Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Après Street Bob...Switchback !!! vibrations sacoches???

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Après Street Bob...Switchback !!!  vibrations sacoches??? Empty Après Street Bob...Switchback !!! vibrations sacoches???

Message par fcibaby Jeu 21 Juin 2012 - 15:19

Bonjour à tous,

j'ai mis mon Street Bob en vente, pour le remplacer par un Switchback.
Je l'ai essayé en concession, je l'ai trouvé bien adapté à mes besoins.
Par contre, j'ai entendu dire qu'il y avait un problème (connu visiblement) au niveau des sacoches latérales.
Avec le système d'attache rapide, les sacoches vibrent et cela donne l'impression de tirer des casseroles.
Confirmez vous cela ? si oui, avez vous trouvé une astuce.

Merci
fcibaby
fcibaby
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Gaillac 81600
Harley-Davidson : FLHX Street Glide 2018

Revenir en haut Aller en bas

Après Street Bob...Switchback !!!  vibrations sacoches??? Empty Re: Après Street Bob...Switchback !!! vibrations sacoches???

Message par Krikri 28 Jeu 21 Juin 2012 - 15:44

Il y a un peu de vrai.

Je le remarque surtout au démarrage et en quittant mon impasse peu carrossable, après je ne le remarque plus.
Je vais essayer de poser des ronds de feutre dans la partie femelle (donc sur les sacoches) pour vérifier si cela atténue.

Je vous tiendrez au courant.

PS: J'insiste sur le fait que c'est bien au démarrage car j'ai le même soucis avec le sissy bar HD démontable.

A+
Krikri 28
Krikri 28
Interested
Interested

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Chartres 28000
Harley-Davidson : Dyna Switchback

Après Street Bob...Switchback !!!  vibrations sacoches??? Empty Re: Après Street Bob...Switchback !!! vibrations sacoches???

Message par François94 Jeu 21 Juin 2012 - 17:22

Bonsoir
Aucune vibration au niveau des sacoches (dont je me sers peu il est vrai)
Jusqu'à 1100 kms environ quelques vibrations persistantes étaient présentes dans les marche-pieds vers la zone des 3000tr/mn
Depuis le passage en stage 1 : absolument plus rien, plus aucune vibration autre que celles normalement attendues...
BSoirée
François94
François94
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Créteil - 94000

Message par SPLIT74 Jeu 21 Juin 2012 - 17:55

Les saccoches ca vibre un peu mais le plus désagréable c 'est le sisi bar s 'il est vide il fait un boucan de tous les diables.

Poour remédier à la sitiuation je mets un tour ou 2 de téflon ( cela ne coute rien mais c 'est a usage unique) sur les axes des saccoches et su sisi bar et la c 'est magique plus rien ne vibre ni ne fait de bruit cela fonctionne tant que tu ne redémontes pas les saccoches et le sisi bar ( le téflon pour ceux qui ne connaissent pas cela ressemble a du scotch blanc qui ne colle pas et c'est en principe vendu pour étanchéifier les siphons .

SPLIT74
SPLIT74
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Megeve 74120 le pays des dahus
Harley-Davidson : SWITCHBACK FLD

Message par François94 Jeu 21 Juin 2012 - 18:09

SPLIT74 a écrit:Les saccoches ca vibre un peu mais le plus désagréable c 'est le sisi bar s 'il est vide il fait un boucan de tous les diables.

Poour remédier à la sitiuation je mets un tour ou 2 de téflon ( cela ne coute rien mais c 'est a usage unique) sur les axes des saccoches et su sisi bar et la c 'est magique plus rien ne vibre ni ne fait de bruit cela fonctionne tant que tu ne redémontes pas les saccoches et le sisi bar ( le téflon pour ceux qui ne connaissent pas cela ressemble a du scotch blanc qui ne colle pas et c'est en principe vendu pour étanchéifier les siphons .

