Adieu Cross Bones, bonjour 1340 Nostalgia :)
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Adieu Cross Bones, bonjour 1340 Nostalgia :)
Voilà, mon Cross Bones est parti hier pour la concession "Cornouaille Moto" de Quimper pour une belle prépa, et une nouvelle vie
J'ai visité aujourd'hui le proprio qui se sépare de sa 1340 "Nostalgia". Elle est dans un état impacable, il est difficile de se dire que c'est une moto de 18 ans d'âge
Le proprio en a vraiment pris soin. Il ne roulait jamais sous la pluie, et la briquait régulièrement.
J'ai rendez vous avec mon banquier vendredi pour le chèque de banque, ainsi que l'assurance. Et dans la soirée, elle devrait passer sa première nuit dans mon garage
J'ai visité aujourd'hui le proprio qui se sépare de sa 1340 "Nostalgia". Elle est dans un état impacable, il est difficile de se dire que c'est une moto de 18 ans d'âge
Le proprio en a vraiment pris soin. Il ne roulait jamais sous la pluie, et la briquait régulièrement.
J'ai rendez vous avec mon banquier vendredi pour le chèque de banque, ainsi que l'assurance. Et dans la soirée, elle devrait passer sa première nuit dans mon garage
Poulroudou- Qualified
- Son Age : 49
Ville et C.P : Rennes, 35000
Harley-Davidson : Héritage Nostalgia Carbu
Date d'inscription : 31/07/2010
Re: Adieu Cross Bones, bonjour 1340 Nostalgia :)
ben bonne route alors (encore une qui me passe sous le nez)
LukeRoadRunner- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : West Coast 29S
Harley-Davidson : Fat Boy 1996 / Street Glide 20
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: Adieu Cross Bones, bonjour 1340 Nostalgia :)
Félicitation belle machine
REMINIAC- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : Martigues 13500
Harley-Davidson : FLSTN Softail Deluxe 2008
Date d'inscription : 06/09/2008
Re: Adieu Cross Bones, bonjour 1340 Nostalgia :)
Félicitations belle acquisition c'est vrai quel est nickel combien de borne au compteur
bobber62- Full Member
- Son Age : 44
Ville et C.P : 17100 saintes
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 19/07/2011
Re: Adieu Cross Bones, bonjour 1340 Nostalgia :)
42000 si mes souvenirs sont bons
LukeRoadRunner- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : West Coast 29S
Harley-Davidson : Fat Boy 1996 / Street Glide 20
Date d'inscription : 05/04/2011
Poulroudou- Qualified
- Son Age : 49
Ville et C.P : Rennes, 35000
Harley-Davidson : Héritage Nostalgia Carbu
Date d'inscription : 31/07/2010
Re: Adieu Cross Bones, bonjour 1340 Nostalgia :)
superbe. tu vas te régaler avec cette moto.
sim 06- Qualified
- Son Age : 54
Ville et C.P : Mandelieu -06-
Harley-Davidson : 1340
Date d'inscription : 08/03/2009
Re: Adieu Cross Bones, bonjour 1340 Nostalgia :)
Effectivement pour son âge elle est superbe, respect pour l'ancien proprio.
Bonne route avec ta nouvelle monture.
Bonne route avec ta nouvelle monture.
pneros- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : 57400 Buhl-Lorraine
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 2017
Date d'inscription : 08/01/2009
Re: Adieu Cross Bones, bonjour 1340 Nostalgia :)
superbe acquisition . Elle est en bien meilleure état que ma machine qui a le même age. En même temps ça me laisse un espace de rénovation . Mais vraiment belle machine.
ryohazuki- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Date d'inscription : 21/04/2012
Poulroudou- Qualified
- Son Age : 49
Ville et C.P : Rennes, 35000
Harley-Davidson : Héritage Nostalgia Carbu
Date d'inscription : 31/07/2010
Re: Adieu Cross Bones, bonjour 1340 Nostalgia :)
Félicitations Poulroudou elle est superbe........
kerveng- Qualified
- Son Age : 60
Ville et C.P : Coray 29370
Harley-Davidson : Dyna wide glide
Date d'inscription : 13/04/2012
Re: Adieu Cross Bones, bonjour 1340 Nostalgia :)
Avec un son comme ça................... c'est pas le priapisme qui te réveille le matin
LukeRoadRunner- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : West Coast 29S
Harley-Davidson : Fat Boy 1996 / Street Glide 20
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: Adieu Cross Bones, bonjour 1340 Nostalgia :)
c'est sur que pas rouler sous la pluie par chez nous ça réduit les Kms
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008
Re: Adieu Cross Bones, bonjour 1340 Nostalgia :)
Vu l'année , vraiment , tu as fait une superbe affaire
Ghost Rider- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Adieu Cross Bones, bonjour 1340 Nostalgia :)
tres belle machine
bob03- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 03700 bellerive
Harley-Davidson : soffail heritage 2011
Date d'inscription : 30/10/2008
Re: Adieu Cross Bones, bonjour 1340 Nostalgia :)
Super & collector en plus...
electrag78- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Maurepas
Harley-Davidson : Heritage 2016
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: Adieu Cross Bones, bonjour 1340 Nostalgia :)
Ca c'est du brélon !
hdmanillac- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: Adieu Cross Bones, bonjour 1340 Nostalgia :)
très belle nostagia
bare eric- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : pays du champagne
Harley-Davidson : Fat Boy 1340 de 94
Date d'inscription : 24/08/2008
Re: Adieu Cross Bones, bonjour 1340 Nostalgia :)
Elle est superbe et cette mélodie un pur bonheur
Laurent95- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : loin de Marseille
Harley-Davidson : fat boy special
Date d'inscription : 01/02/2010
Re: Adieu Cross Bones, bonjour 1340 Nostalgia :)
Superbe mélodie, et belle héritage que tu as fait là!...
Barbenfouilly- Qualified
- Son Age : 56
Ville et C.P : Clichy 92110
Harley-Davidson : Heritage Clasic
Date d'inscription : 02/06/2012
Re: Adieu Cross Bones, bonjour 1340 Nostalgia :)
Voilà, je l'ai dans mon garage depuis finalement hier soir
Bon, premières impressions à chaud, j'ai juste fais 10-15km pour la ramener chez moi. Déjà elle est bien dans un état impeccable, "comme neuve". L'ancien proprio en a bien pris soin. Ca lui faisait mal de s'en séparer, mais un projet de vie dans un pays avec 200% de frais de douane ne lui ont pas laissé le choix.
Alors, on sens bien les vibrations. C'est sur, un 1340, ça vit . Les vitesses passent bien, même si l'embrayage est quand même plus dur. Il faut l’attraper à pleine main, et forcer. Le moteur pousse bien, et je n'ai pas vu de différences notables avec le 1584, même si c'était sur courte distance, et que je n'ai pas poussé dessus.
Ah oui, j'ai eu une drole d'impression au début, comme si la moto était plus petite que mon Xbones. J'avais les jambes plus pliés, la pédale de frein tombait naturellement mons facilement sous mon pied. Mais apres reflexion, c'est normal puis que la selle du Cross Bones était surélevée, bah oui
Sinon il faudra que je m'habitue au "starter", apprendre à bien la faire chauffer avant de rouler avec, et en prendre soin, aussi bien que le précédent proprio
Un régal que de voir les gamins le nez scotché à la fenetre de leur voiture lorqu'elles me doublaient
Bon, premières impressions à chaud, j'ai juste fais 10-15km pour la ramener chez moi. Déjà elle est bien dans un état impeccable, "comme neuve". L'ancien proprio en a bien pris soin. Ca lui faisait mal de s'en séparer, mais un projet de vie dans un pays avec 200% de frais de douane ne lui ont pas laissé le choix.
Alors, on sens bien les vibrations. C'est sur, un 1340, ça vit . Les vitesses passent bien, même si l'embrayage est quand même plus dur. Il faut l’attraper à pleine main, et forcer. Le moteur pousse bien, et je n'ai pas vu de différences notables avec le 1584, même si c'était sur courte distance, et que je n'ai pas poussé dessus.
Ah oui, j'ai eu une drole d'impression au début, comme si la moto était plus petite que mon Xbones. J'avais les jambes plus pliés, la pédale de frein tombait naturellement mons facilement sous mon pied. Mais apres reflexion, c'est normal puis que la selle du Cross Bones était surélevée, bah oui
Sinon il faudra que je m'habitue au "starter", apprendre à bien la faire chauffer avant de rouler avec, et en prendre soin, aussi bien que le précédent proprio
Un régal que de voir les gamins le nez scotché à la fenetre de leur voiture lorqu'elles me doublaient
Poulroudou- Qualified
- Son Age : 49
Ville et C.P : Rennes, 35000
Harley-Davidson : Héritage Nostalgia Carbu
Date d'inscription : 31/07/2010
Re: Adieu Cross Bones, bonjour 1340 Nostalgia :)
j"espère que tu vas pouvoir faire une virée avec aujourd'hui
LukeRoadRunner- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : West Coast 29S
Harley-Davidson : Fat Boy 1996 / Street Glide 20
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: Adieu Cross Bones, bonjour 1340 Nostalgia :)
Elle est MAGNIFIQUE
Profites bien
Profites bien
talisker- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Loir et Cher 41
Harley-Davidson : Street Glide M8
Date d'inscription : 07/01/2010
Re: Adieu Cross Bones, bonjour 1340 Nostalgia :)
marsu56 a écrit:c'est sur que pas rouler sous la pluie par chez nous ça réduit les Kms
Sûr... Elle n'a fait que 2333 km/an en moyenne, pour être exact...
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Adieu Cross Bones, bonjour 1340 Nostalgia :)
Et je risque de faire pareil du fait que je vais l'utiliser pour aller au boulot(environ 7km aller/7km retour). Je peux vraiment rouler le mardi qui est mon vrai jour de repos(femme au travail, fils à la crèche ) et tailler la route jusqu'à Perros Guirec .
Sinon, c'est un peu le blue car je ne peux profiter de mon nouveau jouet, j'ai choppé une grosse crève en allant la chercher samedi dernier. 15km sous le froid et la flotte avec mon casque "jet" m'ont achevé
Donc, comme du temps de mon Iron alors que j'avais pas le permis, je fais des ronds dans mon garage, et je l'écoute "ronroner"
Sinon, c'est un peu le blue car je ne peux profiter de mon nouveau jouet, j'ai choppé une grosse crève en allant la chercher samedi dernier. 15km sous le froid et la flotte avec mon casque "jet" m'ont achevé
Donc, comme du temps de mon Iron alors que j'avais pas le permis, je fais des ronds dans mon garage, et je l'écoute "ronroner"
Poulroudou- Qualified
- Son Age : 49
Ville et C.P : Rennes, 35000
Harley-Davidson : Héritage Nostalgia Carbu
Date d'inscription : 31/07/2010
Re: Adieu Cross Bones, bonjour 1340 Nostalgia :)
Elle est vraiment magnifique !!! quelle machine !
Falstaff- Full Member
- Son Age : 44
Ville et C.P : La Beauce limite Pêrche (28)
Harley-Davidson : Fat Boy Lo 2011 White Hot Deni
Date d'inscription : 21/04/2011
oulala
qu'est ce qu'il est beau!!!!!!!!!!!!!Poulroudou a écrit:Voilà, mon Cross Bones est parti hier pour la concession "Cornouaille Moto" de Quimper pour une belle prépa, et une nouvelle vie
J'ai visité aujourd'hui le proprio qui se sépare de sa 1340 "Nostalgia". Elle est dans un état impacable, il est difficile de se dire que c'est une moto de 18 ans d'âge
Le proprio en a vraiment pris soin. Il ne roulait jamais sous la pluie, et la briquait régulièrement.
J'ai rendez vous avec mon banquier vendredi pour le chèque de banque, ainsi que l'assurance. Et dans la soirée, elle devrait passer sa première nuit dans mon garage
ROUX- Interested
- Son Age : 49
Ville et C.P : Boussy saint Antoine 91800
Harley-Davidson : sportser 883 R
Date d'inscription : 10/04/2011
Re: Adieu Cross Bones, bonjour 1340 Nostalgia :)
Bonjour, un petit retour sur mon "Nostalgia" après 2 mois d'utilisation.
Un détail gênant que j'ai oublié de mentionner lors de l'achat est que les clignotants droits étaient HS. Je le savais avant l'achat. N'ayant ni l'envie, ni le temps de bricoler, je l'ai amené à la concession de Rennes pour faire réparer les clignos, et faire une révision générale. Le précédent proprio faisait tout lui même, un gars vraiment attentionné, qui avait acheté les livres techniques pour faire les choses bien. Malgré tout, il pouvait être passé à côté de quelque chose. Ca reste quand même une bécane de 18 ans
Il faut préciser que lorsque j'ai vendu mon Cross Bones à Cornouaille Moto, le gars qui est venu la chercher m'a quand même mis en garde sur une moto de cet âge avec si peu de kilométrage. Il y aurai surement pas mal de frais(changer tous les liquides, pneus, ets...), compter un petit billet d'environ 1000€.
Restant malgré tout optimiste, je suis parti sur une révision de base à 200€, stipulant au cons que les clignos droits étaient KO, et que l'embrayage était aussi très(trop) dur.
20mn après avoir laissé mon Nostalgia le téléphone sonne, et l'atelier de la concession m'annonce qu'il y aurai plus de frais à commencer par le boitier électrique(je ne sais plus le nom exacte), le filtre à air n'avais plus de mousse, et qu'ils allaient surement trouver des choses avec le temps(le chef d'atenlier en savait plus, mais n'a pas voulu me faire peur sur le coup...). Donc que la révision allait être plus poussée...
J'ai reçus un autre appel quelques jours plus tard pour avoir mon aval pour changer le pneu avant(qui était franchement limite), et m'annoncer la commande d'un nouveau "cache carter d'embrayage"(sais plus le nom) d'origine car celui installé par le précédent proprio suintait. En fait ceux de cette époque sont à 3 points, et apparemment les caches aftermarket fuient très vite
Breff, je suis allé chercher ma moto hier, et au final, outre le changement de boitier électrique, pneu avant, chambre à air, filtre à air, cache carter d'embrayage, plaque d'immat homologuée, il y a eu aussi de très nombreuses cosses electriques à revoir(vu l'âge de la machines), changement des huiles et liquides de freins, câble d'embrayage(il n'avait plus de garde), câble d’accélérateur(qui ne tenait plus que par quelques brins), et quelques bricoles.
Au final je m'en suis tiré pour 1289€(SIC).
Bon, la note était salée, mais prévisible aux dire de l'acheteur de Cornouaille Moto. La contrepartie est que ce n'est plus la même bécane. L'embrayage est souple, le point mort se trouve plus facilement, les clignos fonctionnent, les bons voyants s'allument sur le réservoir, etc...
Ma moto est maintenant saine, même si comme me l'a dit le chef d'atelier, ils n'ont pas pu tout vérifier, et que je risque d'avoir peut être d'avoir des surprises avec le temps, surtout au niveau électrique. C'était la faiblesse des machines de cette époque. Tout a été changé en 1996.
Un détail gênant que j'ai oublié de mentionner lors de l'achat est que les clignotants droits étaient HS. Je le savais avant l'achat. N'ayant ni l'envie, ni le temps de bricoler, je l'ai amené à la concession de Rennes pour faire réparer les clignos, et faire une révision générale. Le précédent proprio faisait tout lui même, un gars vraiment attentionné, qui avait acheté les livres techniques pour faire les choses bien. Malgré tout, il pouvait être passé à côté de quelque chose. Ca reste quand même une bécane de 18 ans
Il faut préciser que lorsque j'ai vendu mon Cross Bones à Cornouaille Moto, le gars qui est venu la chercher m'a quand même mis en garde sur une moto de cet âge avec si peu de kilométrage. Il y aurai surement pas mal de frais(changer tous les liquides, pneus, ets...), compter un petit billet d'environ 1000€.
Restant malgré tout optimiste, je suis parti sur une révision de base à 200€, stipulant au cons que les clignos droits étaient KO, et que l'embrayage était aussi très(trop) dur.
20mn après avoir laissé mon Nostalgia le téléphone sonne, et l'atelier de la concession m'annonce qu'il y aurai plus de frais à commencer par le boitier électrique(je ne sais plus le nom exacte), le filtre à air n'avais plus de mousse, et qu'ils allaient surement trouver des choses avec le temps(le chef d'atenlier en savait plus, mais n'a pas voulu me faire peur sur le coup...). Donc que la révision allait être plus poussée...
J'ai reçus un autre appel quelques jours plus tard pour avoir mon aval pour changer le pneu avant(qui était franchement limite), et m'annoncer la commande d'un nouveau "cache carter d'embrayage"(sais plus le nom) d'origine car celui installé par le précédent proprio suintait. En fait ceux de cette époque sont à 3 points, et apparemment les caches aftermarket fuient très vite
Breff, je suis allé chercher ma moto hier, et au final, outre le changement de boitier électrique, pneu avant, chambre à air, filtre à air, cache carter d'embrayage, plaque d'immat homologuée, il y a eu aussi de très nombreuses cosses electriques à revoir(vu l'âge de la machines), changement des huiles et liquides de freins, câble d'embrayage(il n'avait plus de garde), câble d’accélérateur(qui ne tenait plus que par quelques brins), et quelques bricoles.
Au final je m'en suis tiré pour 1289€(SIC).
Bon, la note était salée, mais prévisible aux dire de l'acheteur de Cornouaille Moto. La contrepartie est que ce n'est plus la même bécane. L'embrayage est souple, le point mort se trouve plus facilement, les clignos fonctionnent, les bons voyants s'allument sur le réservoir, etc...
Ma moto est maintenant saine, même si comme me l'a dit le chef d'atelier, ils n'ont pas pu tout vérifier, et que je risque d'avoir peut être d'avoir des surprises avec le temps, surtout au niveau électrique. C'était la faiblesse des machines de cette époque. Tout a été changé en 1996.
Poulroudou- Qualified
- Son Age : 49
Ville et C.P : Rennes, 35000
Harley-Davidson : Héritage Nostalgia Carbu
Date d'inscription : 31/07/2010
Re: Adieu Cross Bones, bonjour 1340 Nostalgia :)
elle est vraiment magnifique, cette machine a été entretenue pour rester dans cet état .
ryohazuki- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: Adieu Cross Bones, bonjour 1340 Nostalgia :)
Pas mieux. Superbe machine. Dommage pour la facture "surprise", mais elle était nécessaire.
En tout cas elle est superbe. Et ce son... hmmmm.
En tout cas elle est superbe. Et ce son... hmmmm.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» adieu fat bob, bonjour cross bones !
» Cross bones
» mon cross bones
» Mon cross Bones
» CrossBone : Série limité NASCAR
» Cross bones
» mon cross bones
» Mon cross Bones
» CrossBone : Série limité NASCAR
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum