GO or no GO?!
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GO or no GO?!
Bonsoir les gars!
Aujourd'hui je sors ma mule après une semaine sans pouvoir rouler..donc je fais 20 a 30 km puis coupure moteur..je m’arrête relance la moto et elle redémarre mais un peu difficilement..je fais une dizaine de km et il s'éteint encore
J'ai pas mis d'optimate durant toute la semaine, je roule souvent (voire toujours) feux d'anti brouillard allumés, musique CD..
Problème de batterie?? j'ai projeté pour faire demain 250 km sur départementales et je l'ai laissé brancher sur l'optimate toute cette nuit.. C'est suffisant pour recharger la batterie?? (faut voir déjà si le problème vient de là!! )... est ce que je peux rouler tranquille demain ou pas puisque c'est la première fois qu'elle me fait ca?? pas de musique pas de phare pour ménager la batterie ??
Merciiii
Aujourd'hui je sors ma mule après une semaine sans pouvoir rouler..donc je fais 20 a 30 km puis coupure moteur..je m’arrête relance la moto et elle redémarre mais un peu difficilement..je fais une dizaine de km et il s'éteint encore
J'ai pas mis d'optimate durant toute la semaine, je roule souvent (voire toujours) feux d'anti brouillard allumés, musique CD..
Problème de batterie?? j'ai projeté pour faire demain 250 km sur départementales et je l'ai laissé brancher sur l'optimate toute cette nuit.. C'est suffisant pour recharger la batterie?? (faut voir déjà si le problème vient de là!! )... est ce que je peux rouler tranquille demain ou pas puisque c'est la première fois qu'elle me fait ca?? pas de musique pas de phare pour ménager la batterie ??
Merciiii
Russellman- Qualified
- Son Age : 42
Ville et C.P : paris 75
Harley-Davidson : Harley Davidson
Date d'inscription : 07/04/2012
Re: GO or no GO?!
C'est pas la batterie
BIEDNY- Qualified
- Son Age : 70
Ville et C.P : Marseille 13011
Harley-Davidson : Street Glide Special 2020 S1
Date d'inscription : 14/07/2010
Russellman- Qualified
- Son Age : 42
Ville et C.P : paris 75
Harley-Davidson : Harley Davidson
Date d'inscription : 07/04/2012
Re: GO or no GO?!
Ce n’est pas la batterie, difficile a déceler si ce n’ai pas une panne franche
NENESSE- Interested
- Son Age : 65
Ville et C.P : Puget Sur Argens 83480
Harley-Davidson : FLHRC Road king 2013
Date d'inscription : 06/03/2013
Re: GO or no GO?!
Pour savoir si c est la batterie ...' Qu'est-ce qu'il te dit TON optimale ?
C est passé VERT rapidement ? En combien de temps ?
-->. Rien qu'avec cela , tu as déjà ta réponse .
E si demain , le votant vert met de plus en,plus de temps a passer vert, ( voir le rouge reste plus longtemps aussi avant de passer au jaune ) ... Tu auras déjà des infos , sur la faiblesse de ta batterie , et a prévoir de la changer soon.
C est passé VERT rapidement ? En combien de temps ?
-->. Rien qu'avec cela , tu as déjà ta réponse .
E si demain , le votant vert met de plus en,plus de temps a passer vert, ( voir le rouge reste plus longtemps aussi avant de passer au jaune ) ... Tu auras déjà des infos , sur la faiblesse de ta batterie , et a prévoir de la changer soon.
Jallie- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: GO or no GO?!
Oui difficile à diagnostiquer comme ça...
A priori si ce n'est pas la batterie, ça peut être du coté de l'alternateur qu'il faut jeter un oeil.
Si il s'agit d'un 1340, c'est facile à tester, mais si c'est sur une cylindrée supérieure, je ne connais pas.
Pour tester l'alternateur du 1340, moto à l'arrêt, contact coupé, tu tires la prise de sortie d'alternateur (juste à la droite de ton sélecteur de vitesse au nez de ton carter moteur inf G), tu mets un fil dans chaque trou (coté bloc moteur), tu en raccorde un a un + de batterie 4,5v, l'autre au + culot d'une ampoule 4,5v, et tu mets un 3ème fil entre le moins de la pile et le moins de ton ampoule.
