Chop shovel 79
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Chop shovel 79
même année que le mien il serait encore plus beau sans les amortos
nath- Full Member
Première sortie, première victoire !
Première sortie, première victoire !
En allant au travail avec ce matin, j'ai été contrôlé par la PN en moto... Ils étaient étonnés de voir une machine comme çà : pas de clignos, pas d'avertisseur, plaque ancien modèle, mini compteur, mini phare, sans parler de spots et du non port de la vignette. Bilan : je m'en tire bien, ils m'ont aligné que pour l'absence de clignos. A la question "Comment signalez-vous les changements de direction ?" j'ai répondu "En tendant le bras, comme à vélo !". Ils m'ont regardé avec des yeux ronds ! Silence... et réprimande. Bilan : je m'en tire bien, ils m'ont aligné que pour l'absence de clignos. Je recevrai le PV par la poste. Une chose est sûr je n'irai plus en ville avec.
En allant au travail avec ce matin, j'ai été contrôlé par la PN en moto... Ils étaient étonnés de voir une machine comme çà : pas de clignos, pas d'avertisseur, plaque ancien modèle, mini compteur, mini phare, sans parler de spots et du non port de la vignette. Bilan : je m'en tire bien, ils m'ont aligné que pour l'absence de clignos. A la question "Comment signalez-vous les changements de direction ?" j'ai répondu "En tendant le bras, comme à vélo !". Ils m'ont regardé avec des yeux ronds ! Silence... et réprimande. Bilan : je m'en tire bien, ils m'ont aligné que pour l'absence de clignos. Je recevrai le PV par la poste. Une chose est sûr je n'irai plus en ville avec.
huhgyo- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 29 et 35
Harley-Davidson : Heritage90+WideG10+shovel79
nath a écrit:même année que le mien il serait encore plus beau sans les amortos
Avec la fourche DNA ya déjà assez de vibrations elle est déjà bien roots
huhgyo- Full Member
pour ton PV clignotants : http://www.ffve.org/Motos
à savoir quand même que si moto réceptionnée aux Mines avec cligno, c'est obligatoire avant, au forces de l'ordre de prouvé que ta brêle a été homologuée avec clignos ....
et des fois, il vaut mieux en prendre une que 4 ou 5
à savoir quand même que si moto réceptionnée aux Mines avec cligno, c'est obligatoire avant, au forces de l'ordre de prouvé que ta brêle a été homologuée avec clignos ....
XD- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : DTC
Harley-Davidson : EL 1939 S&S - EL 1941 S&S - FL1958
huhgyo- Full Member
Suite de la première sortie. Episode 1. Le matin j'ai été contrôlé par la Police nationale, Ils m'ont alignés (que) pour les clignos. Heureusement qu'ils ont pas insisté sur les pots et la plaque, là c'était retrait de carte grise et mise en conformité du brelon. Fin du 1er épisode.
Episode 2. Le soir en sortant du boulot. Je roule à peine 1 km sur le port de Brest et "BLING, BLING". je m'arrête et je vois que la batterie pendouille au bout des fils et que j'ai perdu le boitier en métal. Je laisse la bécane et marche en arrière. Un mec qui attendait le bus avait récupéré les pièces pour pas que les bagnoles les écrasent. Je le remercie et remonte le tout avec les écrous restés en place et cale le bac à batterie avec des mouchoirs en papier pour rattraper le jeu (j'avais pas de trousse à outils). Mais la solution ne peut pas tenir assez pour rentrer à la maison. Aussi, je vais jusqu'à la station service la plus proche et j'appelle mon vieux pote Grand-Grand (alias Le Kiné) qui par chance était à Brest. Le Grand-Grand arrive et me ramène à la maison prendre des outils et des sangles et on retourne sur Brest après quelques verres. Je remets la batterie bien en place et assure le tout avec les sangles. Je repars vers la maison et sur la vie express c'est le rétro qui se dévisse. J'ai terminé en conduisant avec une main sur le guidon et une autre sur le rétro. Au final, je suis arrivé à 22h mais content. Va comprendre !
Bilan. J'ai bien compris qu'il faut tout vérifier et reserrer avant le départet avoir une trousse à outils en permanence sur un shosho.
Sans parler des freins qui ne freinent pas, çà ralenti à peine en écrasant le tout. Impossible d'envisager un freinage d'urgence. Je crois que çà sera le prochain chantier ; mettre des pinces qui mordent à l'avant. Ma femme me dit que je suis fou de conduire une brêle pareil. J'espère que les prochains épisodes seront plus calmes. A suivre pour de nouvelles aventures...
Episode 2. Le soir en sortant du boulot. Je roule à peine 1 km sur le port de Brest et "BLING, BLING". je m'arrête et je vois que la batterie pendouille au bout des fils et que j'ai perdu le boitier en métal. Je laisse la bécane et marche en arrière. Un mec qui attendait le bus avait récupéré les pièces pour pas que les bagnoles les écrasent. Je le remercie et remonte le tout avec les écrous restés en place et cale le bac à batterie avec des mouchoirs en papier pour rattraper le jeu (j'avais pas de trousse à outils). Mais la solution ne peut pas tenir assez pour rentrer à la maison. Aussi, je vais jusqu'à la station service la plus proche et j'appelle mon vieux pote Grand-Grand (alias Le Kiné) qui par chance était à Brest. Le Grand-Grand arrive et me ramène à la maison prendre des outils et des sangles et on retourne sur Brest après quelques verres. Je remets la batterie bien en place et assure le tout avec les sangles. Je repars vers la maison et sur la vie express c'est le rétro qui se dévisse. J'ai terminé en conduisant avec une main sur le guidon et une autre sur le rétro. Au final, je suis arrivé à 22h mais content. Va comprendre !
Bilan. J'ai bien compris qu'il faut tout vérifier et reserrer avant le départet avoir une trousse à outils en permanence sur un shosho.
Sans parler des freins qui ne freinent pas, çà ralenti à peine en écrasant le tout. Impossible d'envisager un freinage d'urgence. Je crois que çà sera le prochain chantier ; mettre des pinces qui mordent à l'avant. Ma femme me dit que je suis fou de conduire une brêle pareil. J'espère que les prochains épisodes seront plus calmes. A suivre pour de nouvelles aventures...
huhgyo- Full Member
huhgyo- Full Member
investi surtout dans du loctite pour coller tous tes boulons ...
j'approche les 1000km avec mon chop Knuck, pas perdu un écrou ( mais tous collés)
j'approche les 1000km avec mon chop Knuck, pas perdu un écrou ( mais tous collés)
XD- Full Member
je fais çà déjà avec mon 1340 et je sème moins de petit cailloux
huhgyo- Full Member
C est les aléas des fontes hein ;)
Avant de mettre le pan familiale en chantier, j ai roulé avec et oui... Ne jamais oublier de partir avec un nécessaire kit de survie d'outillage :)
Tu as prevu quelque chose pour les sabres et le gb? Si j étais toi je couperais tout ça...
Avant de mettre le pan familiale en chantier, j ai roulé avec et oui... Ne jamais oublier de partir avec un nécessaire kit de survie d'outillage :)
Tu as prevu quelque chose pour les sabres et le gb? Si j étais toi je couperais tout ça...
JONNN- Discoverer
- Son Age : 39
Ville et C.P : Paris 75018
Harley-Davidson : forty eight et panhead
pour le GB j'ai trouvé des sabres courts, je pense prendre un GB fat bob et le raccourcir, mais çà sera l'hiver prochain, en attendant je vais essayer de rouler entre les gouttes cet été s'il y en a un
huhgyo- Full Member
Au moins, quand tu roules, tu as des souvenirs à raconter...
Un bon coup de révision et bon ride.
:73:laisse le bon temps rouler...
Un bon coup de révision et bon ride.
:73:laisse le bon temps rouler...
jacktrike- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : flines les raches .59148
Harley-Davidson : Tri-Glide Electra
merci XD j'imprime et dans le portefeuille avec la carte griseXD a écrit:pour ton PV clignotants : http://www.ffve.org/Motos
nath- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : st loubés 33
Harley-Davidson : 1000 Fonte
un grand merci je vais tenté le coup à réception du PVXD a écrit:pour ton PV clignotants : http://www.ffve.org/Motos
huhgyo- Full Member
Slt
Est pour le bruit as-tu un article j'ai un shovel de 81
Est pour le bruit as-tu un article j'ai un shovel de 81
leddut- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : 83470 st maximin la ste baume
Harley-Davidson : 1340 softail 1200 panhead
XD a écrit:pour ton PV clignotants : http://www.ffve.org/Motos
Après recherche sur le site legifrance.gouv je ne trouve pas cette mention, ni dans l'article 89, ni dans l'article 175.
Je n'en trouve trace que sur le site motards, çà fait un peu juste pour contester un PV.
As-tu une piste officielle pour trouver cette mention "Les dispositions relatives à l’obligation d’être munies de dispositifs indicateurs de changement de direction sont applicables aux motocyclettes mises en circulation à compter du 1er mars 1989". Merci.
huhgyo- Full Member
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074947&idArticle=LEGIARTI000006875804&dateTexte=20110315
à priori modifié en 2001, mais le nouveau est encore mieux :
alors regarde ta CG
perso sur mes "vieilles" pas de PTAC ( F:1 & F:2 ) et sur un Streetbob 2007 : 492kg soit moins de 0,5 tonnes ... donc d'après la loi pas besoin de cligno !!
bref un vrai panier de crabe
en gros tu tentes une réclamation sur l'article cité par la FFVE ( LA référence en matière de véhicules anciens, assoc reconnue par l'état etc .... ) et tu verra bien
à priori modifié en 2001, mais le nouveau est encore mieux :
Article R313-14 Modifié par Décret n°2008-1095 du 28 octobre 2008 - art. 7 Feux indicateurs de direction. I.-Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0, 5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière. Ces feux peuvent également s'activer dans les conditions du signal de détresse ou du freinage d'urgence telles que définies aux articles R. 313-17 et R. 313-17-1. II.-Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur, sans carrosserie fermée, qui, toutefois, peuvent être munis de feux indicateurs de direction. III.-Lorsqu'une remorque d'un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 0, 5 tonne ou un appareil agricole ou de travaux publics remorqué, ou son chargement masque les feux indicateurs de direction du véhicule tracteur, la remorque ou l'appareil doit être muni des dispositifs correspondants. IV.-Pour tout véhicule ou matériel agricole ou de travaux publics remorqué, les feux indicateurs de direction peuvent être fixés sur un support amovible. V.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe. VI.-La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux indicateurs de direction, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.]
alors regarde ta CG
perso sur mes "vieilles" pas de PTAC ( F:1 & F:2 ) et sur un Streetbob 2007 : 492kg soit moins de 0,5 tonnes ... donc d'après la loi pas besoin de cligno !!
en gros tu tentes une réclamation sur l'article cité par la FFVE ( LA référence en matière de véhicules anciens, assoc reconnue par l'état etc .... ) et tu verra bien
XD- Full Member
XD a écrit:http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074947&idArticle=LEGIARTI000006875804&dateTexte=20110315
à priori modifié en 2001, mais le nouveau est encore mieux :Article R313-14 Modifié par Décret n°2008-1095 du 28 octobre 2008 - art. 7 Feux indicateurs de direction. I.-Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0, 5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière. Ces feux peuvent également s'activer dans les conditions du signal de détresse ou du freinage d'urgence telles que définies aux articles R. 313-17 et R. 313-17-1. II.-Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur, sans carrosserie fermée, qui, toutefois, peuvent être munis de feux indicateurs de direction. III.-Lorsqu'une remorque d'un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 0, 5 tonne ou un appareil agricole ou de travaux publics remorqué, ou son chargement masque les feux indicateurs de direction du véhicule tracteur, la remorque ou l'appareil doit être muni des dispositifs correspondants. IV.-Pour tout véhicule ou matériel agricole ou de travaux publics remorqué, les feux indicateurs de direction peuvent être fixés sur un support amovible. V.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe. VI.-La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux indicateurs de direction, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.]
alors regarde ta CG
oui j'avais bien trouvé cet article je vais tenté le coup, nous verrons bein, merci
huhgyo- Full Member
perso m'a déjà evité des PV .... enfin pour les clignos !!
XD- Full Member
huhgyo- Full Member
huhgyo- Full Member
Elle en jette ta bécane bravo
singevert- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : PUYVERT 84160
Harley-Davidson : BLACKLINE carbu
Bienvenue en shovel....
Fdanczak- Full Member
- Son Age : 44
Ville et C.P : Somewhere in the south
Harley-Davidson : Softail 1340
chrisisa- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : soleil 83
Harley-Davidson : shovel FXE 1978
quand je vois l'autocollant .... du free wheels c'est enfant que je passais mes journées en Auvergne a baver devant les motos à cunhlat pendant ce rassemblament , et je me disais quand je serai grand je veux aussi une harley !! ( la c'est 2010 ... moi c'était bien avant )
chadebost- Discoverer
- Son Age : 45
Ville et C.P : 33600
Harley-Davidson : 1000 fonte rigide / 1340 FXSB
démarrage kick only
huhgyo- Full Member
Elles ont vraiment beaucoup de charme ces bécanes anciennes !!!
Par contre si je peux me permettre, la sacoche de fourche casse vraiment la fourche de mon point de vue! Alors qu'elle est magnifique cette fourche !
Par contre si je peux me permettre, la sacoche de fourche casse vraiment la fourche de mon point de vue! Alors qu'elle est magnifique cette fourche !
singha07- Discoverer
- Son Age : 37
Ville et C.P : Saint-Péray 07130
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide
Shovelhead, mon rêve ! Je pense q'un jour j'en possederai un mais bon ça ça sera quand je serai plus une brèle en mécanique je pense ... bien joué !
Armor- Discoverer
- Son Age : 32
Ville et C.P : 1320 Beauvechain
Harley-Davidson : Iron 883
nickel ton brèlon
ben67- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : 67
Harley-Davidson : softail 1584
Pas fan du Garde boue arrière... mais un shovel... c'est toujours le top... et qu'elle fourche magnifique...
Madmitch- Newbie
- Son Age : 55
Ville et C.P : Le Moule 97160
Harley-Davidson : Dyna StreetBob 2008
oui le garde boue pourrait être plus proche de la roue mais j'ai préféré jouer l'esprit japonais (il sera toujours possible de le raccourcir un jour)Madmitch a écrit:Pas fan du Garde boue arrière... mais un shovel... c'est toujours le top... et qu'elle fourche magnifique...
huhgyo- Full Member
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3