Mal au dos sur ma 48
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mal au dos sur ma 48
salut Albatros ,
je te confirme le confort de la selle à ressort Samedi passé 450 bornes dans la journée , je suis arrivé chez moi sans avoir la moindre douleur au dos . Voilà je voulais juste te confirmer ce que je disais un peu plus haut
je te confirme le confort de la selle à ressort Samedi passé 450 bornes dans la journée , je suis arrivé chez moi sans avoir la moindre douleur au dos . Voilà je voulais juste te confirmer ce que je disais un peu plus haut
spartiate- Full Member
Avant de dépenser des milliers de roro dans un ... Touring (non je déconne, il est top le 48) essaie de porter une ceinture lombaire digne de ce nom. Regarde chez Mac Fay (http://www.macfay.eu/produit-ceinture-lombaire-pro__10_5_44.html). Celle en 26 cm avec double sangle est le top. Je porte ce modèle à même le bidon à chaque sortie et n'ai plus de douleurs.
PatBoy- Interested
- Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Softail
Mal au dos...
Moi sur mon 48 j'ai jamais le temps d'avoir mal au dos vu que mon peanut me bloque rapidement à la pompe.
Prends un café, détends toi !
Pour mémo, j'ai la selle cuir à ressorts et c'est pas mal je trouve.
le ape hanger 12' me convient parfaitement, d'autant plus que je mesure 1m82, ce qui est beaucoup plus agréable pour la position( je ne suis plus dos arrondi mais dos plus droit).
Vive le 48 !
Prends un café, détends toi !
Pour mémo, j'ai la selle cuir à ressorts et c'est pas mal je trouve.
le ape hanger 12' me convient parfaitement, d'autant plus que je mesure 1m82, ce qui est beaucoup plus agréable pour la position( je ne suis plus dos arrondi mais dos plus droit).
Vive le 48 !
Helio- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : Presles en brie 77220
Harley-Davidson : Sportster 48
Achète toi un coussin gel très épais!!
J'ai 2 Hernie dans le bas du dos et depuis, le gel fait bien la job!
chrduf01- Newbie
- Son Age : 58
Ville et C.P : Charny
Harley-Davidson : Softail Héritage 2006
Je confirme pour la selle à ressort, je fais 1m 83 et la position un peu surélevée par rapport à la selle d'origine est plus naturelle par contre j'ai une moins bonne visibilité dans les retroviseurs. Grace aux ressorts, le dos est moins malmené à chaque raccord de bitume.
Bon j'avoue que malgré la selle à ressort, je suis quand meme content de devoir reprendre de l'essence tous les 100 km .
JF
Bon j'avoue que malgré la selle à ressort, je suis quand meme content de devoir reprendre de l'essence tous les 100 km .
JF
JF- Newbie
- Son Age : 69
Ville et C.P : SOISY sur SEINE 91450
Harley-Davidson : XL 1200 X 48 et FLS SLIM
albatros57 a écrit:J'ai toujours la selle d'origine et les amorto d'origine. Quelqu'un a une idée ppour filtre les vibrations. ?
tu mets des coussins d'air
RONE- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Popeye , tu as posé un drag bar et j'envisage de le poser sur mon Iron. Le hic chez Borie, il m'annonce le remplacement de tous les câbles du guidon même en prenant le Drag Harley. As tu été obligé de faire ce remplacement sur ton sports ter.
DOUDOU- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
OUI!
spartiate a écrit:Met une selle à ressort depuis que je l'ai installé un régal , je peux faire des longues distances sans mal de dos et autres .
La selle à ressorts c'est hyper efficace, oui...
Leon1- Full Member
- Son Age : 75
Ville et C.P : Paris 75013
Harley-Davidson : Sportster
Moto et mal de dos...
Salut l'ami,
Pour mes 20 ans j'ai eu 3 vertèbres tassées, changement de métier, réinsertion professionnelle, 8 mois d'arrêt.....Pour mes 30 ans une hernie discale, opérée avec succès mais les douleurs habituelles d'un dos pourri persistent.
En moto je porte toujours une ceinture dorsale au top, position softail avec platines, par moment je cambre le dos, me tiens normalement ou mets les pieds sur les cale pieds arrières(ligne droite).
Avec un mal de dos la position la meilleure est toujours la prochaine, alors je ¨bouge¨beacoup et ça m'évite de grandes douleurs. A chaque arrêt j'essaie de rester le maximum debout.
Adapte guidon, repose pied et selle à ta grandeur.
En resumé mal de dos et moto incompatible, mal de dos et harley compatible à merveille.
Meilleures salutations
Pour mes 20 ans j'ai eu 3 vertèbres tassées, changement de métier, réinsertion professionnelle, 8 mois d'arrêt.....Pour mes 30 ans une hernie discale, opérée avec succès mais les douleurs habituelles d'un dos pourri persistent.
En moto je porte toujours une ceinture dorsale au top, position softail avec platines, par moment je cambre le dos, me tiens normalement ou mets les pieds sur les cale pieds arrières(ligne droite).
Avec un mal de dos la position la meilleure est toujours la prochaine, alors je ¨bouge¨beacoup et ça m'évite de grandes douleurs. A chaque arrêt j'essaie de rester le maximum debout.
Adapte guidon, repose pied et selle à ta grandeur.
En resumé mal de dos et moto incompatible, mal de dos et harley compatible à merveille.
Meilleures salutations
Slim- Qualified
- Ville et C.P : Suisse
Harley-Davidson : Softail Slim
[img]http://www.passion-harley.net/[/img]
pas du tout DOUDOU, j'ai monté un drag-bar de 82cm sur mon night, et c'est même le contraire, tous les cables sont trop long, tu peux donc en mettre un plus grand, si tu veux !
le tout, c'est d'acheter un guidon avec le pincement pour les cables à hauteur des poignées !!!
petite photo jointe ...
DOUDOU a écrit:Popeye , tu as posé un drag bar et j'envisage de le poser sur mon Iron. Le hic chez Borie, il m'annonce le remplacement de tous les câbles du guidon même en prenant le Drag Harley. As tu été obligé de faire ce remplacement sur ton sports ter.
pas du tout DOUDOU, j'ai monté un drag-bar de 82cm sur mon night, et c'est même le contraire, tous les cables sont trop long, tu peux donc en mettre un plus grand, si tu veux !
le tout, c'est d'acheter un guidon avec le pincement pour les cables à hauteur des poignées !!!
petite photo jointe ...
woodycrasy- Discoverer
Ville et C.P : puget sur argens 83480
Harley-Davidson : 1200 nithster
albatros
D'abord milles excuses à la firme de Miwaukee....je les ai accusé à tord....mon mal de dos était probablement en relation avec ma vésicule et non mon véhicule....je me suis fait enlevé la vésicule cet été...et miracle plus mal au dos du tout :::
Je sillonne Genève et ses environ sur ma blle 48, avec son bruit super adorable et réglable.....par beau temps
Mais c'est tout de même crénios....l'autre jour un 40 tonnes a bien failli régler tous les problèmes de santé en quelques secondes. Je ne sais pas comment j'ai réussi d'un coup de hanche à basculer les 250 petits kilos de ma monture, et à glisser entre le camion venant d'en face qui devait bien rouler à 80 et la voiture blanche qui a eu la mauvaise idée de démarrer en même temps que moi...
Allez roulez safe...
.
albatros57- Qualified
- Son Age : 67
Ville et C.P : archamps 74160
Harley-Davidson : 48
albatros
Laulita Shintu a écrit:Encore 1 pour la selle à ressort... j'ai des problèmes de dos, mais sur ma bécane, pas de Blèmes....
Je suis revenue d'Ecosse avec une Tendinite à l'épaule, et rien au dos....
Ma chère laulita...c'est vrai que les peintes de bières sont lourdes en Ecosse...ca doit être ca !!
albatros57- Qualified
J'ai lu je sais plus trop ou que les selles à ressorts sont mieux pour le dot
Donc je suis en train de m'en faire une
vous dirais quoi quand elle sera finie avec ressort 3 pouces
coco1703- Newbie
- Son Age : 54
Ville et C.P : Neupré 4120
Harley-Davidson : Forty height
dos
coco1703 a écrit:J'ai lu je sais plus trop ou que les selles à ressorts sont mieux pour le dot
Ce sont les vigrations de haute fréquence qui sont mal pour le dos. Ce type de vibration est plus éliminé par des choses ferme. Contrairement à ce qu'on peut penser, les gros ressorts sont certainement efficaces, mais une mousse ferme aussi....
albatros57- Qualified
J'ai eu ce type de problème de mal de dos au début avec la Nightster et sa selle origine.
Les amortos réglés sur 1, 2 ou 3, pareil... et pas envie d'avoir une selle compensée !
Alors j'ai élaboré une théorie : la selle d'origine a une mousse confortable, mais qui se tasse en cas de choc, se comprime totalement et finit par le transmettre dans... le dos. Du coup, démontage de la selle, démontage du cuir, et passage de 2 épaisseurs de 5mm de ce truc, plus connu comme tapis de gym Décat pas cher (5 ou 10 €!). Une épaisseur sur le devant de la selle, 2 au milieu au niveau des fesses, et rien sur l'arrière afin de ne pas pousser la position en avant. Résultat quasi-invisible, mais un confort royal ! Un absorbeur de chocs...
Les amortos réglés sur 1, 2 ou 3, pareil... et pas envie d'avoir une selle compensée !
Alors j'ai élaboré une théorie : la selle d'origine a une mousse confortable, mais qui se tasse en cas de choc, se comprime totalement et finit par le transmettre dans... le dos. Du coup, démontage de la selle, démontage du cuir, et passage de 2 épaisseurs de 5mm de ce truc, plus connu comme tapis de gym Décat pas cher (5 ou 10 €!). Une épaisseur sur le devant de la selle, 2 au milieu au niveau des fesses, et rien sur l'arrière afin de ne pas pousser la position en avant. Résultat quasi-invisible, mais un confort royal ! Un absorbeur de chocs...
baroudeur- Newbie
- Son Age : 49
Ville et C.P : AGEN 47000
Harley-Davidson : 1200 Nightster
J'ai du le même problème sur mon fat, avec une impossibilité de faire plus de trente bornes sanS douleurs...
Je suis allé expliquer mon cas à Yves Moillot sellier à Lyon.
Selle faite sûr mesure avec différents essais.
Résultat plus aucunes douleur et les Kil s'accumulent sans l'ombre d'un problème.
Je suis allé expliquer mon cas à Yves Moillot sellier à Lyon.
Selle faite sûr mesure avec différents essais.
Résultat plus aucunes douleur et les Kil s'accumulent sans l'ombre d'un problème.
ATILLA- Full Member
- Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Softail
C'est marrant mais moi je pense le contraire !! Après avoir fait 10.000 bornes avec ma selle à ressorts made in Sebcycles, je viens de me payer une Le Pera Gel !!
J'avoue que les ressorts sont agréables et qu'ils atténus un peu les chocs mais là, mon cul n'en pouvait plus !!! Dès que je passais 100 bornes, j'avais l'impression qu'un semi m'avait éclaté le boul Nan, suis un avaleur de bitume et là je dis que rien ne vaut une selle confortable et un guidon bien ajusté (ça c'est le secret !)
J'avoue que les ressorts sont agréables et qu'ils atténus un peu les chocs mais là, mon cul n'en pouvait plus !!! Dès que je passais 100 bornes, j'avais l'impression qu'un semi m'avait éclaté le boul Nan, suis un avaleur de bitume et là je dis que rien ne vaut une selle confortable et un guidon bien ajusté (ça c'est le secret !)
Darkrider- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Armentières, 59280
Harley-Davidson : Dyna SWITCHBACK 2012
Je peux vous faire une photo de ma selle, vous assure ça change tout ce tapis !
baroudeur- Newbie
- Son Age : 49
Ville et C.P : AGEN 47000
Harley-Davidson : 1200 Nightster
Oui !!!!! en Aout je vais goûter les pintes de bières en Irlande... histoire de voir si elles sont aussi lourdes !!albatros57 a écrit:Laulita Shintu a écrit:Encore 1 pour la selle à ressort... j'ai des problèmes de dos, mais sur ma bécane, pas de Blèmes....
Ma chère laulita...c'est vrai que les peintes de bières sont lourdes en Ecosse...ca doit être ca !!
Laulita Shintu- Qualified
Ville et C.P : CANET 34800
Harley-Davidson : Dyna Low Rider + Heritage
Ben moi je vous ferez un commentaire sur ma Le Pera car je fais le 110e Anniv d'Harley à Rome, en partance de Boulogne sur mer !! Entre 2000 et 3000 bornes
Darkrider- Full Member
crucifix
Laulita Shintu a écrit:Oui !!!!! en Aout je vais goûter les pintes de bières en Irlande... histoire de voir si elles sont aussi lourdes !!albatros57 a écrit:Laulita Shintu a écrit:Encore 1 pour la selle à ressort... j'ai des problèmes de dos, mais sur ma bécane, pas de Blèmes....
En Irlande ils sont assé catho. Eux les extensions pour le dos ils font ca sur leur crucifix....mais pour sûre la bierre est bonne. Moi je vais faire Newyork Montreal en Road King en mai...te raconterai..
albatros57- Qualified
Bonjour
Intéressant l'astuce de Baroudeur, je ne connaissais pas
Depuis mon opé du dos, une assise inconfortable peut vite tourner au calvaire. Celle du Dyna FLD est parfaite pour moi, même si les amortos sont loin d'être au top.
Pour les selles j'ai entendu parler en bien de Moillot à Lyon mais c'est un peu loin pour moi. J'ai eu recours à Paris Sièges/Paris Cuirs (près de Nation) où l'on peut aussi faire faire du très bon sur-mesure
Pour l'Irlande, j'émets un bémol. En ce qui me concerne j'ai largement préféré bières et malts en nombre en Ecosse. Mais ce n'est qu'une affaire de goût...
BJournée
Depuis mon opé du dos, une assise inconfortable peut vite tourner au calvaire. Celle du Dyna FLD est parfaite pour moi, même si les amortos sont loin d'être au top.
Pour les selles j'ai entendu parler en bien de Moillot à Lyon mais c'est un peu loin pour moi. J'ai eu recours à Paris Sièges/Paris Cuirs (près de Nation) où l'on peut aussi faire faire du très bon sur-mesure
Pour l'Irlande, j'émets un bémol. En ce qui me concerne j'ai largement préféré bières et malts en nombre en Ecosse. Mais ce n'est qu'une affaire de goût...
BJournée
François94- Qualified
- Son Age : 63
Ville et C.P : Créteil - 94000
Harley-Davidson : Dyna Switchback
irlande
Pour les mousses sur les selles je suis de votre avis, je vais essayer de me bricoler un truc. J'y crois plus que les amorto. Allez il faut bosser pour se payer des vacances-.... a ciao
albatros57- Qualified
D'accord avec toi mais j'ai été en Ecosse en 2011... et j'espère y retourner.... dans 2 ans peut-être... pour refaire mon stock de pure maltFrançois94 a écrit:Bonjour
BJournée
Bonsoir Laulita
Entièrement d'accord avec toi
En Ecosse, il faut faire la Whisky Route (ou la Whisky Trace comme on veut) et visiter, visiter...:-)
Même si lors de notre dernier séjour (déja 3/4 ans) les malts étaient assez chers dans les distilleries.
A ce moment-là, comme nous l'avaient dit nos amis scots, valait mieux acheter à l'aéroport "d'Edimbra".
Entièrement d'accord avec toi
En Ecosse, il faut faire la Whisky Route (ou la Whisky Trace comme on veut) et visiter, visiter...:-)
Même si lors de notre dernier séjour (déja 3/4 ans) les malts étaient assez chers dans les distilleries.
A ce moment-là, comme nous l'avaient dit nos amis scots, valait mieux acheter à l'aéroport "d'Edimbra".
François94- Qualified
c'est pas pour rien que les rosbeefs traversent la Manche pour venir dévaliser les Auchans de Calais !!
Darkrider- Full Member
@DarkRider
Ou les Cash & Carry s'ils ont toujours la cote...
François94- Qualified
albatros
Ouip j'ai plus mal au dos. Le mépris est un super médic.
albatros57- Qualified
commande avancée
Salut je cherche des commandes avancée pour mon sport c'est un 1200 s 2003 suis pas a l'aise avec les commandes central genoux trop haut !! crampe dans les hanches !! merci a vous
prevel jacky- Newbie
- Son Age : 73
Ville et C.P : habloville 61210
Harley-Davidson : sporter 1200 sport 2003
albatros57- Qualified
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3