Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Le concours LEPINE made in Afrique

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 Empty Re: Le concours LEPINE made in Afrique

Message par fab21 Mer 15 Mai 2013 - 11:39

et si la vraie vie c'etait ça .................Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 85798Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 85798Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 85798Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 85798Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 85798Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 85798Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 85798

fab21
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 Empty Re: Le concours LEPINE made in Afrique

Message par vercassivelonos Mer 15 Mai 2013 - 11:52

je fais partie d'une génération ou les meilleurs jouets était "inventés" par nous et le detournement de couvercle de poubelle bout de bois et les dechets de l'usine d'emboutissage du centre ville nous fournissaient en bateau flottant dans les lavoirs, des voiturettes déboulant des murs de pisés effondrés et les cartons nous faisaient des avions haut dans le ciel. bouchons et nettoie-pipe faisait des armés bataillant sur la table de la cuisine les jours de trop grande pluie...

Le consumérisme de nos sociétés modernes tuerait l'imagination des enfants ?

Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 255351
vercassivelonos
vercassivelonos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco

Message par Kerhuon Mer 15 Mai 2013 - 18:30

Makaya a écrit:La Côte d'Ivoire sort difficilement de cette trop longue période de crise et tout est à reconstruire, y compris les esprits ; heureusement, il y a un gros potentiel de développement ; c'est probablement ce qui va les aider (taux de croissance proche de 10% prévu en 2013).
Il y a même un club Harley, alors.....

Le plus difficile , c'est les esprits ! la croissance devrait permettre d'apaiser les esprits , si la population peu en ressentir les bénéfices dès que possible !

Kerhuon
Kerhuon
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : 29480 Le Relecq Kerhuon
Harley-Davidson : Fat Bob 2011

Message par henri beauclerc Mer 15 Mai 2013 - 18:47

L'Afrique c'est immense, c'est divers, c'est changeant, c'est contrasté, un continent où rien n'est jamais gagné mais rien n'est jamais perdu...

A Makaya et Kerhuon : soyons optimistes un peu et fatalistes beaucoup.
Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 37298
henri beauclerc
henri beauclerc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic

Message par REM Mer 15 Mai 2013 - 18:54

vercassivelonos a écrit:je fais partie d'une génération ou les meilleurs jouets était "inventés" par nous et le detournement de couvercle de poubelle bout de bois et les dechets de l'usine d'emboutissage du centre ville nous fournissaient en bateau flottant dans les lavoirs, des voiturettes déboulant des murs de pisés effondrés et les cartons nous faisaient des avions haut dans le ciel. bouchons et nettoie-pipe faisait des armés bataillant sur la table de la cuisine les jours de trop grande pluie...

Bonsoir Philippe ,nous à notre époque nous nous démmerdions avec ce qu'on avait, mes parents n'étant pas fortunés les jouets on se les construisaient. (Il est vrai que maintenant tout est à la consommation) nos gamins sont tellement omnibulés par les écrans et pub à la télé que ça en devient
détestable pour moi personnellement...Faisant parti d'une assos pour le Burkina et parrainant une filleule j'essayes d'inculquer à juliette (que tu connais Chamazel )et Ninon ma grande que tu ne connais pas ,les méfaits de notre société de consommation
à bientôt de te revoir REMLe concours LEPINE made in Afrique - Page 2 37298Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 37298Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 37298
REM
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : PACA 84
Harley-Davidson : Fat bob 2012 S-1

Message par Starry Mer 15 Mai 2013 - 21:26

REM a écrit:
vercassivelonos a écrit:je fais partie d'une génération ou les meilleurs jouets était "inventés" par nous et le detournement de couvercle de poubelle bout de bois et les dechets de l'usine d'emboutissage du centre ville nous fournissaient en bateau flottant dans les lavoirs, des voiturettes déboulant des murs de pisés effondrés et les cartons nous faisaient des avions haut dans le ciel. bouchons et nettoie-pipe faisait des armés bataillant sur la table de la cuisine les jours de trop grande pluie...

