Grosse découverte : Dyna Super Glide
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Grosse découverte : Dyna Super Glide
@didier 58
Quelquefois il m'arrive de regretter un peu le look du XR, j'avais le XR 1200 X tout noir mat, mais globalement je préfère la souplesse du FXDC.
Le confort...c'est ce qui m'a fait revendre le XR.
120 km avec Madame = 3 arrêts sur la route. Le siège conducteur était mieux que le passager, mais j'étais bien content de m'arrêter moi aussi. Le lendemain, la moto était sur le coincoin.
J'ai fait 400 km pour ramener le FXDC, j'aurais pu, je crois, en faire le double.
L'idéal serait d'avoir les deux, mais la place manque et le porte monnaie...
Quelquefois il m'arrive de regretter un peu le look du XR, j'avais le XR 1200 X tout noir mat, mais globalement je préfère la souplesse du FXDC.
Le confort...c'est ce qui m'a fait revendre le XR.
120 km avec Madame = 3 arrêts sur la route. Le siège conducteur était mieux que le passager, mais j'étais bien content de m'arrêter moi aussi. Le lendemain, la moto était sur le coincoin.
J'ai fait 400 km pour ramener le FXDC, j'aurais pu, je crois, en faire le double.
L'idéal serait d'avoir les deux, mais la place manque et le porte monnaie...
XAV-FXD- Discoverer
@XAV-FXD
Moi aussi je regrette quelquefois le XR c'était vraiment une bonne bécane ,mais je ne l'exploitais pas toujours comme elle le méritait
Quand je roulais avec ma femme où en groupe , j'étais toujours obliger de m'arrêter pour les attendre ,pourtant j'avais l'impression d'avoir enrouler les virolos tranquilos,
Mais passé 200 km aïe !! les guibolles en avait marre d'être pliée ,après c'était une véritable torture, et j'appréciais moins la balade
En fait je m'amusais seulement quand j'étais seul où avec mon fils qui a une japy
Manque de confort , d'autonomie , et impossible à exploiter comme il faut ( mon but c'est quand même de me promener tranquillement avec ma femme )ont fait que je l'ai revendue au bout d'un an , et là c'est que du bonheur avec la FXDC
Après 17000km à son guidon je n'ai pas du tout envie de changer, çà épate même le gamin que j'arrive quand même à le suivre
Eh oui ! on se refait pas de temps en temps j'aime bien asticoter la mécanique
Moi aussi je regrette quelquefois le XR c'était vraiment une bonne bécane ,mais je ne l'exploitais pas toujours comme elle le méritait
Quand je roulais avec ma femme où en groupe , j'étais toujours obliger de m'arrêter pour les attendre ,pourtant j'avais l'impression d'avoir enrouler les virolos tranquilos,
Mais passé 200 km aïe !! les guibolles en avait marre d'être pliée ,après c'était une véritable torture, et j'appréciais moins la balade
En fait je m'amusais seulement quand j'étais seul où avec mon fils qui a une japy
Manque de confort , d'autonomie , et impossible à exploiter comme il faut ( mon but c'est quand même de me promener tranquillement avec ma femme )ont fait que je l'ai revendue au bout d'un an , et là c'est que du bonheur avec la FXDC
Après 17000km à son guidon je n'ai pas du tout envie de changer, çà épate même le gamin que j'arrive quand même à le suivre
DIDIER15- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : SAINT ANDELAIN 58150
Harley-Davidson : SUPER GLIDE 2011
ma super glide
moi aussi je suis passé du sport a la super glide (en stage 1 bien sur)je regrette un peut le caractère de mon sport 1200 custom de 2000, il avait vraiment la "moelle"
ma prochaine sera une street évidement, pour faire de la grande route mais je dis pas qu'un jour si j'ai un peu de tune je me mettrais pas un sportser 1200 R de coté genre rouge d'origine!!
ma prochaine sera une street évidement, pour faire de la grande route mais je dis pas qu'un jour si j'ai un peu de tune je me mettrais pas un sportser 1200 R de coté genre rouge d'origine!!
jean michel devillers- Discoverer
Ville et C.P : dives sur mer
Harley-Davidson : fxdc 2008
pour moi la super glide est super polyvalente maniable coupleuse confortable
pascal63- Discoverer
- Son Age : 59
Ville et C.P : courpiere
Harley-Davidson : dyna
Je confire que tu as fait un super choix avec la FXDC.
Il y a 4 ans, quand j'ai décidé de craquer ma tirelire, je voulais prendre un Sportster 1200.
A la fin de l'essai, je n'ai pas été à 100% emballé par le moteur, à mon grand étonnement.
Je demande au vendeur si je peux essayer la Dyna Custom garée devant la concession... il me dit "bien sûr !".
Et là, comme vous vous en doutez, c'est la révélation, l'image même de gros V-Twin, du couple, et surtout de l'allonge (ce que je n'ai pas retrouvé sur le Sportster !).
La suite est évidente... j'ai signé un chèque de caution pour la commande !
Et depuis ce n'est que du bonheur...
La seul chose que je déplore sur la Dyna, c'est que dès que tu essayes de mettre une selle confortable pour madame, et des sacoches pour les longs trajets, tu casses toute la beauté de la ligne.
Il y a 4 ans, quand j'ai décidé de craquer ma tirelire, je voulais prendre un Sportster 1200.
A la fin de l'essai, je n'ai pas été à 100% emballé par le moteur, à mon grand étonnement.
Je demande au vendeur si je peux essayer la Dyna Custom garée devant la concession... il me dit "bien sûr !".
Et là, comme vous vous en doutez, c'est la révélation, l'image même de gros V-Twin, du couple, et surtout de l'allonge (ce que je n'ai pas retrouvé sur le Sportster !).
La suite est évidente... j'ai signé un chèque de caution pour la commande !
Et depuis ce n'est que du bonheur...
La seul chose que je déplore sur la Dyna, c'est que dès que tu essayes de mettre une selle confortable pour madame, et des sacoches pour les longs trajets, tu casses toute la beauté de la ligne.
Rockwillneverdie- Qualified
- Son Age : 46
Ville et C.P : Voreppe 38340
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2009
Je prend le post en cours comme d'hab
Pour ma part j'ai moi même commencé par un 1200 puis naturellement migré sur mon Dyna actuel
Le Dyna sont les cousines des Sporster ,les Dyna sont de gros Sporster
Mais franchement évite la cons de Caen comme la peste ,un homme averti en vaut 2 ,suis les conseils de Gérard
Achètes ton Dyna à un particulier ou ailleurs si tu dois faire reprendre ton Sports
le forum est aussi là pour les feedback ,retex ( retour d'expèrience) de la part des membres
Pour ma part j'ai moi même commencé par un 1200 puis naturellement migré sur mon Dyna actuel
Le Dyna sont les cousines des Sporster ,les Dyna sont de gros Sporster
Mais franchement évite la cons de Caen comme la peste ,un homme averti en vaut 2 ,suis les conseils de Gérard
Achètes ton Dyna à un particulier ou ailleurs si tu dois faire reprendre ton Sports
le forum est aussi là pour les feedback ,retex ( retour d'expèrience) de la part des membres
fxd- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 22, 29, 35, 44, 56
Harley-Davidson : fxdl
A Grenoble, on a le même problème.
Le cons est tellement sympa que la plupart des grenoblois qui ont eu affaire à lui vont maintenant à Lyon.
Et je ferais pareil si jamais je dois changer de brêle.
Le cons est tellement sympa que la plupart des grenoblois qui ont eu affaire à lui vont maintenant à Lyon.
Et je ferais pareil si jamais je dois changer de brêle.
Rockwillneverdie- Qualified
- Son Age : 46
Ville et C.P : Voreppe 38340
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2009
Super bécane en effet mais si tu es un peu grand les commandes en position median pas terrible, moi j'ai fais mettre les commandes avancées au bout d'un mois, et là c'est le pied absolu !
Freebird- Interested
Ville et C.P : LA GARDE 83130
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
Attention quand même dans les virages : les cales-pieds frottent très vite !DIDIER 58 a écrit:@XAV-FXD
hddyna1584- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : Essonne
Harley-Davidson : Heritage 114
Ah !!ben oui j'ai remarqué , à droite j'ai perdu un pare chaleur , et a gauche je me suis aperçu que je limais mon carter, depuis je laisse mon talon pendre un peu sur l'arrière et quand çà frotte je la joue calmos , je pense qu'une semelle coûte moins cher qu'un carter
DIDIER15- Full Member
Ville et C.P : SAINT ANDELAIN 58150
Harley-Davidson : SUPER GLIDE 2011
je confirme belle becane et vraiment maniable.....c'est ma nouvelle femme...
sons of anarchy 82- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : labastide du temple 82100
Harley-Davidson : dyna super glide
sons of anarchy 82 a écrit:je confirme belle becane et vraiment maniable.....c'est ma nouvelle femme...
Merde on a la même !
T'es pas jaloux ?
Let there be Rock- Qualified
- Son Age : 50
Ville et C.P : Près de Chantilly
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Let there be Rock a écrit:sons of anarchy 82 a écrit:je confirme belle becane et vraiment maniable.....c'est ma nouvelle femme...
Merde on a la même !
T'es pas jaloux ?
Non du tt paq jaloux car oui c'est le même modèle mais il y a tjrs un petit truc dessus qui la rend unique et c'est la que tu sais que c'est la tienne...et en plus il y a que moi qui en ai les clés pour la faire vibrer......
oh cong ! J'ai pas dis encore à ma femme que j'en ai une deuxième ... femme !
Comment je vais faire pour lui annoncer ça
C'est vrai que j'ai l'impression (ces derniers temps) de reluquer plus souvent ma Super Glide que ma dame
C'est vrai que j'ai l'impression (ces derniers temps) de reluquer plus souvent ma Super Glide que ma dame
petgab- Qualified
- Son Age : 66
Ville et C.P : PETITE ROSSELLE 57540
Harley-Davidson : Super Glide 110ieme anniversai
De toutes façons tu ne pouvais avoir autre chose qu'une Dyna brother!!!.....................sons of anarchy 82 a écrit:je confirme belle becane et vraiment maniable.....c'est ma nouvelle femme...
Arizona Mark- Full Member
- Ville et C.P : La Ciotat 13 ; La Tchaux CH ;
Harley-Davidson : RK classic, Dyna Super glide,
Mark64 a écrit:De toutes façons tu ne pouvais avoir autre chose qu'une Dyna brother!!!.....................sons of anarchy 82 a écrit:je confirme belle becane et vraiment maniable.....c'est ma nouvelle femme...
exactement bro'.........pouvais pas faire autrement.....
petgab a écrit: oh cong ! J'ai pas dis encore à ma femme que j'en ai une deuxième ... femme !
Tu lui dit pas de tps en tps tu lui offres des fleurs et ca passe et fait pas comme moi je me suis fait goller avec une trentaine de photos de SOA (mon beau dyna) sur mon téléphone et mon épouse s'est aperçue que j'avais qu'une photo d'elle alors je te dis pas la gueule du coup un petit resto et ca va mieux.....
Sons of anarchy 82 a écrit :
Tu lui dit pas de tps en tps tu lui offres des fleurs et ca passe et fait pas comme moi je me suis fait goller avec une trentaine de photos de SOA (mon beau dyna) sur mon téléphone et mon épouse s'est aperçue que j'avais qu'une photo d'elle alors je te dis pas la gueule du coup un petit resto et ca va mieux.....
P----n con !
Ça va me couter un max en fleurs et en restos
Imagines toi - sur ma tablette, en écran verrouillé ET en fond d'écran j'ai une photo (différente) de mon custom
- sur mon portable, c'est pareil !
Mais bon, jpeux tout de même te dire qu'à 30 ans on est plus "attentif" à "certaines choses" qu'à 55 ans (mézigue) - ça, tu le verras plus tard
Ceci dit, je crache pas sur une soirée resto - on est français ou on l'est pas ?
P----n con !
Ça va me couter un max en fleurs et en restos
Imagines toi - sur ma tablette, en écran verrouillé ET en fond d'écran j'ai une photo (différente) de mon custom
- sur mon portable, c'est pareil !
Mais bon, jpeux tout de même te dire qu'à 30 ans on est plus "attentif" à "certaines choses" qu'à 55 ans (mézigue) - ça, tu le verras plus tard
Ceci dit, je crache pas sur une soirée resto - on est français ou on l'est pas ?
petgab- Qualified
- Son Age : 66
Ville et C.P : PETITE ROSSELLE 57540
Harley-Davidson : Super Glide 110ieme anniversai
Dyna quand tu nous tiens !!!
c'est une super machine facile à piloter et puissante à souhait
en stage 1 c'est le top
en solo comme en duo jamais de problème juste les amortos un peu justes quand on est chargé (monsieur, madame et les bagages)
très bon choix et bon rides
en stage 1 c'est le top
en solo comme en duo jamais de problème juste les amortos un peu justes quand on est chargé (monsieur, madame et les bagages)
DDA- Qualified
- Son Age : 74
Ville et C.P : Cambes en plaine 14610
Harley-Davidson : Dyna FXDC 2010
super glide
salut ,jai moi aussi une super glide mais elle est a vendre ,c'est une super machine .les dyna sont les meilleur compromis de la marque .
j'ai ue un sports ,j'ai un street bob ,un street glide et donc une super glide a vendre .
j'ai ue un sports ,j'ai un street bob ,un street glide et donc une super glide a vendre .
fred cadillac- Discoverer
- Son Age : 55
Ville et C.P : toulon 83200
Harley-Davidson : street bob et street glide
et la prochaine ça va être quoi? RK?
Freebird- Interested
Ville et C.P : LA GARDE 83130
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
DDA a écrit:Dyna quand tu nous tiens !!!
en stage 1 c'est le top
Tu as de la chance tu dois être tout maigre car moi les amortos même tout seul sans ma dame et sans bagages ça le fais pas
Wide Ranger- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Entre le jura et le Léman
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2013
Fait ajuster tes amortos, ils doivent être reglés au plus souple. Montes les de 2 crans et ça devrait aller. Je ride beaucoup en duo + bagages. Les amortos encaissent bien jusqu'à 160 KG au 3ème crans (3ème positions)Wide Ranger a écrit:DDA a écrit:Dyna quand tu nous tiens !!!
en stage 1 c'est le top
Tu as de la chance tu dois être tout maigre car moi les amortos même tout seul sans ma dame et sans bagages ça le fais pas
Arizona Mark- Full Member
- Ville et C.P : La Ciotat 13 ; La Tchaux CH ;
Harley-Davidson : RK classic, Dyna Super glide,
Page 2 sur 2 • 1, 2