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Message par Bestyole77 Ven 8 Fév 2013 - 9:04

bonjour à tous,

est il possible de changer le filtre à air d'origine par filtre à air stage 1 tout en gardant le cache filtre d'origine ?

Est ce que cela va m'apporter quelque chose de plus au niveau des perfs, de la consommation, température moteur, sachant que je veux garder les pots d’échappement stock ?

Merci d'avance pour vos réponses.
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Message par FAT 19 Ven 8 Fév 2013 - 9:12

Salut, d'aprés tout ce que j'ai pu lire le filtre seul n'apporte pas d'amélioration, c'est un ensemble pot, filtre et pots plus carto.qui modifie les valeurs par rapport à un moteur stock. Tu as plein de lien en tapant stage 1 dans recherche. Filtre à air 90029
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Message par Laurent95 Ven 8 Fév 2013 - 9:17

Tu veux faire le stage 1 est laissé les pots d origine je vois pas trop l intérêt ça ne sert à rien malheureusement à rien le stage 1 c est la total et les silencieux SE font pas de bruit pour le cache d origine tu peux changer que le filtre si tu veux
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Message par Bestyole77 Ven 8 Fév 2013 - 9:25

Merci pour vos réponses,

si ça n'apporte rien je me demande quand même pourquoi il faut changer de cartographie rien qu'en changeant le filtre à air ?...
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Message par allphil Ven 8 Fév 2013 - 9:46

Filtre à air 700608 le mélange air essence c'est po pareil
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Message par Bestyole77 Ven 8 Fév 2013 - 10:55

Si le mélange n'est plus pareil, est ce que l'on consomme plus ou moins ?

si c'est moins il y a quand même un avantage a ne changer que le filtre à air non ?

de plus le moteur ne "respire" t'il pas mieux ?
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Message par FAT 19 Ven 8 Fév 2013 - 11:55

C'est sur il respire mieux mais le ratio air/essence n'est pas modifié en fait tu apportes plus d'air sur un moteur déjà appauvri en essence par les normes donc pour moi c'est pas mieux, j'ai roulé 8000 kms avec les pots plus libres et le filtres et ensuite une carto ( c'est sur c'est pas donné) et là j'ai pu constater la différence entre autre: moins de conso, moins de chauffes,plus de pétarades en décélération et un moteur plus pleins en puissances à tous les régmes.
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Message par highgana Ven 8 Fév 2013 - 13:46

Effectivement, les normes européene sont drastiques et la seule façon que les ingénieur ont trouvés pour les passer et d'appauvrir certaines valeur du moteur... le problème est une perte de puissance et un moteur qui chauffe plus... du coup pour pallier a cette perte de puissance tout en gardant ces normes il a fallu augmenter la cylindrée des moteurs.. Du coup lorsque tu passe en stage 1 au final tu retrouves ta bécane qui chauffe moins, qu'a plus de pêche, etc...

Tu peux faire un stage 1 en ne changeant que le filtre et la cartographie... mais faire les pots c'est bien aussi, car c'est important d'évacuer rapidement les gaz brulés... et avoir donc tout le potentiel de la modification. Si c'est une injection, les pots ont leur importance quand même car dedans il existe des sondes qui régulent ton moteur, c'est la fameuse boucle ouverte... en fermé ton moteur tourne toujours avec les mêmes valeures... en boucle ouverte ton moteur optimise en continu ton injection par rapport à ta conduite. Certains la condamne en faisant le stage 1 car les sondes ne sont plus présente sur les nouveaux pots (ou des fois volontairement pour garde le contrôle sur toutes les valeurs du moteur)... moi je trouve que c'est une erreur car on multiplie les comportement hazardeux du moteur... il peut se mettre a fonctionner bizarrement selon l'altitude, la température ou autre...

Voial il existe un forum qui s'appele V-twin injection pout tout savoir sur les modif moteur de harley.. moi j'ai appris presque tout sur ce site et déja pas mal d'optimisation moteur et de stage 1 a mon actif... Filtre à air 458939
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Message par david1072 Ven 8 Fév 2013 - 16:01

salut,
effectivement tu peux changer que le filtre tout en gardant le couvercle d'origine
moi j'attaque demain sur la mienne
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Message par Bestyole77 Ven 8 Fév 2013 - 20:02

Quand on va à la page 429 du catalogue HD 2013, il y a le filtre à air réf. 29773-02C qui semble correspondre à ma moto, et quand on lit au dessus il est indiqué :"Si vous souhaitez obtenir davantage de couple sur votre machine...", donc ou c'est pour vendre qu'ils disent ça ou alors il y a un réel gain !
En plus il peut être monté avec les pots d'origine !
Par contre je me demande si je pourrai utiliser le cache d'origine par dessus...
J'ai bien envie de me laisser tenter et pourquoi pas plus tard compléter le stage 1 avec d'autres pots, ça me fera moins d'argent à verser d'un coup parce que l'ensemble n'est pas donné...

Il faudrait que j'en parle à mon cons mais ne va t'il pas me dire ce que j'ai envie d'entendre pour vendre...
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Message par HDesire Ven 8 Fév 2013 - 20:45

Si tu change le filtre d'origine pour un filtre performance, il est préférable de modifier la cartographie car plus d'air en admission et donc un mélange encore plus pauvre.
Tu peux mettre un filtre SE ou encore mieux un K&N c'est même préférable d'en prendre un qui monte sur ton boîtier d'origine si tu veux garder l'aspect stock, regarde sur le site pour les références HD-1499 K&N Stock Replacement Air Filters
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Message par Bestyole77 Sam 9 Fév 2013 - 0:27

Ok, merci pour le tuyau,
il va de soi que je vais changer la cartographie.
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