Fabrication de portes de lower fairing
Page 1 sur 1 • Partagez
Fabrication de portes de lower fairing
Bonjour,
Comme beaucoup, les portes des lower fairing, doivent vous gaver avec ces put...... de boutons pressions.
Pour ma part je viens d'acheter des lower fairing d'occasion, ou il n'y avait même plus les pressions sur les portes.
J'ai donc décidé de fabriquer de nouvelles portes, car je trouve les modèles disponibles en après-vente trop chère pour ce que c'est.
Donc si vous n'avez pas deux mains gauches, vous devriez aussi pouvoir réaliser cela.
Prendre la porte d'origine en caoutchouc et tracer sur un carton un gabarit légèrement plus grand pour que la porte s'ajuste bien sur les rebords. Ce servir d'un crayon à grosse mine (type crayon de menuisier) pour faire le gabarit, ça vous fait gagner 2 mn sur le pourtour.
Une fois découper le gabarit, je l'ai plaquer sur du plexi qui trainait dans mon garage (épaisseur 4 mm)
Tracer et découper le plexi avec une scie sauteuse. Reprendre les rebords à la lime pour un bon ajustement des portes sur le support.
Repérer (facile c'est transparent) et faire 4 trous de 6 mm de diam et de 2 mm de profondeur avec une mèche à bois dont vous aurez meulé la pointe pour obtenir un fond plat
Coller à la super glue 4 aimants de 6 mm par 2 mm d'épaisseur (disponible sur www.supermagnete.fr) dans les trous des portes
Coller à la super glue 4 aimants de 6 mm par 4 mm d'épaisseur (disponible sur www.supermagnete.fr) dans les trous des lower fairing
Plaquer l'extérieur de la porte avec du vénilia (couleur et motif au choix, cuir, bois, alu, croco, etc..)
Fixer un petit bouton de porte, ou une serrure si vous voulez.
Et voila le tour est joué.
Cout de l'opération 22 € d'aimant néodyme chez Supermagnete, un tube de super glue à 3 €, et rien pour le plexi car c'était une chute.
Comme beaucoup, les portes des lower fairing, doivent vous gaver avec ces put...... de boutons pressions.
Pour ma part je viens d'acheter des lower fairing d'occasion, ou il n'y avait même plus les pressions sur les portes.
J'ai donc décidé de fabriquer de nouvelles portes, car je trouve les modèles disponibles en après-vente trop chère pour ce que c'est.
Donc si vous n'avez pas deux mains gauches, vous devriez aussi pouvoir réaliser cela.
Prendre la porte d'origine en caoutchouc et tracer sur un carton un gabarit légèrement plus grand pour que la porte s'ajuste bien sur les rebords. Ce servir d'un crayon à grosse mine (type crayon de menuisier) pour faire le gabarit, ça vous fait gagner 2 mn sur le pourtour.
Une fois découper le gabarit, je l'ai plaquer sur du plexi qui trainait dans mon garage (épaisseur 4 mm)
Tracer et découper le plexi avec une scie sauteuse. Reprendre les rebords à la lime pour un bon ajustement des portes sur le support.
Repérer (facile c'est transparent) et faire 4 trous de 6 mm de diam et de 2 mm de profondeur avec une mèche à bois dont vous aurez meulé la pointe pour obtenir un fond plat
Coller à la super glue 4 aimants de 6 mm par 2 mm d'épaisseur (disponible sur www.supermagnete.fr) dans les trous des portes
Coller à la super glue 4 aimants de 6 mm par 4 mm d'épaisseur (disponible sur www.supermagnete.fr) dans les trous des lower fairing
Plaquer l'extérieur de la porte avec du vénilia (couleur et motif au choix, cuir, bois, alu, croco, etc..)
Fixer un petit bouton de porte, ou une serrure si vous voulez.
Et voila le tour est joué.
Cout de l'opération 22 € d'aimant néodyme chez Supermagnete, un tube de super glue à 3 €, et rien pour le plexi car c'était une chute.
flhr73- Qualified
- Son Age : 79
Ville et C.P : dans le 73
Harley-Davidson : plus de HD
fermeture low fairing
bonjour à toi , pas mauvaise l'idée , félicitations au bureau d'étude , et le tout en photos , bien joué l'ami , c'est sur qu'au prix des meules la moco pourrait faire un effort à ce sujet . .........
domicathelectra- Interested
- Son Age : 67
Ville et C.P : notre dame de gravenchon 76330
Harley-Davidson : electra ultra cvo 2012
Re: Fabrication de portes de lower fairing
bien l idée et bon boulot .....
dominique61- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : la ferte mace
Harley-Davidson : FXR FXRS FXR WARBIRD
Salut FLHR73, pas mal la réalisation, explication toute en photos, super, ça laisse pas mal de place à la personnalisation. et le prix de revient, même en achetant le plexi est plus que raisonnable.
Coolbiker- Qualified
- Son Age : 71
Ville et C.P : 11620
Harley-Davidson : XL 1200 C FLHTCUSE² 2007
Cool ça
par contre, il faudrait que tu réinstalles le cordon d'origine, qui empêche les portes de chuter, histoire de ne pas perdre en route ou par m'égarde ton beau boulot
par contre, il faudrait que tu réinstalles le cordon d'origine, qui empêche les portes de chuter, histoire de ne pas perdre en route ou par m'égarde ton beau boulot
thierry24- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
tiopet59- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Guesnain 59287
Harley-Davidson : Ultra Limited
flhr73- Qualified
- Son Age : 79
Ville et C.P : dans le 73
Harley-Davidson : plus de HD
C'est génial et du plus bel effet. Champion du monde ....!!!!!
CAPITATA- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : VAR sous la mer 83
Harley-Davidson : STREET GLIDE CVO 2016
Génial !!! Je m'y colle cet après midi...
Général LEE- Discoverer
- Son Age : 73
Ville et C.P : MONTELIER - 26120
Harley-Davidson : Electra Standard
superbe idéee et réalisation
yapuka mettre une petite serrure type loquet de boite aux lettres ?
yapuka mettre une petite serrure type loquet de boite aux lettres ?
DIDIER095- Qualified
- Son Age : 63
Ville et C.P : COURDIMANCHE 95800
Harley-Davidson : ELECTRA ULTRA LIMITED 2011
dede01- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : trevoux 01600
Harley-Davidson : electra flhtcu
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Tres bonne idées
mioumiou2009- Qualified
- Son Age : 55
Ville et C.P : Saint-Jérome, Québec
Harley-Davidson : FLHTCI 2006
voilà un vrai bon truc pas cher et qui peut bien rendre service, et propre ton travail
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
J'ai bien aimé ce post, Bravo et merci pour ton partage....
El Torrero- Interested
- Son Age : 67
Ville et C.P : 76960 Notre Dame de Bondeville
Harley-Davidson : Electra ultra classic