Bonsoir Philippe ,nous à notre époque nous nous démmerdions avec ce qu'on avait, mes parents n'étant pas fortunés les jouets on se les construisaient. (Il est vrai que maintenant tout est à la consommation) nos gamins sont tellement omnibulés par les écrans et pub à la télé que ça en devient
détestable pour moi personnellement...Faisant parti d'une assos pour le Burkina et parrainant une filleule j'essayes d'inculquer à juliette (que tu connais Chamazel )et Ninon ma grande que tu ne connais pas ,les méfaits de notre société de consommation
à bientôt de te revoir REMLe concours LEPINE made in Afrique - Page 2 37298Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 37298Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 37298

C'est pas pour critiquer, mais nos Harleys, c'est un peu des jouets qui font partis d'une société de consommation non Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 85798 Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 85798 ....Essayez donc d'en construire une avec des bouts de ferraille récupérés..Ben oui, je pense que, comme nos gosses, on dépend de cette "belle" société de consommation.
Moi aussi quand j'étais gosse j'inventais mes jouets, je jouais aux billes dehors...Mais si j'avais eu une PS3 ou un iphone, ou un bel ordinateur...et bien j'aurais fais comme les enfants d'aujourd'hui.
Laissez le choix aux personnes des photos du début du post si a la place de son vélo en bois il préférerait pas rouler sur une de nos bécanes, si au lieu d'arroser son jardin avec une bouteille plastique il préférerait pas avoir un arrosage automatique, si les gamins avec leur boite en carton et l'oeuf ils préféreraient pas jouer sur un vrai Babyfoot...
Alors voilà je crois que chacun vit selon la société dans laquelle il est, et malheureusement ou heureusement, elle n'est pas partout la même...
Starry
Starry
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Dans l'Ain..pas loin de Geneve
Harley-Davidson : Fat Boy 2012

Message par vercassivelonos Mer 15 Mai 2013 - 21:43

Ils vivent surement leurs enfance comme nous avons vécu la notre; sans se poser toutes ces questions à la con

Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 700608
vercassivelonos
vercassivelonos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco

Message par CHAANARO Jeu 16 Mai 2013 - 0:22

Pour moi c'est plein d'humour, certaines réalistes, d'autres pour le fun et l'humour enfin le clicher.
Connaissant un peu l’Afrique, en particulier Douala et l'ouest Cameroun,
et ayant une "étroite relation" avec l'Afrique, euh coucou ma douce, ma panthère,
je peux vous dire que malgré de petits moyens, ils ont en général tout le minimum de confort matériel, même si
assez souvent il y a des coupures d'eau courantes pouvant durer plusieurs mois, très souvent des coupures elec, dans ces cas là, c'est la débrouille, j'a connu.
C sur, les pouvoirs publics pourraient ameliorer beaucoup la vie au quotidien.
Malgré tout ça, ils ont surtout l'hospitalité et une immense joie de vivre.
Plus on en a plus on en veut, avons nous besoin de tout ce que l'on a? Tout est relatif! Vaste débat!
Enfin ce n'est pas le sujet, perso j'aime beaucoup ces photos

CHAANARO
CHAANARO
Interested
Interested

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : AVANT: 19600, MAINTENANT: 9452
Harley-Davidson : FATBOY 2001 FLSTFI

Message par Kerhuon Jeu 16 Mai 2013 - 20:33

A Makaya et Kerhuon : soyons optimistes un peu et fatalistes beaucoup.

remarque sympathique avec une couleur tropicale ! Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 788660

tu as déjà dû te perdres par là-bas pour penser ainsi! Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 37298
Kerhuon
Kerhuon
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : 29480 Le Relecq Kerhuon
Harley-Davidson : Fat Bob 2011

Message par CHAANARO Sam 18 Mai 2013 - 15:18

Bordure d'un chantier à Douala:

[img]Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 Dscf1310[/img]

Sinon peu faire parti du concours Lepine ou de la pine Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 807915 au choix
Par contre ils ne rigolent pas avec la propreté Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 111828
CHAANARO
CHAANARO
Interested
Interested

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : AVANT: 19600, MAINTENANT: 9452
Harley-Davidson : FATBOY 2001 FLSTFI

Message par FATBOY76 Jeu 25 Juil 2013 - 19:34

fab21 a écrit:et si la vraie vie  c'etait ça .................Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 85798Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 85798Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 85798Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 85798Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 85798Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 85798Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 85798

c'est pas de la vie, mais de la survie.Ces gens vivent au jour le jour ,sans s'occuper de savoir de quoi sera fait demain.Pour eux tout probleme a une solution .Ne possedant pas les ressources financieres necessaires a leur survie,ils deviennent les rois de la bricole en faisant fonctionner leur matiere grise.Par contre ,nous autres ,a moindre valise d'emmerde ,nous faisons fonctionner le portefeuille .Et c'est ce qui rend ses gens si admirables.Les princes du recyclage en sorte.Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 37298 Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 37298 Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 37298 Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 37298 Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 37298 Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 169700 Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 169700 Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 169700 Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 169700 
FATBOY76
FATBOY76
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : le havre 76620
Harley-Davidson : fatboy-2007

Message par Lugos Ven 26 Juil 2013 - 19:56

La Mouette a écrit:en fait d'humour, Mmoi, çà me fait plutôt de la peine......mais je dois être trop ....con?

Tu as une belle âme La Mouette Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 436666,tu n'es pas " con " et c'est tous à ton honneur d'éprouver de l'empathie .

Moi ça ne me fait pas de peine, dans ces images je vois :

Des mecs qui s'amusent dans une piscine, des gamins qui jouent avec un jouet qu'ils se sont amusé à fabriquer eux même, un jardinier qui comme tous les jardiniers du monde bricole un truc quand il lui manque un outil, quelqu'un qui s'amuse avec son portable...

Les publicitaires et les industriels ont réussi à convaincre les Occidentaux que pour être heureux il fallait consommer toujours plus et posséder toujours plus. Ce qui est dommage c'est que certains Africains pollués par nos médias commencent à penser la même chose et commencent à se sentir malheureux.

Je me souviens de mes meilleurs jeux d'enfant avec des pistolets faits dans une branche, des courses de bateau qui avait lieu dans les caniveaux les jours de pluie avec des bateaux faits avec le papier alu de nos gouters ...

Je me souviens aussi d'un copain avec une 50cc super chouette qui s’ennuyait ferme avec sa machine que tout le monde lui enviait alors que nous avec nos vulgaires mobs on s'amusait comme des fous à rouler et à les bricoler pour gagner "LE" km/h qui nous permettrait d’être devant les copains.

Bref, regardons les Africains autrement et nous verrons un peuple plein de ressource et plein de joie de vivre et d'inventivité.
Lugos
Lugos
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 59000
Harley-Davidson : Road King 2005

Message par Tapedur Dim 28 Juil 2013 - 3:13

LukeRoadRunner a écrit:ce que je crois, c'est que beaucoup d'africains ont compris bien avant nous, peuple qui se prétend "civilisé"  Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 8536
ce qu'est le développement durable!!!  Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 831254
et qu'il ne faut pas blâmer nos enfants d'en vouloir toujours plus et mieux que ce qu'ils ont déjà,
puisque nous en sommes les premiers contributeurs  Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 831254

Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 90029 Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 710900

Dis donc, tu déconnerais pas un poil là ?

Ca n'a rien avoir avec le développement durable ! Donne leur un baby-foot et tu verras comment ils te la fouteront à la poubelle leur boite en carton !

Faut pas confondre "être démuni et démerdard" avec "être écolo" tout de même !

Et perso ces photos ne me rendent pas tristes mais plutôt amusé par cette incroyable débrouillardise.

La seule vraiment marrante et un poil ridicule c'est celle du mec qui se colle le gsm dans le trou d'oreille !!! Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 111828
Tapedur
Tapedur
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : St Pieters-Leeuw 1600 (Périph. Bruxelles)
Harley-Davidson : Fat Boy Special 2013

Message par White Bull Dim 28 Juil 2013 - 4:00

Stef 86 a écrit: "construit ton rêve" :

Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 97094210

Bien dit Stef86 et si tu ne peux encore le construire.. Vis ton rêve...

Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 31502310
White Bull
White Bull
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Managua - Nicaragua
Harley-Davidson : RK2010 + RK 2003 du Centenaire

Message par Charly Dim 28 Juil 2013 - 7:48

White Bull a écrit:Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 31502310

là, on frôle le génie Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 919984  bon , pas très rapide, certes Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 807915
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu

Message par pin-up Dim 28 Juil 2013 - 10:07

Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 4030434416 Pour ma part, je ne vois qu'une seule chose

Comme tout à chacun, on fait avec ce que l'on a Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 564998 

Pauvre ou civilisé : eh Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 831254
pin-up
pin-up
Interested
Interested

Ville et C.P : Pau 64000
Harley-Davidson : Road king police

Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 Empty le concours lepine made

Message par nightrod55 Dim 28 Juil 2013 - 11:00

Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 3577511
nightrod55
nightrod55
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : lille
Harley-Davidson : night rod 2011

Message par pin-up Dim 28 Juil 2013 - 11:39

pin-up a écrit:Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 4030434416 Pour ma part, je ne vois qu'une seule chose

Comme tout à chacun, on fait avec ce que l'on a Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 564998 

Pauvre ou civilisé : eh Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 831254

Le concours LEPINE made in Afrique - Page 2 4030434416 Plutôt pauvre ou riche
pin-up
pin-up
Interested
Interested

Ville et C.P : Pau 64000
Harley-Davidson : Road king police

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut