montage voyant rappel de clignotant V-logo pour RK
Page 1 sur 1 • Partagez
montage voyant rappel de clignotant V-logo pour RK
Bon vu le temps de merde que nous subissons tous en se moment, j'en ai profité pour monter le rappel de clignotant V-logo ref. 91578-00 sur ma brêle.
Alors evidement ce post ne s'adresse pas à mon poto MATO05 qui sur son canapé HD n'a que faire des clignotants
mais j'avoue moi, je préfère assuré car on a pas grand chose pour se protéger en bécane.....et je trouve que les voyants de clignotant sur le compteur sont mal placés...il faut toujours baisser la tête pour vérifier si on les a bien mis...
Concernant la pièce 91578-00...en France elle vaut dans les 75 €......faut pas déconner.....mais en cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé un amerloc qui le vendait neuf ( changement de brêle avant de le monter) pour 25 roros port compris...alors j'ai craqué
LE MONTAGE :
1 / Débrancher la batterie.....pour cela ne pas oublier de neutraliser l'alarme en enlevant le gros fusible de 40 A situé sous le cache gauche du RK au niveau du pare jambe arrière.
2/ démonter le cerclage du phare
voilà....
3/ Dévisser les 7 (ou 8) vis du contour extérieur afin de pouvoir retirer le phare de son logement ( flèches jaune)....NE PAS TOUCHER AUX VIS BARREES EN ROUGE, c'est le réglage d'orientation du phare.
4/ puis déconnecter le phare et l'entreposer dans un coin sûre....( repérer les fils si la mémoire flanche )
5/ il va faloir maintenant enlever la petite réglette du dessus du phare ( flèche jaune)
pour cela, dans le phare, dévisser l'écrou du devant ( flèche jaune) puis soulever la reglette. elle est seulement prise dans un ergot à l'arrière
6/ Maintenant il faut enlever le cache raiser ( entouré en bleu). Pour cela, devisser la vis qui était cachée par la reglette (fleche jaune A) et les deux vis situées sur le neimann
Attention, pour la vis A..... maintenir et récupérer l'écrou et la rondelle dans le fond du logement du phare....
10/ Scotcher le patron du V-logo sur le cache raiser....puis l'opération la plus délicate....avec un pointeau, marquer l''axe des 3 trous à réaliser puis....percer. Les deux petits trous avec un foret de 4 et le gros avec un forêt de 6.
11/ Ceci fait, faire passer le cable du V-logo dans le grand trou et visser avec les 2 vis fournis dans le kit le V-logo...avec un peu de frein filet...çà coute rien
12 / au moment du remontage.....passer le fil du V-logo sous le guidon ( flèche rouge) puis réinstaller le cache raiser et la reglette du dessus du phare.
13/ la connexion....facile, repérer la centrale clignotant (flèche jaune) . La déclipser afin de l'amener vers l'extérieur du phare pour travailler plus facilement.
Côté bornier numéroté ( entourage jaune) ....couper les fils noir, brun et violet soit les borne 1, 2 et 5. Puis racorder au cable du V-logo avec les cosses fournies dans le kit.
14/ avant du remonter le phare et le cerclage, rebrancher la batterie et faire un essai.........si tout est Ok , finir le remontage du phare....et voilà c'est fini
Plus besoin du baisser la tête sous le compteur pour voir si j'ai bien mis mes clignotants.
Alors evidement ce post ne s'adresse pas à mon poto MATO05 qui sur son canapé HD n'a que faire des clignotants
mais j'avoue moi, je préfère assuré car on a pas grand chose pour se protéger en bécane.....et je trouve que les voyants de clignotant sur le compteur sont mal placés...il faut toujours baisser la tête pour vérifier si on les a bien mis...
Concernant la pièce 91578-00...en France elle vaut dans les 75 €......faut pas déconner.....mais en cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé un amerloc qui le vendait neuf ( changement de brêle avant de le monter) pour 25 roros port compris...alors j'ai craqué
LE MONTAGE :
1 / Débrancher la batterie.....pour cela ne pas oublier de neutraliser l'alarme en enlevant le gros fusible de 40 A situé sous le cache gauche du RK au niveau du pare jambe arrière.
2/ démonter le cerclage du phare
voilà....
3/ Dévisser les 7 (ou 8) vis du contour extérieur afin de pouvoir retirer le phare de son logement ( flèches jaune)....NE PAS TOUCHER AUX VIS BARREES EN ROUGE, c'est le réglage d'orientation du phare.
4/ puis déconnecter le phare et l'entreposer dans un coin sûre....( repérer les fils si la mémoire flanche )
5/ il va faloir maintenant enlever la petite réglette du dessus du phare ( flèche jaune)
pour cela, dans le phare, dévisser l'écrou du devant ( flèche jaune) puis soulever la reglette. elle est seulement prise dans un ergot à l'arrière
6/ Maintenant il faut enlever le cache raiser ( entouré en bleu). Pour cela, devisser la vis qui était cachée par la reglette (fleche jaune A) et les deux vis situées sur le neimann
Attention, pour la vis A..... maintenir et récupérer l'écrou et la rondelle dans le fond du logement du phare....
10/ Scotcher le patron du V-logo sur le cache raiser....puis l'opération la plus délicate....avec un pointeau, marquer l''axe des 3 trous à réaliser puis....percer. Les deux petits trous avec un foret de 4 et le gros avec un forêt de 6.
11/ Ceci fait, faire passer le cable du V-logo dans le grand trou et visser avec les 2 vis fournis dans le kit le V-logo...avec un peu de frein filet...çà coute rien
12 / au moment du remontage.....passer le fil du V-logo sous le guidon ( flèche rouge) puis réinstaller le cache raiser et la reglette du dessus du phare.
13/ la connexion....facile, repérer la centrale clignotant (flèche jaune) . La déclipser afin de l'amener vers l'extérieur du phare pour travailler plus facilement.
Côté bornier numéroté ( entourage jaune) ....couper les fils noir, brun et violet soit les borne 1, 2 et 5. Puis racorder au cable du V-logo avec les cosses fournies dans le kit.
14/ avant du remonter le phare et le cerclage, rebrancher la batterie et faire un essai.........si tout est Ok , finir le remontage du phare....et voilà c'est fini
Plus besoin du baisser la tête sous le compteur pour voir si j'ai bien mis mes clignotants.
Zebulon- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Chateauneuf du pape 84
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC 1450 de 2004
Re: montage voyant rappel de clignotant V-logo pour RK
Hé ti
Super ton post
Bien détaillé
Super idée
C'est vrai que c'est chi... de baisser la tête pour voir les clignotants "surtout avec un casque intégrale"
à moins de mettre le report dans la mentonnière
Super ton post
Bien détaillé
Super idée
C'est vrai que c'est chi... de baisser la tête pour voir les clignotants "surtout avec un casque intégrale"
à moins de mettre le report dans la mentonnière
chtiphil- Qualified
- Son Age : 61
Ville et C.P : 75013 Paris
Harley-Davidson : roadking standard
Bah les clignos s'éteignent tous seuls non ?
C'est se faire ch.er pour pas grand chose...
hdmanillac- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
super Zebulon "ton topic tombe a pic" , j'avais l'intention de m'equiper
y'a plus qu'a commander, il faut que je trouve un bon prix
merci en tout cas
y'a plus qu'a commander, il faut que je trouve un bon prix
merci en tout cas
JEANMI37- Interested
- Ville et C.P : Tours
Harley-Davidson : RK+Sport
hdmanillac a écrit:Bah les clignos s'éteignent tous seuls non ?
oui mais des fois tu peux les arrêter avant......et parfois tu crois les avoir mis et quelques secondes après tu t'aperçois que non........
maintenant si tu penses que c'est se faire ch.er pour pas grand chose..;c'est ton droit.......le mien c'est de me faire ch.er pour pas grand chose et de partager
Zebulon- Full Member
Zebulon a écrit:hdmanillac a écrit:Bah les clignos s'éteignent tous seuls non ?
oui mais des fois tu peux les arrêter avant......et parfois tu crois les avoir mis et quelques secondes après tu t'aperçois que non........
maintenant si tu penses que c'est se faire ch.er pour pas grand chose..;c'est ton droit.......le mien c'est de me faire ch.er pour pas grand chose et de partager
Je suis d'accord avec Zeb
Partager, même peu, se n'est jamais se faire chi.....
