Quelle selle pour mon futur 1200 custom ?
Page 1 sur 1 • Partagez
Quelle selle pour mon futur 1200 custom ?
Salut !
Je reçois cette semaine mon nouveau sporster 1200 custom
J'hésite entre plusieurs selles solo. J'en appelle à votre expérience pour me dire laquelle serait la plus confortable et quel look choisir !
Donc : selle easyriders exclusive solo deluxe , ou Diamond , selle solo Jammer blanche chez biker's store ( pas d'info sur l'épaisseur de la mousse ), selle Le Pera Bare Bones pleated, ou encore une selle Mustang !
C'est trop dur ! Ya aussi les selles tracteur ! Je sais plus moi ! chui perdue !
Je reçois cette semaine mon nouveau sporster 1200 custom
J'hésite entre plusieurs selles solo. J'en appelle à votre expérience pour me dire laquelle serait la plus confortable et quel look choisir !
Donc : selle easyriders exclusive solo deluxe , ou Diamond , selle solo Jammer blanche chez biker's store ( pas d'info sur l'épaisseur de la mousse ), selle Le Pera Bare Bones pleated, ou encore une selle Mustang !
C'est trop dur ! Ya aussi les selles tracteur ! Je sais plus moi ! chui perdue !
Mali78- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : QQP entre les BDR et le VAR !
Harley-Davidson : 883 iron
Re: Quelle selle pour mon futur 1200 custom ?
Hormis le look, il faut voir et donc tester la modif de selle qui peut modifier ta position de conduite, j'explique :
Si par exemple tu choisis une selle plus confort, il y a de fortes chance pour qu'elle soit plus large et plus épaisse (mêmes que de quelques cms) et cela t'obligera à avoir les jambes un peu plus écartées (attention à ceux qui auraient des idées ou interprétations de mon explication ) et donc si tu es déjà limite, presque sur la pointe des pieds, l'écartement supérieur fera que tu ne toucheras plus beaucoup le sol, galère pour les manœuvre à l'arrêt.
Autre cas de figure la distance selle/guidon, selon l'assise de la selle, cela a une incidence sur la distance avec le guidon et donc ton ressentit et la maniabilité peut en être affecté.
Sur le look, là ce n'est qu'une histoire de goût
Si par exemple tu choisis une selle plus confort, il y a de fortes chance pour qu'elle soit plus large et plus épaisse (mêmes que de quelques cms) et cela t'obligera à avoir les jambes un peu plus écartées (attention à ceux qui auraient des idées ou interprétations de mon explication ) et donc si tu es déjà limite, presque sur la pointe des pieds, l'écartement supérieur fera que tu ne toucheras plus beaucoup le sol, galère pour les manœuvre à l'arrêt.
Autre cas de figure la distance selle/guidon, selon l'assise de la selle, cela a une incidence sur la distance avec le guidon et donc ton ressentit et la maniabilité peut en être affecté.
Sur le look, là ce n'est qu'une histoire de goût
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Déjà, prends ta machine en main, et tu verras ce qui te va ou pas (position, hauteur...) à partir de là il sera plus facile pour toi de te diriger vers telle ou telle selle.
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Merci pour tes conseils !
Mali78- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : QQP entre les BDR et le VAR !
Harley-Davidson : 883 iron