Si ça ne s'allume pas, c'est que ton bobinage alternateur est coupé, donc naze.
Ce peut être un premier test.
Tiens nous au jus.
A priori si ce n'est pas la batterie, ça peut être du coté de l'alternateur qu'il faut jeter un oeil.
Si il s'agit d'un 1340, c'est facile à tester, mais si c'est sur une cylindrée supérieure, je ne connais pas.
Pour tester l'alternateur du 1340, moto à l'arrêt, contact coupé, tu tires la prise de sortie d'alternateur (juste à la droite de ton sélecteur de vitesse au nez de ton carter moteur inf G), tu mets un fil dans chaque trou (coté bloc moteur), tu en raccorde un a un + de batterie 4,5v, l'autre au + culot d'une ampoule 4,5v, et tu mets un 3ème fil entre le moins de la pile et le moins de ton ampoule.
Si ça ne s'allume pas, c'est que ton bobinage alternateur est coupé, donc naze.
Ce peut être un premier test.
Tiens nous au jus.
langevin26- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 26000
Harley-Davidson : R.K. FLHCI 1450 stg1
Date d'inscription : 07/01/2013
Re: GO or no GO?!
Alors j'ai fait quand même ma petite sortie de 200 km..rien à signaler, j'ai vérifié les cosses de la batterie, j'ai trouvé des traces de rouille et de calcaire, j'ai nettoyé au WD40 et roule ma poule! j'ai desserré et resserré les cosses. pour rester tranquille sur ce point..
Je laisserai la moto branchée sur l'optimate toute la semaine, croisant les doigts pour la semaine prochaine..
Je laisserai la moto branchée sur l'optimate toute la semaine, croisant les doigts pour la semaine prochaine..
Russellman- Qualified
- Son Age : 42
Ville et C.P : paris 75
Harley-Davidson : Harley Davidson
Date d'inscription : 07/04/2012
Re: GO or no GO?!
Y a pas de raison que la moto coupe en roulant, la batterie ne donne pas ce genre de problème seule...
À-t-elle démarrer difficilement?
J ai eu ne couille du même genre après changement du guidon, la moto coupait
complètement dans les virages... Problème du contacteur au guidon qui avait un mauvais contact, mais la tout était coupé. Était-ce ton cas, feux et zik coupés?
À-t-elle démarrer difficilement?
J ai eu ne couille du même genre après changement du guidon, la moto coupait
complètement dans les virages... Problème du contacteur au guidon qui avait un mauvais contact, mais la tout était coupé. Était-ce ton cas, feux et zik coupés?
sinner- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : West of Panam
Harley-Davidson : FXLRS 2020 BLACK Club Style
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: GO or no GO?!
ou alors la bobine qui foire quand elle chauffe ... et redémarre ensuite jusqu'à ce qu'elle re-chauffe ...
je pense que si c'était un problème de cosses de batterie, si elle n'a pas la force d'alimenter 2 bougies, ça devrait pas le faire non plus avec le démarreur pour relancer le moteur
je pense que si c'était un problème de cosses de batterie, si elle n'a pas la force d'alimenter 2 bougies, ça devrait pas le faire non plus avec le démarreur pour relancer le moteur
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: GO or no GO?!
Alors j'ai eu des coupures moteur suivit directement par le son de la réinitialisation check moteur comme au démarrage normal..le démarrage s'est fait plus au moins difficilement par la suite..avec un coup long au début puis démarrage de la moto..J'ai vraiment trouvé l'état des cosses très crade et plein de calcaire moisissure verte (moto dors dehors).. J'ai pensé que c'était ça le problème...
Ce qui m'a fait pensé à la batterie c'est que j'ai fais quelque chose que je ne fais pas d'habitude quand je démarre ma moto la première fois après une semaine...j'ai fait plusieurs trajets de petites durées et distances..et les deux coupures que j'ai eu se sont produites sur le dernier trajet..
Egalement autre remarque, une des cosses était un peu desserrée..j'ai pensé qu'avec les vibrations moteurs, la batterie bouge dans son socle et fait éloigné le cosse de sa prise batterie pour une fraction de seconde ce qui explique peut être cette coupure moteur puis relance une fois le moteur arrêté et il y'a plus de vibration..
Qu'est ce que vous en pensez??
Ce qui m'a fait pensé à la batterie c'est que j'ai fais quelque chose que je ne fais pas d'habitude quand je démarre ma moto la première fois après une semaine...j'ai fait plusieurs trajets de petites durées et distances..et les deux coupures que j'ai eu se sont produites sur le dernier trajet..
Egalement autre remarque, une des cosses était un peu desserrée..j'ai pensé qu'avec les vibrations moteurs, la batterie bouge dans son socle et fait éloigné le cosse de sa prise batterie pour une fraction de seconde ce qui explique peut être cette coupure moteur puis relance une fois le moteur arrêté et il y'a plus de vibration..
Qu'est ce que vous en pensez??
Russellman- Qualified
- Son Age : 42
Ville et C.P : paris 75
Harley-Davidson : Harley Davidson
Date d'inscription : 07/04/2012
Re: GO or no GO?!
Tu n'as aucun code de panne qui apparait dans le fenetre du compteur kilométrique, quand la coupure survient
thierry24- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: GO or no GO?!
Pour moi pas la batterie, mais vérifie tes cables tu peut en avoir un fil un peu dénudé qui fait masse de temps a autre et coupe le moteur.
Deja eu se problème.
Deja eu se problème.
redline- Interested
- Son Age : 51
Ville et C.P : bourgogne, Allier, Rhône Alpes
Harley-Davidson : Street Glide CVO 2012
Date d'inscription : 18/10/2010
Re: GO or no GO?!
Non pas de code erreur sur le compteur..par contre pour les câbles, il va falloir que je fasse un recheck..j'ai installé récemment un déflecteur de chaleurs cylindre et c'était galère pour pouvoir l'installer sous la selle là où il y'a pas mal de fils à bouger pour terminer l'installation...
C'est quoi selon vous les fils les plus sensibles??j'en ai un qui juste au-dessus du cylindre arrière et qui risque de toucher ou de mal supporter la chaleur...
C'est quoi selon vous les fils les plus sensibles??j'en ai un qui juste au-dessus du cylindre arrière et qui risque de toucher ou de mal supporter la chaleur...
Russellman- Qualified
- Son Age : 42
Ville et C.P : paris 75
Harley-Davidson : Harley Davidson
Date d'inscription : 07/04/2012
Re: GO or no GO?!
Si tu as pris des déflecteurs de chaleur HD, tu dois avoir des encoches pour y fixer les câbles, afin que ceux ne "trainent " pas sur le cache culbu.
Si non, il faudrait peut être les attacher au rizlan...
Si non, il faudrait peut être les attacher au rizlan...
thierry24- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: GO or no GO?!
Aujourd'hui une balade de 70 bornes dans une départementale un peu défoncée...aucune coupure et la moto roule super bien
Et ce depuis avoir nettoyer, désoxyder et resserrer les cosses de la batterie..
Et ce depuis avoir nettoyer, désoxyder et resserrer les cosses de la batterie..
Russellman- Qualified
- Son Age : 42
Ville et C.P : paris 75
Harley-Davidson : Harley Davidson
Date d'inscription : 07/04/2012
Re: GO or no GO?!
redred11 a écrit:Aujourd'hui une balade de 70 bornes dans une départementale un peu défoncée...aucune coupure et la moto roule super bien
Et ce depuis avoir nettoyer, désoxyder et resserrer les cosses de la batterie..
c'est possible ... j'ai le même cas sur le SPORTSTER d'un copain ... cosses nettoyées et RESSERRÉES , c'est reparti comme en 14
Jallie- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: GO or no GO?!
redred11 a écrit:Aujourd'hui une balade de 70 bornes dans une départementale un peu défoncée...aucune coupure et la moto roule super bien
Et ce depuis avoir nettoyer, désoxyder et resserrer les cosses de la batterie..
Oui c'est ça puisque tu entendais l'amorce de l'injection...il faut surveiller les cosses et après les avoir nettoyées et resserrées, moi je les enduit avec un peu de graisse pour pas quelles s’oxyde.
shovel31- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : 82 Montauban
Harley-Davidson : Shovel FLH 1984
Date d'inscription : 27/11/2012
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