Feu orange
Page 1 sur 1 • Partagez
Feu orange
Que risque-t'on à s'arrêter tranquillement au feu orange bien mûr ???
Une belle gamelle à moto parce que la mamie qui m'a percuté avait l'intention de griller le feu rouge, et avait estimé que j'avais largement le temps de passer.
Résultat des courses : l'arrière droit de la moto à refaire, tout en sachant que Harley n'est pas agrée par les assureurs, donc avance de tous les frais.
Une belle gamelle à moto parce que la mamie qui m'a percuté avait l'intention de griller le feu rouge, et avait estimé que j'avais largement le temps de passer.
Résultat des courses : l'arrière droit de la moto à refaire, tout en sachant que Harley n'est pas agrée par les assureurs, donc avance de tous les frais.
Gloubi33- Interested
- Son Age : 50
Ville et C.P : avallon 89200
Harley-Davidson : R K 1450
Re: Feu orange
Bizarre ton truc de "Harley n'est pas agrée par les assureurs, donc avance de tous les frais"
Lors de mon carton en 2007, je n'ai pas avancé un euro (sur les 5000).
Tout pris en charge par mon assurance.
Lors de mon carton en 2007, je n'ai pas avancé un euro (sur les 5000).
Tout pris en charge par mon assurance.
Muadib- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : RK 2016
pas de bol l'ami !
Bizarre ton assureur un conseil change d'assurance
Bizarre ton assureur un conseil change d'assurance
Str33t68- Discoverer
- Son Age : 59
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Street glide
harlok- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Franche Comté
Harley-Davidson : VRSCA alu
bizarre ton histoire d'assurance . En tous cas l'essentiel c'est que tu n'es rien. Maintenant à la vieille de raquer
ryohazuki- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
j'ai eu le même souci, un pépé m'avait "poussé" quand j'avais mon 8 . feu arriere cassé et garde-boue plié ! + de 600€ le garde-boue hors taxe ! + le feu et la main d'oeuvre , 1000€ la douloureuse ! je n'ai pas avancé le moindre euro !!
t'as une drole d'assurance
t'as une drole d'assurance
cochise- Qualified
- Son Age : 63
Ville et C.P : Plouisy 22200
Harley-Davidson : Night Rod 2007
elle "assure" pas ton assurance
futursports- Qualified
- Son Age : 44
Ville et C.P : saint médard d'aunis 17220
Harley-Davidson : xl1200c 2008
C'est peut-être nouveau, ça viendrais de sortir vu que les motards sont des sales cons à la vue des pouvoirs public .... .......... voilà ce qui arrive quand la plaque d'immatriculation est trop petite, la mémé ne t'a pas vu ... .....
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
Change d'assurance car si tu as raison pour de la tôle cela peut être grave en cas d'accident sérieux.
Ou alors c'est ton réparateur qui n'est pas référencé par ton assurance, donne la dans ce cas à un concessionnaire HD.
De plus dans ton cas la responsabilité n'est pas discutable.
Ou alors c'est ton réparateur qui n'est pas référencé par ton assurance, donne la dans ce cas à un concessionnaire HD.
De plus dans ton cas la responsabilité n'est pas discutable.
casul- Qualified
- Son Age : 84
Ville et C.P : 49310
Harley-Davidson : R.K
Discours de la GMF (mon assureur actuel) :
"Nous assurons peu de deux roues de la marque HD, donc nous n'avons pas de concessionnaire HD partenaire, à moi de m'arranger avec le concessionnaire pour qu'il encaisse le chèque après que m'être fait rembourser ou bien aller chez un de leur partenaire moto".
J'en ai pris bonne note pour mon courrier en recommandé du mois d'octobre.........
Les assureurs assurent..........jusqu'au sinistre !!!!
"Nous assurons peu de deux roues de la marque HD, donc nous n'avons pas de concessionnaire HD partenaire, à moi de m'arranger avec le concessionnaire pour qu'il encaisse le chèque après que m'être fait rembourser ou bien aller chez un de leur partenaire moto".
J'en ai pris bonne note pour mon courrier en recommandé du mois d'octobre.........
Gloubi33- Interested
PFFFFF, vires ta HD de chez eux, ils ne méritent pas ton argent........moi, dés que çà va pas, je gueule, et je retire mes billes , marre d'être pris pour une pompe a fric où que ce soit.......
futursports- Qualified
- Son Age : 44
Ville et C.P : saint médard d'aunis 17220
Harley-Davidson : xl1200c 2008
je remarque qu'il y a souvent des soucis de réglement avec les Mutuelles
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
A ta place il n'y a pas que l'HD que je virerais de chez eux ... Je dénonce la totalité de mes contrats et je vais voir ailleurs
Bon courage pour la suite des évenements
Bon courage pour la suite des évenements
Jean-Noël- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Ustaritz 64
Harley-Davidson : Slim S + 1340
Va chez France Moto Assurance, j'ai eu un carton en juin et 8 600 euros de réparations. Je n'ai que la franchise à payer.