À chacun son trip.......
chtiphil- Qualified
Merci mon chtiphil....en plus j'ai rien cassé
Zebulon- Full Member
J'aime bien les tutaux et pour celui la
jovial kabu- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Saint-Jean du ☝️ (29)
Harley-Davidson : FXST du bicentenaire
mais a quoi ça sert ????
fab21- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : a cote de DIJON (21110)
Harley-Davidson : Gros garcon 2009
Un petit post qui est simple, rapide et qui peut donner des idées aux autres, c'est cool ! Moi j'ai bien posté le simple démontage des pare chaleurs pour les repeindre, ça parait con mais c'est toujours mieux que rien !!!
Brigand- Full Member
- Ville et C.P : Chato Renardo 13160
Harley-Davidson : Night rod 2007 voir même Vapor
fab21 a écrit:
mais a quoi ça sert ????
Ca sert a ne pas quitter les yeux de la route pour voir si t'a bien mis ton cligno ou pas , et ne pas se bouffer la bagnole qui vient juste de piler devant toi
JEANMI37- Interested
JEANMI37 a écrit:fab21 a écrit:
mais a quoi ça sert ????
Ca sert a ne pas quitter les yeux de la route pour voir si t'a bien mis ton cligno ou pas , et ne pas se bouffer la bagnole qui vient juste de piler devant toi
Le plus rigolo, c'est quand tu veux mettre les warnings à l'approche d'un bouchon,
tery- Newbie
- Son Age : 45
Ville et C.P : Toulouse 31400
Harley-Davidson : Road King 110th
C'est vrai, c'est peut être spsycologique, mais je ne peux pas
m'empêcher de regarder si les warnings sont activés quand j' arrive dans un
bouchon, et là, vaut mieux regarder devant que de baisser la tête pour voir le cadran.
Je trouve que le report plus haut sur le guidon c'est vraiment un plus .
m'empêcher de regarder si les warnings sont activés quand j' arrive dans un
bouchon, et là, vaut mieux regarder devant que de baisser la tête pour voir le cadran.
Je trouve que le report plus haut sur le guidon c'est vraiment un plus .
chtiphil- Qualified
oh le zeb le roi de la méca
bravo
bravo
gil 1584- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Magnanville -78200-
Harley-Davidson : Road glide S
Zebulon a écrit:
Je suis en train de monter le VLOGO, et j'ai un doute sur le branchement electrique comme il n'y a aucun schema avec le bazar
Zebulon tu dis couper les fils et brancher le VLogo ? , moi j'aurai plutot mis le truc en parrallele, ca alimente quoi au depart , a tu les voyants sur le compteur toujours actif apres ce branchements ?
JEANMI37- Interested
bon j'ai appronfondi la question
en fait le connecteur sur lequel on intervient alimente les deux clignos avant, j'ai donc branché le VLOGO en parallele sur les clignos en aval du connecteur, donc pas besoin de debrancher la batterie il suffit de deconnecter le connecteur.
remontage du bazar , mise en route nickel
en fait le connecteur sur lequel on intervient alimente les deux clignos avant, j'ai donc branché le VLOGO en parallele sur les clignos en aval du connecteur, donc pas besoin de debrancher la batterie il suffit de deconnecter le connecteur.
remontage du bazar , mise en route nickel
JEANMI37- Interested
hier petite sortie...çà fait du bien
Et là je m'aperçois qu'au niveau du rappel V-logo, la led droite s'éclaire moins forte que celle de gauche......
Led qui flanche ou perte d'intensité quelque part????
Il y a pas longtemps, suite à un changement de guidon, j'ai rallongé tous les cables électriques , cela aurait il eu une répercussion??
Et là je m'aperçois qu'au niveau du rappel V-logo, la led droite s'éclaire moins forte que celle de gauche......
Led qui flanche ou perte d'intensité quelque part????
Il y a pas longtemps, suite à un changement de guidon, j'ai rallongé tous les cables électriques , cela aurait il eu une répercussion??
Zebulon- Full Member
beau topic zebulon
ça sert toujours
et vu le temps que tu y a passer
ça sert toujours
et vu le temps que tu y a passer
chief045- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : BEAUGENCY 45190
Harley-Davidson : ROAD KING
vérifie quand même si il n'y a pas une polarité à respecter au niveau des leds
chief045- Interested
pas de soucis de ce coté là......çà fait un an que cela fonctionne correctement......c'est pour cela que je trouve çà bizarre
Zebulon- Full Member
T'as remi le guidon dans le bon sens.....
chtiphil- Qualified
T'as peut être le cabochon encrassé, pas toi mais ta led.....
chtiphil- Qualified
je pense à une mauvaise connexion,un contact oxydé peut être
chief045- Interested