Salut Split
Toute cela m'inquiète un peu... J'envisage de monter un sissy-bar fixe, mais s'il faut téflonner la Switch de long en large, je vais y réfléchir à deux fois.
En revanche, j'ai la chance de ne ne pas subir d'autres vibrations.
Sait-on si les autres Dyna connaissent les même vibrations ? (Sur mon Fxdx de 2001 je n'avais rien de tout ça)
François94
François94
Qualified
Qualified

Message par fcibaby Jeu 21 Juin 2012 - 18:17

François94 a écrit:
SPLIT74 a écrit:Les saccoches ca vibre un peu mais le plus désagréable c 'est le sisi bar s 'il est vide il fait un boucan de tous les diables.

Salut Split
Toute cela m'inquiète un peu... J'envisage de monter un sissy-bar fixe, mais s'il faut téflonner la Switch de long en large, je vais y réfléchir à deux fois.
En revanche, j'ai la chance de ne ne pas subir d'autres vibrations.
Sait-on si les autres Dyna connaissent les même vibrations ? (Sur mon Fxdx de 2001 je n'avais rien de tout ça)

Sur le Bob que je vends, j'ai un sissy bar amovible avec porte paquet, et aucune vibrations audibles
fcibaby
fcibaby
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Gaillac 81600
Harley-Davidson : FLHX Street Glide 2018

Message par abysse Jeu 21 Juin 2012 - 18:24

Pour ma part, aucune vibration avec les sacoches (attention de ne pas perdre le petit joint en 1/2 rond sur la fixation du bas), mais il est vrai que le sissy bar à tendance à vibrer sans passager. En l’écartant un peu pour le faire rentrer en force, on arrive à corriger le problème.
abysse
abysse
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Dyna

Message par François94 Jeu 21 Juin 2012 - 18:28

abysse a écrit:Pour ma part, aucune vibration avec les sacoches (attention de ne pas perdre le petit joint en 1/2 rond sur la fixation du bas), mais il est vrai que le sissy bar à tendance à vibrer sans passager. En l’écartant un peu pour le faire rentrer en force, on arrive à corriger le problème.

Bonsoir Abysse
Ton sissy-bar est fixe ou amovible ?
François94
François94
Qualified
Qualified

Message par SPLIT74 Jeu 21 Juin 2012 - 18:30

Mon sisi bar il est démontable et a vide il vibre le téflon c ' est juste a l ' intéeirur des axes et cela ne se voit pas du tout .
SPLIT74
SPLIT74
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Megeve 74120 le pays des dahus
Harley-Davidson : SWITCHBACK FLD

Message par abysse Jeu 21 Juin 2012 - 18:33

François94 a écrit:Bonsoir Abysse
Ton sissy-bar est fixe ou amovible ?
C'est un amovible, je le mets uniquement si j'ai ma passagère, sinon jamais.
abysse
abysse
Full Member
Full Member

Message par François94 Jeu 21 Juin 2012 - 18:39

Merci de vos réponses
A la suite de questions précédentes similaires, j'ai l'impression que le sissy-bar fixe n'est pas très répandu
Je me demandais simplement si par hasard un modèle fixe, qui ne peut pas être enlevé par n'importe qui, n'était pas également moins sensible aux vibrations
Mais le téflon ou le revêtement miracle "Plasti-Dip", sont sans doute une bonne solution
François94
François94
Qualified
Qualified

Message par Streeter Jeu 21 Juin 2012 - 19:07

tout accessoires amovibles par essence a un jeu mini donc ne vous etonner pas du bruit de ferraille derriere vous c'est pareil pour moi avec mon sissy bar si persone se pose dessus j'ai l'impression que touit l'arriere de mon bob traine a pa terre de plus n'oublier pas une chose, le moindre bruit bizzare, sur nos moto devient une obsession on entends plus que ca on en reve la nuit on se releve meme pour trouver d'ou y viens ce put.... n de bor...... l de mer.....e de petit bruit a la c.n j'ai tort Après Street Bob...Switchback !!!  vibrations sacoches??? 85798 Après Street Bob...Switchback !!!  vibrations sacoches??? 85798 Après Street Bob...Switchback !!!  vibrations sacoches??? 85798 et bien souvent apres s etre facher avec tout le monde y compris le poisson rouge on s'appercoit que c'etait pas grand chose ou presque
Streeter
Streeter
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : le Havre
Harley-Davidson : flhxs 2016

Message par abysse Jeu 21 Juin 2012 - 19:43

Streeter a écrit:tout accessoires amovibles par essence a un jeu mini donc ne vous etonner pas du bruit de ferraille derriere vous c'est pareil pour moi avec mon sissy bar si persone se pose dessus j'ai l'impression que touit l'arriere de mon bob traine a pa terre de plus n'oublier pas une chose, le moindre bruit bizzare, sur nos moto devient une obsession on entends plus que ca on en reve la nuit on se releve meme pour trouver d'ou y viens ce put.... n de bor...... l de mer.....e de petit bruit a la c.n j'ai tort Après Street Bob...Switchback !!!  vibrations sacoches??? 85798 Après Street Bob...Switchback !!!  vibrations sacoches??? 85798 Après Street Bob...Switchback !!!  vibrations sacoches??? 85798 et bien souvent apres s etre facher avec tout le monde y compris le poisson rouge on s'appercoit que c'etait pas grand chose ou presque
+1, c'est exactement ça Après Street Bob...Switchback !!!  vibrations sacoches??? 919984
abysse
abysse
Full Member
Full Member

Message par François94 Jeu 21 Juin 2012 - 20:18

Le bruit de l'accessoire amovible était un sujet inconnu pour moi
Au moins maintenant c'est clair
Merci
BSoirée
François94
François94
Qualified
Qualified

Message par Krikri 28 Jeu 21 Juin 2012 - 21:20

abysse a écrit:
Streeter a écrit:tout accessoires amovibles par essence a un jeu mini donc ne vous etonner pas du bruit de ferraille derriere vous c'est pareil pour moi avec mon sissy bar si persone se pose dessus j'ai l'impression que touit l'arriere de mon bob traine a pa terre de plus n'oublier pas une chose, le moindre bruit bizzare, sur nos moto devient une obsession on entends plus que ca on en reve la nuit on se releve meme pour trouver d'ou y viens ce put.... n de bor...... l de mer.....e de petit bruit a la c.n j'ai tort Après Street Bob...Switchback !!!  vibrations sacoches??? 85798 Après Street Bob...Switchback !!!  vibrations sacoches??? 85798 Après Street Bob...Switchback !!!  vibrations sacoches??? 85798 et bien souvent apres s etre facher avec tout le monde y compris le poisson rouge on s'appercoit que c'etait pas grand chose ou presque
+1, c'est exactement ça Après Street Bob...Switchback !!!  vibrations sacoches??? 919984

+1 Oui et puis sérieusement c'est au départ et sur très mauvais revêtement sinon je l'oubli vite sur la route.
Krikri 28
Krikri 28
Interested
Interested

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Chartres 28000

Message par DCE9353 Jeu 21 Juin 2012 - 22:05

effectivement il y a des vibrations, mais pour moi c'est le garde-boue avant ( pas de renfort en bas )

mais dans l'ensemble une tres bonne moto. je roule sacoches & parbrise enlevés beaucoup moins de vibrations parasites

Après Street Bob...Switchback !!!  vibrations sacoches??? 458939
DCE9353
DCE9353
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : EPINAY SUR SEINE 93800
Harley-Davidson : SWITCHBACK 2012

Message par François94 Jeu 21 Juin 2012 - 22:30

Effectivement il y a de temps en temps sur très mauvais revêtement ou bosse, un bruit métallique sur l'avant, au niveau du garde-boue ou de la fourche, sans aucune gêne, et ce n'est pas une vibration.
Sans sacoches la plupart de temps mais avec p-brise, cela n'engendre aucune vibration particulière.
Une excellente moto qui aurait supporté un réservoir plus gros de 2 ou 3 litres... Et un second disque à l'avant...
Je sais, elle existe et s'appelle "Road King", mais ce n'est pas le même budget.
François94
François94
Qualified
Qualified

Message par stanley74 Jeu 21 Juin 2012 - 23:29

un peu de vibration sacoche en effet mais sur chemin défoncé uniquement ( ce qui est le cas en partant de chez moi )
pas de soucis avec le sissy bar par contre, comme je le rentre en étant obligé d'écarter les bras, il doit être bien calé
plus de vilaines vibrations à 3 000 t depuis le stage 1 et les autres bruits entre l'airborn sur la tête qui isole bien je trouve et les 16 coupelles des supertrapp, j'entends plus rien Après Street Bob...Switchback !!!  vibrations sacoches??? 90029
stanley74
stanley74
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Moye près d' Annecy 74

Message par laprenty Ven 22 Juin 2012 - 0:00

moi-zassi j'y vais de mon commentaire:
pas de bruit de sacoches

par contre j'ai perdu un joint comme le dit @bysse plus haut
j'ai remplacé par de la chambre a air de velo collée a la glue
çal'fait tres bien
par contre j'ai transporté un lot de bieres diverses , a peu pres 10 dans chaque sacoche, 1 bouteille de cassée
je sais , c'est con et du gaspillage

globallement apres 3000 kms les sacoches tiennent

salut a vous
Après Street Bob...Switchback !!!  vibrations sacoches??? 356621
laprenty
laprenty
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : vannes/séné
Harley-Davidson : softail deluxe 2017 bleue

Message par cmoi63 Ven 22 Juin 2012 - 8:41

Moi, j'ai une Dyna Low Rider avec sissy que j'ai monté l'année dernière.
Il est fixe.

absolument aucun bruit.

Pas contre, si on parle de bruit : le bouchon de mon réservoir en fait de temps en temps.
Ce qui est très ch..................................nt
Je déteste le moindre bruit de ferraille.

Avez-vous la même chose de votre côté ?

Bonne Journée,

cmoi63
cmoi63
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : THIERS
Harley-Davidson : DYNA LOW RIDER 2008

Message par pitweb Ven 22 Juin 2012 - 10:14

Pour ma part, pas de vibration des sacoches que j'ai d'ailleurs quasiment montées en permanence.
Plus de vibration désagréable vers 3000 tr depuis le changement de ce p... de pot d'origine et c'est encore mieux depuis le stage 1.
Je prends vraiment mon pied avec cette machine. Avant je roulait également en streetbob.
pitweb
pitweb
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : FLEURY 57420
Harley-Davidson : DYNA SWITCHBACK

Message par François94 Ven 22 Juin 2012 - 11:01

Bonjour
Pas de vibration côté bouchon de reservoir...
On a des motos qui vibrent vraiment de partout
Bjournee
François94
François94
Qualified
Qualified

Message par PEPELRIDER Ven 22 Juin 2012 - 11:36

Solution : montes des echappements libérés et tu ne les entendras plus ces bruits Après Street Bob...Switchback !!!  vibrations sacoches??? 807915
PEPELRIDER
PEPELRIDER
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Saint Jean De Luz 64500
Harley-Davidson : Street Glide 2024

Message par cmoi63 Ven 22 Juin 2012 - 11:39

effectivement, mais les bleus vont arriver
Après Street Bob...Switchback !!!  vibrations sacoches??? 8536
cmoi63
cmoi63
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : THIERS
Harley-Davidson : DYNA LOW RIDER 2008

Message par pleasewait Ven 22 Juin 2012 - 11:43

cmoi63 a écrit:Moi, j'ai une Dyna Low Rider avec sissy que j'ai monté l'année dernière.
Il est fixe.

absolument aucun bruit.

Pas contre, si on parle de bruit : le bouchon de mon réservoir en fait de temps en temps.
Ce qui est très ch..................................nt
Je déteste le moindre bruit de ferraille.

Avez-vous la même chose de votre côté ?

Bonne Journée,

Bouchon de réservoir changé à 10000 km aussi sur mon Fat qui vibrait à certains régimes. Chiant ! Encore un truc connu chez HD mais sans qu'aucune solution n'ait été apportée si ce n'est un coup de carte bleue pour repartir sur un tout neuf qui va lui aussi faire 10000 km avant de vibrer !!
pleasewait
pleasewait
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Capitale des Gaules
Harley-Davidson : FAT BOB 2011

Message par Yvon58 Ven 22 Juin 2012 - 19:36

François94 a écrit:Effectivement il y a de temps en temps sur très mauvais revêtement ou bosse, un bruit métallique sur l'avant, au niveau du garde-boue ou de la fourche, sans aucune gêne, et ce n'est pas une vibration.
Sans sacoches la plupart de temps mais avec p-brise, cela n'engendre aucune vibration particulière.
Une excellente moto qui aurait supporté un réservoir plus gros de 2 ou 3 litres... Et un second disque à l'avant...
Je sais, elle existe et s'appelle "Road King", mais ce n'est pas le même budget.

Daccord avec toi pour l'autonomie et le freinage. Pour le bruit et les vibrations, comme tout le monde, ça gène au ralenti puis plus rien dès qu'on roule. C'est vrai que des fois, en ville au ralenti, j'ai l'impression que tout le monde se retourne sur les casseroles que je traineAprès Street Bob...Switchback !!!  vibrations sacoches??? 934157
Yvon58
Yvon58
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Le Sud du Morvan
Harley-Davidson : Blue Low Rider

Message par François94 Ven 22 Juin 2012 - 19:41

Novylecnad a écrit:
François94 a écrit:Effectivement il y a de temps en temps sur très mauvais revêtement ou bosse, un bruit métallique sur l'avant, au niveau du garde-boue ou de la fourche, sans aucune gêne, et ce n'est pas une vibration.

Daccord avec toi pour l'autonomie et le freinage. Pour le bruit et les vibrations, comme tout le monde, ça gène au ralenti puis plus rien dès qu'on roule. C'est vrai que des fois, en ville au ralenti, j'ai l'impression que tout le monde se retourne sur les casseroles que je traineAprès Street Bob...Switchback !!!  vibrations sacoches??? 934157

Ta moto est aussi équipée d'un pot SE à 16 coupelles ?
Si c'est le cas, cela vaut le coup d'essayer d'en enlever 3 pour commencer et d'essayer...
Sans oublier comme l'a écrit Abysse de graisser les vis qui en ont bien besoin
François94
François94
Qualified
Qualified

Message par Yvon58 Jeu 30 Aoû 2012 - 9:11

Bonjour, après 9000km, il me semble que les fameux joints de sacoche en demi-lune se sont agrandis/ramollis et du coup les sacoches (que j'enlève rarement) vibrent de plus en plus. Ne pensez vous pas qu'HD devrait remplacer ces joints par d'autres plus efficace et ceci sous garantie? ne pourrait-on pas envisager une action collective (genre à courrier à HD France) auprès de HD ? par contre, les vibrations moteur autour des 2800trs ont finalement disparu.

bonne journée à vous
Yvon58
Yvon58
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Le Sud du Morvan
Harley-Davidson : Blue Low Rider

Message par François94 Jeu 30 Aoû 2012 - 10:22

Salut à toi
Pour ma part, je roule le plus souvent sans les sacoches dont j'ai rarement besoin
Lorsque je les ai emmenées je n'ai pas constaté de vibration à ce niveau-là
En as-tu parlé à ton concess ?
François94
François94
Qualified
Qualified

Message par gillesb31 Sam 27 Oct 2012 - 23:14

Novylecnad a écrit:Bonjour, après 9000km, il me semble que les fameux joints de sacoche en demi-lune se sont agrandis/ramollis et du coup les sacoches (que j'enlève rarement) vibrent de plus en plus. Ne pensez vous pas qu'HD devrait remplacer ces joints par d'autres plus efficace et ceci sous garantie? ne pourrait-on pas envisager une action collective (genre à courrier à HD France) auprès de HD ? par contre, les vibrations moteur autour des 2800trs ont finalement disparu.

bonne journée à vous

Comme j'avais le problème dès sa livraison je l'ai réglé en mettant des joints de plomberie (Elastomère noir) qui coincent le support de sacoche sur l'axe en pressant le support latéralement. du coup plus de vibrations.

Car sinon, j'avais l'impression de conduire une tondeuse autoportée....
gillesb31
gillesb31
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Fontenilles 31470
Harley-Davidson : Dyna Switchback FLD Rouge

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut