Question rigide
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Question rigide
J'envisage attaquer la transfo cet hiver de mon sportster de 2005 et j'aimerais avoir votre avis concernant sa transformation en rigide.
Pas sur le confort je sais que le rigide est conseillé pour le traitement des hémorroïdes externe , mais sur le choix pour la transformation du cadre :
un hardtail ou un cadre rigide complet plus chèro, type L&L
Je sais question budget, il y a une sacré différence
Pour ma part, je serais tenté par un achat d'un hardtail.
Vos retours d'expérience m'intéresse si en plus c'est sur un brelon comme le mien ça serais le panard.
Merci pour votre aide
Pas sur le confort je sais que le rigide est conseillé pour le traitement des hémorroïdes externe , mais sur le choix pour la transformation du cadre :
un hardtail ou un cadre rigide complet plus chèro, type L&L
Je sais question budget, il y a une sacré différence
Pour ma part, je serais tenté par un achat d'un hardtail.
Vos retours d'expérience m'intéresse si en plus c'est sur un brelon comme le mien ça serais le panard.
Merci pour votre aide
bobber62- Full Member
- Son Age : 44
Ville et C.P : 17100 saintes
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 19/07/2011
Re: Question rigide
cela dépend de pas mal de parametre,l'épaisseure ton porte feuille,tes compétences en mécanique ,soudure,tuyauterie,si tu disposes de l'outillages nécessaire
mingori,poste a souder ect..ect..ou solution tres simple le hartail a visser donc modif reversible
un hardtail pour un sport's,a la louche 400 500roros,si tu as tout se que j'ai cité au dessus, achete toi un bras oscillant de softail,plus ou moins 50 70 roros sur le coincoin,tu récupèresl es platines de l'axe de roue arriere,et tu te le fabrique,y'a rien de sorcier,un peu de boulot,mais rien de compliqué
apres acheter un cadre rigide c'est pas mal aussi,cela permet de remettre sa meule en configuration d'origine.....au cas ou.......CT
mingori,poste a souder ect..ect..ou solution tres simple le hartail a visser donc modif reversible
un hardtail pour un sport's,a la louche 400 500roros,si tu as tout se que j'ai cité au dessus, achete toi un bras oscillant de softail,plus ou moins 50 70 roros sur le coincoin,tu récupèresl es platines de l'axe de roue arriere,et tu te le fabrique,y'a rien de sorcier,un peu de boulot,mais rien de compliqué
apres acheter un cadre rigide c'est pas mal aussi,cela permet de remettre sa meule en configuration d'origine.....au cas ou.......CT
remington- Full Member
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Ville et C.P : Saint Joachim 44720
Harley-Davidson : a la base 1340 heritage 1995
Date d'inscription : 23/09/2011
Re: Question rigide
Je sais qu'avant on pouvait trouver des hardtails à souder sur le cadre d'origine mais pour sports avant 2004, ça fait un moment que je n'en ai plus vu, je retrouve plus que pour les big touine et la fonte.
Il y a quelque mois, je t'aurais dis, vends ta brèle et rachète un sports plus ancien, je pense que tu as du le remarquer, c'est plus la peine, les chassis rigide ce font maintenant pour les silent blocs (sports après 2004/ depuis cet hivers environ) mais t'as pas beaucoup le choix, va falloir que tu te tournes vers L&L ou Santee, c'est les 2 seul que je connais qui les fasse.
Puis après faut bien réfléchir à ce que tu veux faire exactement, chopper, bobber, japan...? Mais je pense (encore une fois) que ce sera vite vu vu le peut de choix que tu as par rapport au cadre.
Pour repondre à Remington, le hardtail boulonné est prévu pour les sports de 57 à 78.
Sinon oui tu as raison, mieux vaut acheter un cadre que de modifier celui d'origine, que tu gardera bieeen au chaud.
Une chose est sur, le rigide, que du bonheur!!!
Pfiuu, ça donne soif tout ça!!
Il y a quelque mois, je t'aurais dis, vends ta brèle et rachète un sports plus ancien, je pense que tu as du le remarquer, c'est plus la peine, les chassis rigide ce font maintenant pour les silent blocs (sports après 2004/ depuis cet hivers environ) mais t'as pas beaucoup le choix, va falloir que tu te tournes vers L&L ou Santee, c'est les 2 seul que je connais qui les fasse.
Puis après faut bien réfléchir à ce que tu veux faire exactement, chopper, bobber, japan...? Mais je pense (encore une fois) que ce sera vite vu vu le peut de choix que tu as par rapport au cadre.
Pour repondre à Remington, le hardtail boulonné est prévu pour les sports de 57 à 78.
Sinon oui tu as raison, mieux vaut acheter un cadre que de modifier celui d'origine, que tu gardera bieeen au chaud.
Une chose est sur, le rigide, que du bonheur!!!
Pfiuu, ça donne soif tout ça!!
Bullitt- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : sud ouest lyonnois
Harley-Davidson : 1340workinprogress
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Question rigide
sorry pour le hardtail a boulonner,un cadre de sport's ça se trouve assez facilement en occase sur le coincoin,
mais pareil faire attention au prix
il y en a qui on tendance a donner a leurs pièces une certaines valeur.....................sentimentale.....................excessive,voir très excessive
mais pareil faire attention au prix
il y en a qui on tendance a donner a leurs pièces une certaines valeur.....................sentimentale.....................excessive,voir très excessive
remington- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Saint Joachim 44720
Harley-Davidson : a la base 1340 heritage 1995
Date d'inscription : 23/09/2011
Re: Question rigide
je viens d'aller fouillé par contre je ne connais pas le bouclard
http://www.drugster-garage.com/harley-davidson-customs/cadres/hardtails/
http://www.drugster-garage.com/harley-davidson-customs/cadres/hardtails/
remington- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Saint Joachim 44720
Harley-Davidson : a la base 1340 heritage 1995
Date d'inscription : 23/09/2011
Re: Question rigide
Bien vu
Y'a eu une bonne évolution de ce coté depuis 1 an et d'un coté je suis bien content que ca ce soit fait après l'achat du shosho
Y'a eu une bonne évolution de ce coté depuis 1 an et d'un coté je suis bien content que ca ce soit fait après l'achat du shosho
Bullitt- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : sud ouest lyonnois
Harley-Davidson : 1340workinprogress
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Question rigide
Merci pour vos conseils les gars cela m'a permis de me faire une opinion à mon avis le hardtail sur un cadre d'origine c'est ce qu'il y a de mieux. Je vais prendre le temps de voir ce que je peux faire, ce qui me plait,, regardé ce que les autres ont fait avant moi bien étudier la chose cela me permettra de connaître le montant des transfo, en sachant forcément qui aura a coup sûr dépassement. Rassemblé toutes les pièces ensuite je mettrais les mains dedans pour ma part c'est presque aussi plaisant que de rouler.
bobber62- Full Member
- Son Age : 44
Ville et C.P : 17100 saintes
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 19/07/2011
Re: Question rigide
remington a écrit:je viens d'aller fouillé par contre je ne connais pas le bouclard
http://www.drugster-garage.com/harley-davidson-customs/cadres/hardtails/
Je connais et ils sont bien
FIFI- Full Member
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Harley-Davidson : 883 2001
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: Question rigide
Post des tofs au fur et à mesure de ta réalisation !!
Bryce84- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : AUBIGNAN 84810
Harley-Davidson : 1200 XLH 1989; Forty 2015
Date d'inscription : 15/03/2011
Re: Question rigide
Pourquoi tu ne changes pas tout simplement tes amortos contre des "struts" ou barres rigides ?
fxd- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 22, 29, 35, 44, 56
Harley-Davidson : fxdl
Date d'inscription : 18/04/2009
Re: Question rigide
Les struts c'est facile à installer pas chère, mais je crois que c'est un bon moyen de tuer sa moto a petit feux, surtout en ce qui concerne la partie arriére t'imagine les coups dans les lattes dans les axes de fixation et quitte à rouler rigide autant le faire à fond
bobber62- Full Member
- Son Age : 44
Ville et C.P : 17100 saintes
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 19/07/2011
Re: Question rigide
Cclair mais un rigide reste un rigide ,la mécanique et partie cycle ,souffre pareil à +/- long terme
(soudures,fissures,vis qui se barrent ,roulements etc etc ) sans compter le bonhomme
(soudures,fissures,vis qui se barrent ,roulements etc etc ) sans compter le bonhomme
fxd- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 22, 29, 35, 44, 56
Harley-Davidson : fxdl
Date d'inscription : 18/04/2009
Re: Question rigide
fxd a écrit:Cclair mais un rigide reste un rigide ,la mécanique et partie cycle ,souffre pareil à +/- long terme
(soudures,fissures,vis qui se barrent ,roulements etc etc ) sans compter le bonhomme
Pour le bonhomme pas grave par contre pour les pièces j'ai un grand sac à dos, aux cas ou, si faux ramasser !
bobber62- Full Member
- Son Age : 44
Ville et C.P : 17100 saintes
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 19/07/2011
Re: Question rigide
Après y a aussi la façon de rouler
eviter les nids de poules ,pas se servir des dos d’âne comme tremplin
Tout coller à la Loctite et sinon çà le fait bien
Moi le sac à dos y a les packs et le jaune dedans
eviter les nids de poules ,pas se servir des dos d’âne comme tremplin
Tout coller à la Loctite et sinon çà le fait bien
Moi le sac à dos y a les packs et le jaune dedans
fxd- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 22, 29, 35, 44, 56
Harley-Davidson : fxdl
Date d'inscription : 18/04/2009
Re: Question rigide
J'ai eu l'occasion d'essayer un sympathique sportster Cadre rigide Carbu.. tout ce que Harley ne fait plus , et j'ai passé un super moment par contre, niveau confort... (Allo vous avez demandé le confort? Ne quittez pas, nous allons donner suite à votre douleur...)
bobber62- Full Member
- Son Age : 44
Ville et C.P : 17100 saintes
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 19/07/2011
Question rigide
Bullitt a écrit:Je, mieux vaut acheter un cadre que de modifier celui d'origine, que tu gardera bieeen au chaud.
+1 avec Bullit
si tu n'as pas déja le lien . . . il y a du choix
http://www.paughco.com/2008-catalog/indivpages/Harley-Davidson%20Special%20Order%20Sportster%20Frames%20From%20Paughco.html
waychop- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Question rigide
http://www.paughco.com/2008-catalog/indivpages/Harley-Davidson%20Special%20Order%20Sportster%20Frames%20From%20Paughco.html[/quote[/url]]waychop a écrit:Bullitt a écrit:Je, mieux vaut acheter un cadre que de modifier celui d'origine, que tu gardera bieeen au chaud.
+1 avec Bullit
si tu n'as pas déja le lien . . . il y a du choix
[url=http://www.paughco.com/2008-catalog/indivpages/Harley-Davidson%20Special%20Order%20Sportster%20Frames%20From%20Paughco.html
Merci pour le lien
bobber62- Full Member
- Son Age : 44
Ville et C.P : 17100 saintes
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 19/07/2011
Re: Question rigide
salut bobber, si on se capte pour une binouse en juillet quand je remonte,ben tu verra mon rigide, et clair, attention aux visseries, bullit en est témoin lol, il m'a attendu a cause de ma visseries défectueuse(trop sérré, erreur de débutant, et bling cassé)les vibrations, ça pardonne pas, mais le rigide, quel bonheur...................
satori2- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : l'isle sur la sorgues
Harley-Davidson : 1200 xlh
Date d'inscription : 04/11/2011
Re: Question rigide
C'est pas que c'était trop serré, c'est qu'il te manquait une entretoise
Bullitt- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : sud ouest lyonnois
Harley-Davidson : 1340workinprogress
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Question rigide
satori2 a écrit:salut bobber, si on se capte pour une binouse en juillet quand je remonte,ben tu verra mon rigide, et clair, attention aux visseries, bullit en est témoin lol, il m'a attendu a cause de ma visseries défectueuse(trop sérré, erreur de débutant, et bling cassé)les vibrations, ça pardonne pas, mais le rigide, quel bonheur...................
Merci pour ton retour d'expérience satori , pas de problème pour la binouse en juillet tien moi au jus
bobber62- Full Member
- Son Age : 44
Ville et C.P : 17100 saintes
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 19/07/2011
Re: Question rigide
Salut bobber 62, moi perso j'ai fait mon cadre en rigide et j'en suis super heureux. Je préfère faire 100 bornes sur mon rigide que 300 sur une autre, ça permet de rouler cool sans se prendre la tête avec tous ces radars... Faire un cadre ça demande des connaissances et du matériel mais il en existe de très sympa
Ludo 35- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : Rennes
Harley-Davidson : rigide 1200S & bagger SG
Date d'inscription : 09/07/2011
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