Springer Heritage volé à ROANNE -42300- le 03/09/2012
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Springer Heritage volé à ROANNE -42300- le 03/09/2012
est ce que le fait de la faire expertiser sera un plus eventuel en cas de vol? histoire de ne pas trop perdre de thune .
fabemol- Full Member
putain de merde ................
springer06- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : St Laurent du Var -06-
Harley-Davidson : 1340 springer
fabemol a écrit:est ce que le fait de la faire expertiser sera un plus eventuel en cas de vol? histoire de ne pas trop perdre de thune .
je pense que oui,par contre l'escroc heu!!! l'assureur va peu être revoir ta prime d'assurance a la hausse du fait de la nouvelle cote
perso la mienne j'ai prévu de le faire des quelle est fini de remonter,
en même temps a par me braquer sur la route ou chez moi,j'vois pas trop comment on pourrais me la souffler
mais bon, de ce genre de méfait personnes n'est a l'abri malheureusement
remington- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Saint Joachim 44720
Harley-Davidson : a la base 1340 heritage 1995
fabemol a écrit:est ce que le fait de la faire expertiser sera un plus eventuel en cas de vol? histoire de ne pas trop perdre de thune .
Effectivement une expertise préalable peut être parfois bien utile.
Et je sais de quoi je parle. Je suis en plein dedans en ce moment et ai bien potassé le sujet depuis 24h
Je vais essayé d'être clair.
Les experts fixent l’indemnisation en fonction d’une côte dite « officielle ». Les Harley font toujours et particulièrement l’objet d’une estimation bien inférieure à leur valeur réelle.
Toutefois il faut savoir que dans le cas d’un vol ou accident sans responsabilité, des dispositions légales concernant le principe d’indemnisation, imposent que toute victime doit être replacée dans la situation où elle était juste avant le préjudice cela sans qu'il y ait profit ou perte pour la sinistrée victime.
En application de ce principe, l’expert a l’obligation d’évaluer la valeur « marché ». Cette estimation est nécessaire pour que la victime soit replacée dans la situation où elle était juste avant le vol et que lui soit permit théoriquement de retrouver un véhicule similaire.
Il revient toutefois à l’assuré de fournir tous les éléments, justificatifs pour rapporter la preuve de la valeur du véhicule au jour du vol, du sinistre. (En application de l'article 1315, al.1, du Code Civil) C’est a ce stade que ton expertise préalable est intéressante.
En ce qui me concerne j’ai transmis à l’expert un courrier lui rappelant ce principe indemnisation, accompagné d'un certain nombre d’annonces professionnelles et de particulier prouvant la valeur « marché » de ma moto.
En vertu du statut de victime et du principe d’indemnisation une revalorisation de l’indemnisation doit être opérée.
jungle-pulse- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Nantes
Harley-Davidson : 1340 Softail Springer à la sauce bobber
Pedro13- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille et sa région
Harley-Davidson : Idem
En ce qui me concerne j'espère surtout être indemnisé rapidement et honorablement. Que l'affaire ne s'éternise pas en phase contentieusePedro13 a écrit:Intéressant
Dernière édition par jungle-pulse le Sam 8 Sep 2012 - 8:19, édité 1 fois
jungle-pulse- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Nantes
Harley-Davidson : 1340 Softail Springer à la sauce bobber
Au prix d'une expertise annuelle il est préférable de mettre un trackerremington a écrit:fabemol a écrit:est ce que le fait de la faire expertiser sera un plus eventuel en cas de vol? histoire de ne pas trop perdre de thune .
je pense que oui,par contre l'escroc heu!!! l'assureur va peu être revoir ta prime d'assurance a la hausse du fait de la nouvelle cote
en même temps a par me braquer sur la route ou chez moi,j'vois pas trop comment on pourrais me la souffler
jpp-lfox- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
Cela n'aide pas, mais les voleurs ont eu bon goût.
Quand je vais venir voir ma fille à Roanne, je vais redoubler de vigilance et je vais exiger que la moto dorme dans son garrage...
Quand je vais venir voir ma fille à Roanne, je vais redoubler de vigilance et je vais exiger que la moto dorme dans son garrage...
Opale- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Divonne les bains
Harley-Davidson : FLHRSE6
Putain les boules!!!!
Une solution... C4 et détonateur à distance....
Une solution... C4 et détonateur à distance....
Babs13- Full Member
- Ville et C.P : Miramas13140
Harley-Davidson : Fat bob
C'est la première Harley volée à Roanne depuis 20 ans.Opale a écrit:Cela n'aide pas, mais les voleurs ont eu bon goût.
Quand tu passes à Roanne, passe à la maison, il y a toujours quelque chose à boire
A+
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
NON, tout au plus ta franchise sera diminuée.....mais seule compte la valeur argus officielle en cas de vol et pour les ceusses qui croient que faire expertiser une moto ou auto de moins de 25 ans pour être mieux couvert n'est qu'uthopie .....et j'en sais quelque chose !!!!
Aigle-Noir- Full Member
- Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Touring
jpp-lfox a écrit:Au prix d'une expertise annuelle il est préférable de mettre un trackerremington a écrit:fabemol a écrit:est ce que le fait de la faire expertiser sera un plus eventuel en cas de vol? histoire de ne pas trop perdre de thune .
Et si la moto est démontée dans la foulée Et si elle passe les frontières Dans le milieu du TP ou je travaille, nous avons déja eu des machines équipées de tracker qui se sont fait chourées- Effectivement, tu peux suivre l'itinéraire emprunté mais si ça quitte la France, c'est - Et même si ça reste chez nous, encore faut-il que les bleus se bougent..Petite anecdocte..Un groupe électrogène nous a été piqué récemment sur un chantier par des gens du voyage- On sait qui, on sait ou, on a déposé plainte, les flics savent...Ben, que t'chi..Aucune descente, rien- Ils n'osent même pas y aller- Donc, moralité, faites dans l'économie, pas besoin de tracker, ça sert à rien-
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Malheureusement il ne faut pas revé la moto doit etre en pieces détachées rangé dans une boite en bois
et prete a partir.
Cela est arrivé a un pote il y a 8 ou 9 ans a Chalon sur saone la moto a été retrouvé 2 mois après complètement démonté
et emballé dans une caisse en bois.
Chez le type ils ont retrouvé ce jour la 4 motos et un scoot toutes démontés.
Elles devait partir a l étranger
Ce sont vraiment de gros enculer
et prete a partir.
Cela est arrivé a un pote il y a 8 ou 9 ans a Chalon sur saone la moto a été retrouvé 2 mois après complètement démonté
et emballé dans une caisse en bois.
Chez le type ils ont retrouvé ce jour la 4 motos et un scoot toutes démontés.
Elles devait partir a l étranger
Ce sont vraiment de gros enculer
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
Page 2 sur 2 • 1, 2