AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS
Page 1 sur 1 • Partagez
AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS
Bonsoir à tous, merci pour vos encouragements d'accueil et votre gentilesse.Quand j'étais à la moto ecole, j'ai fais la connaissance d'un brave type. Il avait 57 ans, moi dix de plus, il s'était payé une Harley qui chaque jour l'aidait à patienter. La confiance ayant souvent délier les langues ( sauf celles en bois) le n'ai pas tardé à connaître ce qui le taraudait sans cesse. Ce brave Homme était chauffeur routier à l'international, il disposait de 12 points, gagnait confortablement sa vie et enfin revait de rider, passion qu'il avait transporté avec lui depuis son adolescence. Quelques jours avant Noël, après avoir garé sa citerne sur un parking de Bandol (83) il remontait vers 10h. du soir avec son "tracteur" pour rejoindre sa maison. Il faisait froid, il faisait nuit, les rues étaient désertes. C'est alors qu'il sent quelque chose de bizarre. Il s'arrete sur le côté et s'aperçoit qu'une femme était sous le tracteur. Un passant qui s'averre être infirmier s'arrete, ils sortent la femme tant bien que mal et l'infirmier commence un bouche à bouche, difficulté elle puait l'alcool. Police, notre ami pas un gramme ds les veines et à l'Hosto pas de stup non plus. Je vais maintenant prendre un raccourci; cette femme est décédée, elle était très alcoolisée, quelques jours auparavant avait tenté un suicide. Le mari ne dépose pas de plainte, la famille non plus, le Procureur poursuit. Jugement 1 an de prison avec sursis, 1 an de suspension de permis. Notre Ami, revolté par cette condamnation qu'il considère injuste, alors qu'il n'avait pas pris d'avocat fait appel. La cour d'appel d'Aix en Provence le condamne à deux ans de prison avec sursis, suppression de tous ses permis, interdiction de les repasser avant deux ans. Persuadé d'une injustice, notre Ami saisi la cour de cassation, qui rejette le pourvoi. La sentence est définitive, notre Ami est dans l'instant au chomage. L'affaire ne se termine pas là, la Préfecture du Var lui réclame la remise de son permis 6 mois après le jugement définitif. Cette même Préfecture refuse deux ans après sa peine de l'autoriser à repasser les épreuves du permis, car elle ne prends en compte que la date de la remise du permis à ses services. Il y a donc une peine de deux ans rendue AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS + 6 mois au nom d'une juridiction qui s'arroge un droit, donc double peine, c'est parfaitement illégal. PEUPLE DE FRANCE QUAND RELEVERAS-TU LA TETE ?
Col' Onell Diablo- Newbie
- Son Age : 81
Ville et C.P : Le Beausset 83330
Harley-Davidson : XL883
Date d'inscription : 25/07/2012
Re: AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS
Justice de m... à 2 vitesses. Et les excès ( ou accidents ) des voitures de l'Etat ???
thomas76- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : yvelines
Harley-Davidson : Softail
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS
le titre de la rubrique est certes ' coup de gueule', mais la suite c'est 'Pour défendre vos droits de Bikers H-D'
ce topic là n'est donc pas dans les clous, n'a rien à voir avec le monde Bikers et ne peut que dériver sur un des sujets interdits ici.
Il existe des fora spécifiques pour la défense contre les injustices.
Je ferme.
ce topic là n'est donc pas dans les clous, n'a rien à voir avec le monde Bikers et ne peut que dériver sur un des sujets interdits ici.
Il existe des fora spécifiques pour la défense contre les injustices.
Je ferme.
La Mouette- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum