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collecteur ou pas?

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Message par champagne06 Jeu 28 Mar 2013, 09:56

bon voila c est mon premier post , la fonction recherche ne m as pas permis de trouver toutes les reponses que j attend:je vais passer mon gros bob en stage 1 alors....seulement les "silencieux " krhomes werckle ou silencieux et collecteur?????de plus j aimerais conserver le cache stock du filtre a air c est possible????bon je sais on est pas sur un marché mais si quelqu un a un retour sur les reposes pieds avec repose talons repliable.... collecteur ou pas? 788660 et quitte a se faire engeuler!!!la selle solo du street et son pouf se montent sur le fat????? merci pour vos nombreuses et gentilles reponses.....
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Message par Honzer Jeu 28 Mar 2013, 10:41

Hello, je suis pas le pro de la mécanique mais je peux t aider sur 2 points :

Pour le stage 1, tu peux laisser le cache filtre d origine si tu le souhaites (c est ce que j ai fait sur mon gros Bob). Le cache reste mais le filtre change (screaming eagle) et mon conc' a juste retiré l arrière du cache filtre en plastique, comme cela ça respire mieux...il y a plus d air qui rentre dans le moulin !

Pour les reposes pieds avec talons repliables, j ai moi aussi adapté des modèles Kurygan sur mon fat et gagné un peu en confort. Faciles à monter. Replié c est un peu plus confortable car la surface de contact avec ton pied est plus grande et une fois déplié, là c est carrément plus agréable sur long trajet. Maintenant perso qd "j attaque" un peu plus et que je dois plus jouer du sélecteur, là je les replie car le repose talon peut être un peu embêtant...

Voilà pour ma petite contribution....

Bonne réflexion ! collecteur ou pas? 90029
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Message par champagne06 Jeu 28 Mar 2013, 11:12

merci pour ton aide collecteur ou pas? 788660
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Message par Annihilator Jeu 28 Mar 2013, 13:01

Bonjour,

Pour ce qui est de garder les collecteur d'origine ou pas, il est possible de faire l'un ou l'autre selon ton choix.

Moi, j'ai juste changé les silencieux et mis les screamin eagle en noir mat. J'ai juste changé aussi le pare chaleur chromé et mis un noir mat aussi.

La différence doit surtout se faire sur le bruit (plus fort sans catalyseur), comme c'est le cas sur les V&H...
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Message par Let there be Rock Jeu 28 Mar 2013, 20:09

Si pas de catalyseur, plus de pêche aussi !
enfin ce sont surtout tes 'silencieux' qui feront ou pas le barrouf...
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Message par Babaste Sam 30 Mar 2013, 08:19

Let there be Rock a écrit:Si pas de catalyseur, plus de pêche aussi !
enfin ce sont surtout tes 'silencieux' qui feront ou pas le barrouf...

La catalyse étouffe vachement le moteur (pêche et son)
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Message par joseph49 Sam 30 Mar 2013, 09:09

pour le filtre tu a aussi les KN, la premiere ref te permet de mettre le filtre dans l'emplacement d'origine, moi j'ai un truc du type RK3931, qui a le socle arriere et tu peus mettre juste le cache avant d'origine.
pour le collecteur: il vaut mieux avoir sans pain cata et sans valve aussi (voir aux US) si tu peux trouver un d'origine sans valve et cata.(attention au diametre des sondes O2).
la ligne complete s'est bien mais qd tu te fais serrer par les bleus, tu dois presenter ton vehicule correct dans les 5 jours (vla la mecannique). en plus visiblement il y a de plus en plus de controles.
si tu change tout ca, il faut aussi penser au boitier pour refaire ta carto (moi j'ai un powervision, c'est nickel et pas trop compliqué (va voir sur le site de djack vtwininjection))
http://www.knfilters.com/search/appsearch.aspx?lang=French#&&/wEXBgUIQVBQX1RZUEUFAnBzBQ5SRUZFUkVOQ0VfTkFNRQUKQVBQX1NFQVJDSAUJQVBQX01PREVMBQxGWERGIEZhdCBCb2IFCEFQUF9NQUtFBQ9IQVJMRVkgREFWSURTT04FCkFQUF9FTkdJTkUFBjEwMyBDSQUIQVBQX1lFQVIFBDIwMTJ4lpSvqK2Obdkt41BvFUhRijTH9QDROw7VkVonyUpYXQ==
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Message par Babaste Sam 30 Mar 2013, 09:35

Collecteur sans cata + silencieux c'est comme une ligne complète si tu te fais serrer (mm bruit)
Changer la ligne ça prend quoi? 2h? 3h avec le filtre?
J'ai aussi un DPV ;) c'est vrai que c'est super pratique (en cours d'apprentissage :))

Je dis ça juste pour ceux qui font un stage 1 en laissant la catalyse (chez les conc par ex), je trouve que c'est vraiment une arnaque pour le coup...
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Message par fatbob24 Mer 16 Nov 2016, 18:29

hello a tous j'espère être au bon post pour ma demande
j'envisage de modifier un collecteur d'origine en retirant la partie cata ( découpe plus soudure) pour monter sur mon fatbob de 2014.

Première question : est ce que les collecteurs des fat bob sont compatible celons les différentes années ( exemple un 2008 se monte sur 2014)??? quelle est la bonne référence du collecteur et peut être que d'autre modèle sont compatible?

Deuxième questions: ou trouver un collecteur sans cata pour ma belle? 

Je suppose qu' il faut une repro à l'issue ( je suis déjà en stage 1) je possède le boitier orange SE et les cables mais j'y connais pas grand chose dans la manip lol.

merci de vos réponses

tchusssss
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Message par JohnTony Jeu 17 Nov 2016, 21:56

@fatbob24: salut...je suis pas expert mais de ce que j'ai lu, la modification de la ligne d'échappement ne nécessite pas de reprog : elle se fait toute seule.

A faire confirmer 😉
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Message par fatbob24 Ven 18 Nov 2016, 17:12

merci de ton retour JohnTony

mais comme j'ai deja un stage 1 si je fais la modif je ferais un petit réglage quand même je pense lol

collecteur ou pas? 3721376895
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Message par Beatnick Ven 18 Nov 2016, 17:41

Et tu seras bien inspiré de le faire. collecteur ou pas? 831254

Tout changement d'un des éléments constitutifs du moteur nécessite d'adapter la carto.
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Message par fatbob24 Ven 18 Nov 2016, 18:02

merci de confirmer !!!

reste juste la réponse à ma question initiale
les collecteurs de fat bob sont t il compatible entre eux
merci
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