Réparation "inner fairing"?
Page 1 sur 1 • Partagez
Réparation "inner fairing"?
Bonjour les amis,
A cause des "not good vibrations'', les fixations de mon inner fairing (intérieur du nez de cochon) se sont cassés au niveau des 3 vis (qui retiennent le pare brise). En fait, il n'y a plus de résistance pour retenir les vis et ils tournent désormais dans le vide.. alors je pense faire 3 troux dans le tableau de bord et mettre des supporst en aluminium pour viser l'ensemble (de nouveaux boulons) et ne pas abîmer le tableau de bord..ils seront caché par les 3 sacoches du tableau de bord...vaut mieux une foto je pense
Votre avis m'interesse, si quelqu'un avait fait une réparation du genre? ou d'autres astuces pour réparer ceci
Merci
A cause des "not good vibrations'', les fixations de mon inner fairing (intérieur du nez de cochon) se sont cassés au niveau des 3 vis (qui retiennent le pare brise). En fait, il n'y a plus de résistance pour retenir les vis et ils tournent désormais dans le vide.. alors je pense faire 3 troux dans le tableau de bord et mettre des supporst en aluminium pour viser l'ensemble (de nouveaux boulons) et ne pas abîmer le tableau de bord..ils seront caché par les 3 sacoches du tableau de bord...vaut mieux une foto je pense
Votre avis m'interesse, si quelqu'un avait fait une réparation du genre? ou d'autres astuces pour réparer ceci
Merci
Russellman- Qualified
- Son Age : 42
Ville et C.P : paris 75
Harley-Davidson : Harley Davidson
Re: Réparation "inner fairing"?
Bonsoir,
C'est du covering sur ton batwing ?
C'et super beau
A+
C'et super beau
A+
catachris- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : forty two
Harley-Davidson : FLSTSE3
catachris a écrit:Bonsoir,
C'et super beau
A+
Je me posais la même question
Pat50- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Saint Lô 50000
Harley-Davidson : Softail Héritage 1340 1996 et
re
c'est une photo de synthèse ,il n'y a pas de guidon !!!
domicathelectra- Interested
- Son Age : 67
Ville et C.P : notre dame de gravenchon 76330
Harley-Davidson : electra ultra cvo 2012
Bien vu catachris
Russellman- Qualified
Harley vend un kit de réparation référence: 16585-96
Sinon tu sors l'insert, tu mets une vis à l'intérieur afin qu'elle comble le trou de l'insert, puis tu mets un peu de colle epoxy bi-composant dans le trou, et tu replaces l'insert et retires la vis.
Et dans tous les cas fais des photos et fais-nous un beau tutoriel!
Sinon tu sors l'insert, tu mets une vis à l'intérieur afin qu'elle comble le trou de l'insert, puis tu mets un peu de colle epoxy bi-composant dans le trou, et tu replaces l'insert et retires la vis.
Et dans tous les cas fais des photos et fais-nous un beau tutoriel!
Mr John DEUFF- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Ah et au fait sur la photo, le fairing c'est de l'hydro-dipping.
Voilà un exemple même si c'est pas du Harley, il y a pleins d'autres vidéos sur youtube:
Voilà un exemple même si c'est pas du Harley, il y a pleins d'autres vidéos sur youtube:
Russellman- Qualified
Ok, je ne pensais pas que c'était l'entourage de l'insert qui s'était cassé, d'habitude c'est juste l'insert qui tourne à l'intérieur de son support. Dans ce cas là aussi tu peux réparer avec la colle époxy. Tu bourres le carré où se trouve le support de l'insert de colle époxy, tu places un morceau de scotch sur ta colle et tu places la partie avant de ton fairing pour que la colle prenne la forme sans qu'elle ne colle la partie avant du fairing.
Une fois durcie tu perces ta colle via le trou de la partie avant du fairing en faisant un trou légérement plus petit que l'insert en laiton et tu le rentres en force.
Si tu te sens plein de dextérité tu peux tenter de placer l'insert avant que la colle ne soit sèche mais fais gaffe certaines colles bi-composants durcissent très vite.
Allez, bon courage et n'oublies pas les photos!
Une fois durcie tu perces ta colle via le trou de la partie avant du fairing en faisant un trou légérement plus petit que l'insert en laiton et tu le rentres en force.
Si tu te sens plein de dextérité tu peux tenter de placer l'insert avant que la colle ne soit sèche mais fais gaffe certaines colles bi-composants durcissent très vite.
Allez, bon courage et n'oublies pas les photos!
J'ai fait une réparation du même genre avec de la pâte bi-composant
Tu malaxe bien les deux pâtes et tu applique
Ensuite après une ou deux heures c'est devenu très dur et tu peut percer, poncer etc
Moi j'ai reconstitué les fixations de mon lower fairing et ça marche d'enfer
Ça n'a jamais bouger.
Tu malaxe bien les deux pâtes et tu applique
Ensuite après une ou deux heures c'est devenu très dur et tu peut percer, poncer etc
Moi j'ai reconstitué les fixations de mon lower fairing et ça marche d'enfer
Ça n'a jamais bouger.
flhr73- Qualified
- Son Age : 79
Ville et C.P : dans le 73
Harley-Davidson : plus de HD
Ok ok
J'en ai pour tout un weekend dans ce cas je vais essayer de prendre des photos et faire un tuto comme un grand!
sinon la solution que j'ai évoqué au début (patte aliminum à l'intérieur + percage fairing) n'est pas trés judicieuse si j'ai bien compris quoi qu'il me semble que c'est solution radicale pour ne plus avoir le meme souci
J'en ai pour tout un weekend dans ce cas je vais essayer de prendre des photos et faire un tuto comme un grand!
sinon la solution que j'ai évoqué au début (patte aliminum à l'intérieur + percage fairing) n'est pas trés judicieuse si j'ai bien compris quoi qu'il me semble que c'est solution radicale pour ne plus avoir le meme souci
Russellman- Qualified
redred11 a écrit:Ok ok
plus de souci mais pas beau !! la pate bi composant est la meilleure solution , propre simple et efficace !
j ai aussi fait ça comme ca , comme quoi on a eu les memes idees .. sauf toi
fab21- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : a cote de DIJON (21110)
Harley-Davidson : Gros garcon 2009
Je suis
Fab21 ------
Fab21 ------
Russellman- Qualified