Et eux ils assurent
Et eux ils assurent
BART- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : LA MURE 38350
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
Souvent s'assurer chez un courtier qui place votre garantie auprès d'une compagnie sérieuse évite ce genre de problèmes.
La prime la moins chère n'est pas toujours la meilleure marché, ou seulement jusqu'au jour de l'accident.
Une bonne mutuel pour les véhicules est la MACIF car en fonction du volume assuré elle a des prix convenables pour ses clients fidèles.
Car ça aussi compte dans leur attitude.
La prime la moins chère n'est pas toujours la meilleure marché, ou seulement jusqu'au jour de l'accident.
Une bonne mutuel pour les véhicules est la MACIF car en fonction du volume assuré elle a des prix convenables pour ses clients fidèles.
Car ça aussi compte dans leur attitude.
casul- Qualified
- Son Age : 84
Ville et C.P : 49310
Harley-Davidson : R.K
Ton assureur est une ordure: 1 er point.
Soyez très prudents à l'avenir sur les feux : depuis l'installation des radars de feux, ça freine à la sauvage à tout va : 2nd point
et pire encore : le radar de feu a deux capteurs celui en l'air et un autre au sol en avant : tant que tu n'es pas passé dessus, ça ne déclenchera pas et tu n'as qu'à attendre le feu suivant pour redemarrer(source ambulanciers SMUR 18, et sur Bourges ça fonctionne comme ça), vous imaginez les freinages de trappeur à ces endroits là.
Soyez très prudents à l'avenir sur les feux : depuis l'installation des radars de feux, ça freine à la sauvage à tout va : 2nd point
et pire encore : le radar de feu a deux capteurs celui en l'air et un autre au sol en avant : tant que tu n'es pas passé dessus, ça ne déclenchera pas et tu n'as qu'à attendre le feu suivant pour redemarrer(source ambulanciers SMUR 18, et sur Bourges ça fonctionne comme ça), vous imaginez les freinages de trappeur à ces endroits là.
Dernière édition par tdzeus30 le Sam 4 Aoû 2012 - 23:34, édité 1 fois
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Gloubi33 a écrit:Discours de la GMF (mon assureur actuel) :
J'étais GMF avant, mais ça c'était avant
Maintenant MACIF :
Dépôt de la moto chez le concess, devis de réparation et passage de l'expert dans les 3 jours, puis après accord de l'expert réception d'un virement sur mon compte du montant des réparations...
Le tout avec la voiture de loc pour assurer mes déplacement, et 0€ de franchise...
kristofe- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : 31530
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2011
Drôle d'histoire que t'a racontée ton assurance ; je suis à l'AMDM depuis des années et pas de sinistre (je croise les doigts) ; je vais leur demander s'ils pratiquent cette méthode, mais ça m'étonnerait quand même : c'est une mutuelle dédiée à la moto ;
je suis à Abidjan, et ici, même au rouge il faut parfois accélérer pour éviter de se faire rentrer dedans pas un furieux qui t'arrive par derrière....
je suis à Abidjan, et ici, même au rouge il faut parfois accélérer pour éviter de se faire rentrer dedans pas un furieux qui t'arrive par derrière....
Makaya- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : Mieux vaut Tarn que jamais....
Harley-Davidson : Street glide special 2015
Comme tout le monde, une fois ton sinistre géré, change de crèmerie.
Bon courage pour la suite.
Bon courage pour la suite.
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
de toute façon, ce n'est pas ton assurance qui va raquer, mais celle de l'autre ...
c'est celui qui rentre dans l'autre qui est en tort (et de plus allait griller le feu rouge, vu que l'orange était "bien mûr" ...)
c'est à lui à payer, en espérant qu'il soit assuré, sinon lui-même, et s'il est insolvable, à ton assurance à te payer et se retourner contre lui
c'est celui qui rentre dans l'autre qui est en tort (et de plus allait griller le feu rouge, vu que l'orange était "bien mûr" ...)
c'est à lui à payer, en espérant qu'il soit assuré, sinon lui-même, et s'il est insolvable, à ton assurance à te payer et se retourner contre lui
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Panther a écrit:de toute façon, ce n'est pas ton assurance qui va raquer, mais celle de l'autre ...
C'est ce qui est arrivé à mon frère (en vélo) par une femme de 79ans. Permis italien et assurance italienne périmée depuis 2010.
Mon frère n'a rien avancé. Frais d'hosto (urgences) et réparation vélo.
C'est l'assurance (Groupama) qui a lancé un recours contre la chauffarde qui l'a fauchée.
Résultat : rien qu'en frais d'urgences elle en a pour 4500€. Et c'est pas fini.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
conscession du Mans non agrée par la maaf,
dernierement suite à une glissade à un feu orange le sporther de ma femme s'est retrouvé en réparation au MAns(2900€ tout de même). Résultat avance des roros car pas agrée. Bon, la consc à joué le jeus et à attendu que j'ai le virement pour retirer le chéques de réglement. je m'en sort bien.
se qui veut dire que si j'avais déposé ma HD dans un garages agrée MAAF elle aurais été réparé par des mécanos qui peu étre n'avais jamais touché une harley. mon choix ces portè vers la consc d'office pour la tranquillité mécanique et certitude d'étre remontè, controlè par des pro de la Marque.
dernierement suite à une glissade à un feu orange le sporther de ma femme s'est retrouvé en réparation au MAns(2900€ tout de même). Résultat avance des roros car pas agrée. Bon, la consc à joué le jeus et à attendu que j'ai le virement pour retirer le chéques de réglement. je m'en sort bien.
se qui veut dire que si j'avais déposé ma HD dans un garages agrée MAAF elle aurais été réparé par des mécanos qui peu étre n'avais jamais touché une harley. mon choix ces portè vers la consc d'office pour la tranquillité mécanique et certitude d'étre remontè, controlè par des pro de la Marque.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
je pense qu'un concess non agréé est habitué à ce genre de manip et arrange le client, il n'y perd rien de toute manière
ryohazuki- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
je suis assuré chez axa 5000 euros de frais pour avoir laisser tomber ma moto j ai pas payer 1 euros de ma poche.mais je paye quand même pres de 800 euros par an tout risque et jusqu a 6000 euros d accessoire.
STEPH47- Newbie
- Son Age : 54
Ville et C.P : MARMANDE 47200
Harley-Davidson : ROAD KING
Il est clair qu'une assurance agissant comme ça, perd :
1. tous mes contrats après règlement du sinistre
2. tous les potentiels clients qui ne manqueront pas d'avoir un "vilain" retour de ma part, en tout cas je leur ferais une "bonne pub"
Bande d'en...és !!!
1. tous mes contrats après règlement du sinistre
2. tous les potentiels clients qui ne manqueront pas d'avoir un "vilain" retour de ma part, en tout cas je leur ferais une "bonne pub"
Bande d'en...és !!!
Theodule- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : p'tit village de Hyaute (74)
Harley-Davidson : FLSTFB / FXDWG / FLHRXS
Panther a écrit:de toute façon, ce n'est pas ton assurance qui va raquer, mais celle de l'autre ...
+1
iicare- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Grenoble
Harley-Davidson : Road King
Prise de contact avec l'expert dès demain. Je vous tiens au courant des pratiques de la GMF.
Gloubi33- Interested
Gloubi33 a écrit:Prise de contact avec l'expert dès demain. Je vous tiens au courant des pratiques de la GMF.
ok merci et sa permettra de comparer, pourquoi pas changer si les services sont mieux.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Voici les nouvelles :
1- devis fait chez HD, montant 1300 €.
2- L'expert a vu pour la première fois de sa vie une HD, je lui montre le devis de chez HD, il est OK.
3- Prise de contact avec la GMF : " Monsieur, comme vous l'avez précisé à mon collègue, nous vous envoyons sous 1 semaine un chèque de 1300 €".
4- Comme le devis stipule 3 heures de M-O, je me récupère 160 € (J'suis pas manchot, je peux changer une valise rigide tout seul)
Après moultes discussions et explications, au final, la GMF, ils assurent, mais faut se battre.
2- L'expert a vu pour la première fois de sa vie une HD, je lui montre le devis de chez HD, il est OK.
3- Prise de contact avec la GMF : " Monsieur, comme vous l'avez précisé à mon collègue, nous vous envoyons sous 1 semaine un chèque de 1300 €".
4- Comme le devis stipule 3 heures de M-O, je me récupère 160 € (J'suis pas manchot, je peux changer une valise rigide tout seul)
Après moultes discussions et explications, au final, la GMF, ils assurent, mais faut se battre.
Gloubi33- Interested
Gloubi33 a écrit:Voici les nouvelles :
J'ai un pot qui à eu 2800 e de réparation et aucun soucis à la F.M.A...
L'histoire du feu orange c'est chiant...on s'arrête et on se fait rentrer dedans...on s'arrête pas et on se fait gauler
LeFred- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : 37150 Bléré
Harley-Davidson : Road King Classic