Quel est le meilleur pneu pour Street Bob?
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Quel est le meilleur pneu pour Street Bob?
Dites les amis, je m'interroge sur les pneus de Street Bob.
Alors j'ai tout bien cherché, plein des sujets softails ou Fat Bob, mais peu de discussions (récentes) autour du 100/90/19 de Robert de la rue.
Si j'en crois ce que j'ai pu lire, les sorcher d'origine sont tops pour faire un faux puit (attention idée déco), mais pas terribles pour rouler.
Comme je n'ai pas de jardin, le faux puit m'intéresse moyen.
Bon bref, un pneu tendre qui ait un bon grip mouillé ou sec, la longévité n'est pas un critère de décision, ne pas me mettre au tas l'est en revanche.
Je n'ai pas envie de changer de taille de jante juste pour ça et casser la ligne de bob de la rue.
Donc, des questions (après avoir passé ce qui existe en 100/90 19 pour l'avant, la dimension arrière n'étant pas un problème):
- Quand vous parlez Metzeler, vous parlez du Marathon 880 ou du marathon 888?
- Sinon je me disais qu'en prenant un poil plus large et plus bas (110/80/19) on trouvait du Dunlop Sportmax Roadsmart qui est un vrai pneu là pour le coup.
Qqun a déjà fait l'essai?
- Sinon il y a le nouveau Arrowmax qui pourrait être bien, toujours chez Dunlop
(là j'avais mis le lien, mais je suis trop petit pour poster des liens encore)
- Chez Bridgestone on trouve le Battlax BT-45
- Et enfin chez Pirelli, les Sport Demon (brrr j'ai peur)
Je promets de tout bien dire la vérité après avoir changé, avec des détails croustillants sur moi et mon boudin.
Des avis? Des retours? des insultes? des bisoux? Votre week end s'est bien passé?
Alors j'ai tout bien cherché, plein des sujets softails ou Fat Bob, mais peu de discussions (récentes) autour du 100/90/19 de Robert de la rue.
Si j'en crois ce que j'ai pu lire, les sorcher d'origine sont tops pour faire un faux puit (attention idée déco), mais pas terribles pour rouler.
Comme je n'ai pas de jardin, le faux puit m'intéresse moyen.
Bon bref, un pneu tendre qui ait un bon grip mouillé ou sec, la longévité n'est pas un critère de décision, ne pas me mettre au tas l'est en revanche.
Je n'ai pas envie de changer de taille de jante juste pour ça et casser la ligne de bob de la rue.
Donc, des questions (après avoir passé ce qui existe en 100/90 19 pour l'avant, la dimension arrière n'étant pas un problème):
- Quand vous parlez Metzeler, vous parlez du Marathon 880 ou du marathon 888?
- Sinon je me disais qu'en prenant un poil plus large et plus bas (110/80/19) on trouvait du Dunlop Sportmax Roadsmart qui est un vrai pneu là pour le coup.
Qqun a déjà fait l'essai?
- Sinon il y a le nouveau Arrowmax qui pourrait être bien, toujours chez Dunlop
(là j'avais mis le lien, mais je suis trop petit pour poster des liens encore)
- Chez Bridgestone on trouve le Battlax BT-45
- Et enfin chez Pirelli, les Sport Demon (brrr j'ai peur)
Je promets de tout bien dire la vérité après avoir changé, avec des détails croustillants sur moi et mon boudin.
Des avis? Des retours? des insultes? des bisoux? Votre week end s'est bien passé?
eko- Interested
- Son Age : 50
Ville et C.P : Paris 75016
Harley-Davidson : Street Bob 96ci ST1, Street Gl
Date d'inscription : 05/06/2013
Re: Quel est le meilleur pneu pour Street Bob?
Ben, perso, je trouve la monte d'origine plus tôt pas mal, j'ai fais 8000 avec et pas de soucis ! Aujourd'hui je roule avec des Commander II et je les trouvent encore mieux ( en fait c'est des pneus d'essais gamme velours) montée en température plus rapide, bonne accroche, sur la pluie nickel...
Bref regarde chez Bib Commander II et fais toi ton idée.
