un ptit album d'Henri Vestine (guitariste de Canned Heat)
Page 1 sur 1 • Partagez
un ptit album d'Henri Vestine (guitariste de Canned Heat)
juste pour me faire plaisir et faire profiter à tous d'un album du célèbre et talentueux guitariste Henri Vestine, membre du band Canned Heat.
Canned Heat est le fruit de la rencontre à Los Angeles de deux grands amateurs de blues : le chanteur Bob Hite et le guitariste Alan Wilson2.
Hite « The Bear » (« l'ours », en référence à sa forte corpulence) et
Wilson « The Owl », « Blind Owl » (« la chouette » ou « la chouette
aveugle », pour sa mauvaise vue) sont rejoints par le guitariste Henry
Vestine (surnommé « Sunflower » - « tournesol » -, et ancien membre des Mothers of Invention de Frank Zappa), le bassiste Larry Taylor « The Mole » (« la taupe ») (musicien de studio ayant joué avec Jerry Lee Lewis, plusieurs fois bassiste de studio et de scène pour Tom Waits et The Monkees) et le batteur Frank Cook3. (source wikipédia)
le titre de cet album est: henri vestine & the heat bros
i used to be mad!
voici le lien:
https://www.youtube.com/watch?v=YFU7OzdTw0U
Canned Heat est le fruit de la rencontre à Los Angeles de deux grands amateurs de blues : le chanteur Bob Hite et le guitariste Alan Wilson2.
Hite « The Bear » (« l'ours », en référence à sa forte corpulence) et
Vestine (surnommé « Sunflower » - « tournesol » -, et ancien membre des Mothers of Invention de Frank Zappa), le bassiste Larry Taylor « The Mole » (« la taupe ») (musicien de studio ayant joué avec Jerry Lee Lewis, plusieurs fois bassiste de studio et de scène pour Tom Waits et The Monkees) et le batteur Frank Cook3. (source wikipédia)
i used to be mad!
voici le lien:
Hollister1340- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : pas de calais 62
Harley-Davidson : flhr 1995+fxstc 1991
Re: un ptit album d'Henri Vestine (guitariste de Canned Heat)
Hollister1340 a écrit:juste pour me faire plaisir et faire profiter à tous d'un album du célèbre et talentueux guitariste Henri Vestine, membre du band Canned Heat.
Canned Heat est le fruit de la rencontre à Los Angeles de deux grands amateurs de blues : le chanteur Bob Hite et le guitariste Alan Wilson2. Hite « The Bear » (« l'ours », en référence à sa forte corpulence) et
i used to be mad!
L'album entier est excellent et cerise sur le gêteau la pochette n'est pas mal dommage que ce ne soit pas un 30cm!
voici le lien:
fatboy60- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : some where esle
Harley-Davidson : harley
salut fatboy60, apparemment nous avons les mêmes gouts en matière de musique....et de machines!
j'avais posté il y a peu de temps sur le concert de Mayoll à Lille Fives.
bon, en tous cas j'espère que Père Noël (ou Mère Noël) t'as bien écouté et que tes désirs ont été réalisés.
j'avais posté il y a peu de temps sur le concert de Mayoll à Lille Fives.
bon, en tous cas j'espère que Père Noël (ou Mère Noël) t'as bien écouté et que tes désirs ont été réalisés.
canned heat
je me trompe de groupe , tu ne dis rien sur Gene Taylor le bouillant pianiste des Canned Heat , il a été aussi un membre important du groupe il faisait partie des BLASTERS avant de rejoindre les CHeat et plus tard il fût le pianiste des Fabulous Thunderbirds.
J'ai eu l'occasion de le voir recemment au Blues Station de Tournon D'Agenais , toujours aussi talentueux et grand amateur de vin...hic ..il était beaucoup plus facile en fin de spectacle hic..hic..
J'ai eu l'occasion de le voir recemment au Blues Station de Tournon D'Agenais , toujours aussi talentueux et grand amateur de vin...hic ..il était beaucoup plus facile en fin de spectacle hic..hic..
GA47- Full Member
- Son Age : 73
Ville et C.P : Sud ouest 47
Harley-Davidson : softail héritage
salut fatboy 60, effectivement je n'en ai pas parlé et tu as raison il a bien fait parti du band de 74 à 76 (sauf erreur de ma part!).
tu as eu beaucoup de chance de pouvoir voir un de ces grands nom du blues.
en tous cas rectifie si j'ai commis une erreur.
de mon côté j'ai beaucoup de chance de ne pas être très loin de la Belgique et en matière de blues et de rock les belges ne sont pas en reste.
même si je ne vais plus aussi souvent qu'auparavant dans les concerts lorsqu'il y en a un de qualité qui passe je n'hésite pas à y courir
.
tu as eu beaucoup de chance de pouvoir voir un de ces grands nom du blues.
en tous cas rectifie si j'ai commis une erreur.
de mon côté j'ai beaucoup de chance de ne pas être très loin de la Belgique et en matière de blues et de rock les belges ne sont pas en reste.
même si je ne vais plus aussi souvent qu'auparavant dans les concerts lorsqu'il y en a un de qualité qui passe je n'hésite pas à y courir
.