REHAUSSE PLATINE MARCHE PIEDS SUR SOFTAIL
Page 2 sur 7 • Partagez
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Rehausse platina marche pied sur Softail
ça y est, reçu hier, montées ce soir, il n'y a pas eu de pb pour régler la commande de sélecteur de vitesse et on n'a pas touché à la pédale de frein car à 1ère vue elle ne va pas toucher la platine.
Par contre, on a été obligé de limer un peu la pièce pour l'adapter car ce n'est pas tout à fait le même modèle que WW cycle.
1er essais en fin de semaine.
Par contre, on a été obligé de limer un peu la pièce pour l'adapter car ce n'est pas tout à fait le même modèle que WW cycle.
1er essais en fin de semaine.
vtt01- Qualified
Re: REHAUSSE PLATINE MARCHE PIEDS SUR SOFTAIL
pour ma part, la pédale de frein se retrouvant abaissée... moins de feeling au freinage, je ne freine plus avec la pointe du pieds...
quelqu'un a déjà monté une pédale rallongée???
également pour retrouver une bonne position, jambes plus pliées, j'ai du reculer la selle du cross bones..
quelqu'un a déjà monté une pédale rallongée???
également pour retrouver une bonne position, jambes plus pliées, j'ai du reculer la selle du cross bones..
gelert1963- Discoverer
- Son Age : 60
Ville et C.P : orléans 45000
Harley-Davidson : cross bones 2011
C'est curieux, ça ne m'a pas gêné. Comme quoi, les sensations de chacun sont distinctes.
En tout cas, les platines ne frottent plus dans les virages et c'était le but recherché.
En tout cas, les platines ne frottent plus dans les virages et c'était le but recherché.
vtt01- Qualified
- Son Age : 67
Ville et C.P : le muy 83490
Harley-Davidson : Softail SLIM
idem, le but est d'abord de ne plus frotter à chaque rond point ou virage serré....
gelert1963- Discoverer
quid de la béquille qui frotte encore ... lol
avez vous une solution pour cette dernière ??
gh54- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : brive 19100
Harley-Davidson : softail deluxe
Jamais fait frotter la béquille ... Je dois moins pencher que toi
Bluegrass Phil- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Charbonnières -71-
Harley-Davidson : FLS Slim 2012 "un peu" modifié
Oui, mets des pneus Old Schoolgh54 a écrit:quid de la béquille qui frotte encore ... lol
BIP_BIP- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Sathonay Camp 69580
Harley-Davidson : Softail Slim 2014
BIP_BIP a écrit:Oui, mets des pneus Old Schoolgh54 a écrit:quid de la béquille qui frotte encore ... lol
Bluegrass Phil a écrit:Jamais fait frotter la béquille ... Je dois moins pencher que toi
Moi non plus, jamais frotté la béquille... le genou à la limite quand je suis en forme !!
PS : si besoin : [TUTO] Montage de déports de marchepieds
oli81- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Somewhere in Tarn (81)
Harley-Davidson : "Black Bobber Dream" Slim 2013
moi, c'est la sacoche de cadre qui frotte ...
gelert1963- Discoverer
Monté hier sur mon slim, je confirme les commentaires précédents : c'est top, plus de frottage dans les virages.
Un peu dérouté au départ (pieds plus haut et donc une position qui change légèrement), je me suis vite habitué. Et surtout, moins d'appréhension à toucher à chaque virage ....
Acheté les miens par l'intermédiaire de Legus du forum (http://www.alto-bikes.com), top!
Un peu dérouté au départ (pieds plus haut et donc une position qui change légèrement), je me suis vite habitué. Et surtout, moins d'appréhension à toucher à chaque virage ....
Acheté les miens par l'intermédiaire de Legus du forum (http://www.alto-bikes.com), top!
steevlo- Full Member
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : Slim
monté depuis longtemps, habitant en montagne mes plateaux souffrent moins et pour moi ca change la vie.
steelboy- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Theys 38570
Harley-Davidson : fatboy special 2012
steevlo a écrit:Monté hier sur mon slim, je confirme les commentaires précédents : c'est top, plus de frottage dans les virages.
idem,
l'absence d'appréhension est un grand plus pour le plaisir de conduite et la sécurité
gelert1963- Discoverer
Moi y a un truc qui me chipote, pour les grande perche le fait de remonter de 2 cm les plate formes c'est pas trop gênant ?
pneros- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : 57400 Buhl-Lorraine
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 2017
du haut de mes 1.70 m non
soit dit en passant, j'ai à peine senti la différence en terme de position, voir pas du tout....
soit dit en passant, j'ai à peine senti la différence en terme de position, voir pas du tout....
alex64- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : TARN
Harley-Davidson : SGS M8
alex64 a écrit:du haut de mes 1.70 m non
même taille !!!
par contre j'ai remis la selle en position "arrière" sur mon cross bone pour retrouver une bonne position ... les grands doivent déjà y être..
gelert1963- Discoverer
bonjour
quelqu'un sait il si c'est compatible avec un DELUXE car super machine mais apres mon expérience FAT BOB je trouve que le DELUXE cela frotte un peu ......beaucoup
quelqu'un sait il si c'est compatible avec un DELUXE car super machine mais apres mon expérience FAT BOB je trouve que le DELUXE cela frotte un peu ......beaucoup
JDH- Full Member
- Son Age : 75
Ville et C.P : BALAGUIER SUR RANCE
Harley-Davidson : SPRINGER 2007
gelert1963 a écrit:alex64 a écrit:du haut de mes 1.70 m non
même taille !!!
par contre j'ai remis la selle en position "arrière" sur mon cross bone pour retrouver une bonne position ... les grands doivent déjà y être..
1,82 m ça m'a toujours freiner sur cette modif, déjà comme ça je trouve limite. J'ai peur d'avoir les genoux derrière les oreilles.
pneros- Full Member
pneros a écrit:gelert1963 a écrit:alex64 a écrit:du haut de mes 1.70 m non
même taille !!!
1,82 m ça m'a toujours freiner sur cette modif, déjà comme ça je trouve limite. J'ai peur d'avoir les genoux derrière les oreilles. Il faudrait une rehausse qui avance également les platines.
pneros- Full Member
Réfléchis un peu !!!
20mm de plus c est rien en hauteur de genou mais en angle de garde au sol c est beaucoup et puis si ta les genoux dans les oreilles après c est que avant ils étaient dans le menton .
Moi j ai monté une selle police ca remonte de 30 à 40 mm du coup j ai pas de différence du tout .
20mm de plus c est rien en hauteur de genou mais en angle de garde au sol c est beaucoup et puis si ta les genoux dans les oreilles après c est que avant ils étaient dans le menton .
Moi j ai monté une selle police ca remonte de 30 à 40 mm du coup j ai pas de différence du tout .
steelboy- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Theys 38570
Harley-Davidson : fatboy special 2012
Je mesure 1,76 m et le changement de position est imperceptible (dans tous les cas on s'y habitue très vite)... et quel confort que de rouler sans crainte de racler les marchepieds !!
Pour ceux qui hésitent encore à franchir le pas, voici un tuto que j'avais réalisé il y a quelque temps :
Mais au lieu d'acheter vos rehausse de marchepied chez W&W Cycles (150 euros), allez voir directement chez Alto Bikes : http://www.alto-bikes.com/
Pour ceux qui hésitent encore à franchir le pas, voici un tuto que j'avais réalisé il y a quelque temps :
[TUTO] Montage de déports de marchepieds
Mais au lieu d'acheter vos rehausse de marchepied chez W&W Cycles (150 euros), allez voir directement chez Alto Bikes : http://www.alto-bikes.com/
oli81- Full Member
Ville et C.P : Somewhere in Tarn (81)
Harley-Davidson : "Black Bobber Dream" Slim 2013
En tant que pionnier dans les supports surélevés (j'en avais déjà installé sur mon Crossbones en 2009) je confirme que c'est le top pour viroler tranquillou !
Moi, je mesure 1,85 m et les réhausses de marchepied ne me gènent pas du tout. Par contre, le fait de ne pas racler à chaque virolo, quel bonheur
BIP_BIP- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Sathonay Camp 69580
Harley-Davidson : Softail Slim 2014
pneros a écrit:Moi y a un truc qui me chipote, pour les grande perche le fait de remonter de 2 cm les plate formes c'est pas trop gênant ?
Salut,
je mesure 1m78m et je sens quand même légèrement la différence. Mais rien de gênant ....
steevlo- Full Member
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : Slim
steevlo a écrit:pneros a écrit:Moi y a un truc qui me chipote, pour les grande perche le fait de remonter de 2 cm les plate formes c'est pas trop gênant ?
Salut,
je mesure 1m78m et je sens quand même légèrement la différence. Mais rien de gênant ....
Effectivemnent c'est pas 2cm qui feront la difference
Sinon pour moi, 1.73 et sa me convient tres bien sur le Faboy
Omaro- Full Member
Ville et C.P : Seven Seven
Harley-Davidson : FLSTFB 2013 FLTRXS 2018
bon plan ,je touche très souvent et il y a usure des platines ,merci pour l info a +
gege06- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : Nice 06200
Harley-Davidson : HERITAGE SPRINGER 2003
Perso je mesure 1.90m,sur le cross bones j'ai reculé la selle a fond (celle a ressort),ou si je veut plus d'aisance ,je met la lepera silouhette....
Tout ca pour vous dire que je n'ai pas de rehausse ,et n'en veut pas ,je suis sur que je perdrais le peu de place que j'ai pour étendre mes guiboles.......
Par contre je n'ai pas peur de viroler,et de toucher,pour la simple et bonne raison que j'ai ajouté sous mes platines,un gros boulon a tete arrondie (m10),juste a l'endroit qui convient pour qu'il ne soit visible,et pour que ce soit lui qui "ramasse" ,un peu saisissant au début quand le pied se releve en courbe,....on s'y fait vite.... .
Ainsi des platines toujours nikel ,sur les 3 années avec cette bécane.
je remplace ces boulons 1 x l'année.....cout: 0 euros(dans mon cas) ,et 5 min de taf.Good ride ca tous
Tout ca pour vous dire que je n'ai pas de rehausse ,et n'en veut pas ,je suis sur que je perdrais le peu de place que j'ai pour étendre mes guiboles.......
Par contre je n'ai pas peur de viroler,et de toucher,pour la simple et bonne raison que j'ai ajouté sous mes platines,un gros boulon a tete arrondie (m10),juste a l'endroit qui convient pour qu'il ne soit visible,et pour que ce soit lui qui "ramasse" ,un peu saisissant au début quand le pied se releve en courbe,....on s'y fait vite.... .
Ainsi des platines toujours nikel ,sur les 3 années avec cette bécane.
je remplace ces boulons 1 x l'année.....cout: 0 euros(dans mon cas) ,et 5 min de taf.Good ride ca tous
Totofwair- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Liege 4020
Harley-Davidson : flstsb 2009 cross bones
1m85 rehausse adoptée depuis un an maintenant et pour moi c'est du bonheur.
Je ne sens pas vraiment de difference. J'avais mis la selle en position reculée mais je l'ai remis en position avancée car je n'aimais pas comment la selle bougeait parfois (peut etre un mauvais montage de ma part mais je n'ai pas la selle d'origine)
En tout cas je ne m'en separerais plus !!!
Je ne sens pas vraiment de difference. J'avais mis la selle en position reculée mais je l'ai remis en position avancée car je n'aimais pas comment la selle bougeait parfois (peut etre un mauvais montage de ma part mais je n'ai pas la selle d'origine)
En tout cas je ne m'en separerais plus !!!
Chacal- Full Member
- Son Age : 45
Ville et C.P : Roquebrune sur Argens 83520
Harley-Davidson : XRx
sur vos conseils j'ai contacté ALTO BIKE Phill et je suis aller le voir cet apres midi, alors non seulement je confirme cela ne frotte plus dans les ronds points et on y gagne en sérénité mais en plus il a assuré le montage (peut etre que pour la suite faudra prendre rendez vous
en tous cas merci à vous du tuyau et merci à lui de sa disponibilité
en tous cas merci à vous du tuyau et merci à lui de sa disponibilité
JDH- Full Member
- Son Age : 75
Ville et C.P : BALAGUIER SUR RANCE
Harley-Davidson : SPRINGER 2007
Omaro- Full Member
Ville et C.P : Seven Seven
Harley-Davidson : FLSTFB 2013 FLTRXS 2018
J'ai pas vu de retour de possesseur de fatboy.
ca marche aussi ?
C'est probablement la solution a ma seul frustration...
ca marche aussi ?
C'est probablement la solution a ma seul frustration...
tof- Discoverer
- Son Age : 52
Ville et C.P : levallois 92300
Harley-Davidson : FatBoy 1550i 2001
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7