Bref regarde chez Bib Commander II et fais toi ton idée.
shooter- Qualified
- Son Age : 61
Ville et C.P : Dallet 63111
Harley-Davidson : FXDC 2011 BREAKOUT 2016
Date d'inscription : 27/09/2012
Re: Quel est le meilleur pneu pour Street Bob?
Très bien ça, merci de ton retour.
eko- Interested
- Son Age : 50
Ville et C.P : Paris 75016
Harley-Davidson : Street Bob 96ci ST1, Street Gl
Date d'inscription : 05/06/2013
Re: Quel est le meilleur pneu pour Street Bob?
moi je roule avec des Pirelli Night dragon et j'en suis très content (mise sur l'angle très facile et bonne adhérence).
j6ss6- Newbie
- Ville et C.P : 29600 Morlaix
Harley-Davidson : Street Bob 2010
Date d'inscription : 29/05/2013
Re: Quel est le meilleur pneu pour Street Bob?
Je viens de changer mes Dunlop pour des commander II. Avant et arrière.
La pub annonce plus de KM, mais est-ce vrai ?,,,, : javascript:emoticonp('')
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mic21- Discoverer
- Son Age : 68
Ville et C.P : LONGVIC 21600
Harley-Davidson : DYNA STREET BOB 2007
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Quel est le meilleur pneu pour Street Bob?
j6ss6 a écrit:moi je roule avec des Pirelli Night dragon et j'en suis très content (mise sur l'angle très facile et bonne adhérence).
+1584 j'ai mis un avant et un 180 à l'arriere ça marche super bien en tous cas meilleurs adhérence que le scorcher d'origine
À recommander
François59- Discoverer
- Son Age : 47
Ville et C.P : Provin 59185
Harley-Davidson : Street Bob 2010
Date d'inscription : 13/10/2011
Re: Quel est le meilleur pneu pour Street Bob?
ME 880 170/60 arièrre
ME880 100/90 Avant
8 à 1200 bornes par arrière, le double a l'avant
tenu de route sur sec pas mal, sur mouillé passable
ça s'rait cool de nous faire un p'tit topo d'ici quelques milliers de km (la s'maine prochaine quoi )
nan, blaguapart, j'aimerais bien avoir une opinion sur ce pneu, c'est en vu d'une adoption pour l'année prochaine (le mien est tt neuf de la s'maine denière)
ME880 100/90 Avant
8 à 1200 bornes par arrière, le double a l'avant
tenu de route sur sec pas mal, sur mouillé passable
mic21 a écrit:Je viens de changer mes Dunlop pour des commander II. Avant et arrière.
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ça s'rait cool de nous faire un p'tit topo d'ici quelques milliers de km (la s'maine prochaine quoi )
nan, blaguapart, j'aimerais bien avoir une opinion sur ce pneu, c'est en vu d'une adoption pour l'année prochaine (le mien est tt neuf de la s'maine denière)
Mjöllnir- Full Member
- Ville et C.P : Plaisir 78
Harley-Davidson : Street Bob 1450 "camé" carbu
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Quel est le meilleur pneu pour Street Bob?
ben j'suis aussi en commander II à l'arrière de mon softail
et pour le moment, à part le risque de drift au démarrage en quittant mon parking, je trouve qu'il ne décroche pas encore trop
et pour le moment, à part le risque de drift au démarrage en quittant mon parking, je trouve qu'il ne décroche pas encore trop
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Quel est le meilleur pneu pour Street Bob?
François59 a écrit:j6ss6 a écrit:moi je roule avec des Pirelli Night dragon et j'en suis très content (mise sur l'angle très facile et bonne adhérence).
+1584 j'ai mis un avant et un 180 à l'arriere ça marche super bien en tous cas meilleurs adhérence que le scorcher d'origine
À recommander
Quand vous parlez Scorcher, vous parlez du 11?
Le 31 est pire? Comme c'est celui des V-rods, j'avais un vague espoir...
Quand on lit vos messages, on sent surtout que bon oui c'est mieux que l'origine, mais ce n'est pas génial non plus, c'est pour ça que changer la dimension pour passer plus large et plus bas et coller un vrai pneu tendre qui fonctionne bien sous la pluie c'est pas forcément con.
