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M. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts

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Message par Fritz the Cat Mer 28 Nov 2012 - 10:39

Il ne faut pas crier victoire trop vite et ne pas baisser la garde...

Manuel Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts sur la route
(installation du Conseil national de la sécurité routière)



AEF.INFO - Paris, mardi 27 novembre 2012, 18:00:21 -


« Nous devons réduire par deux le nombre de victimes [sur les routes] sur la période 2011-2020 et être en dessous du seuil des 2 000 tués à la fin de cette décennie. » C'est ce qu'affirme le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, lors d'une conférence de presse organisée au ministère de l'Intérieur à l'issue de l'installation du nouveau Conseil national de la sécurité routière, mardi 27 novembre 2012. « En un peu plus d'une génération, la mortalité sur les routes de France a été divisée par quatre. Mais nous ne pouvons pas nous satisfaire uniquement de ce chiffre. L'an dernier, près de 4 000 personnes ont trouvé la mort sur nos routes, c'est-à-dire en moyenne plus de dix personnes par jour »,
détaille Manuel Valls. Le décret portant nomination des membres du CNSR « va paraître ces jours-ci », précise-t-il. Ce conseil, composé de 50 personnes, sera présidé par le député SRC du Bas-Rhin, Armand Jung. Le CNSR « ne s'était pas réuni depuis 2008, il fallait y remédier car il a su démontrer par le passé sa pertinence et son utilité », estime le ministre.

Cette instance, « dont la création a été décidée le 25 octobre 2000, a pour mission d'être associée à l'élaboration et l'évaluation de la politique des pouvoirs publics en matière de sécurité routière », rappelle Manuel Valls.

Pour Armand Jung, « il y avait un maillon manquant dans la chaîne de la sécurité routière, entre le citoyen - l'usager de la route - et le policier ou le gendarme. Il manquait cette coordination des associations, des chercheurs, des scientifiques, des médecins ». L'objectif est de « réconcilier nos concitoyens avec la sécurité routière et de ne pas donner l'impression qu'elle est uniquement là pour réprimer ». Le nouveau conseil doit rendre ses « premières propositions au premier trimestre 2013 en vue du comité interministériel de la sécurité routière au printemps », précise Manuel Valls.


AXES DE TRAVAIL : FACTEURS ACCIDENTOGÈNES ET USAGERS LES PLUS EXPOSÉS

Le ministre de l'Intérieur fixe « deux axes sur lesquels doivent porter les travaux du CNSR ». Le premier est lié aux principaux facteurs accidentogènes, notamment l'alcool, les stupéfiants, la vitesse. Le deuxième axe de travail porte sur les usagers les plus exposés, à savoir les jeunes et les conducteurs de deux roues motorisés. Il indique notamment qu'une « réflexion sur les formations ne peut être évitée ».
Les motocyclistes ont en outre représenté, en 2011, « 23 % des usagers de véhicules à moteur tués sur la route », un chiffre en hausse de « 8 % par rapport à 2010. Nous devons trouver des moyens nouveaux de prévention », affirme le ministre.

Il demande en outre qu'une « concertation soit engagée sur les équipements rétro-réfléchissants » pour les conducteurs de deux-roues. Dans l'attente des propositions du conseil national, il demande au délégué interministériel à la sécurité routière, Frédéric Péchenard, de « suspendre les dispositions fixant les caractéristiques initialement retenues concernant le brassard », prévues dans un décret
du 3 janvier 2012 qui rendait obligatoire le port de cet équipement à partir du 1er janvier 2013
(AEF Sécurité globale n° 5072
.

« AUCUNE DÉCISION N'EST PRISE » SUR LES ÉTHYLOTESTS

Le ministre de l'Intérieur rappelle par ailleurs que la sanction pour défaut de présentation d'un éthylotest a été reportée, en octobre dernier, au 1er mars 2013 « pour des raisons techniques » (AEF Sécurité globale n° 9324
. « J'ai demandé au CNSR de mettre à profit ce report de la date d'entrée en vigueur des contrôles pour évaluer l'efficacité et la visibilité de ce dispositif ». Il précise qu' « aucune décision n'est prise » pour le moment, contrairement à des informations parues dans la presse selon lesquelles la mesure serait abandonnée. Et d'ajouter : « Je veillerai en particulier à ce que la lutte contre les stupéfiants et l'alcool au volant fassent l'objet d'une attention de tous les instants pour les forces de police et de gendarmerie. ».

Concernant les radars automatiques, Manuel Valls souligne qu'il existe actuellement « un débat sur la question de leur signalement ». Il demande donc au CNSR « d'approfondir cette question ». Frédéric Pechenard, délégué interministériel à la sécurité routière, précise qu'aujourd'hui, « la moitié des radars fixes sont encore
signalés par des panneaux fixes et l'autre moitié, par des radars pédagogiques ». Il estime nécessaire d' « unifier » la situation : « Soit nous revenons à des panneaux fixes partout, soit à des radars pédagogiques partout ». Il note que « les radars pédagogiques servent aussi à signaler ou à rappeler les limitations de vitesse. Ils n'ont pas vocation à disparaître ou a être retirés, mais probablement au contraire à continuer doucement à prospérer ».


Frédéric Péchenard précise en outre que « pour les radars, le choix qui a été fait est celui de la modernisation. Nous n'allons pas étendre le parc qui nous semble à peu près optimum, même si en 2013 nous allons en rajouter environ 200 ». Les radars fixes vont donc « être modernisés, remplacés au fur et à mesure, déplacés. On va aller vers plus de radars 'discriminants' qui nous permettront de différencier les véhicules légers des véhicules poids lourds, plus de radars 'vitesse moyenne' pour sécuriser des tronçons et courant janvier-début février nous verrons apparaître une nouvelle génération des radars mobiles embarqués », explique Frédéric Péchenard.

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Message par tdzeus30 Mer 28 Nov 2012 - 10:47

D'un autre côté, quand je vois les mecs, souvent en sportive je sais, se tuer en pilotant comme des barges sur route ouverte, entrainant pour tout le monde des mesures qui , toi et moi, nous font chier, il ne faut pas s'attendre à autre chose.

L'éducation doit être prioritaire mais c'est du travail sur le très long terme.

Laches la bride aux gens et demain tu remontes à 18000 morts par an comme on a connu (et encore il y avait 20 fois moins de véhicule).

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Message par marsu56 Mer 28 Nov 2012 - 11:05

tdzeus30 a écrit:D'un autre côté, quand je vois les mecs, souvent en sportive je sais, se tuer en pilotant comme des barges sur route ouverte, entrainant pour tout le monde des mesures qui , toi et moi, nous font chier, il ne faut pas s'attendre à autre chose.

L'éducation doit être prioritaire mais c'est du travail sur le très long terme.

Laches la bride aux gens et demain tu remontes à 18000 morts par an comme on a connu (et encore il y avait 20 fois moins de véhicule).

je me souviens a une époque il y avait un homme qui est devenu président par 2 fois
et qui prônait une "certaine liberté"
les temps depuis ont changé

et ça n'a pas été un mal

Oui attaquons le mal à la racine
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Message par guycalvados Mer 28 Nov 2012 - 11:13

Malheureusement les cinglés que je vois faire des 400m DA en roue arrière entre les caisses prés de chez moi doivent être imperméables à toutes formes d'éducation! Et quand ils auront des bécanes de 180 cv, va y avoir encore plus de décalco sur les platanes!

Le problème est qu'on est mis dans le même panier!
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Message par Samuraï Mer 28 Nov 2012 - 11:16

guycalvados a écrit:Malheureusement les cinglés que je vois faire des 400m DA en roue arrière entre les caisses prés de chez moi doivent être imperméables à toutes formes d'éducation! Et quand ils auront des bécanes de 180 cv, va y avoir encore plus de décalco sur les platanes!

Le problème est qu'on est mis dans le même panier!


C'est déjà le cas, 80 à 90 % des machines sont débridées donc les couillons se sachant pas se modérer seront toujours là comme ils l'étaient déjà M. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts 831254

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Message par LukeRoadRunner Mer 28 Nov 2012 - 11:22

je trouve que c'est dès le plus jeune âge, c'est à dire à l'école, qu'on devrait sensibiliser les gens à la sécurité routière, et c'est pas avec leur pseudo ASSR qu'on va y arriver, ceux sont quand même les plus jeunes conducteurs, voire piétons qui payent le plus lourd tribu (voir les stats de la S.R. http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-publications/Statistiques-d-accidents) et ça devrait être fait tout au long de la scolarité et pas seulement une fois çi ou par là, plus on rabache les choses et plus ça fini par être assimilé!!!
je suis sidéré par le comportement de certains sur la route, qui se croient au dessus de tout, des copains de mon fils ont failli se faire envoyer au tas dimanche dernier à cause d'un père et sont fils qui jouaient aux cow-boys sur la voie express, et parce-que le conducteur leur a fait un appel de phares, ils se sont mis à faire des freinages de dingues devant eux, des queues de poissons et j'en passe, des tarés quoi!!! heureusement ils sont tombés sur les keufs un peu plus loin et ses deux connards se sont retrouvés au poste, bien fait pour leurs gueules!!! mais je crains qu'ils ne risquent pas grand chose malheureusement!!!
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y'a des coups de boules qui se perdent parfois!!! M. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts 598557
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Message par berty Mer 28 Nov 2012 - 11:23

Je suis pas né avec une HD entre les pattes, avant j'ai été branleur en sportive (mais ça c'était avant d'être quadra avec des lunettes), à chaque fois que j'enfilais mon intégral arai je partais faire le tourist trophy sur route ouverte. Je me suis calmé vers 27 ans en devenant père. Depuis, après plus de 10 ans de HD je me traîne grave et me surprend à flipper en approchant des carrefours.

Comme dirait Mme le ministre de la Justice... Il faut que jeunesse se passe.... (mais pas trépasse, ça c'est de moi)

Multiplier les circuits de moto pour les excités de la poignée serait peut être une solution, avec bien sur, encadrement, pédago et tout le toutim...
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Message par LukeRoadRunner Mer 28 Nov 2012 - 11:30

berty a écrit:Je suis pas né avec une HD entre les pattes, avant j'ai été branleur en sportive (mais ça c'était avant d'être quadra avec des lunettes), à chaque fois que j'enfilais mon intégral arai je partais faire le tourist trophy sur route ouverte. Je me suis calmé vers 27 ans en devenant père. Depuis, après plus de 10 ans de HD je me traîne grave et me surprend à flipper en approchant des carrefours.

Comme dirait Mme le ministre de la Justice... Il faut que jeunesse se passe.... (mais pas trépasse, ça c'est de moi)

Multiplier les circuits de moto pour les excités de la poignée serait peut être une solution, avec bien sur, encadrement, pédago et tout le toutim...

sauf qu'aller se défouler sur un circuit ça a un coût, et je suis pas sur que celui qui aura tourné pendant une heure ou deux, et appris à maitriser sa machine avec des cours de pilotage n'iras pas se défouler sur la route après en se prenant pour Rossi!!!
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Message par robotriri Mer 28 Nov 2012 - 11:40

au moins la concertation en asso, sécurité routier, fédé et j'en passe va être écouté sur le bien fondé des mesures et de leurs évolutions, se qui n'était pas le cas avant.
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Message par guycalvados Mer 28 Nov 2012 - 11:46

Les circuits il n'y en n'a pas partout, et ce n'est pas donné hélas!
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Message par LukeRoadRunner Mer 28 Nov 2012 - 11:52

robotriri a écrit:au moins la concertation en asso, sécurité routier, fédé et j'en passe va être écouté sur le bien fondé des mesures et de leurs évolutions, se qui n'était pas le cas avant.

ca peut aussi juste servir de pretexte, après ce sont quand même les gouvernants qui prennent les décisions, et ça ils aiment bien..prendre des décisions, même si ça ne va pas dans le sens de la majorité!!!
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Message par robotriri Mer 28 Nov 2012 - 11:55

guycalvados a écrit:Les circuits il n'y en n'a pas partout, et ce n'est pas donné hélas!

sa serait pourtant pas mal, mes qui va vouloir assuré ses fous sur une piste, sans compté sur la responsabilité des proprio du circuit en cas de problème.

sur le mans sa existe et n'en pèche les quéqués de faire les cons entre les caisses. quoique en ce moment ces calmes, ils ont froid au fesses.
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Message par tdzeus30 Mer 28 Nov 2012 - 11:56

L'idée n'est pas mauvaise mais elle ne concerne que quelques mecs: l'avantage ça crée un lieu de rencontre ou les gens se retrouvent, pas toujours pour tourner. pas mal de gars sont de vrais branleurs : en ligne droite ça tartouile et on prend les virons à 80 voir 60 aprés un freinage de trappeur. Alors les circuits actuels très sinueux et parfois sans vraie ligne droite : ils ne meuvent tien y faire , d'ou l'ouverture à certains endroits de ligne droite de 5 bornes ou les mecs font hurler les meca et reviennent par une contre allée.

L'éducation au départ : bien sûr et à la maison en plus...... si papa fait le conM. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts 90029

maintenant : il y aura toujours un nombre incompressible de tarés ne comprenant et n'écoutant rien, dans tous les mileux et dans toutes les categories.

Ce qui m'emmerde c'est qu'au lieu de les cibler très précisément on préfère taper sur tout le monde

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Message par robotriri Mer 28 Nov 2012 - 11:57

LukeRoadRunner a écrit:
robotriri a écrit:au moins la concertation en asso, sécurité routier, fédé et j'en passe va être écouté sur le bien fondé des mesures et de leurs évolutions, se qui n'était pas le cas avant.

ca peut aussi juste servir de pretexte, après ce sont quand même les gouvernants qui prennent les décisions, et ça ils aiment bien..prendre des décisions, même si ça ne va pas dans le sens de la majorité!!!
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biensur et suis d'accord avec toi. Ces un risque. Mes ses toujours mieux que ne pas être concerter du tout.
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Message par LukeRoadRunner Mer 28 Nov 2012 - 12:00

robotriri a écrit:
guycalvados a écrit:Les circuits il n'y en n'a pas partout, et ce n'est pas donné hélas!

sa serait pourtant pas mal, mes qui va vouloir assuré ses fous sur une piste, sans compté sur la responsabilité des proprio du circuit en cas de problème.

sur le mans sa existe et n'en pèche les quéqués de faire les cons entre les caisses. quoique en ce moment ces calmes, ils ont froid au fesses.

ça fait au moins 20 piges que j'entends dire qu'on devait construire un en bretagne, à la lisière du Finistère et du Morbihan, à mon avis il est pas près de voir le jour, de toutes façons c'est pas moi qui irais me défouler la dessus M. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts 807915
mais voir des courses de temps en temps why not?
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Message par robotriri Mer 28 Nov 2012 - 12:04

LukeRoadRunner a écrit:
robotriri a écrit:
guycalvados a écrit:Les circuits il n'y en n'a pas partout, et ce n'est pas donné hélas!

sa serait pourtant pas mal, mes qui va vouloir assuré ses fous sur une piste, sans compté sur la responsabilité des proprio du circuit en cas de problème.

sur le mans sa existe et n'en pèche les quéqués de faire les cons entre les caisses. quoique en ce moment ces calmes, ils ont froid au fesses.

ça fait au moins 20 piges que j'entends dire qu'on devait construire un en bretagne, à la lisière du Finistère et du Morbihan, à mon avis il est pas près de voir le jour, de toutes façons c'est pas moi qui irais me défouler la dessus M. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts 807915
mais voir des courses de temps en temps why not?

ont est bien d'accord, mon street glide sur une piste. M. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts 800810
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Message par remington Mer 28 Nov 2012 - 12:07

tdzeus30 a écrit:L'idée n'est pas mauvaise mais elle ne concerne que quelques mecs: l'avantage ça crée un lieu de rencontre ou les gens se retrouvent, pas toujours pour tourner. pas mal de gars sont de vrais branleurs : en ligne droite ça tartouile et on prend les virons à 80 voir 60 aprés un freinage de trappeur. Alors les circuits actuels très sinueux et parfois sans vraie ligne droite : ils ne meuvent tien y faire , d'ou l'ouverture à certains endroits de ligne droite de 5 bornes ou les mecs font hurler les meca et reviennent par une contre allée.

L'éducation au départ : bien sûr et à la maison en plus...... si papa fait le conM. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts 90029

maintenant : il y aura toujours un nombre incompressible de tarés ne comprenant et n'écoutant rien, dans tous les mileux et dans toutes les categories.

Ce qui m'emmerde c'est qu'au lieu de les cibler très précisément on préfère taper sur tout le monde

comme d'habitude,on tape et ensuite on discute,si l'état cible les sportives il y en a qui crieront a la discrimination

et ils n'auront pas tord,ils y a deux trois trou duc qui font les naze et on déchire tout le monde

et si il veut vraiment réduire les mort,il a du boulot a Marseille et en corsesM. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts 90029
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Message par tdzeus30 Mer 28 Nov 2012 - 12:11

remington a écrit:
tdzeus30 a écrit:L'idée n'est pas mauvaise mais elle ne concerne que quelques mecs: l'avantage ça crée un lieu de rencontre ou les gens se retrouvent, pas toujours pour tourner. pas mal de gars sont de vrais branleurs : en ligne droite ça tartouile et on prend les virons à 80 voir 60 aprés un freinage de trappeur. Alors les circuits actuels très sinueux et parfois sans vraie ligne droite : ils ne peuvent rien y faire , d'ou l'ouverture à certains endroits de ligne droite de 5 bornes ou les mecs font hurler les meca et reviennent par une contre allée.

L'éducation au départ : bien sûr et à la maison en plus...... si papa fait le conM. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts 90029

maintenant : il y aura toujours un nombre incompressible de tarés ne comprenant et n'écoutant rien, dans tous les mileux et dans toutes les categories.

Ce qui m'emmerde c'est qu'au lieu de les cibler très précisément on préfère taper sur tout le monde

comme d'habitude,on tape et ensuite on discute,si l'état cible les sportives il y en a qui crieront a la discrimination

et ils n'auront pas tord,ils y a deux trois trou duc qui font les naze et on déchire tout le monde

et si il veut vraiment réduire les mort,il a du boulot a Marseille et en corsesM. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts 90029

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Message par Caverne Mer 28 Nov 2012 - 12:14

guycalvados a écrit:Malheureusement les cinglés que je vois faire des 400m DA en roue arrière entre les caisses prés de chez moi doivent être imperméables à toutes formes d'éducation! Et quand ils auront des bécanes de 180 cv, va y avoir encore plus de décalco sur les platanes!

Le problème est qu'on est mis dans le même panier!

pas sur que ça fasse plus de décalco sur les platanes !!
le prix des assurances risque d'en dissuadé certain de prendre des trés grosse cylindré .
aujourd'hui on t'assure pour une moto de 100cv et tu la débride direct (je passe sur le fait que si ta un carton t'es pas assuré)
demain on t'assurera pour une moto de 180cv direct et le prix ne sera surement pas le même.
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Message par LOGO Mer 28 Nov 2012 - 12:22

Interessant les rapports de la sécu routière !!

http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-publications/Statistiques-d-accidents/Accidents-moto

Selon leurs données, si t'es à la campagne, sans intersection et de jour, que tu as entre 15 et 44 ans, alors t'es mal M. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts 443262

71% des tués l'ont été de jour -> ça servirait à quoi le gilet ?

"Deux grandes catégories d’usagers coexistent parmi les motocyclistes :


  • les usagers de motocyclettes légères (de 50 à 125 cm3) souvent des automobilistes qui, lassés des embouteillages en ville, ont fait le choix de passer au scooter 125 cm3, plus pratique et maniable. Ils doivent avoir le permis B depuis au moins deux ans et avoir suivi une formation de 7 heures.
  • les usagers de motocyclettes ou scooters de plus grosse cylindrée nécessitent un permis A.

La seconde catégorie est de loin la plus touchée par les accidents mortels avec plus de 8 personnes tuées à motocyclette sur 10 en 2010"

Ce qu'il manque, c'est la raison de l'accident .... Sanglier, plaque d'huile ou de mazout, motte de terre, tracteur hors normes, automobile, vitesse inadaptée, alcool, drogue ... Parce que, normalement, en rase campagne, de jour et sans intersection, le seul moyen de te foutre en l'air c'est de faire le con ( ou alors d'être foudroyé ).
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Message par louloupa Mer 28 Nov 2012 - 12:43

Il est très difficile d' implanter des nouveaux circuits. A chaque fois, il se crée une association de défense qui fait capoter le projet .
Déjà maintenant, pour rouler sur circuit, il faut passer au sonomètre , yen a pas un d' entre nous qui serait accepté .
Paradoxe: c' est plus facile de faire du bruit sur la route que sur circuit .
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Message par Philou Mer 28 Nov 2012 - 19:08

entièrement d'accord avec toi frangin , ainsi qu'avec tdzeus30 , quand j'ai commencé à rouler en 1979 sur l'autoroute c'était voie de gauche taquet , rigolo !, mais combien de malheur dans les familles pour une pseudo liberté de vitesse , ne serait ce qu'un seul mort par an il serai toujours de trop pour les proches mais ma conviction à l'heure actuelle c'est que sous prétexte de sécurité routière il y à course au pognon , imaginons que demain brutalement le nombre de bléssés ou tués soit divisés par deux et le nombre d'infraction lui aussi divisé par deux , le seul calcul de la "sécu-routière sera de trouver comment combler le manque de recettes , puisque à mon humble avis le pognon des infractions diverses est un impots indirect M. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts 492980M. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts 492980
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Message par cab59 Mer 28 Nov 2012 - 19:28

VALL's n'a rien inventé c'est un effet d'annonce supplémentaire....

Le plus simple: tout le monde avec des bécanes électriques, de la même couleur, avec des option choises par le gouvernement, bridées (on résoud du même coup la pollution des deux roues!!)

Etape suivante, tout le monde se met a l'allemand, devient blond et doit avoir les yeux bleus.....M. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts 860377

Une belle société, jeune, productive et qui fait pas chier............

Bon....réveil: 55000 morts par an dûs aux accidents ménagers, 45000 infarctus, 60000 morts par le cancer, ect, etc..bref il y a en gros 500000 morts par an en france (chiffre sur le net!) pour lesquels, personnes ne gueule ou ne trouve de dispositions castratrices......

Par contre pour 4400 morts par an sur les routes, motards compris, alors là on sort l'attirail lourd...On se fout de qui???????

C'est sur pour parer aux cons qui se font sauter la gueule en allumant leurs BBQ avec de l'essence, ceux qui marchent trop vite sur une flaque d'eau dans la cuisine, ceux qui bouffent trop gras et qui ont le coeur fragile, et les autres, le système répressif de monsieur Valls ne sert a rien............

J'oubliai: la premère cause d'accident sur autoroute n'est pas la vitesse (qui n'est pas une CAUSE d'accident, mais un facteur agravant, pas pareil!!)....c'est l'endormissement!!!

Donc faut un flic dans chaque voiture qui met une baffe dans la tronche du conducteur qui pique du nez!!!!!!!M. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts 598557
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Message par Panther Mer 28 Nov 2012 - 21:14

et pourquoi il veut réduire par 2 le nombre de morts ?



c'est complètement ridicule ... il devrait souhaiter le réduire à zéro, plutôt ... ce serait déjà plus malin comme idée M. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts 700608
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Message par tgtmini24 Mer 28 Nov 2012 - 22:23

Salut,

Un petit retour d'expérience : le danger à 2 roues commence même sans qu'il soit motorisé et comme quoi tout est dans le comportement.
Je prends la voiture pour aller au boulot et déposer le fiston au lycée. Je suis en ville et arrêté au feu rouge. Soudain je vois un mec en VTT avec équipement total (brassard clignotant M. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts 977583) qui déboule sur ma droite et enquille le feu rouge direct sans se soucier des véhicules qui arrivaient de la gauche. 5mn plus tard je me retrouve à nouveau au feu et mon client (la quarantaine) qui là est à l'arrêt. Je m'approche à sa hauteur et je baisse la vitre coté passager (le fiston se dit intérieurement "putain à quoi il va jouer le père"). J'interpelle gentiment le client en lui disant : "ça sert à rien de porter un brassard clignotant et tout ce qui va avec, si c'est pour griller les feux rouges et se mettre en danger de la sorte" . Sur le coup le mec ne sait pas quoi répondre, puis finalement revient à ma hauteur et me dit : vous n'avez à pas me dire ce que je dois faire à mon âge" . Je lui fais comprendre que dans l'affaire au délà de se mettre en danger il ne pense même pas à la personne qui risque de la percuter à cause de son inconscience M. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts 800810, entre temps le feu passe au vert et je lui indique que là il peut y aller M. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts 542675

Comme quoi on aura beau tout dire tout faire. on peut pas lutter face à la connerie .

A+
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Message par LeFred Jeu 29 Nov 2012 - 1:42

Bien joli tout ça...mais réduisons la connerie des gens par 2 et on verra. Pas une semaine ou je ne vois pas ...un feu grillé (encore un tout à l'heure en allant au boulotM. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts 800810).........un stop plus qu'élastique...jeunes, moins jeunes et vieux confondus...

Tout est question de comportement et de respect...nous sommes tous des tueurs potentielsM. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts 710900
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Message par Panther Jeu 29 Nov 2012 - 7:37

+1 pour les radars de feu rouge ... cyclistes compris (avec photo de face), et sur dénonciation M. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts 800810
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Message par NikBar Jeu 29 Nov 2012 - 8:20

robotriri a écrit:
guycalvados a écrit:Les circuits il n'y en n'a pas partout, et ce n'est pas donné hélas!
ça fait au moins 20 piges que j'entends dire qu'on devait construire un en bretagne, à la lisière du Finistère et du Morbihan, à mon avis il est pas près de voir le jour, de toutes façons c'est pas moi qui irais me défouler la dessus M. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts 807915
mais voir des courses de temps en temps why not?

C'est pas plutôt du côté de Nantes ??? M. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts 356621
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Message par Charly Jeu 29 Nov 2012 - 9:04

une bonne idée du ministre pour une fois, interdire le téléphone en bagnole oreillette comprise, bluetooth…., étant donné que l'être humain est incapable de faire parfaitement 2 choses à la fois. M. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts 831254
Comme les dangers qui s'engueulent au volant M. Valls souhaite « réduire par deux » le nombre de morts 807915
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Message par cab59 Jeu 29 Nov 2012 - 10:15

Concernant le Bluetooth, je ne suis pas d'accord, car ça revient a avoir une discution normale avec un passager, les mains sont libres et on est pas plus "distrait" que si on discute du dernicer CVO de la MoCo avec son passager arrière!!!!

On pourra me dire qu'il faut apppuyer sur un bouton pour décrocher et raccorcher l'appel...comme quand on change de station, qu'on allume son autoradio ou qu'on appuie sur le bouton de la vitre électrique pour cracher un vieux glaire qui coince dans une bronche!!!!!!!

Ou alors faut interdire de parler tout court quand on conduit........
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