Pétition FFMC contre port du Brassard jaune Réfléchissant
Page 22 sur 25 • Partagez
Page 22 sur 25 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25
Re: Pétition FFMC contre port du Brassard jaune Réfléchissant
Je préfèrerais qu'ils harmonisent l'arrière train des scoots avec les nôtres et pas l'inverse..
El3ctra- Full Member
je préférerais qu'ils harmonisent leur arrière train avec ce qui leur passera par la tête mais qu'ils nous foutent la paixNaja a écrit:Le 21 juin les membres du CNRS devraient proposer non plus de porter le gilet en permanence mais juste de le posséder avec soit.
Ça tombe bien y manque toujour un truc dans mes sacoches pour calmer la bouteille de jacks.
Dans le même style ils devraient présenter un projet pour harmoniser ( rendre plus photogénique l arrière train de nos belles) avec celle des scooters
Sources caradisiac
huhgyo- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 29 et 35
Harley-Davidson : Heritage90+WideG10+shovel79
chez nous et voisin :opération anti-moto prévu !!
controle de tout ce qui roule sur deux roues !!! sauf bien sur, les vélos et autres !
elle est pas belle la vie !
je respectais l'écologie et autres ,mais là : MARRE . je vais me racheter un gros 4x4 qui pollue bien et basta !
comme disait hulot c'était bien avant qu'il fallait si prendre ! mais l'argent a fait que !
les camions qui nous ravitaillent vont etre taxés ,plein pots sur le dos des motards etc... mais ou va t'on ?
là j'ai compris (je sais :je suis lent)qu'ils en ont rien a foutre en fait !
apres la premiere et deuxieme guerre c'est grace aux véhicules a moteur que l monde a redemarrer (économie,etc..)
là on est dans la mouise ! et faut ,marcher a pieds ou vélos .
j'ai expliqué à mon petit fils de ne surtout pas toucher a ce qu'il y a dans la nature ,car vu les crachats (pas sain du tout!)et autres de certain ,vaux mieux encore mettre son nez dans l'essence !
il n'y en a que pour les 2RM !ras le bol !
controle de tout ce qui roule sur deux roues !!! sauf bien sur, les vélos et autres !
elle est pas belle la vie !
je respectais l'écologie et autres ,mais là : MARRE . je vais me racheter un gros 4x4 qui pollue bien et basta !
comme disait hulot c'était bien avant qu'il fallait si prendre ! mais l'argent a fait que !
les camions qui nous ravitaillent vont etre taxés ,plein pots sur le dos des motards etc... mais ou va t'on ?
là j'ai compris (je sais :je suis lent)qu'ils en ont rien a foutre en fait !
apres la premiere et deuxieme guerre c'est grace aux véhicules a moteur que l monde a redemarrer (économie,etc..)
là on est dans la mouise ! et faut ,marcher a pieds ou vélos .
j'ai expliqué à mon petit fils de ne surtout pas toucher a ce qu'il y a dans la nature ,car vu les crachats (pas sain du tout!)et autres de certain ,vaux mieux encore mettre son nez dans l'essence !
il n'y en a que pour les 2RM !ras le bol !
jack62- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : chez les cht'is
Harley-Davidson : electra standart 1450 ,2006
.
C'est aujourd'hui que çà se passe .........
.
http://info.sfr.fr/france/articles/routes-fini-kit-mains-libres,1559089/
.
C'est aujourd'hui que çà se passe .........
.
http://info.sfr.fr/france/articles/routes-fini-kit-mains-libres,1559089/
.
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
non,c'est autre chose ! anti-moto !!!
jack62- Full Member
Au programme des discussion du 21 juin le gilet jaune pour les motards :09:et le kit main libre...
jacktrike- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : flines les raches .59148
Harley-Davidson : Tri-Glide Electra
CISR : Gilet fluo, radars ... les années passent mais les mêmes idées récurrentes restent ;o(
Saturnin- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Par contre un truc que j'ai pas bien compris
l'Espagne l'a adopté et pourtant
on les voyaient bien sans le gilet
l'Espagne l'a adopté et pourtant
on les voyaient bien sans le gilet
marsu56- Full Member
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
je viens de lire les nouvelles recommandations .... nouvelles plaques , gilet jaunes , mouchard dans les voitures .....
ils sont vraiment prêts a tout pour augmenter le chiffre d affaire de l etat .
ils sont vraiment prêts a tout pour augmenter le chiffre d affaire de l etat .
haraid- Full Member
- Ville et C.P : 05000 alpes
Harley-Davidson : night rod special vivid black
le casque avec kit Bluetooth intégré est déjà en ventejacktrike a écrit:Au programme des discussion du 21 juin le gilet jaune pour les motards :09:et le kit main libre...
huhgyo- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 29 et 35
Harley-Davidson : Heritage90+WideG10+shovel79
le string fluo pour les passageres arriere, ça c est une bonne idée
ah ben non maman porte rien sous son jean
ah ben non maman porte rien sous son jean
Naja- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 28250
Harley-Davidson : Softail heritage FLSTC, Cross-
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
pour la taille des plaques j'ai ouï-dire 13 cm ? info ou intox ?
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
C'est du grand n'importe quoi le gilet. Et on le met où putain ?
...
Le premier qui dit DTC =>
Comme si tous les motards avait des sacoches.
Enfin pas grave.
Pour les plaques cela voudrait dire quoi ? Que tous les véhicules devront avoir la même taille de plaques ??
...
Le premier qui dit DTC =>
Comme si tous les motards avait des sacoches.
Enfin pas grave.
Pour les plaques cela voudrait dire quoi ? Que tous les véhicules devront avoir la même taille de plaques ??
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
...jsuis frontalier avec les teutons, vous plaignez pas a propos des dimensions de plaques
C'est plus des plaques mais des panneaux ! Vraiment a chier !
...et comme disait Shura2099, on va acheter un gilet et la sacoche qui va avec
C'est plus des plaques mais des panneaux ! Vraiment a chier !
...et comme disait Shura2099, on va acheter un gilet et la sacoche qui va avec
petgab- Qualified
Ville et C.P : PETITE ROSSELLE 57540
Harley-Davidson : Super Glide 110ieme anniversai
vague info TV, oui même taille pur tous, ils ont pas dit si c'était 13 de large, de haut, en carréShura2099 a écrit:Pour les plaques cela voudrait dire quoi ? Que tous les véhicules devront avoir la même taille de plaques ??
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
D'après ce que j'ai compris, mêmes plaques pour tous les 2 roues motorisésShura2099 a écrit:Pour les plaques cela voudrait dire quoi ? Que tous les véhicules devront avoir la même taille de plaques ??
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Ouep les plaques teutones j'ai vu des photos sur des culs de Touring... c'est énorme.
Jamais. Tout simplement JAMAIS !
Pour le gilet de toutes manières, j'ai jamais entendu quelqu'un s'être fait verbaliser, voir même seulement contrôler pour le gilet et le triangle.
Alors franchement.
Et puis les motards qui le mettent déjà sont surement les mêmes qui une fois en BAR habillent leurs fauteuils avec pour montrer qu'ils l'ont.
Pour le gilet de toutes manières, j'ai jamais entendu quelqu'un s'être fait verbaliser, voir même seulement contrôler pour le gilet et le triangle.
Alors franchement.
Et puis les motards qui le mettent déjà sont surement les mêmes qui une fois en BAR habillent leurs fauteuils avec pour montrer qu'ils l'ont.
Shura- Full Member
WebMaster a écrit:D'après ce que j'ai compris, mêmes plaques pour tous les 2 roues motorisésShura2099 a écrit:Pour les plaques cela voudrait dire quoi ? Que tous les véhicules devront avoir la même taille de plaques ??
Oui ce serait déjà plus logique. Mais bon la logique...