En 110/80/19 on trouve du Pilot Road 3, OK, le pneu est moche, mais je l'ai eu sur deux motos, et c'était vraiment top, notamment sous la pluie, ce pneu est bluffant, par contre, ça va alourdir l'avant...
eko- Interested
- Son Age : 50
Ville et C.P : Paris 75016
Harley-Davidson : Street Bob 96ci ST1, Street Gl
Date d'inscription : 05/06/2013
Re: Quel est le meilleur pneu pour Street Bob?
M880 très bien
XR71- Interested
- Son Age : 53
Ville et C.P : Nancy
Harley-Davidson : FXDX 2003
Date d'inscription : 21/02/2008
Re: Quel est le meilleur pneu pour Street Bob?
pour moi avec un chop monté en 200 je roule avec du bridgeston batmax bi gomme depuis 2007 et je n'en changerais jamais.
bande de roulement dure pour moins d'usure et flanc tendre pour l'accroche.
bande de roulement dure pour moins d'usure et flanc tendre pour l'accroche.
fred cadillac- Discoverer
- Son Age : 55
Ville et C.P : toulon 83200
Harley-Davidson : street bob et street glide
Date d'inscription : 13/05/2013
Re: Quel est le meilleur pneu pour Street Bob?
Bon, pour revenir sur ce sujet, j'ai donc reçu mon street bob il y a 8 jours (miam),
j'ai fait environ 500 bornes avec, et pas mal sous la pluie...
Je trouve que sur le sec, les Scorcher sont toujours assez bien pour le chassis, parce que bon, soyons clairs, dès qu'on attaque un poil, tout frotte dans un bordel de ferraille assez comique. Celà dit, je suis plus qu'agréablement surpris par le chassis qui est assez dynamique et réactif et les pneus étroits n'y sont pas étrangers. Il n'y a qu'au freinage que le pneu avant avoue ses limites assez vite (ABS indispensable du coup) - d'ailleurs, truc rigolo au freinage, le guidon sur silent bloc, c'est surprenant les premières fois, j'ai vraiment cru que le guidon n'était pas serré et que j'allais me coller au tas !
Sur le mouillé, je suis sur des oeufs, mais à ce stade pas de dérobade ou de mauvaise surprise sauf coup de frein imprévu et l'ABS se déclenche instantanément, donc les pneus lâchent l'affaire tout de suite, mais vu le style de conduite à adopter avec cette moto, je trouve les pneus plutôt adaptés.
J'en ai parlé avec le concess, il me proposait des Dunlop à la place, le peu arrière 370€, j'étais écroulé de rire, il me demande pourquoi, je lui explique que c'est juste un tiers plus cher qu'un train complet ailleurs, donc que les pneus, ça ne sera pas chez lui. Il a fait son étonné...
Bref, j'ai un street bob, et les scorcher sont des pneus décents pour cette moto.
J'adore mon street bob.
j'ai fait environ 500 bornes avec, et pas mal sous la pluie...
Je trouve que sur le sec, les Scorcher sont toujours assez bien pour le chassis, parce que bon, soyons clairs, dès qu'on attaque un poil, tout frotte dans un bordel de ferraille assez comique. Celà dit, je suis plus qu'agréablement surpris par le chassis qui est assez dynamique et réactif et les pneus étroits n'y sont pas étrangers. Il n'y a qu'au freinage que le pneu avant avoue ses limites assez vite (ABS indispensable du coup) - d'ailleurs, truc rigolo au freinage, le guidon sur silent bloc, c'est surprenant les premières fois, j'ai vraiment cru que le guidon n'était pas serré et que j'allais me coller au tas !
Sur le mouillé, je suis sur des oeufs, mais à ce stade pas de dérobade ou de mauvaise surprise sauf coup de frein imprévu et l'ABS se déclenche instantanément, donc les pneus lâchent l'affaire tout de suite, mais vu le style de conduite à adopter avec cette moto, je trouve les pneus plutôt adaptés.
J'en ai parlé avec le concess, il me proposait des Dunlop à la place, le peu arrière 370€, j'étais écroulé de rire, il me demande pourquoi, je lui explique que c'est juste un tiers plus cher qu'un train complet ailleurs, donc que les pneus, ça ne sera pas chez lui. Il a fait son étonné...
Bref, j'ai un street bob, et les scorcher sont des pneus décents pour cette moto.
J'adore mon street bob.
eko- Interested
- Son Age : 50
Ville et C.P : Paris 75016
Harley-Davidson : Street Bob 96ci ST1, Street Gl
Date d'inscription : 05/06/2013
Re: Quel est le meilleur pneu pour Street Bob?
eko a écrit:le peu arrière 370€, j'étais écroulé de rire
euh....avec la pose ?
Mjöllnir- Full Member
- Ville et C.P : Plaisir 78
Harley-Davidson : Street Bob 1450 "camé" carbu
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Quel est le meilleur pneu pour Street Bob?
Hello,
A toutes fins utiles, petit retour d'expérience sur les gommes. J'adore mon Dyna, pour enrouler, ce n'est que du plaisir, et comme il faut que ça le reste, je m'étais effectivement posé la question des pneus.
Pour recadrer, mon problème était uniquement sur le mouillé, sur le sec, ma foi, vu le poids et la garde au sol, ça allait décemment avec les Scorcher d'origine, même si à la remise des gazs, on pouvait sentir une glissouille, rien de méchant. Mais dès qu'il tombait 3 gouttes, impossible de démarrer au feu normalement, j'avais systématiquement une amorce de glisse, et en roulant, en sortie de virage ou même en ligne droite, à la remise des gaz, l'arrière se dérobait à tous les coups.
Du coup j'ai cherché quoi mettre dans les gammes hors Harley. Rien n'est dispo dans les bonnes dimensions, mais pour le coup, on trouve des choses assez proches. Dans mon cas, j'ai finalement monté ça:
- MICHELIN PILOT ROAD 3 REAR 180/55 R17 TL 73 W
- MICHELIN PILOT ROAD 3 FRONT 110/80 R19 TL 59 V
L'arrière est donc la bonne dimension (en passant en 180 à la place du 60, mais c'est homologué par HD)
L'avant en revanche est en 110, et pas en 100, mais comme d'origine, on a du 100/90, ca nous donne 90 de hauteur de flanc, là on 110/80, on obtient 88 de hauteur, soit moins de 3% d'écart. Ca me va.
A l'usage, le pneu avant est un peu plus "plat", l'avant est donc moins vif, mais je trouve que ça donne plus de stabilité, et que ça engage moins tout seul. Idem pour l'arrière plus large, la moto est globalement moins agile, mais plus stable.
Non, là où la différence est flagrante, c'est sur le mouillé, maintenant j'ai des pneus sur la moto, et pas des cerceaux en bois. Tu peux rouler normalement, accélérer, freiner, prendre de l'angle comme tu le ferais avec n'importe quelle autre brêle, franchement ça change tout.
Le coté négatif, c'est le look, ces pneus sont moches, même pour une moderne, mais ils fonctionnent super bien sur le mouillé... Mais c'est vrai que ce n'est pas du tout raccord avec le look de mon Dyna, mais comme j'aime rouler, même avec les amortos en 11", même avec le Ape, ben je garde ceux là après avoir hésité à mettre des pneus old school à crampons.
Donc c'est très positif comme changement, mais ce qui doit être possible, c'est de choisir des pneus d'une autre marque dans les mêmes dimensions, pour avoir des pneus moins moches, parce qu'il faut se dire la vérité, à gamme équivalente, tous les pneus fonctionnent pas mal, il n'y a plus que HD pour monter des merdes pareilles.
Ceci étant dit, ils commencent à le réaliser, car sur mon Street Glide 2014, les Dunlop d'origine vont TRES bien par tous les temps.
Voilà.
En images:
A toutes fins utiles, petit retour d'expérience sur les gommes. J'adore mon Dyna, pour enrouler, ce n'est que du plaisir, et comme il faut que ça le reste, je m'étais effectivement posé la question des pneus.
