Dilèmne - Garde boue arr + Sissy + Pouf ?
Page 1 sur 1 • Partagez
Dilèmne - Garde boue arr + Sissy + Pouf ?
Salut à tous,
Voilà, je viens de recevoir ma Fat Boy Black Special 2012. Tout neuve, toute belle et 100 km :)
Je voudrais changer le garde-boue arrière mais gros problème, il me faut un siège arrière pour madame et comme elle est assez difficile, elle voudrait un Sissy bar (peur de tomber?!?).
Perso, je n'aime pas les selles duo, donc je me dirigerais vers une selle+sissy amovible.
J'ai été voir partout sur internet, j'ai trouvé plein de beaux garde-boues arrières, des sissy, des poufs mais rien qui se monterait ensemble.
Etant totalement novice, j'avoue que je suis complètement largué avec les millions de pièces qu'il y a à dispo !
J'ai vu chez Heartland qu'ils font un super système selle mono+garde boue+sissy+siège arrière mais ca coûte un avion (3700€), chez HPU ils font de tops fenders avec sabres intégrés et nettement moins cher.
En fait, je ne sais pas s'il faut changer la selle d'origine d'office ou bien si je peux la garder, j'ai démonter la selle sur mon fatboy pour regarder ce qu'il y avait dessous et manifestement, il faudrait la changer je pense. Quelqu'un pourrait me confirmer ? Des photos ? Des conseils ?
Merci d'avance pour vous réponses,
Kab
Voilà, je viens de recevoir ma Fat Boy Black Special 2012. Tout neuve, toute belle et 100 km :)
Je voudrais changer le garde-boue arrière mais gros problème, il me faut un siège arrière pour madame et comme elle est assez difficile, elle voudrait un Sissy bar (peur de tomber?!?).
Perso, je n'aime pas les selles duo, donc je me dirigerais vers une selle+sissy amovible.
J'ai été voir partout sur internet, j'ai trouvé plein de beaux garde-boues arrières, des sissy, des poufs mais rien qui se monterait ensemble.
Etant totalement novice, j'avoue que je suis complètement largué avec les millions de pièces qu'il y a à dispo !
J'ai vu chez Heartland qu'ils font un super système selle mono+garde boue+sissy+siège arrière mais ca coûte un avion (3700€), chez HPU ils font de tops fenders avec sabres intégrés et nettement moins cher.
En fait, je ne sais pas s'il faut changer la selle d'origine d'office ou bien si je peux la garder, j'ai démonter la selle sur mon fatboy pour regarder ce qu'il y avait dessous et manifestement, il faudrait la changer je pense. Quelqu'un pourrait me confirmer ? Des photos ? Des conseils ?
Merci d'avance pour vous réponses,
Kab
Kabal- Newbie
- Son Age : 50
Ville et C.P : Bruxelles
Harley-Davidson : Fatboy Special
Re: Dilèmne - Garde boue arr + Sissy + Pouf ?
A part heartland, y'a pas de solutions a ma conaissance, les fender de chez HPU ou ricks on des sabres integrés, mais si tu veux un sissi bar, ils se montent tous sur les sabre d'origine... tu peux mettre un pouf a ventouse et un sissi bar amovible mais tu devras garder tes sabres et bricoler un garde boue qui vient se prendre dessus... pour avoir chercher j'ai toujous trouver que heartland, si tu as une solution je suis preneur aussi...
highgana- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : Montpellier, et la belgique, mon plat pays!!!
Harley-Davidson : Fat Boy
Je cherche toujours ...
J'en arrive à la même conclusion, Heartland, mais trop cher. Et puis la selle passager est trop haute à mon gout parce qu'elle ne touche pas le garde-boue (ce qui, en fait, n'est pas mal pour ne pas abimer la peinture).
Là, je suis en train de chercher partout pour des sabres sur lesquels je pourrais utiliser un Sissy d'origine HD (ou aftermarket mais avec les même quotes) et utiliser un garde boue pas cher style Roland Sands ou qqch dans le style.
J'en arrive à la même conclusion, Heartland, mais trop cher. Et puis la selle passager est trop haute à mon gout parce qu'elle ne touche pas le garde-boue (ce qui, en fait, n'est pas mal pour ne pas abimer la peinture).
Là, je suis en train de chercher partout pour des sabres sur lesquels je pourrais utiliser un Sissy d'origine HD (ou aftermarket mais avec les même quotes) et utiliser un garde boue pas cher style Roland Sands ou qqch dans le style.
Kabal- Newbie
Attention les garde boue RSD ne s'adapte pas a des selles conducteur normale... sur ces garde boue il faut absolument une selle a ressort car le galbe est spécial, a moins de te lancer dans d'autre transfo encore.... (selle+sellier) et les sabre n'ont pas les vis pour y accrocher les support de sissi..
highgana- Full Member
allphil- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 59300 et 66400
Harley-Davidson : king on the road . épicétout .
Oh ben c'est simplement pour une question de Look. J'aime bien ce style
de garde-boue et je trouve celui d'origine trop haut par rapport à
la roue et pas assez long, il est un peu entre deux tailles.
Donc, soit un court collé, soit un long jusqu'en bas du pneu.
Version longue
Version courte (ok, gros pneu et probablement suspension air)
de garde-boue et je trouve celui d'origine trop haut par rapport à
la roue et pas assez long, il est un peu entre deux tailles.
Donc, soit un court collé, soit un long jusqu'en bas du pneu.
Version longue
Version courte (ok, gros pneu et probablement suspension air)
Dernière édition par Kabal le Lun 24 Sep 2012 - 23:03, édité 1 fois
Kabal- Newbie
Celle la je la connais... c'est un streetbob de chez milwaulkee bike en allemagne, le pneu est un 260 arrière, les amorto on été changé, le garde boue a été moulé sur les sabre d'origine, toute la transfo arrière coute 10 000 euros... good luck!
highgana- Full Member
Kabal a écrit:
Essayes un GB de Cross Bones, ça te permet de garder tes sabres et ça met plus en valeur ton boudin de 200
SPORTS 06- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Région niçoise 06
Harley-Davidson : Street Bob 114
perso, je trouve que le garde boue court ne colle pas avec l'esprit du fat-Boy ...
le préfère de loin le long, style Arlen Ness sur lequel tu peux adapter un sissy amovible
c'est con, j'étais près de Sterrebeek mardi passé (streekstraat, en fait ...), on aurait pu causer
le préfère de loin le long, style Arlen Ness sur lequel tu peux adapter un sissy amovible
c'est con, j'étais près de Sterrebeek mardi passé (streekstraat, en fait ...), on aurait pu causer
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Ben c'est là que j'hésite ... J'aime bien les deux.
Le court pour son look un peu plus agressif avec un guidon plus plat. Pil poil comme la photo ci-dessus (sauf le pot).
Le long un peu old-school mais à ce moment là (faut que je change l'avant aussi) + guidon plus courbé
J'ai des Vance & Hince long shot staggered black qui arrivent pour la mettre en stage-1, et peut-être qu'effectivement ça collerait bien avec un look Arlen Ness.
En même temps, je ne m'y connais pas des masses, c'est ma première HD ! Je débarque dans ce nouveau monde et je prends conscience qu'il existe des tonnes et des tonnes de possibilités et qu'un plus c'est pas vraiment donné :)
Quand t'es dans le coin, envoie un MP ! :)
Le court pour son look un peu plus agressif avec un guidon plus plat. Pil poil comme la photo ci-dessus (sauf le pot).
Le long un peu old-school mais à ce moment là (faut que je change l'avant aussi) + guidon plus courbé
J'ai des Vance & Hince long shot staggered black qui arrivent pour la mettre en stage-1, et peut-être qu'effectivement ça collerait bien avec un look Arlen Ness.
En même temps, je ne m'y connais pas des masses, c'est ma première HD ! Je débarque dans ce nouveau monde et je prends conscience qu'il existe des tonnes et des tonnes de possibilités et qu'un plus c'est pas vraiment donné :)
Quand t'es dans le coin, envoie un MP ! :)
Kabal- Newbie
comment ça "pas vraiment donné" ?
tu as de telles difficultés financières que tu n'arrives pas à claquer 200 roros pour un beach-bar ?
bah j'étais au 62, en train de placer des cache-tuyaux
pitêt qu'ils me rappelleront pour d'autres choses ... je connais sa femme depuis que je suis né
tu as de telles difficultés financières que tu n'arrives pas à claquer 200 roros pour un beach-bar ?
bah j'étais au 62, en train de placer des cache-tuyaux
pitêt qu'ils me rappelleront pour d'autres choses ... je connais sa femme depuis que je suis né
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Salut. J'ai un Cross Bones avec selle mono à ressort (modèle en cuir maintenant) et j'ajoute un pouf+sissy seulement quand j'ai du monde. Le GB de ma brêle est court, c'est la marque des bobber et c'est un standard HD pou Cross Bones. Quand je roule en solo j'ai des caches sur les fixations du sissy bar. Les reposes pieds passagers sont discrets. Voila deux photo de mon CB que j'ai prises à l'arrach avec mon tel après la peinture mais je vais en refaire avec la selle et les caches en solo et avec le SB en duo.
Peut être ça peut t'aider à réflechir...
Peut être ça peut t'aider à réflechir...
Philipad29- Newbie
- Son Age : 61
Ville et C.P : QUIMPER 29000
Harley-Davidson : SOFTAIL CROSS BONES 2009
trés beau X BONES
STHONY- Discoverer
- Son Age : 46
Ville et C.P : SAINT NABORD 88200
Harley-Davidson : softail slim
Pas d'avancée concernant cette idée de modifs ???
sanlau- Full Member
Ville et C.P : Nantes 44000
Harley-Davidson : Fatboy S 110 CI 2016
Kabal
regarde de ce côté pages 1 à 4 ça pourra peut être t'aider
http://www.passion-harley.net/t67104p40-le-slim-a-manu54-version-bobber#1945491
regarde de ce côté pages 1 à 4 ça pourra peut être t'aider
http://www.passion-harley.net/t67104p40-le-slim-a-manu54-version-bobber#1945491
manu54- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : 54500
Harley-Davidson : 1700 slim
Ben le ptit gars ne risque Po de te répondre il ne vient plus depuis 2013
allphil- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 59300 et 66400
Harley-Davidson : king on the road . épicétout .
Effectivement
sanlau- Full Member
@ Manu54
J'y vais de ce pas, merci
J'y vais de ce pas, merci
sanlau- Full Member
Déterrage de post
sanlau- Full Member
Est il possible d’adapter le garde boue arrière d’un Breakout sur un fat boy de 2016 sans modifs
Rien trouvé sur le net, ni photos, ni avis.
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
sanlau- Full Member
sanlau a écrit:Est il possible d’adapter le garde boue arrière d’un Breakout sur un fat boy de 2016 sans modifs
Merci pour vos réponses
oui oui !!
departement44- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : 44 et 56
Harley-Davidson : dyna WG