Shura- Full Member
d apres ce que j ai compris et lu , il y a actuellememt 4 tailles de plaques possibles pour les 2 et 3 roues qui vont de 14x13 a 21x13 .
aujourd hui sur les motos le plus courant est le 17x13 et nos chers dirigeants voudraient bien que tous le monde passe au format maxi , c est a dire 21x13 ,officiellement pour sauver nos vies mais c est surtout pour etre sur d avoir un meilleure lisibilité avec les radars .
aujourd hui sur les motos le plus courant est le 17x13 et nos chers dirigeants voudraient bien que tous le monde passe au format maxi , c est a dire 21x13 ,officiellement pour sauver nos vies mais c est surtout pour etre sur d avoir un meilleure lisibilité avec les radars .
haraid- Full Member
- Ville et C.P : 05000 alpes
Harley-Davidson : night rod special vivid black
Je dois justement refaire faire la plaque suite à une ré-immatriculation. Je vais donc faire dans l'esthétique en en prenant le modèle le plus petit possible.
Pour ce qui est du "gilet " j'avoue que pour m'être retrouvé en rade au bord d'une route en raz de campagne j'ai pu apprécier l'efficacité du déguisement "avant et après" l'avoir enfilé : la décélération des voitures et camions était très nette "après". Suivant l'endroit où on se trouve ce n'est pas plus mal. A chacun de voir, à chacun sa mort !
Un gilet plié en quatre ne tient pas tant de place que ça dans une poche de blouson. Il existe aussi des baudriers fluo homologués encore plus " compactable". http://www.manuquip.com/catalog-pdf/l/L22.pdf
Pour ce qui est du "gilet " j'avoue que pour m'être retrouvé en rade au bord d'une route en raz de campagne j'ai pu apprécier l'efficacité du déguisement "avant et après" l'avoir enfilé : la décélération des voitures et camions était très nette "après". Suivant l'endroit où on se trouve ce n'est pas plus mal. A chacun de voir, à chacun sa mort !
Un gilet plié en quatre ne tient pas tant de place que ça dans une poche de blouson. Il existe aussi des baudriers fluo homologués encore plus " compactable". http://www.manuquip.com/catalog-pdf/l/L22.pdf
boxer- Full Member
- Ville et C.P : Bouches du Rhône
Harley-Davidson : Dyna
boxer a écrit:Je dois justement refaire faire la plaque suite à une ré-immatriculation. Je vais donc faire dans l'esthétique en en prenant le modèle le plus petit possible.
+ 1584
En rade sur l'notoroute A10 à 19H en pleine nuit, j'en menais pas large.
Depuis, j'ai pas attendu la législation pour en glisser un dans le tour pack.
Maintenant chacun voit midi à sa porte et je comprend ceux qui n'ont pas de sacoche.
Pour les plaques, je ne vois rien de sécuritaire, mon c.l , c'est pour mieux nous bais.....
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
moi,je veux bien . mais dans ce cas :tout ce qui est sur la route doit en porter ! piétons,cyclistes etc.!. meme les chiens (j'en ai fais un au mien)
déja si ,les gens ne genaient pas la circulation ! ce qui est dans le code !
et le mec qui passe a coté de moi à n'importe quel vitesse (autorisé) ne me dérange pas ! sinon faut demonter les routes ,on va pas dépenser autant d'argent pour entretenir des routes sur lesquelles on roule pas!
on m'a apprit a marcher sur les trottoirs ou bas coté ! le vélo ,le plus a droite possible etc...
mais maintenant c'est toujours la faute a celui qui roule !
déja si ,les gens ne genaient pas la circulation ! ce qui est dans le code !
et le mec qui passe a coté de moi à n'importe quel vitesse (autorisé) ne me dérange pas ! sinon faut demonter les routes ,on va pas dépenser autant d'argent pour entretenir des routes sur lesquelles on roule pas!
on m'a apprit a marcher sur les trottoirs ou bas coté ! le vélo ,le plus a droite possible etc...
mais maintenant c'est toujours la faute a celui qui roule !
jack62- Full Member
Chacun voit, mais perso je suis d'accord pour avoir un baudrier ou un gilet fluo à porté de la main
Se serai con de tomber en panne et mourir le même jour.....
Se serai con de tomber en panne et mourir le même jour.....
chtiphil- Qualified
- Son Age : 61
Ville et C.P : 75013 Paris
Harley-Davidson : roadking standard
...d'accord avec Boxer et Mignard78 à propos de l'efficacité du gilet au bord de la route en cas de panne:51:
Mais, quand a le porter tout le temps, NAN !
Mais, quand a le porter tout le temps, NAN !
petgab- Qualified
Shura2099 a écrit:Ouep les plaques teutones j'ai vu des photos sur des culs de Touring... c'est énorme.
oui mais il est prévu de diminuer la taille des plaques allemandes, et de - cette fois ci - uniformiser les couleurs (en Belgique on y a échappé grâce au "rubis et blanc") lors de la sortie des re-re-re-nouvelles plaques
et de toute façon, uniquement en changeant de moto donc à la prochaine immatriculation
ceux qui ont une immatriculation personnalisée garderont les mêmes numéros bien sûr ... (vaut mieux, à 1000 euros le bout en Belgique )
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
de toute maniere ,des que tu est sur la route t'es en danger ! alors tu sors de chez toi que se soit a pieds ou autre dans c'est condition tu mets le gilet!
ça devient débile ! on a déja la lumiere alors que d'autres usagers sont a peine visible !
la peur engendre la peur ! dans ce cas faut pas rouler en moto ! je comprends pas car en vélo ,a pieds tu as moins de protection et c'est normal(pour l'instant) les gens prennent beaucoup plus de risque !
le gars roule en moto en ville (entre 30 et 50 km/h maxi) barder de protection, tout feux ! et parfois tu te fait doubler par un cycliste en tong ,tee-shirt ,short !
arreter le délire !!
ça devient débile ! on a déja la lumiere alors que d'autres usagers sont a peine visible !
la peur engendre la peur ! dans ce cas faut pas rouler en moto ! je comprends pas car en vélo ,a pieds tu as moins de protection et c'est normal(pour l'instant) les gens prennent beaucoup plus de risque !
le gars roule en moto en ville (entre 30 et 50 km/h maxi) barder de protection, tout feux ! et parfois tu te fait doubler par un cycliste en tong ,tee-shirt ,short !
arreter le délire !!
jack62- Full Member
J'aurai bien voulu le faire, mais la pétition est close Qu'il nous laisse rider en paix et qu'il s'occupe des vrais problèmes
Vous savez s'il y en a une autre d'ouverte ???
Vous savez s'il y en a une autre d'ouverte ???
soulben- Discoverer
- Son Age : 52
Ville et C.P : Rodez 12000
Harley-Davidson : Forty eight
Porter un gilet fluo en cas de panne uniquement pour une question de sécurité, comme les automobilistes : OUI.
pour le reste : FOUTAISE !
bulle- Full Member
Ville et C.P : Au Nord de la SEINE
Harley-Davidson : Plus de HD depuis 11/2016
D'accord, uniquement pour la sécu.bulle a écrit:Porter un gilet fluo en cas de panne uniquement pour une question de sécurité, comme les automobilistes : OUI.
chtiphil- Qualified
- Son Age : 61
Ville et C.P : 75013 Paris
Harley-Davidson : roadking standard
Jack62 nous dit :
"on a déja la lumiere alors que d'autres usagers sont a peine visible !"
J'aime bien ce passage:.3:, pas mal du tout Jack !!!
"on a déja la lumiere alors que d'autres usagers sont a peine visible !"
J'aime bien ce passage:.3:, pas mal du tout Jack !!!
petgab- Qualified
Page 22 sur 25 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25