Pour recadrer, mon problème était uniquement sur le mouillé, sur le sec, ma foi, vu le poids et la garde au sol, ça allait décemment avec les Scorcher d'origine, même si à la remise des gazs, on pouvait sentir une glissouille, rien de méchant. Mais dès qu'il tombait 3 gouttes, impossible de démarrer au feu normalement, j'avais systématiquement une amorce de glisse, et en roulant, en sortie de virage ou même en ligne droite, à la remise des gaz, l'arrière se dérobait à tous les coups.
Du coup j'ai cherché quoi mettre dans les gammes hors Harley. Rien n'est dispo dans les bonnes dimensions, mais pour le coup, on trouve des choses assez proches. Dans mon cas, j'ai finalement monté ça:
- MICHELIN PILOT ROAD 3 REAR 180/55 R17 TL 73 W
- MICHELIN PILOT ROAD 3 FRONT 110/80 R19 TL 59 V
L'arrière est donc la bonne dimension (en passant en 180 à la place du 60, mais c'est homologué par HD)
L'avant en revanche est en 110, et pas en 100, mais comme d'origine, on a du 100/90, ca nous donne 90 de hauteur de flanc, là on 110/80, on obtient 88 de hauteur, soit moins de 3% d'écart. Ca me va.
A l'usage, le pneu avant est un peu plus "plat", l'avant est donc moins vif, mais je trouve que ça donne plus de stabilité, et que ça engage moins tout seul. Idem pour l'arrière plus large, la moto est globalement moins agile, mais plus stable.
Non, là où la différence est flagrante, c'est sur le mouillé, maintenant j'ai des pneus sur la moto, et pas des cerceaux en bois. Tu peux rouler normalement, accélérer, freiner, prendre de l'angle comme tu le ferais avec n'importe quelle autre brêle, franchement ça change tout.
Le coté négatif, c'est le look, ces pneus sont moches, même pour une moderne, mais ils fonctionnent super bien sur le mouillé... Mais c'est vrai que ce n'est pas du tout raccord avec le look de mon Dyna, mais comme j'aime rouler, même avec les amortos en 11", même avec le Ape, ben je garde ceux là après avoir hésité à mettre des pneus old school à crampons.
Donc c'est très positif comme changement, mais ce qui doit être possible, c'est de choisir des pneus d'une autre marque dans les mêmes dimensions, pour avoir des pneus moins moches, parce qu'il faut se dire la vérité, à gamme équivalente, tous les pneus fonctionnent pas mal, il n'y a plus que HD pour monter des merdes pareilles.
Ceci étant dit, ils commencent à le réaliser, car sur mon Street Glide 2014, les Dunlop d'origine vont TRES bien par tous les temps.
Voilà.
En images:
eko- Interested
- Son Age : 50
Ville et C.P : Paris 75016
Harley-Davidson : Street Bob 96ci ST1, Street Gl
Date d'inscription : 05/06/2013
Re: Quel est le meilleur pneu pour Street Bob?
Très jolie ta moto Eko, les transformations sont réussies et de bon goût.
Peux tu me dire les références de ta sacoche?
Peux tu me dire les références de ta sacoche?
Bolitar- Interested
- Son Age : 57
Ville et C.P : Gard
Harley-Davidson : street bob 2013
Date d'inscription : 27/12/2013
Re: Quel est le meilleur pneu pour Street Bob?
Salut, j'ai effectivement lu que les Pirelli Night Dragon étaient super. Qui pourrait en dire plus, je dois changer mes Dunlop très prochainement !
Masast59- Qualified
- Son Age : 55
Ville et C.P : HORNAING 59171
Harley-Davidson : dyna glide sport FXDX 2004
Date d'inscription : 26/09/2014
Re: Quel est le meilleur pneu pour Street Bob?
Merci, c'est une Wild hog night raceBolitar a écrit:Très jolie ta moto Eko, les transformations sont réussies et de bon goût.
Peux tu me dire les références de ta sacoche?
http://www.wildhog.it/it/hd-dyna/borse-doppie.html
eko- Interested
- Son Age : 50
Ville et C.P : Paris 75016
Harley-Davidson : Street Bob 96ci ST1, Street Gl
Date d'inscription : 05/06/2013
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