JAPONAISE !!!!!!!
vérifiez par vous-memes : vous m'en direz des nouvelles . :shock:
pourquoi une TELLE REGRESSION ?
mais qu'est-ce qu'ils ont Fumé , a Milwaukee ??????
je suis tout simplement [size=200]DE-GOU-TE[/size] de la vie .
pour une petite merdouille de rien du tout dans la boite - au PIRE un pignon a changer -
au bas mot 3500 a 4000 Euros de réparation !
...passque vous connaissez la chanson : y'a la M.O !!!!!!! et aussi les pieces ! si tu sors ton vilo : tu ne vas pas le remonter avec ses vieux roulements ....et pis tant qu'a faire : au minimum un petit déglacage + segments neufs ...et pis les SPIS ....et pis les joints !!!!! enfin bref : tout le bordel QUI S'IMPOSE quand on désosse completement un moulin !
Demandez un peu l'avis de Cost !
et il a tout fait lui meme , hein !?! :shock:
pour un plan identique : je suis pret a parier qu'en Concession : ils operent carrément un changement de moteur !
...bref : le prix de la moto , quoi ( achetée 4000 D'occase . )
donc : mon pote est reparti comme il est venu ( passque je ne suis PAS mecano , désolé ) avec sa 4eme "fantome"
impossible de refourguer la bécane comme ca bien sur .
la merde NOIRE
que ca vous fasse bien réfléchir !
pour moi : c'est CLAIR :
le Sportsters a CESSE D'EXISTER a partir du moment ou ils ont fait cette modif de MERDE ...
sur cette MOTO de MERDE .
Fran-6- Qualified
- Ville et C.P : Roumoules -04500-
Harley-Davidson : BadBoy 1996 + 883 XWL WARBOY 2
Date d'inscription : 28/08/2008
Re: Sportsters 2004 and UP -( a jeter a la poubelle )-
tu aurais une tof de ton 883 warboy ?
The Dark Knight- Qualified
- Son Age : 56
Ville et C.P : woippy 57140
Harley-Davidson : sporster1200 93 + Fat Boy 2003
Date d'inscription : 27/08/2011
Fran-6- Qualified
- Ville et C.P : Roumoules -04500-
Harley-Davidson : BadBoy 1996 + 883 XWL WARBOY 2
Date d'inscription : 28/08/2008
Re: Sportsters 2004 and UP -( a jeter a la poubelle )-
Ce sont les joies de 'l'évolution", en tout cas interessant de le savoir en cas d'achat.
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Sportsters 2004 and UP -( a jeter a la poubelle )-
En effet ce n'est pas le sujet de ce topic...
Pardon si je me suis égaré, mais la tentation était trop grande...
Milwaukee Belle fait commerce de ces 883 modifiées ?
Pardon si je me suis égaré, mais la tentation était trop grande...
Milwaukee Belle fait commerce de ces 883 modifiées ?
The Dark Knight- Qualified
- Son Age : 56
Ville et C.P : woippy 57140
Harley-Davidson : sporster1200 93 + Fat Boy 2003
Date d'inscription : 27/08/2011
Re: Sportsters 2004 and UP -( a jeter a la poubelle )-
Je suis assez d'accord, ça s'empire d'années en années . Un bon 12 de 95 est bien plus sympa à bricoler qu'un 48 de 2012
ryohazuki- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Sportsters 2004 and UP -( a jeter a la poubelle )-
Yes,merci pour l'info,c'est bon à savoir et en même temps c'est crétin.....
FIFI- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : 14123
Harley-Davidson : 883 2001
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: Sportsters 2004 and UP -( a jeter a la poubelle )-
c'est juste une question de LOGIQUE !!!!
alors a ce compte-la : bientot , pour un pneu a plat : on va changer toute la moto ?
cette politique destinée a foutre des batons dans les roues de ceux qui font eux-memes l'entretien de leur moto ma débecte !
et mis a part ca : je le redis:
cette modif ( concernant TOUS les modeles a partir de 2004 ) est une CONNERIE MONUMENTALE et completement ILLOGIQUE !
alors a ce compte-la : bientot , pour un pneu a plat : on va changer toute la moto ?
cette politique destinée a foutre des batons dans les roues de ceux qui font eux-memes l'entretien de leur moto ma débecte !
et mis a part ca : je le redis:
cette modif ( concernant TOUS les modeles a partir de 2004 ) est une CONNERIE MONUMENTALE et completement ILLOGIQUE !
Fran-6- Qualified
- Ville et C.P : Roumoules -04500-
Harley-Davidson : BadBoy 1996 + 883 XWL WARBOY 2
Date d'inscription : 28/08/2008
Re: Sportsters 2004 and UP -( a jeter a la poubelle )-
tout a fait d accord avec toi c est cette politique vu le prix deja de nos bécanes mais je pense que bientot rouler en harley va etre reservé qu a des mec blindé de tunes
Laurent95- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : loin de Marseille
Harley-Davidson : fat boy special
Date d'inscription : 01/02/2010
Re: Sportsters 2004 and UP -( a jeter a la poubelle )-
Oh làlàlà....Pas de chance pour lui, c'est rageant mais bon! Il peut rouler sans la 4ème alors? Comment faisait-il pour péter la 4ème? Il faut aller en douceur avec la boite sinon
sportylow14- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : caen 14000
Harley-Davidson : chop 1200 & Softail 1340
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: Sportsters 2004 and UP -( a jeter a la poubelle )-
Laurent95 a écrit:tout a fait d accord avec toi c est cette politique vu le prix deja de nos bécanes mais je pense que bientot rouler en harley va etre reservé qu a des mec blindé de tunes
A parce que c'est possible maintenant en étant au RMI........
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Sportsters 2004 and UP -( a jeter a la poubelle )-
tdzeus30 a écrit:Laurent95 a écrit:tout a fait d accord avec toi c est cette politique vu le prix deja de nos bécanes mais je pense que bientot rouler en harley va etre reservé qu a des mec blindé de tunes
A parce que c'est possible maintenant en étant au RMI........
Ben non ça n'existe plus le RMI
Goofy- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Drôme 26
Harley-Davidson : Sport Glide 2019
Date d'inscription : 11/03/2010
vu
Bonjour et merci a Fran6 d avoir pris la peine de raconter cette histoire,
j'ai failli acheter un sport récent et un mécanicien m'a fait la meme remarque,je pense que c'est fortement a prendre en consideration.
les extension de garantie vont fonctionner a tour de bras et je me tournerais vers un sport d'avant 2004 pour un pti chop solo et plaisir.
a bon entendeur
j'ai failli acheter un sport récent et un mécanicien m'a fait la meme remarque,je pense que c'est fortement a prendre en consideration.
les extension de garantie vont fonctionner a tour de bras et je me tournerais vers un sport d'avant 2004 pour un pti chop solo et plaisir.
a bon entendeur
frameto- Interested
- Son Age : 51
Ville et C.P : haute savoie et ses montagnes
Harley-Davidson : dyna sport ,indian chieftain
Date d'inscription : 26/03/2009
Re: Sportsters 2004 and UP -( a jeter a la poubelle )-
ben moi sur la mienne j'ai pas de 5ème...
fagey- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Breton Oisif (je vis ds le 60)
Harley-Davidson : SHOVELHEAD FXB Sturgis
Date d'inscription : 15/03/2009
Re: Sportsters 2004 and UP -( a jeter a la poubelle )-
Salut
Bin ouais, c'est comme ça depuis 2004,la boite au milieu...C'est pour ça, quitte a me faire traiter de vieux réac,je préfére le carbu a l'injection et les modeles jusqu'a 2003,sont pas fou chez HD,ils savent prendre le pognon la ou il y en a sachant que 90% des clients touche pas ou peu a la méca.
Bin ouais, c'est comme ça depuis 2004,la boite au milieu...C'est pour ça, quitte a me faire traiter de vieux réac,je préfére le carbu a l'injection et les modeles jusqu'a 2003,sont pas fou chez HD,ils savent prendre le pognon la ou il y en a sachant que 90% des clients touche pas ou peu a la méca.
hdmarcel- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : basse normandie
Harley-Davidson : sportster 883 carbu
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Sportsters 2004 and UP -( a jeter a la poubelle )-
Le Sports n'est oas le seul de la gamme dans ce cas. Toute la gamme HD est concernée
ryohazuki- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Sportsters 2004 and UP -( a jeter a la poubelle )-
hdmarcel a écrit:Salut
Bin ouais, c'est comme ça depuis 2004,la boite au milieu...C'est pour ça, quitte a me faire traiter de vieux réac,je préfére le carbu a l'injection et les modeles jusqu'a 2003,sont pas fou chez HD,ils savent prendre le pognon la ou il y en a sachant que 90% des clients touche pas ou peu a la méca.
Vous pouvez aussi me traiter de
Borat- Full Member
- Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Sportsters 2004 and UP -( a jeter a la poubelle )-
C'est vrai que de nos jours vaut mieux toucher une ancienne qu'une petite jeune, moins d'emmerdes
Saturnin- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008
Re: Sportsters 2004 and UP -( a jeter a la poubelle )-
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes.......
hdmarcel- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : basse normandie
Harley-Davidson : sportster 883 carbu
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Sportsters 2004 and UP -( a jeter a la poubelle )-
Un échange standart coutera moins cher...tu peux trouver un moteur d'occasion...
magician- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Orléans (45)
Harley-Davidson : Sportster
Date d'inscription : 07/11/2011
Re: Sportsters 2004 and UP -( a jeter a la poubelle )-
Oui t'as raison le MAGICIAN, -20 !!! Un bouzin HD sporty c'est facile a sortir et a travailler, je dirai a la louche, sans le pignon ou fourchette de 4,et avec des joints Accel -Andrew's ou Jim's 150 a 300 roros.Mais pour ce prix la, tu peux toujours essayer d'en trouver un bouzin......le moteur sorti,8h de taf, démontage nettoyage détection précise de la panne. Sans doute un peu moins de temps au remontage.
Si ton POTE a le temps, qu'il me l'amméne son brélon, je vais lui faire un coup de chirurgie, ça me ferais mal au cul de virer un moteur HD pour ça, a moins d'etre peter de tune .
Si ton POTE a le temps, qu'il me l'amméne son brélon, je vais lui faire un coup de chirurgie, ça me ferais mal au cul de virer un moteur HD pour ça, a moins d'etre peter de tune .
hdmarcel- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : basse normandie
Harley-Davidson : sportster 883 carbu
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Sportsters 2004 and UP -( a jeter a la poubelle )-
Je ne voulais pas d'injection, mais un carbu...
Cette histoire de stage1 pour retourner à l'"original" c'est tiré par les capelles...
Mon Sport est de 93....
Cette histoire de stage1 pour retourner à l'"original" c'est tiré par les capelles...
Mon Sport est de 93....
The Dark Knight- Qualified
- Son Age : 56
Ville et C.P : woippy 57140
Harley-Davidson : sporster1200 93 + Fat Boy 2003
Date d'inscription : 27/08/2011
Re: Sportsters 2004 and UP -( a jeter a la poubelle )-
The Dark Knight a écrit:
Mon Sport est de 93....
et il est beau, tourne au comme une horloge, et super méga fiable
ryohazuki- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Date d'inscription : 21/04/2012
hdmarcel- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : basse normandie
Harley-Davidson : sportster 883 carbu
Date d'inscription : 30/08/2009
ouhaou
quand je lis ça, j'suis content qu'elle soit à carbu la mienne...à l'ancienne
ROUX- Interested
- Son Age : 49
Ville et C.P : Boussy saint Antoine 91800
Harley-Davidson : sportser 883 R
Date d'inscription : 10/04/2011
Re: Sportsters 2004 and UP -( a jeter a la poubelle )-
2004 and up, c'est des carbu ou injecte????
gregthai- Qualified
- Ville et C.P : bangkok THAILANDE
Harley-Davidson : fatboy 2000 electra 2006
Date d'inscription : 09/03/2011
Re: Sportsters 2004 and UP -( a jeter a la poubelle )-
juste un peu avant ...gregthai a écrit: 2004 and up, c'est des carbu ou injecte????
Saturnin- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008
Re: Sportsters 2004 and UP -( a jeter a la poubelle )-
donc??? a partir de 2003 inj???
gregthai- Qualified
- Ville et C.P : bangkok THAILANDE
Harley-Davidson : fatboy 2000 electra 2006
Date d'inscription : 09/03/2011
Re: Sportsters 2004 and UP -( a jeter a la poubelle )-
à ma connaissance, 2003 est l'année charnière, ou on trouve encore des carbu et déja des injections, selon les modèles.
mais peut etre me trompe-je?
a vous les spécialistes...
mais peut etre me trompe-je?
a vous les spécialistes...
La Mouette- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Sportsters 2004 and UP -( a jeter a la poubelle )-
non sur les sports, le dernier millésime carbu est 2006
Goofy- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Drôme 26
Harley-Davidson : Sport Glide 2019
Date d'inscription : 11/03/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Des sportsters du sud au meeting FPH ?
» Clap de fin pour les sportsters :(
» Gamme 2014 des Sportsters
» mes anciens sportsters
» Couvre Culbus "RIBBED" EMD pour Sportsters Bte4/Bte5
» Clap de fin pour les sportsters :(
» Gamme 2014 des Sportsters
» mes anciens sportsters
» Couvre Culbus "RIBBED" EMD pour Sportsters Bte4/Bte5
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum