Bocal liquide de frein à moité vide ou à moitié plein
Page 1 sur 1 • Partagez
Bocal liquide de frein à moité vide ou à moitié plein
Bonsoir,
En fait je n'en sais rien, car j'ai tenté la questionnette ici :
http://www.passion-harley.net/t30318p60-duree-de-vie-des-plaquettes-de-frein-tous-models#1114915
Comme je ne suis pas sûr qu'elle interpelle , j'essaye ici, il s'agit de la vis AV du bocal de liquide de frein AR de ma FXDC 2008 qui est inaccessible, je voudrais, après avoir changé les plaquettes, vérifié le niveau " de la DOT "
Fait-il un outil spécial ou démonter le support des collecteurs ???
Merci au grand manitou qui sait !!!
Si ce post n'a rien à faire là, qu'il soit détruit !!!
Salutations
En fait je n'en sais rien, car j'ai tenté la questionnette ici :
http://www.passion-harley.net/t30318p60-duree-de-vie-des-plaquettes-de-frein-tous-models#1114915
Comme je ne suis pas sûr qu'elle interpelle , j'essaye ici, il s'agit de la vis AV du bocal de liquide de frein AR de ma FXDC 2008 qui est inaccessible, je voudrais, après avoir changé les plaquettes, vérifié le niveau " de la DOT "
Fait-il un outil spécial ou démonter le support des collecteurs ???
Merci au grand manitou qui sait !!!
Si ce post n'a rien à faire là, qu'il soit détruit !!!
Salutations
Fernand83- Interested
- Son Age : 74
Ville et C.P : Draguignan 83300
Harley-Davidson : Dyna Switchback
Re: Bocal liquide de frein à moité vide ou à moitié plein
Pas beaucoup de réponses !!!!!! Bon moi j'y connais rien Bon courage
Yves2000- Full Member
- Son Age : 72
Harley-Davidson : Dyna Super Glyde Custom 2011
Fernand83 a écrit:Bje voudrais, après avoir changé les plaquettes, vérifié le niveau " de la DOT "
ben déjà, le couvercle doit être ouvert AVANT le remplacement des plaquettes
et puis y a certainement moyen ... attends les réponses des possesseurs de dyna
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Il faut un tournevis cruciforme (tête entre petite et moyenne) mais surtout assez long pour passer entre les pots et le châssis.
Il est aussi plus simple si tu peux maintenir ta machine droite et à ta hauteur (lève moto).
Sinon qu'entends-tu par "collecteurs"
Panther a raison, il faut d'abord ouvrir le bocal avant de changer les plaquettes, pour repousser les pistons c'est plus simple
Il est aussi plus simple si tu peux maintenir ta machine droite et à ta hauteur (lève moto).
Sinon qu'entends-tu par "collecteurs"
Panther a raison, il faut d'abord ouvrir le bocal avant de changer les plaquettes, pour repousser les pistons c'est plus simple
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
dyna FXDC plaquette AR et DOT
Bonjour,
Merci pour vos réponses,
Entre temps, avec un copain, je me suis lancé....
1 : changement des plaquettes 84€ chez le cons ( il parait que c'est de la bonne..........il vaudrait mieux vu le prix !!!! ,) on a sorti l'etrier, ça semblait plus simple, pas de PB sauf que pour repousser les pistons, c'était pas évident , en protègant les pistons et l'étrier et une grosse pince ça la fait ( bocal fermé !!!!! ) ( avec précaution tout de même ), remontage, RAS.
Vous avez raison, je pense que le bocal ouvert aurait facilité la manip
2 : je voulais ensuite vérifier le niveau du liquide de frein et là, j'avais un PB car je n'arrivais pas à atteindre et dévisser la vis arrière du couvercle du bocal ,
en " réfléchissant " un peu et après avoir fait pivoter le support du cable de la valve à l'échappement ( qui ne sert à rien d'ailleurs, car c'est schinté ) et avec un tournevis court qui passe sous le coffre de la batterie j'ai pu dévisser. ( au départ je pensais être obligé de démonter le support des collecteurs d'échappement pour accéder mais ce n'est pas du tout nécessaire )
Petite purge du circuit car il y avait surement de l'air ???, remise à niveau ( 3/4) fermeture et tout est maintenant OK , la course à la pédale est correct ( pas de mou ) et le freinage très efficace .
Mes meilleurs salutations et à bientôt
Cdt
Merci pour vos réponses,
Entre temps, avec un copain, je me suis lancé....
1 : changement des plaquettes 84€ chez le cons ( il parait que c'est de la bonne..........il vaudrait mieux vu le prix !!!! ,) on a sorti l'etrier, ça semblait plus simple, pas de PB sauf que pour repousser les pistons, c'était pas évident , en protègant les pistons et l'étrier et une grosse pince ça la fait ( bocal fermé !!!!! ) ( avec précaution tout de même ), remontage, RAS.
Vous avez raison, je pense que le bocal ouvert aurait facilité la manip
2 : je voulais ensuite vérifier le niveau du liquide de frein et là, j'avais un PB car je n'arrivais pas à atteindre et dévisser la vis arrière du couvercle du bocal ,
en " réfléchissant " un peu et après avoir fait pivoter le support du cable de la valve à l'échappement ( qui ne sert à rien d'ailleurs, car c'est schinté ) et avec un tournevis court qui passe sous le coffre de la batterie j'ai pu dévisser. ( au départ je pensais être obligé de démonter le support des collecteurs d'échappement pour accéder mais ce n'est pas du tout nécessaire )
Petite purge du circuit car il y avait surement de l'air ???, remise à niveau ( 3/4) fermeture et tout est maintenant OK , la course à la pédale est correct ( pas de mou ) et le freinage très efficace .
Mes meilleurs salutations et à bientôt
Cdt
Fernand83- Interested
- Son Age : 74
Harley-Davidson : Dyna Switchback
Pour accéder au bocal de liquide de frein AR
sur un Street bob quelqu'un a une astuce parce que quand on voit ou c'est placé y a de quoi s'arracher les cheveux
sur un Street bob quelqu'un a une astuce parce que quand on voit ou c'est placé y a de quoi s'arracher les cheveux
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Ouvrir bocal de liquide de frein AR
Personne ne vérifie son niveau d'huile de frein
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
fredami- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : BRUZ 35170
Harley-Davidson : ROAD KING
Je freine avec les pieds... je contrôle juste l'état de mes semelles...
Kilrox- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
non plus, jamais vérifié entre 2 changements de plaquettes ...
logiquement, s'y a pas de fuite, y a pas de manque
logiquement, s'y a pas de fuite, y a pas de manque
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Moui.. Personne ne vérifie entre de ux changement de plaquette ya pas de raison
.
Bon moi je voudrais bien savoir si c'est du dot4 ou dot 5 sur Dyna 2000... J'ai fait 150 bornes hier mais j'avais pas beaucoup de frein.. J'ai tout les liquides a changer sur cette mémère de 16 piges.. Mais elle a bien tenue le choc. À près de 140 km\h elle en avait encore sous le capot.. Après je trouve que le ralenti à froid est bon vers les 800/900 tr/mn mais une fois chaudes elle monte un peu... Bizarre ?! Donc baisse du ralenti et un ptit coup sur la vis de richesse. Mais bonne reprise et bonne attaque. Le carbu Me change de l'injection ... Alors dit 4 ou 5
.
Bon moi je voudrais bien savoir si c'est du dot4 ou dot 5 sur Dyna 2000... J'ai fait 150 bornes hier mais j'avais pas beaucoup de frein.. J'ai tout les liquides a changer sur cette mémère de 16 piges.. Mais elle a bien tenue le choc. À près de 140 km\h elle en avait encore sous le capot.. Après je trouve que le ralenti à froid est bon vers les 800/900 tr/mn mais une fois chaudes elle monte un peu... Bizarre ?! Donc baisse du ralenti et un ptit coup sur la vis de richesse. Mais bonne reprise et bonne attaque. Le carbu Me change de l'injection ... Alors dit 4 ou 5
macdoud76- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ste Marguerite sur Mer -76-
Harley-Davidson : Nightster2008+fatboy 2005-15th
c est tout simple rien a démonter la petite lucarne ronde plastic transparente apparait foncée quand c est plein petite bulle au milieux quand c est a moitie quand c est clair le liquide est trop bas
raf- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : flemalle
Harley-Davidson : fxdc105TH& xlc 100th
Merci pour les infos ...
usa73- Newbie
- Son Age : 54
Ville et C.P : chambery
Harley-Davidson : dyna strret bob